VENT a écrit : ↑09 mai21, 07:12
En conclusion ceux qui iront dans le lac de feu et de souffre seront ceux qui auront obligatoirement connu la bonne nouvelle du Royaume de Dieu mais qui l'auront combattu avec une conscience qui les condamne.
L'Apocalypse de Jean 21:8 désigne ceux qui commettent des choses immondes qu'ils soient croyant ou non.
L'Apocalypse de Jean 21:8 évoque "les gens sans foi", ça signifie qu'ils rejettent les principes justes de Dieu.
Bonjour Vent,
Si on suit bien ton raisonnement, cela voudrait dire que TOUS les humains auraient connu la bonne nouvelle avant la fin !
Du coup, difficile de dire, comme le CC le dit, que nous vivons les derniers des derniers jours car avant que, par exemple, tous les indiens ou tous les chinois aient reçu le message, il va falloir du temps, beaucoup de temps.
Certains nous ont expliqué ici qu'avec internet ça se ferait très vite sauf que 60% de la population mondiale n'a pas d'accès à Internet et que des pays comme la Chine contrôle le contenu !
Alors je vais te dire maintenant ma manière de voir les choses, lorsque j'étais TJ et je sais que c'était le point de vue de la majorité des TJ et je l'ai défendue ici sans avoir de protestation de toi ou des autres, c'est que personne ne pouvait dire qui serait sauvé ou pas et qu'au final, c'est Dieu et Jésus qui sonderaient les coeurs et que ceux qui seraient détruits seraient ceux qui seraient contre Jésus, qui verraient d'un mauvais oeil l'arrivée du jour et pas ceux qui n'auraient pas pris position parce qu'ils n'auraient pas compris, parce que leur condition de vie, leur milieu culturel aurait rendu impossible une réelle connaissance des choses.
Grosso modo, je pensais qu'être TJ, c'était surtout le moyen de plaire à Dieu mais que des non TJ, en toute bonne conscience, faisaient ce qu'ils pouvaient et auraient une chance de survivre.
Aujourd'hui, le CC est revenu à une position dogmatique c'est à dire que seuls ceux qui seront TJ actifs auront une chance d'être sauvés.
Le livre le culte pur est sans ambiguïté.
Vous êtes plusieurs ici à chercher à édulcorer le message du CC mais tout le monde peut lire, c'est écrit noir sur blanc : il faut être baptisé et actif sinon, couic.
Le problème c'est que ce que les TJ ont reproché aux autres, ils le font aujourd'hui :
On critiquait le dogme de l'Eglise Catholique "hors l'Eglise point de salut", aujourd'hui le CC dit la même chose
On critiquait la vente d'églises et de temples pour en faire d'autres choses, aujourd'hui le CC fait la même chose
On critiquait les télévangélistes, la manipulation par les vidéos, on mettait en avant la lecture, aujourd'hui le CC fait tout ça et la lecture devient anecdotique.
Voila, voila, si je croyais encore dans la Bible, je ne serais de toute façon plus TJ vu que le CC fait peu à peu ce qu'il a critiqué de la "fausse religion".
Bonne journée
Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
papy a écrit : ↑09 mai21, 07:18?????????
Coucou Papy,
Oui, Vent a fait une confusion avec Corneille je pense.