Défendre ce que je tiens pour vraisembable fait effectivement partie de mes motivations.stephane a écrit : Non. Nous n'avons pas à le faire, sauf si nous voulons dominer et imposer notre vue à l'autre. Ce qui semble être ta motivation.
Lol, il dit qu'il voit pas le rapport.. Es-tu de ces relativistes absolus qui pensent que toutes les opinions se valent ?stephane a écrit : C'est sûr, j'avais oublié qu'il fallait être convaincu que les hommes sont égaux.
Il dit qu'il ne voit toujours pas le rapport.stephane a écrit : Ouais, c'est ce que font tous les dictateurs. En religion, on appelle ça des faux prophètes.
En fait, c'est plutôt eux qui ont les mêmes opinions que moi...stephane a écrit :Je pense t'avoir dit que tu avais les mêmes qu'eux. Il existe une vérité et elle est accessible.
Il me faut nuancer cette assertion, cependant. Je ne crois pas qu'il existe une vérité sur le monde et que celle-ci est accessible en totalité à l'homme, je crois plus précisément qu'il existe une réalité objective que nos opinions retranscrivent de façon plus ou moins approchée.