Estrabolio a écrit : ↑09 mai21, 04:18 Parce qu'il faut pratiquer telle activité pour s'intéresser à celle-ci ? Donc les gens qui ont étudié toute leur vie les cultes en Egypte ancienne ou en Amérique pré colombienne sont des adeptes de ces cultes disparus et ils arrachent des coeurs vivants pour les offrir au soleil ?
Même si ça a l'air de te dépasser, on peut s'intéresser à un sujet sans être soi même impliqué.
Mon grand père adorait regarder le tennis à la télé, suivre les résultats et il n'a jamais pris une raquette dans sa main.
D'autre part, pourquoi des militants anti racistes vont-ils sur des forums, sites, blogs etc. suprémacistes ? Pour savoir ce qui s'y passe et dénoncer certaines choses.
Je peux te garantir que quand on vient sur des forums comme ça, on en apprend beaucoup sur l'envers du décor de la foi !
Croire en Dieu c'est une conviction qui tient, qui est ferme, qui est solide, tandis que vous athées vous êtes dans un forum religion non pas pour apprendre mais pour salir les croyants donc ce comportement c'est un passe temps plutôt comme par exemple des gens qui s'ennuient et qui se diraient "et si nous allions tuer les chats du quartier pour passer le temps parce qu'on s'ennuie profondément".
Dénoncer la religion ce n'est pas dénoncer le racisme tu mélanges tout. Ce n'est pas comparable.
Dénoncer la religion ça n'existe pas car les croyants savent combien ils croient et pourquoi ils croient surtout les croyants à qui DIEU parle.
Dénoncer la religion ce n'est pas comme combattre quelque chose qui nuit à l'humain, au contraire, l'athée qui mène un combat contre la religion il mène un combat contre le bien, donc il est le mal.
Je préfère un témoin de Jéhovah qu'un athée.
Un Mormon non cependant. Il ne faut pas exagérer quand même.