13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 05:18

Message par vic »

Mic a écrit : 10 mai21, 05:02 A la base je trouvais ca tres drole cette histoire de notre prophetesse Prisca qui avait visé completement à côté. Et puis ensuite, je me suis mis à sa place et je me suis dit que ca devait etre difficile pour elle de se rendre compte qu'elle n'etait pas privilégiée de Dieu mais probablement schizophrène. Ne soyez pas trop dur avec elle et encouragez la plutot à prendre du recul sur elle même.
On lui rend service au contraire , elle pourrait être dangereuse pour les autres et pour elle même si elle se croit prophétesse et veut diriger des adeptes . Il faut quelle comprenne qu'elle a des vrais problèmes . Et quelle ne fuie pas . Hors apparemment la ménager encouragerait une nouvelle fuite . Il faut marquer le coup , vraiment marquer le coup .
La faire redescendre quoi .Prétendre prédire la fin du monde , ça peut être dangereux sur des esprits fragiles qui pourraient la croire . Ca pourrait entrainer des angoisses terribles , des suicides etc .... Prisca est vraiment à coté de la plaque .Si elle monte une secte , qui te dis qu'elle ne va pas proner le suicide collectif avant la pseudo fin du monde à telle autre date etc ? Tu sais les sectes apocalyptiques , on sait ce que ça donne .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 07:11

Message par 'mazalée' »

Mic a écrit : 10 mai21, 05:02 A la base je trouvais ca tres drole cette histoire de notre prophetesse Prisca qui avait visé completement à côté. Et puis ensuite, je me suis mis à sa place
Sois certain que c'est quelque chose qu'elle ne fera jamais.
et je me suis dit que ca devait etre difficile pour elle de se rendre compte qu'elle n'etait pas privilégiée de Dieu
Sois persuadé qu'elle continue de le penser.
mais probablement schizophrène.
Pas du tout, elle est juste mégalomane narcissique. Les schizophrènes souffrent comme des damnés, prisca se porte comme un charme.
Ne soyez pas trop dur avec elle et encouragez la plutot à prendre du recul sur elle même.
ça a été fait pour ma part, elle m'a répondu sur un autre topic que je faisais partie des morts alors qu'elle faisait partie des vivants. C'est très charitable et la marque d'un recul pris séance tenante ;) Torquemada n'avait pas d'autre langage.

Ne t'en fais pas pour elle Mic, elle repartira comme si rien n'était sans plus de commentaires...
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 07:30

Message par prisca »

:smiling-face-with-hearts: Quel plaisir de voir avec quelle intensité le ton s'est apaisé, et cela grâce à Mic qui a pris le parti de la charité.

Est ce que vous savez que je vous aime ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 08:36

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 10 mai21, 07:30 :smiling-face-with-hearts: Quel plaisir de voir avec quelle intensité le ton s'est apaisé, et cela grâce à Mic qui a pris le parti de la charité.

Est ce que vous savez que je vous aime ?
Peut-être commences tu à voir l'humanité d'un autre oeil... ;)

Le message aurait-il tracé son chemin jusqu'à ton intellect ?...
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 09:25

Message par Estrabolio »

Malheureusement le monde produit régulièrement des personnes qui annoncent une fin du monde, un jugement prochain.... certains réussissent à drainer des foules, d'autres quelques personnes seulement et au final, combien de victimes !
Regardez par exemple Visarion en Russie, il a réussi à ce que des gens le suivent, laissent tout derrière eux et, finalement, il est devenu une espèce de dictateur ayant droit de regard sur tout, imposant des règles de plus en plus folles à ses adeptes et, évidemment, dont les prophéties ne se réalisent pas.
En attendant, ce sont des vies brisées, des suicides etc.
Et des cas comme ça, on pourrait en citer des milliers dans l'histoire !
C'est comme ça certainement depuis l'aube de l'humanité avec le chaman qui disait à la tribu ce qu'elle devait faire pour ne pas s'attirer les foudres de la nature......
Alors évidemment, ça fait sourire voire rire quand c'est quelqu'un comme Rabanne qui annonce que Mir est l'étoile de l'Apocalypse et qu'elle va détruire une partie de l'humanité et qu'il ne se passe rien mais malheureusement, il y a toujours des gens pour écouter ces personnes qui s'entendent à merveille pour avoir des raisonnements qui résonnent comme ayant un fond de vérité....

Alors désolé Mic mais ma compassion va d'abord vers les victimes plutôt que dans les personnes dans un délire de grandeur qui se prennent à leur propre jeu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 09:46

Message par prisca »

Je ne veux que de l'anonymat et mon cheval de bataille est l'analyse de la Bible.

Pour vous sortir de votre torpeur.

Je sais que le monde est aveugle car satan a posé ses marques.

Je ne me prive pas de faire de longues thèses sur tellement de versets mais jamais aucun de vous ne participe ni de loin ni de près, juste vous survolez quelque sujets épars, ou alors vous prenez à coeur de fustiger des témoins de Jéhovah, juste pour leur donner tort alors que mon rêve aurait été que chacun de nous participe à ériger un discours basé sur la rhétorique.

Alors je parle seule car je le sais que je parle seule et je me nourris moi car en fait, lorsque j'analyse, j'aligne les mots afin de suivre mon fil conducteur qui éclaire mon âme, et je me sers de vous pour le faire car je trouve plus utile d'analyser en votre présence, que le faire toute seule devant une page blanche.

Donc vous avez le pouvoir de suivre une analyse, ça le monde entier en est capable, et c'est sur ce terrain que j'aurais aimé que l'on parle, en fraternité, comme des gens qui ajoutent l'un après l'autre de l'eau à un moulin, pour le faire tourner.

Dommage que votre leit motiv ce soit la bataille, car j'ai l'impression que vous parlez tout le temps pour démolir et non pas pour construire.

Je n'arrive pas à faire un pas avec vous, jamais aucun de vous n'a dit "explorons cette piste nous tenons le bon bout".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Je ne veux que de l'anonymat et mon cheval de bataille est l'analyse de la Bible.

Pour vous sortir de votre torpeur.
Autant dire que c'est raté !!! Tu as juste convaincu les gens de ta folie, et rien d'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 10:14

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai21, 10:03 Autant dire que c'est raté !!! Tu as juste convaincu les gens de ta folie, et rien d'autre.
Si tu me trouves folle pourquoi tu n'agis pas comme le décrit Mic ? A savoir que tu pourrais avoir de la pudeur à me dire "folle" car les fous on les ménage.

Mais si tu me dis "folle" en pensant que je fais un excès de zèle parce que je serais mégalomane par exemple, ce ne serait pas de la folie mais juste un trop plein d'orgueil et là tu me parles car aux orgueilleux on ne se prive pas de les remettre à leur place.

Donc je pense que tu penses que je suis saine d'esprit mais très orgueilleuse et que je veux attirer l'attention sur moi en faisant des révélations mais qui en somme n'aboutissent pas car ce ne serait que mon orgueil qui aurait parlé, non ? Ou alors tu mets dans la catégorie des fous les orgueilleux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 11:10

Message par Pollux »

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 11:24

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 10 mai21, 09:46
Pour vous sortir de votre torpeur.
:face-vomiting:

En effet, le monde des hommes c'est bientôt...

Image
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 14:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 mai21, 09:46 Je n'arrive pas à faire un pas avec vous, jamais aucun de vous n'a dit "explorons cette piste nous tenons le bon bout".
C'est impossible d'avoir une discussion sensée avec toi et au point où t'es rendue je doute que l'échec de ta prophétie te ramène à la raison.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 19:18

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 mai21, 09:46 Je ne veux que de l'anonymat et mon cheval de bataille est l'analyse de la Bible.
Je crains que vous n'ayez les capacités suffisantes pour analyser proprement.
Vous avez certainement trainé sur des sites à propagandes anticatholiques et complotistes.

a écrit :Pour vous sortir de votre torpeur.
Mais personne n'a jamais nié un éventuel chaos conséquence d'un monde qui ne sait pas où il va.
Mais vous, vous avez un problème avec le genre humain et "poussez Dieu" en quelque sorte à punir l'humanité en la détruisant.
Alors que Dieu demande la charité, vous vous souhaitez voir l'humanité détruite en demandant aux autres d'être charitable avec vous. Mais nous le sommes sur ce forum : nous vous répondons.

a écrit : Je sais que le monde est aveugle car satan a posé ses marques.
Les gens le sont de moins en moins. Le covid a peut-être aidé à voir les choses autrement.
Souhaitez-vous de votre côté voir l'humanité sauvé ou détruite ? Avez-vous de la compassion pour l'homme ?

a écrit :Je ne me prive pas de faire de longues thèses sur tellement de versets mais jamais aucun de vous ne participe ni de loin ni de près,
Pourquoi ? Quelle raison y a t'il à cela ?

a écrit :Alors je parle seule car je le sais que je parle seule et je me nourris moi car en fait, lorsque j'analyse, j'aligne les mots afin de suivre mon fil conducteur qui éclaire mon âme,
Vous partez toujours de votre fil conducteur pour analyser. C'est peut-être ça le problème.. ce fil conducteur incohérent qui n'a ni queue ni tête.

a écrit :et je me sers de vous pour le faire car je trouve plus utile d'analyser en votre présence, que le faire toute seule devant une page blanche.
Vous vous servez des autres et de leurs réponses pour donner de l'importance et de la consistance à ce que vous écrivez.
Mais en soi, ce que vous dites n'a aucune consistance : c'est risible, incohérent, mensonger, et ça ne tient sur rien d'autre que votre penchant vindicatif et votre personnalité instable. Vous partez de ce qui touche ou a touché votre vie pour faire un postulat et prononcer votre sentence : "Dieu stp, détruis l'humanité.."

a écrit : Donc vous avez le pouvoir de suivre une analyse, ça le monde entier en est capable, et c'est sur ce terrain que j'aurais aimé que l'on parle, en fraternité, comme des gens qui ajoutent l'un après l'autre de l'eau à un moulin, pour le faire tourner.
Mais tour à tour nous avons mis en évidence vos incohérences.
Par exemple vous changez constamment d'avis sur Jésus Fils de Dieu. Un coup il est Fils de Dieu, un coup il ne l'est plus.

a écrit :Dommage que votre leit motiv ce soit la bataille, car j'ai l'impression que vous parlez tout le temps pour démolir et non pas pour construire.
Notre leitmotiv c'est la vérité.
Mais vous prisca vous êtes dans l'illusion de ce que vous appelez vos analyses qui ne sont que des propos incohérents allant à l'encontre d'un raisonnement qui tient la route. Vous dites par exemple que "Dieu veut faire croire que" c'est pour cette raison qu'il dit ceci ou cela. Or la parole de Dieu est simple à comprendre sans extrapolation délirante : mais vous dans votre tête vous faites plier Dieu et sa parole à vos postulats délirants.

a écrit :Je n'arrive pas à faire un pas avec vous, jamais aucun de vous n'a dit "explorons cette piste nous tenons le bon bout".
Parce qu'il n'y a aucune piste de bonne.
Et vous vous servez de cet isolement pour vous placer en victime incomprise pour laquelle il ne reste que la punition de Dieu pour vous faire justice.
Vous ne connaissez pas Dieu prisca. Tout ça c'est dans votre tête. Votre dieu c'est celui du coran : un dieu qu'on se fabrique qui est au service du fidèle et de ses éventuels penchants haineux, un dieu qui venge par la main de l'homme mais ne sauve pas.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 21:05

Message par avatar »

Prisca a annoncé la fin des temps pour avant mai 2021, puis pour le 13 mai 2021, elle a annoncée que le covid tuerait 1/4 de la population mondiale avant le 13 mai, qu'une faute énorme du pape serait dévoilée avant mai 2021...... en cherchant bien je suis certain qu'on trouverait encore d'autres affirmations du même tonneau.

Le but de Prisca, but qu'elle atteint parfaitement, c'est d'être le centre des débats, qu'on ne parle que d'elle, qu'on ne fasse que commenter son analyse des textes, ses prophéties etc. d'ailleurs, lorsqu'un fil est animé sans elle, elle intervient et poste un gros pavé pour que la conversation tourne autour d'elle.
Conclusion, on nourrit la bête même en se moquant d'elle.

C'est Agécanonix qui a raison, il a choisi de totalement l'ignorer, jusqu'à présent je ne répondais plus à Prisca mais en commentant ces contributions, je m'aperçois que je sers ses intérêts donc je vais aussi arrêter de commenter ses interventions.

Au fond, c'est comme une tumeur cancéreuse, le plus efficace c'est de la couper de ce qui la nourrit.....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 21:18

Message par Gorgonzola »

Oui bien sûr..
Elle fait tout ça pour exister pour attirer l'attention autour d'elle, être le centre des débats au mépris de tout.
Elle pense qu'elle a une contribution à faire et donc raconte n'importe quoi juste pour participer.
Son comportement est infantile.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 10 mai21, 22:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 mai21, 19:18 .....
Souhaitez-vous de votre côté voir l'humanité sauvé ou détruite ? Avez-vous de la compassion pour l'homme ?

....

Mon souhait, le souhait d'une personne normale, c'est de voir l'humanité sauvée de satan, et pour cela, sa destruction la sauvera.

Car moi je raisonne comme une femme spirituelle, les corps ne représentant rien, seuls les esprits des gens ont de l'importance et c'est eux qui ont besoin d'être sauvés de l'obscurité, des ténèbres, du flou qui vous impacte, de satan qui vous a fait prendre le faux pour du vrai.

Donc JESUS Sauveur de notre humanité, à son Avènement, sortira le monde de cette mélasse dans laquelle vous êtes embourbés, et comme des gens embourbés mais qui n'ont pas l'impression de l'être, satan a eu ce rôle là, au point même que ce rôle là c'est celui qui justement passe inaperçu, car c'est ça satan, il n'y parait rien à voir d'un oeil extérieur, et il faut que ce soient les nombreux indices de DIEU qui le visent du doigt, pour que nous nous disions "pourtant il a l'air inoffensif à le voir et même que chaque être humain l'aime même si beaucoup ne sont pas de son bord"... je veux dire, bien entendu, le pape François, le 8ème roi, la bête.

Comme j'aime les gens je ne pratique pas la langue de bois et je les mets en garde de prendre partie contre le clan des gens qui adorent satan car bien entendu on ne peut pas aimer Dieu et Baal en même temps, il faut choisir son camp, car DIEU ne fera pas dans la demie mesure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 23 invités