Syncrétisme galopant ... doctrine biblique et dogmes humains

Verrouillé
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 05:07

Message par Pasteur Patrick »

Salut Brainstorm,

OK tu as raison.

La colère estmauvaise conseillère et je pense que je ne vais pasrépondre à tes délires verbaux!
Juste deux ou trois petits correctifs:
1) je ne suis pas luthérien
2) Calvin n'a jamais été pape... :wink:
3) j'aimerais que tu n'utilises pas de mots obscènes lorsque tu édites quoi que ce soit sur notre Forum dont tu as été modérateur naguère.
4) je t'invite à consulter le dictionnaire à la page "hiératique" (qui n'a pas spécialement le sens que tu lui donnnes) . Cet adjectif qualifie tout ce qui "est rigide", donc le "formalisme religieux" que je visais dans ta sainte Hiérarchie new-yorkaise.
5) Je n'ai pas de préjugé contre la Société des TJ, mais, après étude, j'ai des jugements de valeur contre elle. Je crois que tu n'as jamais saisi la nuance. Il est de mon devoir de relever les arguties testimojéhovistes en leur opposant un argumentaire. Je me place sur ce plan-là.
6) Pour le reste, assume ce que tu écris.

Ciao

Pasteur Patrick

Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 08:17

Message par Pasteur Patrick »

Etant donné que tu quittes le terrain de la raison pour devenir un obsédé de la virgule, non seulement je supprime ta dernière intervention mais je verrouille ce sujet qui s'éternise beaucoup trop . Il n'a plus rien d'enrichissant avec un individu de ton espèce. Je trouve tonattitude quelque peu indigne.
Prends un peu de recul et de temps pour réfléchir et méditer et reviens nous plus serein et humain. Merci. On en a assez dit ICI.

BONNE SOIREE A TOUS.

NB.
- Libre à qui veut de rouvrir un nouveau sujet de discussion. Au moins, les choses seront remises à plat.
- Je tiens à rappeler que nous sommes en débat et non sur un "ring de combat". Les interpellations personnelles ne sont pas nécessaires.

Verrouillé