MonstreLePuissant a écrit : ↑11 mai21, 23:25 Prisca, tu es cherché toi même les problèmes. Je ne vois pas de quoi tu te plains aujourd'hui. Si on a compassion des faux prophètes et autres guignols qui annoncent la fin du monde, où va t-on ?
Je ne ressens pas de poids face à cette situation, mon état d'esprit est l'apaisement car peu m'importe la manière dont vous prenez la chose, vraiment je le dis avec sincérité je ne subis aucune pression.
Ca c'est pour le premier point.
Pour le second point si un homme une femme vient dans ce forum et vient dire haut et fort des annonces qui se révèlent fausses je ne pense pas que je participerais au lynchage, car cet homme, cette femme, a été mu par une motivation qui m'aurait échappée, ou elle il peut vivre des durs moments par exemple et elle il en veut à l'humanité au point de vouloir que la terre s'effondre et là je mettrais sous le compte d'une forte anxiété ses mauvaises augures, ou cette personne est bonne pour l'asile et la folie n'est pas condamnable parce qu'elle sort du cadre du jugement que l'on pourrait porter à une personne irresponsable, ou cette personne veut briller en société et pour se donner de l'importance elle veut faire celle qui est l'as de la prédiction afin d'être le centre du monde et là aussi c'est une maladie d'irresponsabilité car c'est du domaine freudien etc.... et surtout en dernier carat si une personne agit ainsi et que je la considère comme mon ennemi car elle fait des pieds et des mains pour toujours rouspéter envers les uns et les autres, là je sais qu'en tant que Chrétienne il faut que je l'aime car elle est mon ennemie déclarée et je me dois de l'aimer.
J'espère que cette expérience vous aura fait toucher du doigt que vraiment il ne faut pas juger son prochain.
Je sais tu vas me dire MLP mais toi tu juges tout le monde.
Je ne juge pas, je met en garde c'est différent.
Je suis toujours sous la bonne garde de DIEU et s'il a fallu dire cette date pour une raison précise qui doit vous amener à réagir c'est peut être le but que DIEU s'est fixé à votre intention, à mon intention, afin que nous sachions nous comment nous réagissons car DIEU sait avant même que nous réagissons comment nous réagissons, mais nous, tant que nous touchons pas du doigt l'expérience nous l'ignorons.
Lorsque j'ai du affronter mes démons DIEU sait comment je devais réagir avant que cela ne se passe mais moi, je ne le savais pas, car je ne connaissais pas la dimension de ma foi et lorsque les esprits m'ont assaillis, je les accueillis avec un bâton dans la main en leur disant "allez vous en et puis je n'en ai rien à faire de votre possession car moi je sais que DIEU m'aide en toutes circonstances ce n'est qu'une question de temps" J'ai souffert beaucoup souffert car il a fallu les supporter et cela a duré près de 6 ans, jour après jour, mais je suis sortie vainqueur et même si j'avais l'air d'une morte vivante, j'ai été jusqu'au bout de ce que je pouvais supporter, c'est à dire que ma foi était si grande que jamais je ne pouvais me douter qu'elle soit.
Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Estrabolio a écrit : ↑11 mai21, 23:41
......à Timothée, on lit "1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."
C'est tout à fait ça.