13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 05:37

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Estrabolio,
Estrabolio a écrit : 11 mai21, 23:41 J'espère que ces fêtes de Pâques ont été heureuses pour vous.
Merci pour cette gentille attention. Les fêtes en tant que telles ont souffert du couvre-feu, mais l'essentiel est la joie de la Résurrection.
Estrabolio a écrit : Ce que vous dites me paraît en contradiction avec ce qui est dit dans le Nouveau Testament.
Le Nouveau Testament regorge d'antinomies au sujet du pardon...
1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant D.ieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul D.ieu, et aussi un seul médiateur entre D.ieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui S’est donné Lui-même en rançon pour tous.
Estrabolio a écrit :En effet, si vous prenez la deuxième à Timothée, on lit "1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."
Oui, des temps difficiles sont prévus,
2 Timothée 1:8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, (1-9) par la puissance de Dieu 9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,

Pour le saint apôtre Paul, ce ne sont pas nos œuvres qui nous sauvent, c'est le dessein divin.

La volonté de D.ieu, béni soit-Il, va-t-elle Se heurter à une impossibilité ?

Très cordialement
votre soeur pauline

En vérité Il est ressuscité !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 05:53

Message par Pollux »

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 07:37

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 12 mai21, 05:15 Le Christ est ressuscité !

Bonjour Mazalée,
Bonjour Pauline,


Je crois que D.ieu, béni soit-Il, n'a aucun problème avec le pardon. C'est l'humain qui peine à envisager le pardon inconditionnel.
Il ne semble pas que dans l'ancien testament le pardon inconditionnel soit de mise. Pas plus que dans le nouveau où on nous parle d'une péché contre l'esprit saint (celui qui fait jouïr l'objet de ce topic) qui ne saurait être pardonné, il me semble. Donc en matière de pardon inconditionnel Dieu ne montre pas l'exemple. J'en suis désolé.
Si le Paradis est prévu...
Mon sentiment est que ce Paradis ne peut être peuplé que de gens qui sont en paix avec autrui.
Mon Dieu comme j'aurais aimé que l'objet de ce topic ait été adepte de ce genre de parole "mon sentiment est" !!! Comme j'aurais aimé :folded-hands: Au lieu de sentences et autres condamnation sans nuance... C'est désolant :-?

Par conséquent,
l'humanité est-elle prête à implorer D.ieu, béni soit-Il, pour qu'Il nous aide à accueillir joyeusement et à bras ouverts toutes nos sœurs et tous nos frères dans Son Paradis ?
Dieu le sait si l'humanité est prête à implorer son aide pour obtenir la grâce de savoir si elle est capable de pouvoir faire ce qu'on attend d'elle et qui ne le lui ai jamais dit de façon claire et encore moins de façon convaincante. La preuve : le leitmotiv de la croyance qui comme l'illustre ce topic favorise l'erreur ou le charlatanisme.
Très cordialement
votre sœur pauline

En vérité Il est ressuscité !
Bonne soirée à vous :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 08:21

Message par avatar »

omar13 a écrit : 12 mai21, 03:35Une fois , je t'avais dit que si tu te corriger un tout petit peu, surtout concernant le mensonge sur la divinité de Jesus, tu sera l'unique personne vivante appartenant aux Nassara, les Nazaréens, les premiers juifs qui avaient cru au Christ Jesus fils de Marie en tant que prophete envoyé par Allah.
Humm juste une petite correction.... ?
Donc pour un musulman, l'association nécessite une "petite" correction.... que dis-je association, là on ne parle pas d'association mais de quelqu'un qui dit que Christ était Dieu le Père lui même.
Une petite chose, un détail !

On est loin, très loin de quelqu'un qui considère Jésus comme un prophète !

Apparemment donc, pour un musulman ce ne serait pas un problème de croire à la réincarnation, de croire que les juifs viennent d'une autre planète, qu'ils ont construit les pyramides, qu'après la mort on revient soit à la préhistoire soit comme prêtre, de prophétiser, de se dire le seul juste au monde, de dire que Dieu/Jésus a menti aux humains pour tromper Satan, de laisser tomber son mari..... et j'en passe et des meilleurs ? :face-with-tears-of-joy:

Heureusement je connais des musulmans et je sais qu'un vrai musulman ne parlerait pas comme ça !
Mais bon, comme comique, tu es doué !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 08:40

Message par prisca »

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Comme nous en avons le sentiment à la lecture de ce verset, il nous semble bien que Jésus parle à Dieu, comme si Jésus est distinct de Dieu, mais vraiment je ne sais pas si vous l'avez fait au moins une fois dans votre vie, je pense que oui, lorsque vous avez agi d'une certaine façon, vous vous parlez à vous mêmes en vous disant, droit dans les yeux en vous regardant dans le miroir "mais ma pauvre, qu'as tu fait, tu as mis les pieds dans le plat, voilà que le diner se déroulait bien et puis soudainement tu as gaché la fête, tu as pleuré et on se demande pourquoi, je ne sais pas ce que je vais faire de toi, je te déteste, va, couche toi tu ne mérites même pas mon attention".

Certains diront "voilà la folie qui lui prend de nouveau, elle parle non seulement seule, mais elle se parle à elle même c'est vraiment un cas d'espèce de dédoublement de personnalité, pour peu qu'elle se prenne pour Marie Madeleine, il n'y a qu'un pas.


Voilà comment a parlé Jésus en s'adressant à DIEU alors que Jésus s'adresse à Lui Même et je vous laisse explorer le message subliminal que DIEU nous transmet par ce verset.

Car avatar Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,


Je profite du retour de Pauline pour lui rappeler que nous parlions et mes réponses ne la satisfaisaient pas car elles me reprochaient d'avoir "réponse à tout" car je donnais toujours une explication aux versets pour leur faire dire qu'il n'y a point de mensonge mais toujours une explication.

C'est le cas pour ce verset que je cite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 08:58

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 12 mai21, 08:40 par le Dieu qui ne ment point,
Sauf quand il fait dire à prisca que la terre sera détruite tel jour de telle année :smirking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 09:12

Message par omar13 »

avatar a écrit : 12 mai21, 08:21 Humm juste une petite correction.... ?
Donc pour un musulman, l'association nécessite une "petite" correction.... que dis-je association, là on ne parle pas d'association mais de quelqu'un qui dit que Christ était Dieu le Père lui même.
Une petite chose, un détail !

On est loin, très loin de quelqu'un qui considère Jésus comme un prophète !

Apparemment donc, pour un musulman ce ne serait pas un problème de croire à la réincarnation, de croire que les juifs viennent d'une autre planète, qu'ils ont construit les pyramides, qu'après la mort on revient soit à la préhistoire soit comme prêtre, de prophétiser, de se dire le seul juste au monde, de dire que Dieu/Jésus a menti aux humains pour tromper Satan, de laisser tomber son mari..... et j'en passe et des meilleurs ? :face-with-tears-of-joy:

Heureusement je connais des musulmans et je sais qu'un vrai musulman ne parlerait pas comme ça !
Mais bon, comme comique, tu es doué !
prisca, est une mécréante, mais a différence des autres adeptes de toutes les sectes chrétiennes, elle croit et elle le répète souvent au Livre d'Allah, le noble Coran.
Elle vit encore dans la confusion, mais avec quelques retouches , y compris le mensonge sur la divinité de Jésus, elle pourra avoir le pardon divin et voir la lumière.
prisca, doit seulement éviter de dire que Dieu lui parle et qu'il lui avait annoncé la fin du monde pour le 13 mai 2021?????, parce qu'en réalité celui qui lui souffle dans l'oreille c'est satan.
Et même de satan, elle pourra trouver le moyen de s’éloigner de lui inchallah.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 09:30

Message par Gérard C. Endrifel »



A partir de 22h30, heure française :beaming-face-with-smiling-eyes:

J'ai une question, vous pensez qu'on attrapera du poisson dans le lac de feu dans lequel on va être jeté pour l'éternité à la fin de ce décompte ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 09:35

Message par omar13 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mai21, 09:30


A partir de 22h30, heure française :beaming-face-with-smiling-eyes:

J'ai une question, vous pensez qu'on attrapera du poisson dans le lac de feu dans lequel on va être jeté pour l'éternité à la fin de ce décompte ?
l'enfer de feu est seulement reporté a une date connu que par Allah, ,parce qu'il existera pour toute personne qui s’identifiera dans ce verset biblique:

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.



Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant !
Modifié en dernier par omar13 le 12 mai21, 09:42, modifié 3 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 09:38

Message par avatar »

omar13 a écrit : 12 mai21, 09:12 parce qu'en réalité celui qui lui souffle dans l'oreille c'est satan.
Excellente analyse que je partage :handshake:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 10:06

Message par Gérard C. Endrifel »

omar13 a écrit : 12 mai21, 09:12 parce qu'en réalité celui qui lui souffle dans l'oreille c'est satan.
Je connais plus d'un thérapeute qui ne partageraient pas nécessairement votre point de vue. Surtout lorsque l'on considère qu'il y a 400 ans, nombreux furent celles et ceux qui furent mis à mort, en Europe comme aux Amériques, par des individus voyant des preuves de possession démoniaque dans ce qui, dans bien des cas, n'étaient rien d'autre que des crises d'épilepsie.

L'hyperesthésie, la schizophrénie sont autant de troubles qui attestent que tout n'est pas forcément à mettre sur le compte de Satan. Et les personnes qui en souffrent sont davantage des victimes que des coupables. Il n'est pas aisé de s'abstenir de juger autrui, mais quitte à le faire je préfère encore voir en prisca une victime d'une maladie qu'une coupable de spiritisme. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes comptes à rendre à Dieu. Qu'ils s'agissent des siens comme des miens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 10:29

Message par omar13 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mai21, 10:06
Je connais plus d'un thérapeute qui ne partageraient pas nécessairement votre point de vue. Surtout lorsque l'on considère qu'il y a 400 ans, nombreux furent celles et ceux qui furent mis à mort, en Europe comme aux Amériques, par des individus voyant des preuves de possession démoniaque dans ce qui, dans bien des cas, n'étaient rien d'autre que des crises d'épilepsie.

L'hyperesthésie, la schizophrénie sont autant de troubles qui attestent que tout n'est pas forcément à mettre sur le compte de Satan. Et les personnes qui en souffrent sont davantage des victimes que des coupables. Il n'est pas aisé de s'abstenir de juger autrui, mais quitte à le faire je préfère encore voir en prisca une victime d'une maladie qu'une coupable de spiritisme. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes comptes à rendre à Dieu. Qu'ils s'agissent des siens comme des miens.
satan, a toujours eu un rôle dans l’égarement de l'homme, aujourd’hui, on voit que toutes les personnes de ce forum ont mis "injustement" prisca sur la croix la défiant de toutes sortes d'injures???
En réalité, ces personnes là, et surtout tous les chrétiens doivent ouvrir les yeux et comprendre qu'en réalité celui qui les a vraiment fait égarer et qui dit lui même qu'il était habité par satan, c'est bien le faux apôtre Paul avec son enseignement dévié basé que sur la Foi et non plus comme il l’était pour l'ensegnement divin porté par l'envoyé d'Allah, Jésus et qui se basait aussi sur les Œuvres de chacun de nous.

Paul, c'était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Modifié en dernier par omar13 le 12 mai21, 10:41, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 10:39

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est votre opinion, la mienne est toute autre et tout comme vous, je ne suis pas prêt de la changer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 10:46

Message par omar13 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mai21, 10:39 C'est votre opinion, la mienne est toute autre et tout comme vous, je ne suis pas prêt de la changer.
je te comprend, tu as peur de connaitre la vérité:
Marc 4/10 a 12
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 10:47

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 12 mai21, 10:29 satan, a toujours eu un rôle dans l’égarement de l'homme, aujourd’hui, on voit que toutes les personnes de ce forum ont mis "injustement" prisca sur la croix la défiant de toutes sortes d'injures???
En réalité, ces personnes là, et surtout tous les chrétiens doivent ouvrir les yeux et comprendre qu'en réalité celui qui les a vraiment fait égarer et qui dit lui même qu'il était habité par satan, c'est bien le faux apôtre Paul:

Paul, c'était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c'est lui en personne (Paul) qui avait dit qu'il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Omar,

Le rapport entre Paul et prisca ?

Ils sont tous les deux habités par Satan ? Ok. C'est sans doute la raison pour laquelle tu inities des kilomètres de sujets depuis des années pour parler de Paul. Parle plutôt de Satan :)

Donc en cette veille de fin du monde annoncée par prisca en son nom inspirée d'après elle par Dieu, conçois qu'on parle de prisca en citant ses paroles comme tu le fais de Paul en citant ses paroles.

Simple question logique :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 28 invités