13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 21:01

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 mai21, 11:13La fin du monde a 13 minutes de retard...
Un témoin de Jéhovah qui se moque de quelqu'un pour une annonce de fin du monde qui ne se produit pas..... un avis de connaisseur :rolling-on-the-floor-laughing:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 23:16

Message par papy »

avatar a écrit : 12 mai21, 21:01 Un témoin de Jéhovah qui se moque de quelqu'un pour une annonce de fin du monde qui ne se produit pas..... un avis de connaisseur :rolling-on-the-floor-laughing:
13 minutes de retard pour Prisca
46 années de retard pour celle de 1975 , .............................pas de Prisca celle-là ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:01

Message par Pollux »


'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:13

Message par 'mazalée' »

papy a écrit : 12 mai21, 19:58 Alerte info !
le 13 mai commence à 0h et se termine à 24h .
Prisca n'a pas encore dit son dernier mot !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :shushing-face:
En effet, rien n'est joué. Tout est calme ici, les musulmans fêtent l'Aïd El-Fitr innocemment sans se douter que peut-être le pire va fondre sur eux.

Mais attendons avant de crier victoire et de constater que la prophétie a échoué lamentablement :zipper-mouth-face:

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
Pollux a écrit : 13 mai21, 00:01
Très réaliste comme scénario, dans la veine de prisca :)

Voilà pourquoi il faut continuer à scruter le ciel pour voir si une armée de cavaliers célestes ne va pas déferler à tout moment. Patience :neutral-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:22

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 13 mai21, 00:17 Très réaliste comme scénario, dans la veine de prisca :)
Film dédié à tous ceux qui prennent Jésus-Christ pour un bourreau exterminateur.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:26

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 13 mai21, 00:22 Film dédié à tous ceux qui prennent Jésus-Christ pour un bourreau exterminateur.
Alors qu'il est l'inverse : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie". Il n'a pas dit "je suis l'impasse, le mensonge et la mort" :non:
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:30

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 13 mai21, 00:22 Film dédié à tous ceux qui prennent Jésus-Christ pour un bourreau exterminateur.
Bonjour Pollux,
Et à ceux qui croient que la Terre est plate.
Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:33

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 12 mai21, 11:07 pour moi, et avec mon intervention sur ce topic, l'important c'est de venir en secours de prisca , lui donnant une main et faire diminuer la pression que tous les chrétiens, athées et autres encore lui avaient tendu?????
Oui bien sûr, c'est tellement plus secourable de dire qu'elle est mécréante, menteuse et inspirée par Satan ...
omar13 a écrit :prisca, est une mécréante, mais a différence des autres adeptes de toutes les sectes chrétiennes, elle croit et elle le répète souvent au Livre d'Allah, le noble Coran.
Elle vit encore dans la confusion, mais avec quelques retouches , y compris le mensonge sur la divinité de Jésus, elle pourra avoir le pardon divin et voir la lumière.
prisca, doit seulement éviter de dire que Dieu lui parle et qu'il lui avait annoncé la fin du monde pour le 13 mai 2021?????, parce qu'en réalité celui qui lui souffle dans l'oreille c'est satan.
Et même de satan, elle pourra trouver le moyen de s’éloigner de lui inchallah.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 13 mai21, 00:22 Film dédié à tous ceux qui prennent Jésus-Christ pour un bourreau exterminateur.
C'est pourtant ce qu'il fera, en envoyant ses anges exterminer les impies.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:39

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai21, 00:35 C'est pourtant ce qu'il fera, en envoyant ses anges exterminer les impies.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
Prophétie je le rappelle qui était supposée se réaliser du vivant des apôtres ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:42

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 13 mai21, 00:39 Prophétie je le rappelle qui était supposée se réaliser du vivant des apôtres ...
Comme la fin du monde, la résurrection et rétablissement du royaume de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:47

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai21, 00:35 C'est pourtant ce qu'il fera, en envoyant ses anges exterminer les impies.

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.
Ce ne sont pas les impies (les non croyants) , mais ceux qui suivront l'antéchrist, donc ceux qui s'associent à la bête.
à la fin, les gens auront à faire un choix d'accepter la marque ou non.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 13 mai21, 00:47 Ce ne sont pas les impies (les non croyants) , mais ceux qui suivront l'antéchrist, donc ceux qui s'associent à la bête.
à la fin, les gens auront à faire un choix d'accepter la marque ou non.
Tous les injustes donc ! Donc, tout le monde sauf les justes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 01:26

Message par Estrabolio »

Je pense que la plupart des croyants font preuve de sentimentalisme.
La Bible ne fait pas dans la demi mesure :
soit tu est bon (juste) soit tu es mauvais (méchant)
soit tu as droit au bonheur éternel, soit la chaudière.
Evidemment, dans nos sociétés, ce jugement manichéen, sans nuances passe mal alors on invente des notions qui n'existent pas dans la Bible pour essayer de faire passer la pilule.....
Tout y passe, le millénium de la deuxième chance, la réincarnation, le purgatoire etc. au fond, si on y réfléchit bien, ce sont juste des personnes qui n'assument pas leur livre saint !
J'en sais quelque chose puisque j'ai fait partie de ces gens là.
Je me souviens avoir, ici même, soutenu à MLP que les gamins déchiquetés par les ourses au final, Dieu les ressusciterait certainement pour qu'ils puissent faire leur preuve.... je me mentais à moi même, je me cherchais des prétextes pour accepter l'inacceptable !

C'est un peu comme la personne qui est amoureuse d'un pourri de première et qui lui cherche des excuses.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 13 mai21, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je me souviens avoir, ici même, soutenu à MLP que les gamins déchiquetés par les ourses au final, Dieu les ressusciterait certainement pour qu'ils puissent faire leur preuve.... je me mentais à moi même, je me cherchais des prétextes pour accepter l'inacceptable !
Bonjour Estra !

A priori, la fin du monde n'est pas encore là, donc profitons en !

Effectivement, on trouve facilement au dieu des hébreux des excuses, et à Jésus aussi puisqu'on le voit comme quelqu'un qui fait la promotion de l'amour du prochain. Pourtant, il annonce une destruction totale des injustes et un carnage sans nom.

Les croyants se font donc des illusions, et essayent de minimiser le carnage et le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants au seul prétexte qu'ils ne se seraient pas conformés aux principes et aux croyances de ce dieu, principes et croyances que chacun comprend à sa sauce évidemment.

J'ai du mal à comprendre que le lien entre un dieu d'amour, et de tels massacres. Ou alors, il faut comme certains, admettre que ce dieu n'est pas un dieu d'amour, et n'est pas bon ! Que c'est juste un démon, que les hébreux ont pris comme dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 27 invités