VENT a écrit :C'est pourtant ce que la bible garantie, qu'on appel paradis terrestre ou jardin de d'Eden, Dieu sera parmi les humains comme au temps d'Adam et Eve.
Comme au temps d'Adam et Eve ?
Désolé, mais une fois de plus, c'est dans ton imagination, car ce n'est pas du tout ce qui est écrit. A l'époque d'Adam et Eve, il n'y a avait pas de tabernacle sur terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples
La verset précédent fait donc référence à l'époque de Moïse, quand les hébreux étaient dans le désert et quand le tabernacle de Dieu était sur terre, et qu'il habitait effectivement avec les humains. C'est écrit :
(Exode 25:8, 9) Et ils devront me faire un sanctuaire, car je devrai camper au milieu d’eux. 9 D’après tout ce que je te fais voir, comme modèle du tabernacle et modèle de tout son mobilier, c’est ainsi que vous le ferez.
(2 Samuel 7:4-7) Et il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle.
Or, le tabernacle de Dieu, n'est plus sur terre depuis longtemps, puisque Jésus a dressé cette tente au ciel, pour y rentrer en tant que grand prêtre.
(Hébreux 8:1) Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
(Hébreux 9:24) Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu
On ne parle donc pas d'un tabernacle qui est sur terre avec les humains en chair et en os, mais on parle du tabernacle qui est au ciel, et des humains qui auront été emportés au ciel pour être avec le Seigneur (1 Thess. 4:15-17).
VENT a écrit :Parce que selon les versets 39 et 40 que tu as omis de préciser, la moisson, c’est la période finale d’un monde et les moissonneurs, ce sont des anges. La mauvaise herbe est ramassée et brûlée : c’est ce qui arrivera dans la période finale du monde qui a commencé lors de l'intronisation de Christ Jésus au ciel en 1914 et se terminera à Har-maguédôn.
Voyons VENT ! C'est pourtant écrit clairement :
(Matthieu 13:40) Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. [...]
(Matthieu 13:49, 50) Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, 50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Autrement dit :
"à la fin du monde" et non
"dans la période finale du monde" qui aurait commencé en 1914. Cela ne peut donc pas se produire avant que Jésus n'arrive dans sa gloire avec ses anges, période encore à venir.
(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
(Matthieu 25:31) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
(Marc 8:38) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”
Or, à quel moment Jésus arrive dans sa gloire (avec puissance et grande gloire) ?
(Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Ca se passe
après la grande tribulation. Et à quel moment envoie t-il les anges rassembler les élus (donc les justes) ? Après sa venue en gloire avec ses anges !
Par conséquent, selon la chronologie biblique, les anges qui séparent les justes (les oints, les élus), des méchants ou des injustes ne viennent pas avant la venue en gloire de Jésus, qui est encore à venir.
Maintenant, examine ce qui est écrit. As tu vu un ange séparer les méchants du milieu des justes et les jeter dans un four à feu symbolique ? As tu vu des anges ramasser tous les injustes et les jeter dans un four à feu ? Selon la WT, ça fait 107 ans que les anges font ce boulot, et selon la même WT, il y a toujours plus de méchants. Les anges seraient-ils inefficaces ? En 107 ans, ne crois tu pas que les anges auraient déjà fini de jeter tous les injustes dans le four à feu ?
Par ailleurs, qui sont les justes ?
Est-ce les TJ qui sont les justes, et les non TJ, les injustes, les méchants ?
Quelque chose m'échappe donc sur ce travail que font les anges depuis 107 ans, et dont manifestement personne ne voit les effets puisqu'il y a de plus en plus de méchants.
Je suis curieux d'avoir tes explications.
VENT a écrit :Bah merci MLP tu me mâches le travail, mais tu as oublié le verset 43 où il est écrit " À cette époque-là, les justes brilleront du même éclat que le soleil dans le royaume de leur Père." Les justes qui brillent du même éclat que le soleil son les oints ressuscité au ciel au complet dans le Royaume de Dieu.
Donc, si tu dis que ce sont les oints ressuscités au ciel
au complet, ça signifie que cette époque là n'est pas encore arrivée. Et donc, que l'époque de la moisson n'est pas arrivé, puisque c'est la même époque.
Réfléchis ! Les anges séparent les méchants du milieu des justes, et les justes se retrouvent finalement au ciel au complet. Cela se passe donc après la grande tribulation, puisque Jésus ne vient dans sa gloire avec ses anges qu'après la grande tribulation, et le rassemblement des élus (donc des justes) se fait qu'après sa venue en gloire.
VENT a écrit :Parce que Satan a jeté un précédent en accusant Dieu et que les humains redevenu parfait pourront se positionner pour soutenir la souveraineté de Jéhovah.
Pure invention !
VENT a écrit :La fin des mille ans fait toujours partie de la période de mille ans. En conclusion, depuis Har-maguédon jusqu'à la fin des milles ans les impies seront détruit durant toute cette période de temps, même si cette période sera aussi le rétablissement des conditions de vie parfaite pour les humains qu'on appel paradis terrestre.
(Révélation 20:7) Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison,
Non VENT ! C'est quand les 1000 ans seront achevés (grec Teleo). La nouvelle TMN joue sur les mots, et tu en profites.
Mais si je te dis :
« dès la fin de la réunion, tu pourras sortir de la salle du royaume », vas tu sortir avant la fin de la réunion, prétextant que la fin de la réunion fait partie de la période de la réunion ?
Désolé pour toi, mais à aucun moment la Bible ne prétend que
« depuis Har-maguédon jusqu'à la fin des milles ans les impies seront détruit durant toute cette période de temps ». C'est évidemment une invention pure et simple.
VENT a écrit :Révélation 21:8 se réalisera sur une période qui a comme point de départ Har-maguédôn jusqu'à la destruction de Satan dans le lac de feu.
Et donc, qui juge t-on durant le jugement collectif du trône blanc si tous les injustes pendant le millénaire sont jetés au fur et à mesure dans le lac de feu ? Logiquement, il n'y a plus personne à juger n'est ce pas ?
(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Alors je te le demande :
quand a lieu ce jugement collectif du trône blanc et qui y est jugé ?