Gorgonzola a écrit : ↑19 mai21, 19:41
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu".
La vision musulmane post-chrétienne rétropédale sur les révélations de l'apôtre Jean qui retranscrit et qui a tout compris de ce que Jésus a révélé.
Pendant qu'au 6ème siècle les bédouins laissaient tomber les bétyles païens pour leur monothéisme coranique, les apôtres juifs avaient déjà rendu témoignage à la Vérité qui venait du Christ qui lui-même a rendu témoignage à cette Vérité.
Au commencement était le Verbe qui a tout créé et qui est Dieu. Les musulmans ignorent ou contestent l'évangile de Jean.
Le Fils est celui qui l'a fait connaître :
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
J'ai écris que Jésus a dit que le Père était plus grand que Lui.
Mais Jésus sur terre reste l'incarnation de ce Verbe qui lui est éternel :
"Et le Verbe s'est fait chair"
Jésus est le représentant unique du Père devant les hommes, devant les hommes il est Dieu.
Par la Transfiguration Jésus montre sa divinité, par ses attributs divins qu'il a sur terre il montre qu'il a autorité sur la création.
Le Verbe est Dieu, Jésus est l'incarnation de ce Verbe. Le Verbe par qui tout a été fait s'est fait chair par Jésus qui parle du Père, de son Père qui est aussi notre Père, et il parle aussi du Saint Esprit, cette force qui a accompagné les apôtres pour les faire parler dans toutes les langues pour annoncer la bonne nouvelle.
Cette Trinité pourtant simple à comprendre et à admettre n'est pas née de l'imagination, elle a été révélée par le Fils qui était Dieu devant les hommes.
En fait j’ai jamais de réponse sur les versets que je peux citer.
Toujours on me cite d’autres versets.
Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est
◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout
Matthieu 26 :39 :
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Et Paul qui dit que Dieu est le Chef du Christ, le Chef
C’est drôle finalement quand on gratte la Trinité au bout d’un moment très très vite tous vous nous ramenez à Jean chapitre 1.
Sauf que Jean est radicalement différent des 3 autres Evangiles synoptiques qui eux sont clairement pour une hiérarchie entre Jésus et Dieu et le fait que Jésus ne soit pas Dieu.
Sur les 4 témoins de la vie de Jésus je me range plutôt sur les 3 témoins d’accord.
Dans un tribunal c’est ce que l’on fait en général
Trinité simple à comprendre
Jésus parlant aux foules tu l’imagines parler de Trinité?
Lui qui aimait parler aux humbles aux gens du peuple aux gens simples
Regarde un schéma de la Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon
Schéma avec le Fils qui n’est pas le Père qui n’est pas le Saint Esprit et avec Dieu au centre qui réunit ces 3 là...
3 différents mais « en même temps » comme dirait l’autre
en même temps Dieu
Faites l’expérience
Rater la cible c’est pécher en hébreu
Gardez que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu
Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Salam
Ajouté 11 minutes 30 secondes après :
'mazalée' a écrit : ↑19 mai21, 18:06
Dans ce cas pourquoi avoir inventé l'intervention de Oum Salama ?
En fait cela n’a aucune importance.
Si cette histoire a été inventé Allah a envoyé cette révélation.
Si cette histoire est vraie Allah est Omniscient et Il Savait que Oum Salama allait demander au Prophète pbsl puisqu’Allah Sait tout à l’avance mais c’est pour mieux montrer justement que la parole d’une femme est éminent et d’une grande importance
A la limite oui c’est plus beau que ce soit vrai
Il faut comprendre que le Coran a été révélé pendant 23 ans au gré des événements.
Mais le Coran lui il existait avant car Parole d’Allah et le moindre détails de la vie du Prophète était prévu par Allah et le moindre détail du moment où chaque verset lui serait révélé.
Salam