Jean d'Ormesson
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Jean d'Ormesson
Ecrit le 21 mai21, 21:06Eh oui, toujours l'inversion des choses.
Est ce que Vent ou moi avons demandé un quelconque statut particulier ?
Nous sommes-nous à un moment ou à un autre prétendu plus que les autres ?
Avons-nous dit que nous recevions une quelconque lumière supplémentaire ?
JAMAIS
Ce qui est amusant et c'est pour cela que je parle d'inversion, c'est que celui qui nous parle d'ego passe son temps à remettre en cause jusqu'à l'intelligence et la capacité de compréhension de ses interlocuteurs et à faire de grandes démonstrations qui n'ont d'autres buts que de le mettre en valeur puisqu'il ne cite quasiment jamais aucune source.
Je pense que sur ce forum, il est d'ailleurs celui qui cite le moins ses sources.
A l'origine, si je me suis fait connaître comme oint sur les forums, c'est tout simplement pour répondre aux évangéliques et autres protestants qui prétendaient que les TJ ne croyaient pas au baptême de l'Esprit.
Donc me faire connaître comme "né de nouveau" TJ était un moyen efficace de combattre cette idée et d'engager la conversation avec ces personnes. Exactement comme lorsqu'une personne disait à une porte que les TJ ne se soignaient pas et que je sortais ma dernière ordonnance
Pour en revenir au sujet, là encore, inversion totale des choses, Agécanonix nous dit, grosso modo "arrêtez de jugez, laissez-nous faire nos choix" alors que Vent, tout comme les publications TJ, n'ont de cesse de critiquer les choix des autres et en particulier des chrétiens non TJ !
Il ne faut pas juger si on ne veut pas être jugé !
Est ce que Vent ou moi avons demandé un quelconque statut particulier ?
Nous sommes-nous à un moment ou à un autre prétendu plus que les autres ?
Avons-nous dit que nous recevions une quelconque lumière supplémentaire ?
JAMAIS
Ce qui est amusant et c'est pour cela que je parle d'inversion, c'est que celui qui nous parle d'ego passe son temps à remettre en cause jusqu'à l'intelligence et la capacité de compréhension de ses interlocuteurs et à faire de grandes démonstrations qui n'ont d'autres buts que de le mettre en valeur puisqu'il ne cite quasiment jamais aucune source.
Je pense que sur ce forum, il est d'ailleurs celui qui cite le moins ses sources.
A l'origine, si je me suis fait connaître comme oint sur les forums, c'est tout simplement pour répondre aux évangéliques et autres protestants qui prétendaient que les TJ ne croyaient pas au baptême de l'Esprit.
Donc me faire connaître comme "né de nouveau" TJ était un moyen efficace de combattre cette idée et d'engager la conversation avec ces personnes. Exactement comme lorsqu'une personne disait à une porte que les TJ ne se soignaient pas et que je sortais ma dernière ordonnance
Pour en revenir au sujet, là encore, inversion totale des choses, Agécanonix nous dit, grosso modo "arrêtez de jugez, laissez-nous faire nos choix" alors que Vent, tout comme les publications TJ, n'ont de cesse de critiquer les choix des autres et en particulier des chrétiens non TJ !
Il ne faut pas juger si on ne veut pas être jugé !
Ecrit le 21 mai21, 21:13Tu vas donc tuer le fou furieux avant qu'il n'exécute tes frères ?agecanonix a écrit : ↑21 mai21, 20:48 C'est toujours le même exemple depuis des décennies mon pauvre papy. Quand j'ai été jugé pour objection de conscience le colonel m'a servi le même genre d'argument.
Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin de m'enrôler dans une armée pour apprendre à tuer et pour tuer au cas où j'aurais besoin de sauver mes frères car je risquais fortement d'être celui qui, soldat, ferait partie du peloton d'exécution dont il parlait puisqu'un soldat obéit aux ordres, et même à ceux là.
Un TJ peut et fait ce qu'il doit faire pour sauver ses frères dans le respect de la vie de tous , mais il ne donne pas autorité à une armée pour décider à sa place qui il devra tuer, des soldats adversaires, des otages civils, des pauvres juifs dans un camp.
Vous voulez faire la guerre, alors faites là. Mais n'essayez pas de faire taire votre conscience en obligeant les autres à la faire.
Oui ou non ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai21, 23:34Effectivement, un TJ préfère donner cette autorité à la WT à qui il doit obéir sans réserve, et même si il ne comprend pas les raisons. Donc, si la WT lui ordonne de tuer, il le fera, parce que c'est le seul canal de Dieu sur terre. C'est donc qu'il aura reçu les ordres de Dieu directement.Agecanonix a écrit :Un TJ peut et fait ce qu'il doit faire pour sauver ses frères dans le respect de la vie de tous , mais il ne donne pas autorité à une armée pour décider à sa place qui il devra tuer, des soldats adversaires, des otages civils, des pauvres juifs dans un camp.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 00:00Critiquer un choix, comme soutenir la guerre comme vous en prenez le chemin (en tout cas papy) , ce n'est pas critiquer l'individu qui fait le choix. Il faut maîtriser les nuances.
Je critique donc le choix de tuer mais je ne juge pas le tueur que papy me reproche par ailleurs de ne pas vouloir tuer.
Voilà qui semble très discordant et contradictoire dans vos discours...
Quand quelqu'un arrive ici en disant : moi je suis un né de nouveau, qu'affirme t'il ? Je ne suis pas comme vous. Un vrai né de nouveau ne s'en sert pas comme une carte de visite qui devrait inspirer le respect. Il l'est et ça n'est pas une médaille ou un trophée à exhiber pour se la "péter" ...
On en a vu défiler ici comme Logos et quelques autres et aucun n'a laissé un souvenir impérissable..
Et j'ajoute qu'un vrai né de nouveau ne devrait même pas s'offusquer de ce que je dis ici, car il le conçoit naturellement.
Je critique donc le choix de tuer mais je ne juge pas le tueur que papy me reproche par ailleurs de ne pas vouloir tuer.
Voilà qui semble très discordant et contradictoire dans vos discours...
Quand quelqu'un arrive ici en disant : moi je suis un né de nouveau, qu'affirme t'il ? Je ne suis pas comme vous. Un vrai né de nouveau ne s'en sert pas comme une carte de visite qui devrait inspirer le respect. Il l'est et ça n'est pas une médaille ou un trophée à exhiber pour se la "péter" ...
On en a vu défiler ici comme Logos et quelques autres et aucun n'a laissé un souvenir impérissable..
Et j'ajoute qu'un vrai né de nouveau ne devrait même pas s'offusquer de ce que je dis ici, car il le conçoit naturellement.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 00:17Tu es jaloux Agecanonix, parce qu'après 50 ans de jéhovisme, tu n'es toujours pas né de nouveau ?
Mais un véritable chrétien est toujours né de nouveau, puisque par définition, Dieu le choisit comme fils adoptif. Si ce n'est pas ton cas, c'est que tu n'as aucune importance pour Dieu, et qu'il te liquidera comme les autres.
Mais un véritable chrétien est toujours né de nouveau, puisque par définition, Dieu le choisit comme fils adoptif. Si ce n'est pas ton cas, c'est que tu n'as aucune importance pour Dieu, et qu'il te liquidera comme les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 00:21merci pour tout cet amour.. On se sent aimé à ton contact.. mais rassures toi, je sais que Dieu m'aime aussi et comme tu n'y crois pas, ton avis n'a que très peu d'importance..MonstreLePuissant a écrit : ↑22 mai21, 00:17 Tu es jaloux Agecanonix, parce qu'après 50 ans de jéhovisme, tu n'es toujours pas né de nouveau ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 00:26Je ne te disais pas ça pour que tu prennes en compte mon avis. Le seul avis dont tu tiens compte, c'est celui des gourous de Warwick. Ce n'est quand même pas nouveau. Ils t'ont dit que tu serais sauvé même si tu n'es pas né de nouveau, et tu les crois. Je te dis juste que ce n'est pas ce que dit la Bible, c'est tout ! Que tu y crois ou pas, ne change strictement rien pour moi.agecanonix a écrit : ↑22 mai21, 00:21 merci pour tout cet amour.. On se sent aimé à ton contact.. mais rassures toi, je sais que Dieu m'aime aussi et comme tu n'y crois pas, ton avis n'a que très peu d'importance..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 mai21, 00:34Eh oui, si quelqu'un dit "je suis né de nouveau" ce serait pour montrer qu'il est différent des autres mais quand quelqu'un nous dit "ça fait 30 ans que je suis ancien" ce n'est pas le cas et ce n'est pas du tout pour imposer son opinion sur celle des autres
Oui je me suis présenté comme "né de nouveau" mais, encore une fois, je n'ai jamais revendiqué le moindre privilège et, au contraire, lorsque quelqu'un a sous entendu d'une quelconque façon que j'étais quelque chose de plus qu'un simple frère, j'ai systématiquement dit que ce n'était pas le cas.
Si Agécanonix avait un minimum d'honnêteté, il reconnaîtrait que jamais je n'ai mis en avant ma nouvelle naissance pour faire valoir quoi que ce soit, autorité ou autre !
J'ai d'ailleurs dit et répété à qui voulait l'entendre que je n'avais jamais été ancien et que je n'avais aucune responsabilité dans la congrégation (puisqu'à l'époque c'était encore une congrégation)
Donc aujourd'hui Agécanonix essaye de me faire passer pour quelqu'un qui cherchait les honneurs en se disant "né de nouveau" ce qui n'a jamais été le cas !
J'ai d'ailleurs dit (et Vent aussi si je me souviens bien, je ne le précise pas à chaque fois parce que je ne veux pas parler à sa place) que je ne savais pas pourquoi j'avais vécu ça et que jamais je ne m'étais senti digne de cet appel et que je ne l'avais jamais souhaité.
Mais bon, Agécanonix peut poursuivre dans la diffamation, cela n'a pas d'importance.
Oui je me suis présenté comme "né de nouveau" mais, encore une fois, je n'ai jamais revendiqué le moindre privilège et, au contraire, lorsque quelqu'un a sous entendu d'une quelconque façon que j'étais quelque chose de plus qu'un simple frère, j'ai systématiquement dit que ce n'était pas le cas.
Si Agécanonix avait un minimum d'honnêteté, il reconnaîtrait que jamais je n'ai mis en avant ma nouvelle naissance pour faire valoir quoi que ce soit, autorité ou autre !
J'ai d'ailleurs dit et répété à qui voulait l'entendre que je n'avais jamais été ancien et que je n'avais aucune responsabilité dans la congrégation (puisqu'à l'époque c'était encore une congrégation)
Donc aujourd'hui Agécanonix essaye de me faire passer pour quelqu'un qui cherchait les honneurs en se disant "né de nouveau" ce qui n'a jamais été le cas !
J'ai d'ailleurs dit (et Vent aussi si je me souviens bien, je ne le précise pas à chaque fois parce que je ne veux pas parler à sa place) que je ne savais pas pourquoi j'avais vécu ça et que jamais je ne m'étais senti digne de cet appel et que je ne l'avais jamais souhaité.
Mais bon, Agécanonix peut poursuivre dans la diffamation, cela n'a pas d'importance.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 00:43Arrête de penser que le monde tourne autour de toi.. et reviens au sujet..
Un acte d'amour a t'il la même valeur quand on est croyant ou quand on ne l'est pas. Y a t'il un procès en insincérité quand on croit au motif qu'on le ferait dans un but égoïste ?
Un acte d'amour a t'il la même valeur quand on est croyant ou quand on ne l'est pas. Y a t'il un procès en insincérité quand on croit au motif qu'on le ferait dans un but égoïste ?
Ecrit le 22 mai21, 00:56Âgé, tu n'oses pas répondre à la question;
vas tu tuer le fou furieux avant qu'il n'exécute tes frères ?
Oui ou non ?
vas tu tuer le fou furieux avant qu'il n'exécute tes frères ?
Oui ou non ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 01:04En fait, si les meurtriers finissent dans le lac de feu et de souffre, les menteurs aussi. Donc, qu'il tue ou pas, le fait qu'il mente sans cesse n'y changera rien !
Même valeur aux yeux de qui ?Agecanonix a écrit :Un acte d'amour a t'il la même valeur quand on est croyant ou quand on ne l'est pas. Y a t'il un procès en insincérité quand on croit au motif qu'on le ferait dans un but égoïste ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 mai21, 01:19De toutes façons cette croyance qu'on peut naître de nouveau en étant encore vivant est ridicule. On doit d'abord mourir avant de pouvoir renaître, que ce soit au Ciel ou sur Terre.MonstreLePuissant a écrit : ↑22 mai21, 00:17 Tu es jaloux Agecanonix, parce qu'après 50 ans de jéhovisme, tu n'es toujours pas né de nouveau ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 01:20Dans la Bible, il s'agit d'une nouvelle naissance symbolique, et non de sortir du ventre d'un femme.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 mai21, 01:23Ce sont les religions qui ont décidé que ça devait être symbolique et non pas la Bible.MonstreLePuissant a écrit : ↑22 mai21, 01:20 Dans la Bible, il s'agit d'une nouvelle naissance symbolique, et non de sortir du ventre d'un femme.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai21, 01:53Pourquoi tuer ? neutraliser seulement. Tirer dans les jambes.. déjà il faudrait que j'ai un fusil ou une arme chez moi. Comme c'est impossible, le problème est réglé. J'interviendrais donc mains nues..
Je me ferais probablement tuer aussi, mais au fond, pour ce que ça te ferait !!
Par contre, en n'apprenant pas la guerre, en refusant d'obéir à des ordres de tuer, je ne pourrais pas être le fou furieux en question. Combien on tué des civils pour obéir aux ordres. C'était l'excuse des SS dans les camps, c'est pas nous, ce sont les ordres !!!
Pas de service armé = pas d'ordre à suivre aveuglément = pas de débordements...
Les chrétiens ont refusé de prendre les armes pour sauver même Jésus.. Ca devrait te parler !! Je ne voudrais pas, pas plus que mes frères, qu'ils deviennent des tueurs pour me sauver..
-