Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 02:56

Message par Estrabolio »

Quand je dis qu'on frôle le délire paranoïaque.... Qui a parlé à Medico, Philippe ou Agécanonix avec des paroles ordurières ?
On voit bien là la déformation constante des faits, à lire Agécanonix, lui est gentil et tout amour et ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des gens haineux, orduriers etc.
Les gens qui suivent ce forum savent à quoi s'en tenir.

Je remarque au passage qu'Agécanonix n'a nommé ni Vent, ni Gérard... comme quoi depuis le temps où j'étais le seul à les considérer comme mes frères rien n'a vraiment changé, les sourires ne sont que de façade, le mépris pour eux de la part de l'"intelligentsia jéhoviste" reste.

Eh oui, d'un coté on appelle à la tolérance, au respect de la liberté de conscience, de l'autre on met de coté ceux qui ne mettent pas leur pas dans les pas de la très sainte mère organisation ou qui se sont écartés un moment même s'ils sont revenus depuis......

C'est assez navrant tout ça.

Allez, je vais voir mes vaches, avec elles au moins, les relations sont claires : si je leur donne à manger je suis leur dieu, si je les oublie je suis le diable :winking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 03:05

Message par agecanonix »

En fait, tu ne sais pas faire la différence entre défendre sa foi et insulter les autres.

Quand tu dis que nous sommes malhonnêtes par rapport à certains textes, tu te définis comme étant celui qui a raison tout le temps, et donc tu nous traites de menteur sur un sujet sur lequel il y a beaucoup de possibilités.

Tu dis par exemple que le Père ne juge personne, tu considères que ce texte n'admet aucune nuance, pourtant, il n'est pas plus important que celui-ci :
  • Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu ; car il est écrit : « “La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour”, dit Jéhovah. 
Ou que celui-ci :
  • " Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant
Tu nous traites de menteur , ce qui est l'insulte la plus grave de la bible qui fait de nous des fils de Satan, le père du mensonge, et tu ne t'en rends même pas compte, mais franchement, tu ne trouves pas que ces textes mettent un bémol à celui que tu utilises toi.

La vérité qui devrait nous mettre d'accord n'est elle donc pas celle-ci : " Et ils répétaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous du regard de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau. 17 Car le grand jour de leur colère est arrivé, et qui peut y résister ? »

Il est bien question du jour de leur colère à tous les deux..

Tu vois, MLP, tu ne sais pas être nuancé. Un menteur est quelqu'un qui ne dit pas la vérité consciemment, mais ici, en lisant ces textes, ne crois tu pas qu'il y a matière à penser, sincèrement, que Dieu aussi jugera ...

Par exemple, en Rév 20, qui est le plus grand jugement qui aura lieu, qui est le juge ? Le texte dit qu'il s'agit de celui qui est assis sur le trône.
Or qui est ce personnage ? Jésus ou Dieu ? Vérifie en Rev 4:2.

Tu vois, nous avons des raisons objectives de penser que Dieu jugera aussi, et que tout le jugement ne revient pas à Jésus seulement, et fort de tous ces renseignements, penses tu maintenant que je ment volontairement en disant que Dieu sera aussi juge ?

tout ce que tu peux dire, c'est que j'ai un avis différent, mais certainement pas que je ne crois pas à ce que je dis.

C'est la différence entre m'insulter en disant que je suis un menteur, et dire simplement que tu as un autre avis..

Tu saisis la nuance et pour quelle raison tu es blessant souvent..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 03:17

Message par Estrabolio »

Eh oui, MLP est blessant en disant que les TJ mentent par contre quand Agécanonix remet en cause l'intelligence de ses interlocuteurs, qu'il les accusent de mentir, de diffamer, de vouloir tuer les TJ etc. là, c'est du pur amour et ça n'est jamais blessant.

Eh oui, là encore double discours, 1) si un TJ est cassant, insultant, ce n'est pas pour te blesser, c'est juste par amour pour te faire réagir
2) si un non TJ est cassant, insultant c'est dans l'unique but de te blesser, de te nuire et de te faire chuter.
Mais dans le discours de MLP, moi je vois de l'amour, de l'intérêt pour les autres, le désir de donner un autre son de cloche pour que chacun puisse se faire son idée.
J'ai longtemps bataillé avec MLP du temps où j'étais TJ, je n'ai jamais ressenti ses réponses comme haineuses ou avec une volonté de nuire.

A vrai dire, je n'ai eu cette sensation qu'avec une personne sur ce forum c'est avec Logos. (enfin j'aurais pu aussi dire NIsmaël mais lui c'est envers tout le monde qu'il a de la haine)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 03:24

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient
Tu vois, MLP, ça c'est insultant ..

Car tu nous vises tous méchamment !!!
MLP a écrit :D'où ce qui arrive aux TJ en Russie. Ils ne font que récolter ce qu'ils ont semé.
Ca aussi c'est plutôt mal venu car tu ne les connais pas...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu vois, nous avons des raisons objectives de penser que Dieu jugera aussi, et que tout le jugement ne revient pas à Jésus seulement, et fort de tous ces renseignements, penses tu maintenant que je ment volontairement en disant que Dieu sera aussi juge ?
Donc, Jésus est le menteur dans cette histoire, et quand il dit que le Père ne juge personne, c'est un mensonge. Te rends tu comptes de ce que tu affirmes ? Que Jésus est un menteur ?
agecanonix a écrit :Tu vois, MLP, tu ne sais pas être nuancé. Un menteur est quelqu'un qui ne dit pas la vérité consciemment, mais ici, en lisant ces textes, ne crois tu pas qu'il y a matière à penser, sincèrement, que Dieu aussi jugera ...
Donc, Jésus est un menteur !!!! Parce que ta nuance fait de Jésus un menteur. Or, si tu fais de Jésus un menteur, tu es menteur toi même puisque Jésus ne peut mentir.
agecanonix a écrit :Par exemple, en Rév 20, qui est le plus grand jugement qui aura lieu, qui est le juge ? Le texte dit qu'il s'agit de celui qui est assis sur le trône.
Or qui est ce personnage ? Jésus ou Dieu ? Vérifie en Rev 4:2.
Et donc, selon toi, Jésus n'est pas assis sur le trône de son Père. Pourtant, c'est écrit !

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

(Révélation 22:1) Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau

(Révélation 22:3) Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville]


Tu n'as peut-être pas remarqué qu'ils avaient le même trône. Par ailleurs, si dans ce cas c'est Dieu qui juge, que font Jésus et tous les autres ? Ils se tournent les pouces ? Explique nous ça !

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger

Donc, tu vois, Dieu ne juge personne. Tout le jugement a été remis au Fils, qui jugera avec les 144000. Jésus n'a donc pas menti dans cette configuration, contrairement à la tienne.
agecanonix a écrit :c'est que j'ai un avis différent, mais certainement pas que je ne crois pas à ce que je dis.
Sans doute aussi que le serpent avait un avis différent, et croyait à ce qu'il disait. Donc, selon toi, ce n'est pas un menteur.
agecanonix a écrit :C'est la différence entre m'insulter en disant que je suis un menteur, et dire simplement que tu as un autre avis..
Si il est écrit que le ciel est bleu, et que tu persistes à dire qu'il est vert, ce n'est pas un avis différent, c'est un mensonge. De même, quand tu fais passer Jésus pour un menteur, alors c'est toi qui ment, car tu ne peux pas détenir plus de vérité que Jésus lui même. Sauf si comme le CC, tu estimes que c'est toi qui détient la vérité, même quand Jésus affirme le contraire.
MLP a écrit :Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient
agecanonix a écrit :Tu vois, MLP, ça c'est insultant ..
Car tu nous vises tous méchamment !!!
Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?

Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 05:50

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mai21, 00:44Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient
agecanonix a écrit : 30 mai21, 03:24 Tu vois, MLP, ça c'est insultant ..

Car tu nous vises tous méchamment !!!
Va comprendre Charles, des gens qui clament être des brebis et qui se sentent insultés si on les traite de moutons.... y a de quoi y perdre son ovin.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 06:50

Message par agecanonix »

Une question toute simple MLP...

Penses tu que nous pourrions être amis, toi et moi ? Mais vraiment amis !!!

Et si oui comment ? Si non pourquoi ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 07:33

Message par Estrabolio »

Je ne sais pas combien de fois on a parler d'amis, de "vrais amis" sur ce forum.... c'est un peu le leitmotiv de certains qui considèrent qu'il y a d'un coté les amis avec qui on partage l'essentiel et de l'autre coté les non amis, voire les ennemis avec qui on partage un minimum.
Car c'est une des particularités des TJ, c'est que tout ami non TJ est suspect car il peut vous détourner de "la vérité", vous amener à pratiquer des choses mauvaises car, bien entendu, à part les TJ, tout le monde est sous la coupe de Satan et ne pense qu'à commettre les pires choses.
La question d'Agécanonix est juste là pour amener MLP à dire qu'il faut un minimum de points communs pour être ami et ainsi, Agé pensera justifier le fait de rompre tout lien avec un excommunié.

Le problème de ce raisonnement, c'est que les relations humaines ce n'est pas noir ou blanc, il n'y a pas amis et ennemis et dans la vie normale, on peut avoir des relations amicales avec des gens qui ne sont pas des amis intimes !
En matière de sentiments, il y a toute une palette....et ce qui est formidable c'est quand on a que des nuances positives et pratiquement pas ou pas du tout de négatif.
Oui, c'est mon sentiment personnel, on peut n'avoir aucun ennemi, avoir simplement des gens avec lesquels on a peut être moins d'affinités mais qu'on traiterait comme des amis s'ils avaient besoin d'aide.
Petite anecdote, j'ai cessé de poster sur les réseaux sociaux pendant quelques jours cet hiver et beaucoup de personnes ont envoyé des messages pour savoir comment j'allais mais certains sont allés jusqu'à téléphoner à des gens proches de chez moi pour savoir si j'avais des problèmes, ce qu'ils pouvaient faire.....
Pourtant, je ne les connais pas, certains n'avaient jamais posté le moindre commentaire sur ma page mais ils ont simplement réagi parce qu'ils ne voyaient plus rien sur ma page. Ils ne se sont pas dit "est ce que c'est un ami ?" non, ils ont réagi humainement en s'inquiétant de ne plus voir quelqu'un qu'il croisait souvent !

Dans la vie, ça ne vous est jamais arrivé d'être touché par le décès ou l'accident de quelqu'un que vous croisiez simplement quelquefois ?
L'humanité c'est ça, c'est exister à l'autre, quel qu'il soit, quoi qu'il pense.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 30 mai21, 06:50 Une question toute simple MLP...

Penses tu que nous pourrions être amis, toi et moi ? Mais vraiment amis !!!

Et si oui comment ? Si non pourquoi ?
Le problème, c'est ta définition d'ami. Par exemple, tu te considères comme ami de Jéhovah, alors que tu ne l'as jamais vu, jamais entendu, et que tu n'as jamais eu aucune interaction sociale avec lui.

Donc, logiquement, nous sommes plus amis que tu es ami avec Jéhovah puisque nous conversons réellement ensemble depuis des années.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 10:00

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mai21, 09:16 Le problème, c'est ta définition d'ami. Par exemple, tu te considères comme ami de Jéhovah, alors que tu ne l'as jamais vu, jamais entendu, et que tu n'as jamais eu aucune interaction sociale avec lui.

Donc, logiquement, nous sommes plus amis que tu es ami avec Jéhovah puisque nous conversons réellement ensemble depuis des années.
je vois que tu te défiles.. Remarques, tu ne pouvais pas faire autrement.

Ah au fait, le jugement contre la FECRIS a été reconnu par la FECRIS. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 11:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :je vois que tu te défiles.. Remarques, tu ne pouvais pas faire autrement.
Ma réponse est pourtant claire.
Agecanonix a écrit :Ah au fait, le jugement contre la FECRIS a été reconnu par la FECRIS. :lol:
Naturellement ! Tu t'attendais à quoi ? La FECRIS n'est pas la WT. La WT par exemple, ne reconnaît pas avoir annoncé la fin du monde pour 1975.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 18:15

Message par agecanonix »

MLP

pourrions nous être amis , même si je continue d'être TJ ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 20:00

Message par keinlezard »

Hello,

N'est il donc par rigolo de voir nos Anciens , promouvoir des sites spirites seuls aptes à défendre la WT ?

Bien sur ni Agecanonix, ni Médico n'aborde le problème :)

Etonnant , étonnant :)

Cela dit ... plus étonnant pour cette """""""grande victoire"""""""""" la WT ne s'en vante pas !!!
le jugement datant pourtant de novembre 2020 !!!!!

6 mois plus tard ... RIEN ! Surement les greffiers de la WT qui ont tellement de procés à taper
qu'ils n'ont pas eu le temps de le mettre en ligne :) :)

Perso je crois surtout que la WT ne s'en vantera pas , pas plus que du proces du Montana ... pour la simplement raison c'est que cela obligerait la WT à reconnaitre implicitement les raisons du "procès" et donc les points qui n'ont pas été gagné du procès ! et donc qui fort logiquement condamnent la WT et le jéhovisme :(

Maintenant ne nous étonnons pas non plus .... vu le peu de réaction qu'on suscité les documents que j'ai posté ici avec les sources officielles de la SEC ( le gendarme de la Bourse US ) démontrant que la WT conservait un demi milliards de dollars sur un compte d'un société "fictive" dans un paradis fiscal , aux iles caymans !!!

Un bon silence bien embarrassé de nos compères ! :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 30 mai21, 22:15

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 30 mai21, 18:15 pourrions nous être amis , même si je continue d'être TJ ?
Dans la mesure où tu peux être ami avec Jéhovah que tu n'as jamais vu, jamais entendu, et avec lequel tu n'as jamais eu aucune interaction sociale, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être ami. Tu te vantes d'être ami avec quelqu'un qui massacre des enfants. Là non plus, il n'y a pas d'obstacle puisque je n'ai pas fait le centième de ce qu'il a fait.

D'ailleurs, j'ai une amie TJ. Je ne suis pas TJ, donc je n'ai pas ordre d'haïr les gens simplement parce qu'ils ne pensent plus comme moi.

Je vais te reposer ma question :

Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?
Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 00:18

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 30 mai21, 20:00et donc qui fort logiquement condamnent la WT et le jéhovisme :(
Tout à fait Keinelezard et je vais même aller plus loin, la Russie pourrait se servir de ce jugement pour justifier d'autres actions contre les TJ puisque le tribunal reconnaît comme recevables les affirmations selon lesquelles les TJ sont un danger pour l'Etat

1.30 Cette organisation est subversive, car elle considère l’Etat comme un ennemi, inspiré par le diable. Qui doit être combattu jusqu^à un conflit final […]
1.31 „Ils essaient de saper la loyauté des citoyens, avec pour résultat la dissolution de l’Etat lui-même[…]

Pas étonnant donc que le CC ne fasse pas la publicité de ce jugement et n'ait pas fait appel !
Au final, auparavant on avait une affirmation d'une sombre organisation dont on ne parle jamais et, au final, on a un jugement d'un tribunal allemand affirmant la justesse d'une partie de ces affirmations et justifiant du coup la décision de la Cour Suprême Russe.....
Cela semble bien être une victoire à la Pyrrhus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités