Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 00:46

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Dans la mesure où tu peux être ami avec Jéhovah que tu n'as jamais vu, jamais entendu, et avec lequel tu n'as jamais eu aucune interaction sociale, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être ami. Tu te vantes d'être ami avec quelqu'un qui massacre des enfants. Là non plus, il n'y a pas d'obstacle puisque je n'ai pas fait le centième de ce qu'il a fait.
Analysons tout ça.

Tu me dis que puisque je suis ami avec un assassin, Dieu (et je te laisse la responsabilité de cette affirmation), alors tu pourrais être ami avec moi...

Donc tu es capable de devenir l'ami de quelqu'un qui se vante d'être l'ami d'un assassin..

Ben tu vois, moi je peux pas ! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 01:04

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Tout à fait Keinelezard et je vais même aller plus loin, la Russie pourrait se servir de ce jugement pour justifier d'autres actions contre les TJ puisque le tribunal reconnaît comme recevables les affirmations selon lesquelles les TJ sont un danger pour l'Etat
D'autant que la WT prétend que le roi du Nord est désormais la Russie (et non Rob Stark).
Agecanonix a écrit :Tu me dis que puisque je suis ami avec un assassin, Dieu (et je te laisse la responsabilité de cette affirmation), alors tu pourrais être ami avec moi...
Donc tu es capable de devenir l'ami de quelqu'un qui se vante d'être l'ami d'un assassin..
Ben tu vois, moi je peux pas ! :lol:
Non seulement tu peux, mais tu l'es. C'est quand même toi qui prétend être ami de Jéhovah, pas moi. Et qu'est ce qu'un assassin ? N'est ce pas quelqu'un qui assassine, donc qui donne la mort volontairement ?

Comptes tu mentir, et affirmer que ton dieu n'a jamais donné la mort volontairement, ce qui fait de lui de facto, un assassin ?

Je vais te reposer ma question que tu sembles ignorer :

Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?
Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?


PS : Je rappelle que pour toi, Jésus ment en affirmant que le Père ne juge personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 01:10

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Non seulement tu peux, mais tu l'es. C'est quand même toi qui prétend être ami de Jéhovah, pas moi. Et qu'est ce qu'un assassin ? N'est ce pas quelqu'un qui assassine, donc qui donne la mort volontairement ?
et donc, comme tu l'as dit textuellement, tu pourrais être malgré tout mon ami.. Tu ne peux plus effacer ce que tu as écrit..

J'en déduis que tu peux avoir de l'amitié pour moi malgré le fait que tu penses que j'aime un assassin..

Tu vas avoir du mal à t'en sortir..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 01:20

Message par medico »

Et pour revenir au sujet.
Cadre juridique de la liberté religieuse et son application effective

La Constitution russe du 12 décembre 1993(([ltr]https://www.constituteproject.org/const ... df?lang=en[/ltr] )) dispose, aux articles 14 et 28, que la Fédération de Russie est un État laïc qui garantit la liberté de religion ou de croyance. L’article 14, paragraphe 1, dispose : « La Fédération de Russie est un État laïc. Aucune religion ne peut être établie en tant que religion d’État ou religion obligatoire ». L’article 14, paragraphe 2, assure que « les associations religieuses sont séparées de l’État et sont égales devant la loi ». L’article 28 ajoute : « A chacun est garantie la liberté de conscience et de religion, y compris le droit de professer et pratiquer individuellement ou avec d’autres toute religion ou de n’en professer et pratiquer aucune, de choisir, d’avoir et de diffuser librement des convictions religieuses et autres ou d’agir conformément à celles-ci ».((Ibid))

L’article 19 garantit l’égalité des droits, indépendamment de la religion ou des croyances, en ajoutant que « toute forme de limitation des droits du citoyen selon des critères d’appartenance sociale, raciale, nationale, de langue ou de religion est interdite ».

L’article 29 dispose que « la propagande ou l’agitation incitant à la haine et à l’hostilité sociales, raciales, nationales ou religieuses est interdite » et que la propagande relative à la supériorité sociale, raciale, nationale, religieuse ou linguistique est interdite.

En vertu de l’article 30, « chacun dispose du droit d’association ».

La loi de 1997 sur la liberté de conscience et d’association religieuse((‘Federal Law No. 125-FZ of September 26, 1997 on the Freedom of Conscience and Religious Associations’,
Stetson.edu.[ltr]https://www2.stetson.edu/~psteeves/reln ... ceeng.html[/ltr] )) (amendée en 2016) est le principal pilier de la législation religieuse.

La loi reconnaît quatre « religions traditionnelles » (l’Église orthodoxe russe, l’islam, le judaïsme et le bouddhisme). L’Église catholique romaine et l’Église luthérienne sont généralement considérées comme des religions traditionnelles russes, et sont invitées à participer aux manifestations officielles. La loi souligne le rôle particulier de l’Église orthodoxe russe en raison de sa contribution historique à la spiritualité et à la culture du pays.((Ibid))

La loi établit plusieurs catégories d’entités religieuses : les Groupes religieux, les Organisations religieuses locales et les Organisations religieuses centralisées.

De facto, les Groupes religieux ont le droit de célébrer des rituels religieux et des cérémonies, d’organiser des services religieux et d’enseigner leurs doctrines religieuses. Ils ne sont pas enregistrés auprès du gouvernement et n’ont donc pas de personnalité juridique. Ils ne peuvent pas ouvrir de compte en banque, construire, acheter ou louer des locaux ou publier ou importer du matériel religieux.

Afin d’être reconnu en tant qu’Organisation religieuse locale, un Groupe religieux doit prouver qu’il existe en tant que tel depuis au moins 15 ans.((Miroshnikova Elena, in Religion and the Secular State: National Reports, ed. by Javier Martinez-Torron & W. Cole Durham, Jr., (The International Center for Law and Religious Studies, Brigham Young University, 2010), pp. 578-579.)) Une Organisation religieuse locale doit se composer d’au moins 10 personnes de plus de 18 ans qui résident en permanence dans une zone donnée. Elle doit être enregistrée aux niveaux fédéral et local. Une Organisation religieuse locale peut ouvrir un compte en banque, acheter, posséder ou louer des bâtiments à des fins religieuses, acquérir, importer, exporter et diffuser de la littérature religieuse, bénéficier d’avantages fiscaux et autres, etc. En outre, elle peut également créer des organisations religieuses locales affiliées sans aucun délai de carence.((Ibid))

Les Organisations religieuses centralisées doivent se composer d’au moins trois Organisations religieuses locales pour être éligibles à l’enregistrement.((Ibid)) Elles jouissent des mêmes droits que les Organisations religieuses locales. Après 50 ans d’existence et d’activité dans le pays, elles peuvent inclure le mot « russe / Russie » dans leur titre officiel.((Ibid))

En novembre 2015, la loi de 1997 a été amendée pour exiger des organisations religieuses qui reçoivent des fonds de l’étranger qu’elles fassent au Ministère de la Justice un rapport sur leurs activités, leurs dirigeants et leurs programmes budgétaires. En vertu de cet amendement, le Ministère de la Justice et les organes apparentés ont le droit d’inspecter les activités financières des organisations religieuses si elles reçoivent un financement de l’étranger, ou en cas de problème « d’extrémisme » ou d’activité illégale, et cela sans préavis.((Arnold Victoria, Forum 18 News Service, 13th January 2017,
[ltr]http://forum18.org/archive.php?article_id=2246[/ltr] ))
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 01:10 et donc, comme tu l'as dit textuellement, tu pourrais être malgré tout mon ami.. Tu ne peux plus effacer ce que tu as écrit..
J'en déduis que tu peux avoir de l'amitié pour moi malgré le fait que tu penses que j'aime un assassin..
Tu vas avoir du mal à t'en sortir..
Me sortir de quoi Agecanonix ? Quelle est le problème en fait ? :thinking-face:

Tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?
Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 02:47

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mai21, 01:26 Me sortir de quoi Agecanonix ? Quelle est le problème en fait ? :thinking-face:
Je te l'ai dit MLP, le but est simplement de justifier les relations qu'il a avec les excommuniés.
Donc, si tu réponds que tu ne peux pas être ami il te répondra que lui non plus il ne peut pas être ami avec un excommunié et si tu réponds oui, il te fait remarquer qu'il n'est pas si méchant que ça pour que tu veuilles bien être son ami......
Donc, dans son esprit, il s'agit là d'une question où il gagne à tous les coups.
Parce que, et c'est malheureux d'en arriver là, il est en permanence dans une notion de jeu d'échecs.
Il n'est pas là pour échanger, débattre, il est là pour nous écraser, exprimer la supériorité de ses idées sur celles des autres.
Et comme au jeu d'échecs, il n'y a que des noirs ou des blancs, que des amis ou des ennemis.

Ce que j'ai compris avec le recul, c'est qu'un croyant croit aimer son prochain, en réalité il ne l'aime pas pour ce qu'il est, il l'aime pour ce qu'il pourrait devenir.
Un TJ n'aime pas un homosexuel comme il est, il aime la personne qu'il pourrait devenir en cessant d'être homosexuel !
Autrefois on disait à propos de quelqu'un qui s'était marié qu'il avait des espérances, expression élégante pour dire qu'il comptait sur le pactole que laisseraient ses beaux parents lorsqu'ils se décideraient à manger les pissenlits par la racine.
Ici c'est la même chose et Agécanonix nous l'a dit franchement, il nous aime parce qu'il nourrit l'espérance qu'on deviendra comme lui !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je te l'ai dit MLP, le but est simplement de justifier les relations qu'il a avec les excommuniés.
J'entends bien, mais je ne comprends pas trop son problème, puisque l'on est ami avec qui l'on veut. Lui, il a décidé d'être l'ami de Jéhovah à qui il n'a absolument pas demandé son avis. Donc, c'est sa décision personnelle d'être l'ami de qui il veut, assassin, criminel, violeur, pédophile, etc.

Être ami avec quelqu'un ne dépend pas de la personne en face de toi, mais de toi même. C'est un choix !

Lui Agecanonix prétend qu'il ne pourrait pas être ami avec un assassin, alors qu'en bon TJ, il se considère comme ami de Jéhovah. Là où il est coincé, c'est qu'il ne pourra pas nier que ce Jéhovah est un assassin, qui plus est un assassin d'enfants, selon la définition du mot "assassin", et tu sais comment Agecanonix est attaché aux définition des mots. Donc, il dit une chose, tout en faisant le contraire.

Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'il essaye de prouver. Il est perpétuellement dans un "deux poids, deux mesures".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 03:29

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?
Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?
En fait, à part les apostats qui veulent imposer leurs croyances, 99,9 % des excommuniés ne sont pas vraiment ostracisés.

Tu sais très bien que les anciens d'aujourd'hui ne font pas la chasse à ceux qui parlent à leurs proches, parents, enfants. Nous faisons la part des choses et nous laissons souvent faire du moment où des idées apostâtes n'apparaissent pas.

Ce qui fait que les apostats actifs pensent que tout les excommuniés sont ostracisés, alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Sur le papier, c'est vrai qu'on est encouragé à mettre une distance, mais c'est spirituellement.

Ce qui fait que nous refusons toute discussion biblique avec un excommunié.

De même si un excommunié essaie de nous faire adopter ses idées, ou ses comportements, personne n'a besoin de nous dire de créer une distance, cela se fait souvent tout seul dès lors ou l'excommunié continue de nous encourager à faire comme lui après plusieurs avertissements de notre part.

Deux de mes frères ont été excommuniés, les deux sont revenus, et franchement, nous les aimions autant qu'avant et nous avons tout fait pour qu'ils se sentent bien pour revenir. la preuve qu'ils ne se sentaient pas rejetés, ils sont revenus.

C'est pour cela que ce sujet ne me parle pas, pas plus aux autres TJ car nous savons tous comment ça se passe vraiment..



.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 03:39

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 03:29 En fait, à part les apostats qui veulent imposer leurs croyances, 99,9 % des excommuniés ne sont pas vraiment ostracisés.

Tu sais très bien que les anciens d'aujourd'hui ne font pas la chasse à ceux qui parlent à leurs proches, parents, enfants. Nous faisons la part des choses et nous laissons souvent faire du moment où des idées apostâtes n'apparaissent pas.

Ce qui fait que les apostats actifs pensent que tout les excommuniés sont ostracisés, alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Sur le papier, c'est vrai qu'on est encouragé à mettre une distance, mais c'est spirituellement.

Ce qui fait que nous refusons toute discussion biblique avec un excommunié.

De même si un excommunié essaie de nous faire adopter ses idées, ou ses comportements, personne n'a besoin de nous dire de créer une distance, cela se fait souvent tout seul dès lors ou l'excommunié continue de nous encourager à faire comme lui après plusieurs avertissements de notre part.

Deux de mes frères ont été excommuniés, les deux sont revenus, et franchement, nous les aimions autant qu'avant et nous avons tout fait pour qu'ils se sentent bien pour revenir. la preuve qu'ils ne se sentaient pas rejetés, ils sont revenus.

C'est pour cela que ce sujet ne me parle pas, pas plus aux autres TJ car nous savons tous comment ça se passe vraiment..



.

Il suffit de lire ce qui est écrit dans les publications de la WT pour se rendre compte que tu es le plus vil menteur que j'ai rencontré sur ce forum !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 04:05

Message par agecanonix »

papy a écrit : 31 mai21, 03:39 Il suffit de lire ce qui est écrit dans les publications de la WT pour se rendre compte que tu es le plus vil menteur que j'ai rencontré sur ce forum !
absolument pas. Il suffit de vivre dans une assemblée de TJ pour se rendre compte que vous exagérez grossièrement.

Je le répète, à part les apostats qui veulent entraîner les autres TJ avec eux, les autres excommuniés ne subissent pas l'enfer que tu prétends.

C'est plus comme avant, mais pour la famille les liens restent si, évidemment, les excommuniés n'essaient pas de se justifier par rapport aux lois de Dieu qu'ils ont enfreint.

vous en faites des tonnes mais comme je l'ai dit, je connais des familles qui voient encore leurs membres excommuniés, les anciens le savent, et veillent seulement à conseiller de faire attention aux idées apostâtes et à celles qui justifient les pratiques que nous réprouvons..
Dans ce cas là, ils conseillent de s'éloigner..

De plus, et tu le sais mieux que moi, il suffit de ne rien dire pour continuer d'être considéré comme un frère, c'est un peu hypocrite, mais certains le font..

Au fait, ça fait au moins 10 ans qu'il n'y a pas eu d'excommunication chez nous.. pas mal, non ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 04:28

Message par keinlezard »

Hello

Un "définition" de l'amitié dont seraient bien inspirés les TJ de prendre l'exemple :

nous la trouvons dans les "confessions" de Rousseau il s'agit de la description que fait Rousseau
de son ami Ignatio Emanuel de Altuna

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/w ... sions.pdf
À l’extérieur, il était dévot
comme un Espagnol, mais en dedans était la piété d’un ange. Hors moi, je
n’ai vu que lui seul de tolérant depuis que j’existe. Il ne s’est jamais informé
d’aucun homme comment il pensait en matière de religion. Que son ami fût
juif, protestant, turc, bigot, athée, peu lui importait, pourvu qu’il fût honnête
homme. Obstiné, têtu pour des opinions indifférentes, dès qu’il s’agissait de
religion, même de morale, il se recueillait, se taisait, ou disait simplement :
« Je ne suis chargé que de moi. » Il est incroyable qu’on puisse associer
autant d’élévation d’âme avec un esprit de détail porté jusqu’à la minutie.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 04:44

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 31 mai21, 03:39 Il suffit de lire ce qui est écrit dans les publications de la WT pour se rendre compte que tu es le plus vil menteur que j'ai rencontré sur ce forum !
Tout à fait Papy et il suffit d'avoir été TJ pour savoir à quel point c'est faux.
Alors, dans ceux qui en ont fait des tonnes pour reprendre les termes d'Agécanonix, il y avait Franck sur ce forum (qui a aussi utilisé le pseudo "chrétien") je peux en parler puisque j'ai fait partie de son ancienne assemblée.
Toute sa famille (mère, frères, nièces) étaient toujours TJ et, à part sa mère, lui a tourné le dos au moment de son excommunication et cela va jusqu'à ne pas lui dire bonjour s'ils se retrouvent au même endroit.
Dans cette même assemblée, un TJ se débrouillait pour faire passer tout son patrimoine en douce à sa fille TJ pour que son fils excommunié n'est absolument rien le jour de sa mort. C'est illégal mais les anciens trouvaient ça normal.
Je rigole bien parce qu'après ça, la fille a levé le camp avec un homme et a été excommuniée mais elle avait déjà récupéré le plus gros du magot.
Dans l'autre assemblée, j'ai vu des TJ pleurer après la réunion parce que non seulement les anciens faisaient régulièrement des visites pastorales aux familles d'excommuniés pour leur rappeler qu'ils ne devaient pas fréquenter leur(s) enfant(s) excommunié mais on avait droit à des sujets spéciaux pour rappeler que des membres de la congrégation ne respectaient pas Jéhovah en continuant à avoir des relations avec des membres de leur famille excommuniés !
Allez, encore une anecdote pour montrer la réalité des choses. Une TJ a été excommunié et, aussitôt après a eu de graves problèmes de santé. Nous avons demandé des nouvelles d'elle un peu après à sa mère et celle-ci était bouleversée parce que, pauvre femme, personne ne lui demandait des nouvelles et qu'elle ne pouvait pas parler des problèmes de sa fille !

Bref, les propos d'Agécanonix sont à vomir quand on connaît la réalité.... comme toujours serais-je tenté de dire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 04:46

Message par agecanonix »

K.. a écrit :Que son ami fût
juif, protestant, turc, bigot, athée, peu lui importait, pourvu qu’il fût honnête
homme.
Comme je suis donc témoin de Jéhovah , peu t'importe donc. je suis ton ami... car tu dois m'accepter comme tel..

merci K.....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 04:50

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 04:46 Comme je suis donc témoin de Jéhovah , peu t'importe donc. je suis ton ami... car tu dois m'accepter comme tel..
Mais tout à fait !
Qui sur ce forum a demandé à Agécanonix ou quelque autre TJ de ne plus l'être ?
PERSONNE !
C'est là où on voit le sentiment de paranoïa que nourrit le CC chez les Témoins de Jéhovah : si on a le malheur de discuter d'un point de foi c'est, pour les TJ, qu'on veut les faire abjurer leur foi, qu'on veut les faire chuter !
Pour le commun des mortels, cela s'appelle simplement donner son avis et affirmer éventuellement son désaccord !
En réalité, le TJ vit dans l'obsession d'un monde hostile où chaque non TJ est un outil dans les mains du diable pour détourner le brave petit TJ du chemin de la vie.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 05:02

Message par papy »

TdG 15/01/2013 p16 §19
19 Si tu gardes du ressentiment contre Jéhovah, tu emprunteras un chemin qui t’éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Par conséquent, pour endurer cette situation, veille à entretenir ta spiritualité. Ne te coupe pas de tes compagnons fidèles (Prov. 18:1). Prie Jéhovah et épanche tes sentiments auprès de lui (Ps. 62:7, 8). Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58). La chrétienne citée précédemment ajoute : « Je sais que je dois continuer de servir Jéhovah avec ardeur et rester spirituellement forte pour être en mesure d’aider ma fille lorsqu’elle reviendra à Jéhovah. »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités