Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1022
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 mai21, 23:42

Message par sansparole »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 11:34Mais je ne parle pas aux apostats...
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 00:03

Message par agecanonix »

sansparole a écrit : 31 mai21, 23:42 Image
:lol: tu me diras un jour comment tu arrives à insérer des images car j'ai beau essayer, je n'y arrive pas .
Logos était doué. Tu l'as connu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 00:32

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 00:03 :lol: tu me diras un jour comment tu arrives à insérer des images car j'ai beau essayer, je n'y arrive pas .
Logos était doué. Tu l'as connu ?
pleines de personnes sont douées pour se servir d'internet. Sur cette seule base tu n'es pas en droit d'accuser. Je m'en excuse mais là tu parles comme si tu vivais 40 ans avant notre époque; et très franchement ta réflexion présente ne me fais pas rire du tout.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 01:14

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:14 Très révélatrice cette confession puisque tu nous dis que tu ne les considères pas comme tes amis, on sent bien que tu es très loin de les aimer, mais par contre, eux, ils n'auraient pas le droit de faire ce que tu fais..
Ais je dis cela ? non j'ai dit que les pseudo amis TJ te tournerais le dos ...
maintenant, n'étant pas exclu .. comment savoir ceux qui me tourneraient le dos ?

Je sais ce que je suis mais contrairement à toi Agecanonix, je n'ai pas la prétention de savoir ce que son les autres .. et il m'arrive de me tromper ...
Mais une chose est sur, je ne tournerais pas le dos à un TJ exclu
simplement parce que la WT et les anciens me le disent en m'expliquant que si je continuais à fréquenter un tel personnage alors je perdrais mes privilèges
voir serait moi même exclu !

et pour le coup je fréquente une tripotée d'exclu et même d'apostat ( au sens jéhoviste du terme )

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:14 Tu les détestes déjà maintenant mais eux ils devraient t'aimer. Imagines qu'ils te lisent ici et qu'ils te reconnaissent, tu crois vraiment qu'ils penseraient que tu te comportes ici en ami ?
Tu l'affirmes ... mais quelles preuves à tu seulement ?

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:14 Et donc n'importe qui arrêterait de te parler , TJ ou pas TJ...
C'est sur que si tu n'es pas près à t'entendre dire tes 4 vérités ...
Perso des amis me les ont dit ...et pourtant ô miracle, je l'ai accepté
et nous nous voyons toujours aujourd'hui ...

Je dis leur vérité à mes amis ... car ils sont justement mes amis et que je veux le mieux pour eux ... ils m'opposent leurs point de vue et font ce qu'ils veulent
sachant que je ne leur tournerais ni le dos , ni ne leur dirais "je te l'avais dit" ...
je serais présent parce ce sont mes amis et qu'ils feraient la même chose pour moi !

Combien de tes amis TJ , continueraient réellement à te parler si tu es exclu ?
agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:14 Avatar, au lieu de te pisser dessus, renseignes toi. K..., dans son assemblée fait semblant d'être TJ, il n'y enseigne pas l'évolution, il baisse la tête pendant les prières et il dit "amen à la fin.. idem pour papy...
Euh Agecanonix, comme tu y vas ... les anciens connaissent et ma position sur l'évolution et sur la transfusion ! C'est pour cela que je ne fais plus de sujet , ni que j'ai le droit de répondre ... autrement dit de toute façon, je n'ai pas le droit à la parole ... , Ce sont les anciens qui font semblant que je sois TJ ... me trouvant lorsqu'ils sont dans le besoin :) ...

Alors je n'enseigne peut être pas l'évolution ... mais ta réponse est révélatrice du délit d'opinion qui sévit dans les congrégations ... car nulle par dans la Bible il n'est question
de cela et pourtant tu le dit toi même je n'ai pas le droit de parler d'évolution dans une congrégation, je n'ai pas le droit de partager mon opinion sur l'évolution ... n'est ce donc pas étrange alors que tu t'offusques à chaque fois qu'on dit ici que nous n'avons pas dans les congrégations la liberté de conscience et d'opinion ?

Et tu viendras nous dire ensuite que la WT respecte les droits de l'homme parce que des opposant auraient été condamné par la CEDH en faveur de la WT ???

Tu as toujours un problème de cohérence dans tes propos mon pauvre ami


Baisser la tête et pourquoi pas mon froc ...

Quant à la fin des prière ... je dis ラーメン ( ramen ) qui a effectivement la même consonance ... mais qui dit aussi ce que je pense, "nouilles", des faux culs qui sont au pupitre à faire la prière :)

A mon dernier sujet il y a bien longtemps j'ai même fait un doigt d'honneur à l'assemblée , en regardant dans les yeux les anciens !
Résultat à la fin du sujet "Très bon sujet mon frère" ... :)

Et franchement cela ne me manque pas !

et j'avoue que comme Avatar, je me suis bien marré de ton message .... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 01:18

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:42

Les anciens et les AM perdent leurs charges car ils doivent être exemplaires , mais par contre un proclamateur n'aura aucune mesure contre lui et l'affaire sera oubliée.
Dit autrement : Pour être ancien ou AM il faut être un pantin des gourous de Warwick et obéir sans conditions.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 01:37

Message par agecanonix »

Dit autrement, on n'excommunie pas aussi facilement.

RT2
J'ai pas compris ta remarque , précise !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 02:51

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 01:37 Dit autrement, on n'excommunie pas aussi facilement.
Un surveillant de circonscription m'a un jour fait savoir que je risquais l'excommunication si je fréquentais mon fils excommunié et que je ne devais pas me plaindre parce que si j'avais vécu au temps d'Israël j'aurais été lapidé. Ce jour là il a définitivement éteint la mėche qui fumait. Alors mon cher âgé n'essaie pas de reconstituer le puzzle de la Wt, c'est impossible.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 04:05

Message par agecanonix »

papy a écrit : 01 juin21, 02:51 Un surveillant de circonscription m'a un jour fait savoir que je risquais l'excommunication si je fréquentais mon fils excommunié et que je ne devais pas me plaindre parce que si j'avais vécu au temps d'Israël j'aurais été lapidé. Ce jour là il a définitivement éteint la mėche qui fumait. Alors mon cher âgé n'essaie pas de reconstituer le puzzle de la Wt, c'est impossible.
Et tu crois que je vais te croire depuis le temps où tu inventes tout et n'importe quoi ! Tu brodes...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Dit autrement, on n'excommunie pas aussi facilement.
Parce qu'ils sont d'abord convoqués au politburo par les camarades enquêteurs (aka anciens), qui leur passent un savon, ce qui ne leur donnent pas envie d'aller plus loin. La Stasi de la WT fonctionne toujours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 04:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 04:05 Et tu crois que je vais te croire depuis le temps où tu inventes tout et n'importe quoi ! Tu brodes...
Je sais c'est incroyable surtout venant d'un SdC...et pourtant .....
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 04:12

Message par keinlezard »

Hello,
autant pour la partie "lapidation" ... je ne sais pas je n'étais pas là
mais ma belle famille qui compte aussi 2 exclus c'est vu parler exactement de la même façon

Et, des anciens mon bien fait comprendre que si je voulais de "l'avancement" il fallait
que je tienne ma famille vis à vis de ces membres là

Un ami dont le fils ne s'interresse pas aux TJ a quant à lui été jusqu'à dire à ma fille
de ne pas "fréquenter" son fils car il n'aimait pas Jéhovah .. s'il savait que les TJ ma fille n'en a rien à faire :) :)

Elle et moi en rigolons souvent d'ailleurs ...

Donc ici si quelqu'un est trouvé menteur c'est toi mon ami !

Je ne serais pas étonné que tout les TJ et ex-TJ ici ai déjà eu se genre de réflexion ou "conseil" de la part d'autre membre de la congrégation lorsqu'il ne s'agit pas d'Ancien ou de serviteur ministèriel .. et je ne parle même pas des discours culpabilisateur que nous avons pu avoir de la part des Anciens et même du surveillant lors de l'un de ses passages.


Alors si toi , agecanonix, n'a jamais vécu cela ... tant mieux, mais crois bien que tu es une exception!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

Agecnaonix a quand même affirmé que 99,9% des excommuniés n'étaient pas ostracisés. :rolling-on-the-floor-laughing: C'est dire comme on doit le prendre au sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 08:12

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 04:05 Et tu crois que je vais te croire depuis le temps où tu inventes tout et n'importe quoi ! Tu brodes...
:rolling-on-the-floor-laughing: par contre, quand Papy dit qu'il n'est pas excommunié, là Agécanonix le croit sur parole !
Moi quand je n'ai plus confiance en quelqu'un, je ne crois plus rien de ce qu'il me dit mais, visiblement, pour les témoins de Jéhovah c'est différent.....
agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:42 Et alors, ils sont libres .. Mais comme ils ont décidé de nuire aux TJ, ils sont apostats pour nous.
Eh oui et pourtant tu parles à Thomas, un apostat alors que tu as clairement dit
agecanonix a écrit : 31 mai21, 11:34Mais je ne parle pas aux apostats...
D'ailleurs, il me semble au début où j'étais sur ce forum que tu parlais avec Logos alors qu'il disait à ce moment là être un ancien témoin !
MonstreLePuissant a écrit : 01 juin21, 05:20 Agecanonix a quand même affirmé que 99,9% des excommuniés n'étaient pas ostracisés. :rolling-on-the-floor-laughing:
Il va pouvoir offrir ses services de statisticiens à la Fecris :rolling-on-the-floor-laughing:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1022
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 08:25

Message par sansparole »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 00:03 :lol: tu me diras un jour comment tu arrives à insérer des images car j'ai beau essayer, je n'y arrive pas .
clic droit sur l'image puis clic sur "copier l'adresse de l'image" puis, dans le commentaire "coller", ensuite il ne reste plus qu'à sélectionner ce qu'on vient de coller et de cliquer sur le bouton "insérer une image" du forum.
Attention, il faut prendre une image qu'on a ouverte et pas une image qui s'affiche simplement dans la recherche Google (ou autre) enfin, parfois, ça ne marche pas.....
Voila, c'est tout simple, je suis totalement nul en informatique, j'ai essayé ça une fois, ça a marché, c'est tout.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 08:44

Message par agecanonix »

sansparole a écrit : 01 juin21, 08:25 clic droit sur l'image puis clic sur "copier l'adresse de l'image" puis, dans le commentaire "coller", ensuite il ne reste plus qu'à sélectionner ce qu'on vient de coller et de cliquer sur le bouton "insérer une image" du forum.
Attention, il faut prendre une image qu'on a ouverte et pas une image qui s'affiche simplement dans la recherche Google (ou autre) enfin, parfois, ça ne marche pas.....
Voila, c'est tout simple, je suis totalement nul en informatique, j'ai essayé ça une fois, ça a marché, c'est tout.
merci bien, ça me sera utile .

Ajouté 8 minutes 10 secondes après :
K... a écrit :Donc ici si quelqu'un est trouvé menteur c'est toi mon ami !
Seulement rien ne prouve que tu dises la vérité. Quand je vois que tu trouves normal que la FECRIS invente des mensonges qui font de nos femmes des esclaves sexuels, (et la tienne aussi) dont nous serions les maîtres, et que ça ne te fait ni chaud ni froid, je conclue que le mensonge ne te fait pas réagir..

Et donc je doute de tout ce que tu dis puisque mentir ne te semble pas anormal ou répréhensible...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités