Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 09:04

Message par MonstreLePuissant »

Et Rutherford mentant, et disant que les instructions qu'il recevait venait directement des anges, on en fait quoi ? Puisque les TJ ne sont pas inspirés, comment lui pouvait affirmer l'être par des anges ?

Mais bon ! Ce mensonge n'a pas l'air de gêner beaucoup notre ami Agecanonix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 20:00

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:53 Seulement rien ne prouve que tu dises la vérité. Quand je vois que tu trouves normal que la FECRIS invente des mensonges qui font de nos femmes des esclaves sexuels, (et la tienne aussi) dont nous serions les maîtres, et que ça ne te fait ni chaud ni froid, je conclue que le mensonge ne te fait pas réagir..
Qui a seulement dit cela , si tu veux bien te donner la peine de me relire ... dans la partie ou je donne le texte anglais et la traduction en francais du jugement de Hamburg

il me semble pourtant preciser que des points du jugement sont juste

Mais bon comme d'habitude tu ne lis que ce qui arrange ton discours :)

Non rien ne prouve que je dise la vérité , rien ne prouve non plus que j'ai raison ,
rien ne prouve que je sois TJ , rien ne prouve que je ne le sois pas
Rien ne prouve rien ... Et c'est donc bien pour cela que je ne parle pas pour moi, par moi, mais que j'essaie de toujours donner les liens et références pour que les autres ce fassent leur propres opinions !

Bien sur j'expose la mienne , celle que l'on me refuse dans les assemblées TJ sous peine d'exclusion pour apostasie puisque c'est la définition donnée par la WT à l'opinion qui consiste à dire que le CC et la WT ont tort

Mais le principal étant de donner les références sur lesquelles je me bases....

Quant à toi ... voyons qu'elles références tu donnes ??? Si l'on reprend tes interventions ... aucunes ou si peu , tu es en permanence dans le subjectif et l'a peu prés et il faut te croire toi sur parole :)

Mon ami , c'est ma premiere réaction lorsque je parle , "vérifiez les informations que je vous donne", et pour cela je donne les références ...

ainsi pour le compte des Cayman .. j'ai donné les référence de la SEC , libre à toi de vérifier et de demander à la WT de quoi il s'agit , tu préfères toi y aller de ta super expertise multimodale et multi domaine

et nous avons déjà constaté nous qui te regardons le désastre que c'était :) , il n'y a que toi pour t'accrocher à tes certitude ...

Pour ma part sur le procès de Hambourg, j'ai dit que je doutais , de part l'absence sur le site du tribunal, tu as dis toi apres avoir fait mine que ce "n'était peu être pas l'habitude du tribunal de mettre sur le web les jugement" ... que les "jugment n'avaient que 6 mois et qu'ils n'avaient pas eu le temps " puis tu nous a balancer des sites qui s'autoréférencaient , et tous ou presque de la nébuleuse Introvigne/Fautré/Bécourt défendant la fausse religion présentant le spiritisme ...

Pas une fois tu n'as contacté les personnes concernées ...

Je l'ai fait et ai reconnu que la FECRIS avec été condamnée ...

Qui donc pense tu que l'on crois ?
Celui qui balance sans rien vérifier et qu'il faudrait croire sur parole
ou celui qui vérifie , donne les références et contacte les personnes concernées ??

Cela me rappelle l'épisode Meinesz avec lequel j'ai eu à l'époque une correspondance et ou j'ai donc appris que la WT avait dénaturé les travaux ...

Voyons Agecanonix ...qui crois tu être vraiment , toi ?
Moi je sais qui je suis et chacun ici le sais ... mais toi ? qui penses tu être ?
nous nous le savons ... mais je doute fort que tu le sache vraiment !

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:53 Et donc je doute de tout ce que tu dis puisque mentir ne te semble pas anormal ou répréhensible...
:) La bonne blague ... :)
un compte offshore , au nom d'une société écran ... est pour toi un "compte courant normal" :)
Tu devrais pouvoir faire mieux ....
Toi tu te trompe, lorsque tu commettrais une erreur , mais les autres "mentiraient" ...

Remarque c'est tellement jéhoviste comme logique :
- la WT ne se trompe jamais elle analyse la Bible et pond un nouvelle compréhension , une nouvelle lumière

par contre

- le monde méchant de Satan se trompe et ment et change d'avis sans arrêt

Sacré Agecanonix :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 20:55

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 01 juin21, 08:53Et donc je doute de tout ce que tu dis puisque mentir ne te semble pas anormal ou répréhensible...
Je me souviens qu'Agécanonix nous a dit que la définition du mensonge c'était dire quelque chose qu'on savait être faux.
Mais évidemment, cette définition, il la donnait pour lui mais lorsque cela concerne d'autres personnes, là sa définition du mensonge devient tout autre.
Par exemple, dans le cas de la Fécris, s'agissait-il de mensonges ? Si on s'appuie sur la définition d'Agécanonix (la première) non, il s'agissait d'erreurs de jugement basées sur des témoignages d'anciens TJ !
La Fécris a eu tort et aurait dû vérifier ses sources (comme devrait le faire chacun d'ailleurs)

Maintenant revenons sur l'accusation faite ici par Agécanonix à Keinelezard,
est ce que quelqu'un sur ce forum a remis en cause la justesse du jugement de Hambourg ?
est ce que quelqu'un sur ce forum a dit que le tribunal avait eu tort concernant la Fécris ?
Donc non, personne ici n'a considéré que ce qu'avait fait la Fécris n'était pas répréhensible, ni Keinelezard ni personne.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 juin21, 23:41

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juin21, 09:04 Et Rutherford mentant, et disant que les instructions qu'il recevait venait directement des anges, on en fait quoi ?
Coucou MLP,
Hum, tu es très catégorique, il ne mentait peut être pas, il voyait peut être des anges lui parler... d'autres voient bien des éléphants roses :face-with-tears-of-joy:
Bon après midi

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 00:10

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Par exemple, dans le cas de la Fécris, s'agissait-il de mensonges ? Si on s'appuie sur la définition d'Agécanonix (la première) non, il s'agissait d'erreurs de jugement basées sur des témoignages d'anciens TJ !
La Fécris a eu tort et aurait dû vérifier ses sources (comme devrait le faire chacun d'ailleurs)
Tu es un peu naif.

Si la FECRIS est incapable de savoir que la femme TJ n'est pas un objet sexuel esclave des fantasmes de son mari et qu'elle doit raconter toutes ses pratiques sexuelles aux anciens, sans rien cacher, alors il faut que la FECRIS disparaisse car franchement, nous dire "c'est pas nous mais les ex-tj qui l'ont dit", sans avoir à minima vérifié, c'est tout sauf un travail digne de confiance.

Tu oserais, toi, affirmer tout ça. Evidemment non, tu sais que c'est faux. Eh bien la FECRIS en sait moins que toi car, si on t'écoute, elle ne savait pas que c'est faux. Alors dis moi, si elle ne sait pas ça, ce qui est quand même à la portée de n'importe qui, elle sait quoi ?

Et elle se veut la seule ONG qui puisse conseiller le parlement européen, les états, l'ONU, etc....

Tu ferais confiance à un pilote d'avion qui ne sait pas que la cabine de pilotage est à l'avant de l'appareil. Et bien, c'est du même niveau, il suffit d'un coup de téléphone à d'autres ex-TJ moins stupides, pour leur demander : c'est vrai que vos femmes sont vos esclaves sexuelles. S'ils avaient appelé K.. ou papy, ou Estra ou toi, tu crois qu'un seul aurait validé tout ça ?

La faute est grave car elle montre que n'importe quel gugus estampillé ex-TJ, peut dire n'importe quoi pour que la FECRIS en fasse un argument validé par elle dans ses conférences à destination des états ..

Tu comprends maintenant qu'avec tout ça et la publicité qui va en être fait, elle est grillée.. Elle s'est sabordée elle-même..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 02:01

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Tu es un peu naif.
Croire à la génération élastique ... à ton avis c'est quoi ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire tu n'as jamais dis que c'était stupide !
Bien sur que non ... ce n'est pas naif "C'est une nouvelle compréhension" du Collège Central ... ceux là même qui commettent des erreurs doctrinales ... mais chut
il ne faut pas le dire "au nom de l'unité de l'organisation" ...

Et cela même tu le reproches aux autres ... Agaconix ... impayable Agecanonix
agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Si la FECRIS est incapable de savoir que la femme TJ n'est pas un objet sexuel esclave des fantasmes de son mari et qu'elle doit raconter toutes ses pratiques sexuelles aux anciens, sans rien cacher, alors il faut que la FECRIS disparaisse car franchement, nous dire "c'est pas nous mais les ex-tj qui l'ont dit", sans avoir à minima vérifié, c'est tout sauf un travail digne de confiance.
La WT et le CC ont ils seulement vérifié le pédigrée de Francis Hitching ou Johannes Greber avant de les utiliser ? Même pas ... et pourtant, ils donnent des leçons aux autres sur "vérifier vos informations" ou la "leçon 40" du livre 'ecole du ministère'

LE pire pour ensuite s'appercevoir qu'ils défendaient les spiritisme pour les deux ...
et pire encore la WT connaissant déjà le passé spirite de Greber, l'utilisant , puis ensuite faisant mine de le découvrir !!!

Que dire également de Geoffrey Jackson censé connaitre un minimum la Bible pour la pouvoir enseigner aux autres , n'est il pas membre du Collège Central celui qui enseigne aux TJ ???
Et qui bégayait lorsqu'on lui demande pourquoi les femmes ne sont pas dans les commités judiciaires ... et c'est une personne du monde qui lui dit d'ouvrir sa Bible pour lire que des femmes ont été établies comme Juge sur Israel ..
N'as tu pas suivi la réunion d'hier soir ? Ou il était question des Juges établi sur Israel ... alors peut être ton orateur l'ignorait il ... mais dans mon assemblée ... à été rappelé
que c'est pourquoi seul des "hommes" sont dans les commité judiciaire !

Et je serais très étonné qu'il l'ai découvert tout seul en lisant cela dans la Bible ... puisque le modèle est justement celui des Juges sur Israel

Le CC à t il donc seulement vérifié ? non ... pire aucun changement n'a été effectué dans les commité judiciaire ! Aucune Soeur n'est nommée !! Geoffrey Jackson l'aurait il oublié , a t il omis de faire par de cette découverte des écritures ...ou plus simplement l'a t il ignoré parce qu'une femme est "FORCEMENT" Inférieure à l'homme
Dans leurs esprit malades !
agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Tu oserais, toi, affirmer tout ça. Evidemment non, tu sais que c'est faux. Eh bien la FECRIS en sait moins que toi car, si on t'écoute, elle ne savait pas que c'est faux. Alors dis moi, si elle ne sait pas ça, ce qui est quand même à la portée de n'importe qui, elle sait quoi ?
A une certaine époque, un cartoon de jw.org montrait Sophia donne le peu d'argent de ses bonbons pour la WT ... et je m'étais amuser à lancer sur le forum l'idée que la WT était si intéressée par l'argent "qu'un jour elle demanderait même l'argent des bonbons des enfants pour se remplir les poches" ... médico avait sauté sur l'occasion pour dire que ce ne serait "jamais possible" ...
jusqu'a ce que je poste le liens de la vidéo ici même !

Crois tu vraiment que les TJ , le CC la WT soient là pour nous faire ce genre de morale à 2 balles ?

Même sachant les choses fausses la WT ne se gène pas pour publier dans ses colonnes de la TG ou RV ce qui donne alors a ses discours et position force de loi auprés des TJ

Greffe D'organe = Canibalisme , cela te rappel quelque chose ?
La WT a t elle seulement vérifié cela ? Non
Parce qu'evidement , une greffe n'a strictement rien à avoir ni de pres ni même de loin les yeux crevés avec une digestion !!!
De l'invention pure et simple ... !!!

Crois tu que la WT ai seulement vérifier la "génération elastique" ... ou "-607" ???
la date de -607 à été demandé en son temps à Raymond Franz ... et miracle
devant l'intenabilité de la date ... Raymond Franz a expliqué ... et la WT l'a exclu !!!

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Et elle se veut la seule ONG qui puisse conseiller le parlement européen, les états, l'ONU, etc....
La WT /CC se veulent seule "VRAIE RELIGION" , "Seul Canal de Dieu sur Terre" ...
sauf devant la CRA ... ou Jackson estima que cela serait "bien présomptueux"
:)
:)
agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Tu ferais confiance à un pilote d'avion qui ne sait pas que la cabine de pilotage est à l'avant de l'appareil.
Le CC n'a pas plus d'esprit saint , ne comprend pas mieux la Bible, ne sont pas parfait
ne sont pas infaillible et commettent des erreurs doctrinales
Et pourtant 8 millions de TJ donc , toi dise que le CC a toujours Raison et qu'il faut suivre "CHACUNES" des décisions de l'organisation même si on ne les comprend pas !!!

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Et bien, c'est du même niveau, il suffit d'un coup de téléphone à d'autres ex-TJ moins stupides, pour leur demander : c'est vrai que vos femmes sont vos esclaves sexuelles. S'ils avaient appelé K.. ou papy, ou Estra ou toi, tu crois qu'un seul aurait validé tout ça ?
Voilà une idée qu'elle est bonne ... je vais leur proposer de relire leurs documents
après tout j'ai de bon contact avec leurs responsable :)

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 La faute est grave car elle montre que n'importe quel gugus estampillé ex-TJ, peut dire n'importe quoi pour que la FECRIS en fasse un argument validé par elle dans ses conférences à destination des états ..
Et des erreurs doctrinale qui peuvent mener à la mort des TJ par contre ce n'est rien
"une nouvelle lumière" on laisse "entre les mains de Jéhovah" ... pour ne surtout pas remettre en cause les bras cassé qui dirigent la WT :)
:)

C'est vraiment trop marrant comment tu évites de juger avec autant de sévérité le CC et la WT

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Tu comprends maintenant qu'avec tout ça et la publicité qui va en être fait, elle est grillée.. Elle s'est sabordée elle-même..
Parce que la WT ne l'est pas ?

Avec les membres du CC qui fanfaronnent , et font les paons, imbu de leur personne sur jw.org ...

Tout média confondu j'ai vu plus de vidéo sur Lett et ses grimaces que de vidéo encensant Lett ... même chez les TJ il est l'objet de moquerie !!!

Jackson est connu comme menteur
Morris est le "Macallan" à 80 $ la bouteille , ancien militaire revenu psycho alors qu'il n'a été d'aucun combat ..
Herd un vieillard gateux ...

Le dernier en Date Kenneth Cook ( pas l'écrivain ... lui avait du talent ) et vu comme un gros mou qui n'assume pas les position du CC en étant toujours dans le vague !!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 04:02

Message par agecanonix »

Vous avez un curieux problème avec l'argent.

Je ne sais pas pour quelle raison, et je m'en fiche un peu, mais c'est assez révélateur dans vos réponses comme s'il vous était impossible de comprendre qu'on peut donner, et non pas prêter, sans esprit de retour sur investissement comme si la WT nous devait une salle du Royaume parce que nous avons mis 10€ par mois pour la salle..

Je n'ai pas vu ce type d'argument même chez la FECRIS, ce qui est un comble quand on voit jusqu'où elle peut aller dans la calomnie; Vous êtes donc sur ce sujet pire que la FECRIS.. et ce n'est pas un compliment.

Je pense vraiment traduire le sentiment de 99% des TJ quand je dis que je donne en toute confiance, sans, et de loin, me mettre en danger financièrement , et que je n'attends pas un retour matériel comme un % de la salle du royaume qui m'appartiendrait.

Dès lors où j'ai fait un don, comme son nom l'indique, il ne m'appartient plus et j'ai toute confiance en la WT pour l'utiliser du mieux possibles en fonction des projets qu'elle nous révèle et que j'approuve à 100 %

Ca ne vous plait pas, mais excusez moi de vous le dire, ce n'est pas votre problème puisque c'est moi qui fait un don...

Et qui êtes vous pour décider pour toutes les religions, et pas seulement les TJ, que puisque Dieu n'existe pas, c'est forcément inutile. Car là, pour le coup, vous empiétez sur la liberté de croire ou de ne pas croire.

Car c'est également un droit fondamental de chaque humain de faire des dons à qui il veut et je ne vois pas en quoi nous devrions vous en demander la permission.

Ainsi, respectez mes droits et tout ira bien pour tout le monde.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 04:34

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Vous avez un curieux problème avec l'argent.
Agecanonix nous ferais tu le coup de ne pas voir le problème ...
Nous sommes "mauvais TJ" ou "apostats" ou "opposant" , donc pas concerné par les
délires jéhoviste sur le "matérialisme" ..

Tu feints de t'étonner que nous "serions" interesser d'une façon ou d'une autre par l'argent.

Cela est curieux ... c'est comme reprocher à des non croyant de ne pas croire en Dieu ou quoi que ce soit d'autre :)

agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Je ne sais pas pour quelle raison, et je m'en fiche un peu, mais c'est assez révélateur dans vos réponses comme s'il vous était impossible de comprendre qu'on peut donner, et non pas prêter, sans esprit de retour sur investissement comme si la WT nous devait une salle du Royaume parce que nous avons mis 10€ par mois pour la salle..
Pas tant que cela puisque cela t'interpelle :)
Le problème que tu contournes est que la WT ne fait pas de l'argent des dons
ce qu'elle prétend en faire !

pourquoi 10 euros ? Simple , parce que sur les 500 millions de dollars qui sont sur un compte offshore sur une autre société , dont tu diminuais l'importance par le fait que cela représenterait les dons de 8 millions de TJ ,
J'ai juste évalué combien cela représentait pour les dits TJ et la WT par voie de conséquence ... or
500 / 8 nous donne 62 $ ... avec un $ sensiblement égal à 1 € cela représente donc
6 mois de dons pour la WT !

Combien de société peuvent et faire des investissement et fonctionner en mettant de côté 6 mois de trésorerie ???

L'autre problème est pourquoi l'argent sort il des comptes de la WT pour aller sur un compte d'une autre société qui pour appartenir à la WT n'est plus la WT

Nous avons vu qu'il ne s'agissait pas de soustraire à l'impots puisque la WT ne paie pas d'impot sur les dons ...
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Je n'ai pas vu ce type d'argument même chez la FECRIS, ce qui est un comble quand on voit jusqu'où elle peut aller dans la calomnie; Vous êtes donc sur ce sujet pire que la FECRIS.. et ce n'est pas un compliment.
Nous avons tous reconnu que les condamnations lorsqu'elle était établies était pleinement justifié ... il n'y a que toi pour continuer à naviguer dans ces eaux là.

Ce qui evite justement de répondre aux question concernant la WT :)
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Je pense vraiment traduire le sentiment de 99% des TJ quand je dis que je donne en toute confiance, sans, et de loin, me mettre en danger financièrement , et que je n'attends pas un retour matériel comme un % de la salle du royaume qui m'appartiendrait.
100 % des TJ qui donnent , donnent en toute confiance ... cela n'empêche pas de demander des comptes pour ce que l'on considère anormal !

L'affaire Rand Cam Engine donc la WT detenait 51 % des actions à mis 10 ans à être révélée ... l'excuse de la WT "c'était un cadeau nous ne savions pas" ...

Tu acceptes toi 51 % d'une entreprise , dont tu toucheras 51 % des dividentes tout en étant majoritaire sans jamais savoir pendant 10 ans que la dite société à des contrats avec l'armée ?

Lorsque tout les ans le Trust Henrietta M. Riley donne ses fonds et que la WT est bénéficiaire ... tu ne regardes pas d'ou vient l'argent ?

Super à ce compte , Les Barons de la drogue ferait des dons à la WT que cela ne génerait aucun TJ !
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Dès lors où j'ai fait un don, comme son nom l'indique, il ne m'appartient plus et j'ai toute confiance en la WT pour l'utiliser du mieux possibles en fonction des projets qu'elle nous révèle et que j'approuve à 100 %
La meilleur utilisation des dons pour toi consister à les sortir des comptes de la WT pour aller en offshore sur une société écran ?
La meilleur utilisation est de payer les amendres et les procés de pédophiles qui n'existent pas selon le Collège Central sur jw.org ?

La meilleur utilisation c'est pour 50% de SdR supplémentaire qui ne verront pas le jour ...

Où va l'argent exactement ? Tu n'es pas fichu de répondre sur cela ...
nous avons vu que les Béthel coutent moins cher , car ferme, ou vendu ou réduit
les congrégation ne coutent rien puisque ce sont les TJ qui paient et en plus des sdr sont vendues et les congrégations remplies de force

Les publi divisée drastiquement
Les projets abandonné

L'année dernier un déclin de -0.6 % du nombre de TJ ... nombre qui plafonnait jusqu'alors à à peine 2% de croissance ... ( depuis plus de 10 ans ... d'où la fermeture de congrégation )

Mais 2 milliards de vente de brooklyn et 1 demi milliards des iles Caymans ( 6 mois de dons ) donc presque l'équivalent de 4,5 ans de dons ont """"disparu"""""

allez soyons sympa ... le Jeholiwood serait bati sur un terrain pays environ 12 millions de $ ... la meme chose pour warwick ... plus les matérieu imaginons que cela couet
200 millions de $ ( et je vois large )

Nous reste allez soyons sympa ... 2 milliards .. soit 4 ans de dons dans la nature !!

Des TJ ont donner de leur bien de leur temps pendant 4 ans ... et ils n'auraient pas le droit de demander simplement où est cet argent ... et pourquoi sur les 2 milliards

500 millions sont sur un compte offshore ??

agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Ca ne vous plait pas, mais excusez moi de vous le dire, ce n'est pas votre problème puisque c'est moi qui fait un don...
Mais Agecanonix tu n'es pas le centre du monde ... tu es 1 sur 8 millions !
Parce que toi tu t'en fiche alors tu décides "les autres aussi" ...
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Et qui êtes vous pour décider pour toutes les religions, et pas seulement les TJ, que puisque Dieu n'existe pas, c'est forcément inutile. Car là, pour le coup, vous empiétez sur la liberté de croire ou de ne pas croire.
Ah donc "un don pour une oeuvre" c'est "croire que ce don servira" ...
Mais rassure toi nous comprenons bien que ce que tu imagines de ce qui sera fait de ton don n'est pour toi qu'une question de "Foi" ... malheureusement, c'est la WT qui
encaisse ... pas celui à qui il est destiné ... i.e. Jéhovah ...
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Car c'est également un droit fondamental de chaque humain de faire des dons à qui il veut et je ne vois pas en quoi nous devrions vous en demander la permission.
???
A sur quelle base ?

Puisque si tes enfants estiment que tu dilapides inutilement tu peux être mis sous tutelle et tes fameux dons "droit fondamental" être annulé !!!
agecanonix a écrit : 02 juin21, 04:02 Ainsi, respectez mes droits et tout ira bien pour tout le monde.
Maintenant met l'absence de réponse de ta part sur le fait d'un présumé droit.

Un sacré glissement alors que nous demandions pourquoi la WT avait ouvert un compte sur une société écran et non en son nom propre pour déposé 6 mois de dons des TJ dans un paradis fiscal ... tu en arrives toi à la conclusion "respectez mes droits"

Bon problème ta diversion n'a pas fonctionné :)
Et plus rigolo , tu montres clairement que la WT elle peut faire n'importe quoi s'en se justifier puisqu'elle c'est autoproclamée "VRAIE RELIGION" et "SEUL CANAL DE DIEU"


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 05:35

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Car c'est également un droit fondamental de chaque humain de faire des dons à qui il veut et je ne vois pas en quoi nous devrions vous en demander la permission.
Un droit que tu viens d'inventer. Je te suggère de faire des dons à des organisations terroristes, et tu verras ce que la police et la justice penseront de ton fameux droit à faire des dons à qui on veut.

Franchement Agecanonix ! Que tu ais entièrement confiance dans les pontes de Warwick, pourquoi pas ? Mais puisque tu dénonces les mensonges de la FECRIS, pourquoi n'es tu as aussi critique envers la WT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 05:52

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 02 juin21, 00:10 Tu es un peu naif.

Si la FECRIS est incapable de savoir que la femme TJ n'est pas un objet sexuel esclave des fantasmes de son mari et qu'elle doit raconter toutes ses pratiques sexuelles aux anciens, sans rien cacher, alors il faut que la FECRIS disparaisse car franchement, nous dire "c'est pas nous mais les ex-tj qui l'ont dit", sans avoir à minima vérifié, c'est tout sauf un travail digne de confiance.

Tu oserais, toi, affirmer tout ça. Evidemment non, tu sais que c'est faux. Eh bien la FECRIS en sait moins que toi car, si on t'écoute, elle ne savait pas que c'est faux. Alors dis moi, si elle ne sait pas ça, ce qui est quand même à la portée de n'importe qui, elle sait quoi ?
Faux ? Non, je ne crois pas que ce soit faux.
Je crois le témoignage des victimes parce que je ne crois pas qu'une femme dise facilement qu'elle a été un objet sexuel, qu'elle a obéi aux conseils d'un ancien etc.
C'est quelque chose de dégradant et, bien souvent, les personnes qui ont subi de telles choses mettent des années à le dire, voire ne le disent jamais.
Maintenant, est ce que l'organisation des témoins de Jéhovah fait de la femme un objet sexuel ? Non et c'est ça qui a été jugé, pas le fait que ça existe dans certains cas.
Je reviens comme sur l'autre fil à la pédophilie dans l'église catholique, est ce que l'église catholique encourage, enseigne la pédophilie ? Non
Est ce que ça s'est pratiqué ? Oui.
La Fécris, dans sa défense des victimes est simplement allé trop loin en généralisant des, peut être, cas particuliers.

En tout cas, ton commentaire montre que tu méprises totalement ces victimes, en réalité tu n'en n'as rien à faire de savoir ce qu'elles ont vécu, la seule chose qui t'intéresse c'est ton image et l'image de ton organisation.
On l'a bien vu, aussitôt tu as ramené ça à ta mère et à ta femme mais que d'autres femmes, que tu appelais tes soeurs, aient été de la sorte, tu t'en moques, c'est elles qui ont tort puisqu'elles ont osé parler et salir des témoins.

Cela me fait penser aux gens qui donnent tort à la fille violée parce qu'elle salit la réputation d'un brave garçon et d'une honnête famille en parlant.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 06:05

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juin21, 05:35 Mais puisque tu dénonces les mensonges de la FECRIS, pourquoi n'es tu as aussi critique envers la WT ?
Chaque fois que je publie des extraits de TdG qui prouvent ce que j'affirme Agé n'a jamais commenté un de ces articles. A croire qu'il idolâtre ces écrits nauséabonds comme étant des écrits sacrés.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 06:24

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 02 juin21, 05:52 Faux ? Non, je ne crois pas que ce soit faux.
Je crois le témoignage des victimes parce que je ne crois pas qu'une femme dise facilement qu'elle a été un objet sexuel, qu'elle a obéi aux conseils d'un ancien etc.
C'est quelque chose de dégradant et, bien souvent, les personnes qui ont subi de telles choses mettent des années à le dire, voire ne le disent jamais.
Maintenant, est ce que l'organisation des témoins de Jéhovah fait de la femme un objet sexuel ? Non et c'est ça qui a été jugé, pas le fait que ça existe dans certains cas.
Je reviens comme sur l'autre fil à la pédophilie dans l'église catholique, est ce que l'église catholique encourage, enseigne la pédophilie ? Non
Est ce que ça s'est pratiqué ? Oui.
La Fécris, dans sa défense des victimes est simplement allé trop loin en généralisant des, peut être, cas particuliers.

En tout cas, ton commentaire montre que tu méprises totalement ces victimes, en réalité tu n'en n'as rien à faire de savoir ce qu'elles ont vécu, la seule chose qui t'intéresse c'est ton image et l'image de ton organisation.
On l'a bien vu, aussitôt tu as ramené ça à ta mère et à ta femme mais que d'autres femmes, que tu appelais tes soeurs, aient été de la sorte, tu t'en moques, c'est elles qui ont tort puisqu'elles ont osé parler et salir des témoins.

Cela me fait penser aux gens qui donnent tort à la fille violée parce qu'elle salit la réputation d'un brave garçon et d'une honnête famille en parlant.....
j'allais te répondre mais, au final, ton commentaire contient tous les éléments qui permettront à nos lecteurs d'apprécier l'extraordinaire naïveté dont tu fais preuve..

Je rappelle que la FECRIS affirme que la WT impose que les femmes TJ soient des esclaves sexuelles au service des fantasmes de leurs maris..
Et Avatar vient nous dire qu'il s'agit d'une petite erreur involontaire... les pauvres !!!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 06:38

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 juin21, 06:24 j'allais te répondre mais, au final, ton commentaire contient tous les éléments qui permettront à nos lecteurs d'apprécier l'extraordinaire naïveté dont tu fais preuve..

Je rappelle que la FECRIS affirme que la WT impose que les femmes TJ soient des esclaves sexuelles au service des fantasmes de leurs maris..
Et Avatar vient nous dire qu'il s'agit d'une petite erreur involontaire... les pauvres !!!
Dans cette optique, Rutherford condamna la fête des Mères, car selon lui, cette fête, bien qu'en apparence innocente, était une habile ruse de Satan destinée à amener les gens au "culte de la créature".[14] Ainsi, Rutherford dépréciait les femmes et ne se privait pas de l'exprimer;[15][16] par exemple, lors d'un congrès de 1941 dans le Missouri, il cita la description de la femme faite par Rudyard Kipling, à savoir que celle-ci était "une loque et un tas d'os et une tignasse",[17] et cette citation fut reprise dans La Tour de Garde.[18] Toutefois, malgré de telles consignes misogynes, Rutherford était connu comme étant un coureur de jupons et eut probablement deux maîtresses: sa diététicienne Berta L. Teel et sa sténographe Bonnie Boyd Heath, ce qui ne l'empêcha pas de délaisser sa propre femme, Mary Rutherford, avec qui il ne vivait pas.

La Tour de Garde (anglais), 15 septembre 1941, p. 287:

"In the Kingdom the 'great multitude' will look to the Lord to guide as to selecting each a mate for himself. Why, then, should a man who has the prospect before him of being of the great multitude now tie himself up to a stack of bones and a hank of hair?"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 08:53

Message par Estrabolio »

Petit exercice que chacun peut faire, aller sur la page index des publications, ici https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200276264
et regarder le nombre de publications en rapport avec le thème.
Il suffit de regarder les sujets ayant le plus de références et vous verrez 31 entrées pour "soumission au mari" et 19 entrées pour "respect pour le mari" !
Maintenant allez dans le même index mais à l'entrée mari https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200272822
"respect envers sa femme" 3 entrées ! Oui, oui, vous avez bien lu, seulement 3 entrées
Et quel est un des sujets avec le plus de références pour les maris ? "autorité" avec 31 références......

Voila la petite musique que jouent les publications des Témoins de Jéhovah, derrière les beaux discours.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin21, 09:48

Message par agecanonix »

Il y a une technique, bien connue des régimes dictatoriaux pour amener les populations à se retourner vers des opposants ou des minorités détestées.

C'est de faire intervenir le sexe, la pédophilie et l'argent dans les reproches faits aux cibles désignées.
Il faut y ajouter des attaques personnelles, sous la ceinture souvent pour compléter le tableau..

La FECRIS n'a pas échappé à cette règle en se faisant condamner pour avoir

1) affirmer sue les femmes TJ sont des esclaves sexuelles consentantes.
2) que 4000 cas de pédophilie avait été cachés par les TJ en Australie.
3) que les TJ volaient des logements .

La justice Allemande, après examen, en a déduit à de la diffamation ce qui, pour une ONG qui se prétend défenseur des droits de l'homme, est une faute impardonnable.

Au lieu, comme tout humain soucieux de vérité, comme seul Benfis a su le faire, ce qui est tout à son honneur, de s'étonner et de s'émouvoir que l'on puisse, à ce niveau de responsabilité, céder aussi facilement à la négation des droits des TJ à être traité honnêtement, nous observons les tentatives de quelques uns ici pour tenter de justifier l'injustifiable.

et d'aller gloser sur le respect réclamé aux femmes pour leurs maris, oubliant la réciproque qui est exigée à un degré plus élevé de ces maris à l'égard de leur femme.

Comme si il était possible de mettre au même niveau le respect pour son mari et un esclavage sexuel . Comme si l'un entraînait l'autre.

Mais quel schéma mental peut il existait chez ceux qui franchissent aussi allégrement un tel fossé.

Qu'est ce qui brûle donc les lèvres de nos amis pour qu'ils se révèlent incapables de s'émouvoir de ces méthodes diffamatoires dignes de pays totalitaires.

Ajouté 22 minutes 2 secondes après :
Journal Ouest France

https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... 678a9eb011

Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah

Qualifiés d’extrémistes en 2017, les témoins de Jéhovah sont harcelés par la police en Russie. Les condamnations pleuvent et les emprisonnements se multiplient.

Si vous pouviez voir quelle douleur émotionnelle ces femmes ont ressentie quand elles ont découvert qu’elles avaient été filmées nues par les responsables de l’enquête… ​Igor Turik, ancien responsable des témoins de Jéhovah de Perm (1 500 km à l’est de Moscou) n’en revient pas des méthodes employées par la police.

Cet architecte, père de famille, a été condamné mercredi dernier à sept ans de prison avec sursis. Son tort : avoir dirigé l’organisation locale des témoins de Jéhovah jusqu’en 2017, année de classification du mouvement comme extrémiste par les autorités russes.

Des femmes de l’organisation filmées nues

Ce n’est que lors de son procès qu’il a découvert que des femmes de son organisation avaient été espionnées par les services de sécurité jusque dans leur banya, le sauna russe.

Réunies au nom d’une organisation de jardiniers du quartier, ces femmes croyantes avaient été filmées nues par une caméra installée par la police. Cette réunion a finalement été considérée comme une conspiration ​par la justice.

Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin

Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.

En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison, plus de 400 enquêtes sont encore en cours.


Si vous pouviez voir quelle douleur émotionnelle ces femmes ont ressentie quand elles ont découvert qu’elles avaient été filmées nues par les responsables de l’enquête… ​Igor Turik, ancien responsable des témoins de Jéhovah de Perm (1 500 km à l’est de Moscou) n’en revient pas des méthodes employées par la police.


Cet architecte, père de famille, a été condamné mercredi dernier à sept ans de prison avec sursis. Son tort : avoir dirigé l’organisation locale des témoins de Jéhovah jusqu’en 2017, année de classification du mouvement comme extrémiste par les autorités russes.

Des femmes de l’organisation filmées nues
Ce n’est que lors de son procès qu’il a découvert que des femmes de son organisation avaient été espionnées par les services de sécurité jusque dans leur banya, le sauna russe.

Réunies au nom d’une organisation de jardiniers du quartier, ces femmes croyantes avaient été filmées nues par une caméra installée par la police. Cette réunion a finalement été considérée comme une conspiration ​par la justice.

Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin
Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.

En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison, plus de 400 enquêtes sont encore en cours.

Ces nombreuses condamnations donnent un aperçu de ce que pourraient vivre les partisans de l’opposant Alexeï Navalny dans les mois qui viennent. Trois organisations liées à l’opposant devraient être qualifiées d’extrémistes cette semaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités