Salam Salam a écrit : ↑08 juin21, 04:13
Ma réflexion se base aussi sur la Raison
Concernant le coran vous faites un choix délibéré.
La bible dit une chose le coran en dit une autre. Vous faites un choix qui n'a rien à voir avec la raison.
D'ailleurs si on fait appel à la raison, on prend la bible et le sacrifice du Christ. Mais l'islam part déjà du postulat qu'il n'y a pas de péché originel. Donc pas besoin de sacrifice. C'est un raccourci qui va à l'encontre de la bible : Jésus parle de Satan qui a été menteur dès le commencement. Les péchés découlent du péché originel : le choix d'Adam et Eve d'être leur propre dieu. Satan a gagné la première manche mais Dieu n'a pas dit son dernier mot. Il a envoyé le Fils pour récupérer ce qui était perdu.
Nous portons en nous cette corruption du péché originel. S'il y a péchés, tentations pour l'homme, alors il y a corruption originelle. Puisque ce monde est le résultat de cet éloignement des origines, un monde sans Dieu, Dieu que nous devons retrouver sur terre pour pouvoir accéder à ce royaume céleste où il règne, où la corruption n'existe plus. La vie est un passage pour la vie éternelle en compagnie de Dieu comme cela était prévu à l'origine.
a écrit :Dieu nous a donné la Raison
Et si on connaît le Bien que par rapport au mal
Avez vous des enfants?
Vous leur dites de faire du bien à autrui
Il va dire c’est quoi le bien?
Et bien être gentil avec les autres les respecter être doux
Et ça veut dire quoi?
Ne pas voler ne pas tuer ne pas mentir ne pas les écraser ne pas hausser la voix
Ah ok merci je comprends mieux maintenant dira votre enfant
Les 10 commandements
Ils sont à la forme négative
« Tu ne commettras pas l’adultère »
« Tu ne tueras point »
A la forme négative
Salam
Votre réponse ne contredit pas ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Je vais préciser.
Le royaume de Dieu est-il un endroit où règne le mal ? Non. Et pourtant pas besoin de mal pour profiter de la vie éternelle où seul le bien règne. Tout est bon dans le royaume des cieux et pas besoin de mal pour s'en apercevoir.
Maintenant ici sur terre.
Les 10 commandements sont un rappel à l'homme de ce que Dieu attend de lui.
Malgré ces 10 commandements l'homme sait pertinemment que :
- Tuer n'est pas bien
- Tromper son conjoint n'est pas bien
- Voler n'est pas bien
- Mentir n'est pas bien
- Convoiter ce qui ne nous appartient pas n'est pas bien
Etc..
Quand un enfant ment à ses parents on lui fait un petit rappel à l'ordre, mais il sait pertinemment que ce n'est pas bien.. On l'incite à ne plus le faire.
Que dire de l'homme qui tue ? Qui trompe sa femme ou inversement ?
On sait instinctivement tout ça mais on a le choix de franchir la limite.
On a aussi le choix de faire de ce monde un monde plus paisible sans pour autant y faire régner le mal pour savoir ce qui est bien. Vous comprenez ?
Le bien peut exister sans le mal. A nous de le vouloir. Pas besoin de mensonge dans une maison ou de tromperie pour y faire régner le bien et s'apercevoir de ce qui est bien sans y inclure un peu de mal. Le bien peut exister sans le mal. On sait au fond de notre coeur ce qui est bien ou pas.