a écrit :Gadou a dit : Considérons par exemple les passeurs de feu, et plus spécifiquement les passeurs de feu au téléphone.
Objectivement, il font bien passer les brulures et de plus en plus de service d'urgences y font appel, et objectivement ils défient les lois connues de la physique.
Ca n'est pas parce que la science sait parfaitement objectivement concevoir un ordinateur , que concevoir un ordinateur nécessite de tout savoir .
Vous prétendez qu'il faut tout savoir pour être objectif , vous ne le démontrez pas .
Et votre démonstration est à coté de la plaque , elle ne répond pas à ma question , mais en pose une autre qui n'a rien à voir .
Etre objectif , ça n'est pas inventer des réponses à des questions à partir de rumeurs , mais le vérifier par les faits . Hors les miracles de jésus ça ne se vérifie pas par les faits . Si vos magnétiseurs peuvent être testés expérimentalement et qu'ils font ce que vous dites , ça devient objectif , dans le cas contraire , ça ne l'est pas .
a écrit :Gadou a dit : Dans cette phrase le mot "conneries" manque d'objectivité.
Je pense que c'est con de croire en l'objectivité d'une chose non démontrée par les faits , je maintiens .
Devant une rumeur je préfère dire que je ne sais pas , c'est plus objectif que de prétendre le contraire .
Et je n'éprouve pas le besoin de me faire croire que les miracles de jésus ont existé objectivement . je n'éprouve pas le besoin de me mentir .
Etre objectif serait de se dire " tant que ça n'est pas prouvé , démontré , je ne sais pas . "
Les rumeurs de miracles de jésus, objectivement , je ne peux rien en faire .