A l'èpoque du Christ et des apôtres seul l'ancien testament
était écrit, maintenant toute parole se réfère autant
à l'ancien testament qu'au nouveau. On ne peut pas rejeter l'ancien
testament et s'inspirer uniquement du nouveau.
Salutations.
Cardinal
sujet de recherche
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
sujet de recherche
Ecrit le 08 août03, 23:24- Bob94700
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.03, 05:20
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord. L'ancien testament n'a pas été aboli. Ce qu'il dit est toujours vrai, mais il ne faut pas perdre de vue que certaines choses sont réalisées en Christ (sacrifice par exemple). Ainsi, on peut trouver des réponses via l'ancien testament : il annonce la nouveau testament, tandis que le nouveau testament éclaire l'ancien testament.
Je suis tout à fait d'accord. L'ancien testament n'a pas été aboli. Ce qu'il dit est toujours vrai, mais il ne faut pas perdre de vue que certaines choses sont réalisées en Christ (sacrifice par exemple). Ainsi, on peut trouver des réponses via l'ancien testament : il annonce la nouveau testament, tandis que le nouveau testament éclaire l'ancien testament.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Sujet de recherche
Ecrit le 26 nov.03, 02:21L'Ancien et le Nouveau testament sont tous les deux a etre utiliser comme saintes écritures. Ce qui compte c'est de se rappeler que la loi de Moise a été abolie parce qu'elle a été accomplie par le sacrifice de l'Agneau de Dieu, qui est Jesus le Christ, notre Rédempteur.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 26 nov.03, 07:49
Salut Cardinal Bob94700 et cocotte
Je sui entièrement d’acore avec Bob pour les relation ancien testament et le nouveau Testament, Les relation entre les deux sont de très bonne harmonie mais … dans le nouveau Testament il y a eux des information complémentaires au point que nous ne somme plus tenu par obligation de pratiquer certaine coutume commune au israélite.
Bob94700
Bonjour,
Je sui entièrement d’acore avec Bob pour les relation ancien testament et le nouveau Testament, Les relation entre les deux sont de très bonne harmonie mais … dans le nouveau Testament il y a eux des information complémentaires au point que nous ne somme plus tenu par obligation de pratiquer certaine coutume commune au israélite.
Bob94700
Bonjour,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-