Incroyable la déformation des choses !
Eh oui, Nestlé produit des aliments qui ne sont pas tous sains pour la sante, ce qui est mon cas aussi ! Je suis paysan bio et je transforme une partie de mes fruits en confiture et je fais aussi des gâteaux. Ni les gâteaux, ni les confitures ne sont des produits bons pour la santé car riches en sucre (et aussi en beurre pour certains gâteaux).
Pourquoi j'en fais ? Parce que les gens en demandent !
Voila, c'est aussi simple que ça, Nestlé a décidé de se remettre en cause au regard des nouvelles normes recherchées en matière d'alimentation et reconnaît donc qu'une partie de ce qu'il produit doit être changé lorsque cela est possible.
Parce que, par exemple, un producteur de roquefort ne va pas s'arrêter de faire du roquefort sous prétexte que le roquefort est un aliment trop gras et trop salé et donc pas sain pour la santé !
Précision importante à propos de Nestlé, il est question ici juste des aliments Nestlé pour adultes et pas de sa gamme enfants, animaux et médical.
Alors mon cher Gaétan, je serais curieux de voir tes placards de cuisine et frigo et je suis certain que je trouverais des produits considérés comme pas très sains ou mauvais pour la santé !
Aujourd'hui, si on s'en tient à ce que disent les diététiciens, on devrait ne manger que des fruits, des légumes, du poisson, des légumineuses, un peu de céréales et des huiles végétales et, pour certains, un peu de viande.
Pas d'alcool, pas de charcuterie, pas de sucre, pas de gras animal, pas de produits transformés, pas de fritures, un minimum de sel, des cuissons à la vapeur ou, dans l'idéal du cru etc.
Que celui qui mange toujours sain jette la première pierre à Nestlé comme dirait quelqu'un dont on parle beaucoup sur ce forum