Mais le péché est le propre de l'homme... comment peut-on y résister ?Nabie a écrit :Les écrits des apôtres (Paul, Pierre et Jean) par exemple ne sont pas à prendre comme Parole de Dieu, mais comme paroles d'hommes, avec tout ce que cela peut impliquer : réflexions, erreurs, niveau spirituel atteint, etc..
Et vous ?
Qu'est-ce que votre bon-sens vous inspire ?
Dieu veut être accompli, avec ou sans foi.
Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur ! pour entrer dans le royaume des cieux, il faut faire la volonté de mon Père qui est au cieux..... (Mathhieu 7/21)
Dans cet enseignement, Jésus est trés clair : vous aurez beau dire votre foi, si vos actes n'ont pas suivi...
De nombreux passages bibliques et coraniques parlent des hypocrites : de ceux qui prient et pêchent tout à la fois (Rév.d'arès 39/9)
La foi n'est pas déclaration de formules ou de dogmes, elle est volonté de faire le Bien, de se changer soi et le monde.
La foi devrait pousser l'homme à la transcendance, au dépassement de soi.
Il suffit de regarder une femme en "ayant envie" pour que ce soit considéré comme un adultère.
Il est vachement exigeant, ce bon dieu.
Mon bon sens m'inspire qu'à l'impossible nul n'est tenu...
et que si les hommes sont capables de se pardonner leurs égarements, Dieu qui est bien meilleur qu'eux en est capable lui aussi.