Bonjour Mazalée,
La prophétie de notre amie Prisca contredisait ce que je crois.
Si elle s’était réalisée j’aurais été bien attrapée.
M’oui…'Mazalée a écrit :Pourtant il menace, sinon où les prophètes iraient chercher matière à leurs prophéties destructrices...
Il y a une certaine emphase dans l’avertissement…
Je crois qu’Il réussira.'Mazalée a écrit :si Dieu a créé des êtres imparfaits qu'il ne vienne pas un jour regretter qu'il n'arrive à rien avec eux, comme par exemple les ramener dans le droit chemin qui mène à lui.
1 ) Depuis un demi-siècle la puissance nucléaire est capable d’éradiquer toute trace de mammifère sur la terre, je crains que la question de la responsabilité n’ait guère de sens si un fou déclenche l’holocauste nucléaire.'Mazalée a écrit :Tout cela en passant lève un doute sur la toute puissance humaine qui vous avez évoquée plus haut car si l'humain n'est pas si responsable que ça pour ses faiblesses pourquoi le serait-il pour sa puissance ?...
2 ) Des chercheurs semblent avoir réussi à créer un embryon humain avec seulement des cellules souches, sont-ils responsables du mésusage éventuel.
3 ) Qui est responsable du réchauffement climatique ?
4 ) Peut-on parler d’une responsabilité collective de l’humanité ?
Certainement... mais à leur insu.'Mazalée a écrit :Reste à savoir si la famille de l'erreur accueille aussi les orgueilleux.
Très cordialement
Votre sœur pauline
En Vérité Il est ressuscité !
Ajouté 21 minutes 56 secondes après :
Le Christ est ressuscité !
Bonjour David,
Merci pour votre attention.
Spontanément je dirais qu'elle signifie notre propre résurrection corporelle.
Car c'est assez lourd de sens la résurrection des corps...
Elle signifie entre autres que ce corps n'est ni un fardeau ni un handicap ni une épreuve dont on espère être délivrée.
Mon corps, cette incroyable machine, est donc mon ami, c'est un compagnon qui ne demande qu'à être guéri et restauré à son état d'origine.
Bien sûr,
la Résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ c'est aussi la manifestation de
Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Il nous a donné Sa vie, à nous d'accepter de la recevoir.
C'est plus positif que de songer que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort par un désastreux concours de circonstances.
Enfin, c'est aussi le sommet de l'Incarnation, nous sommes à présent "en vérité" créées à l'image et à la ressemblance de D.ieu, béni soit-Il.
Bon, j'en oublie, je risque l'excommunication pour inadvertance...
Très cordialement
votre sœur pauline
En vérité Il est ressuscité !