Bible

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.05, 07:56

Message par Falenn »

Gilles a écrit :a Saladin1986 C'est simple tu regarde le physique de la personne ,celui-ci peut avoir 30 ans,
tu regardes part la suite l'intelligince; celle-ci qui accompagne le physique peut avoir 10 ans . :idea:
Rhoooo ...
Tu y vas fort, là ! :lol:

Il y a erreur. Et alors ?
Ces livres (les rois et les chroniques) sont des livres historisques.
Les scribes ont mal fait leur boulot. C'est tout.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 13:11

Message par John »

Voici une autre contradiction, et je peux vous fornir une chaque jours :lol:

2 Chroniques 22(Louis Segond)
2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22 (La Bible du Semeur)
2 Il était âgé de vingt-deux ans à son avènement et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, elle était une petite-fille d'Omri.

Je me demande : 42 ans ou 22 ans et fille de Omri ou petite fille de Omri.

Bye

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 13:17

Message par Gilles »

a John
Ici il me sembles que l'erreur est entre une des versions ,sois(Louis Segond)ou (La Bible du Semeur)[/b]"Laqu'elle est-ce d'après toi :?:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 13:49

Message par John »

Gilles a écrit :a John
Ici il me sembles que l'erreur est entre une des versions ,sois(Louis Segond)ou (La Bible du Semeur)[/b]"Laqu'elle est-ce d'après toi :?:
Si c'etais seulement dans ces deux versions, on pourraient les corriger mais le probleme qu'ils ya des dixaines de version dans des dizaines de langues , qui contiennet cette contradiction, ce que demontre clairement demontrer que la bible n'est pas la parole de dieu mais se sont des recits d'etre humains.

2 Chronicles 22 (New International Version)
Ahaziah was twenty-two years old when he became king, and he reigned in Jerusalem one year. His mother's name was Athaliah, a granddaughter of Omri.

2 Chronicles 22 (King James Version)
Forty and two years old was Ahaziah when he began to reign, and he reigned one year in Jerusalem. His mother's name also was Athaliah the daughter of Omri.

Concernant votre question, vraiment je n'ai aucune reponse, tout ce que est clair pour moi c'est qu'il ya une version qui a tort et peut etre les deux si on met en evidence l'existence de dizaines de bible qui n'ont pas officiellement ete agrees par l'eglise catholiques en 325 lors du Concile de Nicée .

Bye

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 11 déc.05, 04:12

Message par Pasteur Patrick »

Faut- il être mesquin et peu au fait des occurrences des manuscrits, de leur nombre et variantes connues depuis la plus haute antiquité. Y a des gens qui croient découvrir la lune , une fois de plus.
Quelques manuscrits portent en effet 22 ans, mais la plupart des témoins ont bien en hébreu "ben-arbayim oushtaïm shanah"... c'est-à-dire 42 ans !
Je crois que ce soir, on pourra tous et toutes, grands et petits, dormir tranquillement sur nos deux oreilles après cette déouverte mondiale, car nous voilà plus intelligents et mieux préparés pour affronter le Mal dans le monde. La Révélation de DIEU fut en jeu à cause de l'âge d'une coquette, elle a failli vaciller. Merci, Messieurs, Merci Mesdames... applaudissez! :shock:

Ciao.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 déc.05, 06:10

Message par medico »

John a écrit :Voici une autre contradiction, et je peux vous fornir une chaque jours :lol:

2 Chroniques 22(Louis Segond)
2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

2 Chroniques 22 (La Bible du Semeur)
2 Il était âgé de vingt-deux ans à son avènement et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, elle était une petite-fille d'Omri.

Je me demande : 42 ans ou 22 ans et fille de Omri ou petite fille de Omri.

Bye

pour l'age il faudrais savoir sur quel manuscrits SEGOND c'est basé pour traduire :wink: sur la LXX ou la LXX LAGARDE car certains manuscrits donne les deux leçon.

pour ATHLIE la leçon serait celle là.
22 ans lorsqu’il monta sur le trône ; sa mère était Athalie, fille d’Omri.
bible des peuples
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 11 déc.05, 07:06

Allons, allons médico, comme si Segond s'était servi de la Septante, lui qui fut un hébraïsant de renom. Tu écris n'importe quoi à présent. Tu m'étonnes un peu.

Bien à toi

medico

Ecrit le 11 déc.05, 07:08

Message par medico »

alors tu va nous expliqué le pourquoi de cette différence
42 ou 22 ans :?:

et pendend que tu y es dit nous ses sources a se chére SEGOND. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 11 déc.05, 07:32

J'y ai répondu.

Pour Segond, j'espère que tu connais les travaux de Eberhard Nestlé (1898) et poursuivis par Kurth Aland sur le Textus Receptus qui remonte, quant à lui, à quelques siècles plus haut dans le temps. Ils tenaient compte des travaux scientifiques de Tischendorf, de Wescott-Hort et de Weymouth (1886). En tout cas, Louis Segond connaissait ces travaux d'actualité pour lui (fin XIXème siècle).
Depuis, on n'a pas arrêté le progrès dans ce domaine. Mon édition personnelle grecque constitue déjà la 25ème édition (celle de 1969).
Ciao

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 09:40

Message par John »

J'ai vecu avec les chretiens et je sais qu'il disent n'importe koi
quant ils se trouve dans des situations comme celle ci .

La question est claire:
Pour un chretien c'est qui la version correcte ? etant donnee qu'il ya une version fausse.

Bye

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 11:17

Message par Gilles »

a John:
Pour un chretien c'est qui la version correcte ? etant donnee qu'il ya une version fausse.
La Vulgate :D

medico

Ecrit le 11 déc.05, 21:45

Message par medico »

la bible du rabbinat écrit (agée de 42 ans) maisdans son renvois dit ( lisez 22 ans) avec renvois a deux roi 8:26 qui dit (22 ans) et concernant ATHALIE ( le nom de sa mère ètait ATHALIE,elle était fille '1' d'OMRI..)

le renvois dit ( lisez , petite fille ) :wink:

medico

Ecrit le 11 déc.05, 23:13

Message par medico »

pour conclure concernant la bonne lecture 42 ans ou 22 ans :wink:
le père de ACHAZIA avait quel age quand il est mort? :?:

JORAM

(2 Chroniques 21:20) 20 Il était âgé de trente-deux ans quand il commença à régner, et pendant huit ans il régna à Jérusalem. Finalement il s’en alla sans être désiré. On l’enterra alors dans la Cité de David, mais non dans les tombes des rois.
DONC si JORAM est mort a 40 ans il ne pouvait pas avoir un fils de 42 ans
la leçon est donc . :wink:
ACHAZIA avait 22 ans lorsqu'il devient roi.
c'est d'une simplicité evangélique.c'est une erreur de copiste et j'espére PATRICK que SEGOND dans ses commantaires l'avait vue lui l'érudit des textes hébreux et en fait la remarque. :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 12 déc.05, 08:13

je ne sais pas, Medico, et ça ne m'empêchera pas de bien dormir ce soir. Pour ce genre de détail, je vois que je peux compter sur toi. Merci pour tes recherches.
Salut

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 12:31

Message par John »

Merci medico pour vos reponses .

Une autre contradiction ou passages difficille :lol:

2 Samuel 6:23 ( king james version)
Therefore Michal the daughter of Saul had no child unto the day of her death.

2 Samuel 21:8 (king james version)
....,and the five sons of Michal the daughter of Saul,....

Michal a eu des enfans ou non ?????

N'oublier pas que c'est la parole de dieu :o

Rem: On remarque que quelques versions ont commencer a corriger cette erreur , en francais par exemple , mais des centaines d'autres ne le sont pas.

Répondre