philippe83 a écrit :Pourtant Jésus dira le Père est plus grand que moi et Jésus parlera de son Père plus que nul autre! Nous faisons la même chose nous parlons plus du Dieu et Père de Jésus (Jean 20:17) que de Jésus comme Jésus le faisait de son vivant.
Donc, ce sont les premiers chrétiens qui n'ont rien compris, et qui parlaient sans cesse de Jésus d'abord. Et les TJ, plus forts que les premiers chrétiens, corrigent cette erreur commise par ceux qui étaient plus proches de Jésus. Je vois !!!!
philippe83 a écrit :Puisque selon vous Jésus parlait au nom de son Père et que lui seul va juger comment se fait-il que les apôtres eux aussi vont juger le monde et mêmes les anges selon 1Cor 6:2,3,Rev 20:4 puisque seul Jésus doit juger?
Qui a dit que Jésus serait le seul à juger ? Il est écrit que
le Père ne juge personne, qu'il a remis tout le jugement au fils. Jésus a le droit de choisir qui il veut pour juger, puisque tout le jugement lui a été remis. Mais ça ne change rien au fait que
le Père ne juge personne.
philippe83 a écrit :Que Dieu juge par l'intermédiaire de Jésus personne ne trouve à redire mais c'est parce que Dieu le décide et dans les versets que je vous ai donné en références jusqu'à preuve du contraire c'est de DIEU que les textes parlent.
Mais ça ne change rien au fait que
le Père ne juge personne, comme cela est clairement dit par Jésus. Il n'y a pas de domaine particulier où le Père juge, comme tu le prétends.
philippe83 a écrit :Dieu ne s'opposera pas à ce qu'il a donner au fils mais Dieu de son côté peut très bien juger d'autres aspect et les versets que je vous ai donné je le redis l confirme.
Juger quels aspects ? Est ce que "personne" aurait un nouveau sens pour la WT ? Auriez vous reçu une nouvelle lumière concernant la définition de ce mot ?
philippe83 a écrit :La Bile ne se contredit pas elle se complète. Romains 2:5 par exemple.
Eh oui d'un côté Dieu et en colère et jugera aussi comme le Fils qui est en colère et juge les méchants leur colère sera grande pour tous les deux contres les méchants .
Le jugement de Dieu, ça ne signifie pas que c'est le Père qui juge directement, sauf à considérer que Jésus a menti. En plus, la colère n'est pas un jugement. Là encore, tu confonds.
philippe83 a écrit :Je vous laisse à vos commentaires très constructifs.
Moi ce que je vois, c'est que pour toi Jésus est équivalent à Satan : c'est un menteur !!!
Jésus dit que le Père ne juge personne, et toi, tu prétends qu'il ment, parce que Dieu juge dans certains domaines que tu es incapable de nous citer.
Le Père ne peut pas juger personne, et en même temps juger des gens. C'est contradictoire, et si tu ne vois pas la contradiction, c'est plutôt grave.