De quoi faire plaisir a Nina, cazelote a écrit : ou du bétar
le likoud c'est le prolongement du bétar
troupes du bétar à berlin en 1936 en chemises brunes
http://www.betarfrance.org/
Pas vrai Mikeul?
De quoi faire plaisir a Nina, cazelote a écrit : ou du bétar
le likoud c'est le prolongement du bétar
troupes du bétar à berlin en 1936 en chemises brunes
http://www.betarfrance.org/
Une autre particularité du coran est qu'on n'y rencontre pas une seule fois le nom de Dieu.zelote a écrit : dans le coran aussi mais aucun livre ne commence par le nom de DIEU dans la bible
le coran est le seul livre au nom de DIEU:!:
c'est une preuve materielle visible à l'oeil nu
Non, seulement le nom d'Allahmaurice le laïc a écrit : Une autre particularité du coran est qu'on n'y rencontre pas une seule fois le nom de Dieu.
Encore un qui veut reecrire l'histoireabdelilah a écrit :Je crois que la question soulevée par Zelote a trop facilement été repondue alors qu'elle necessite une tres tres grande reflexion!
Non, c'est pas qu'il ne lui faut pas beaucoup comme a dit Patlek, je m'explique:
La bible et la Torah sont certes les paroles de Dieu mais retranscrites par des humains (apotres ou autres)
Le message originel recu par Mois et Jesus n'existe plus en sa langue d'origine ou en son text original, seul les hostoires ou les idées ont survecus et ont été racontées et ne sont pas au Nom de Dieu!
C'est comme si le Coran disparraissaient et seul qqs personnes qui s'en souviennent racontent en leur langue ce dont elles se souviennet en ecrivant des histoires sur les prophetes (pas forcement fausses) ou en donnant des directions a prendre en matiere de religion!
D'où les tremes de la bible selon X ou selon Y !
Ce n'est pas le bible originale!
D'ailleurs le christianisme et la bible utilisée aujourd'hui n'apparurent que 200 ans apres la disparition de Jesus!
et apres la redaction de cette bible toutes les autres furent brulées et les personnes qui les connaissaient tuées!(visitez les sites d'histoire)
§Je ne dis pas que tout est faut dans la Bible ou la Torah loin de là, mais comme le livre d'Abraham , elles n'existent plus! il n'y a que des souvenirs pas forcement faux mais pas la parole de Dieu!
Alors que le Coran est la parole de DIEU et au commencement il n'ya pas le coran selon X ou Y, c'est le Coran tel que l'as recu Mohammed par l'ange Gabriel seul intermediaire entre Dieu et les prophetes!
C'est pourquoi commencer toutes les sourates comme ca et non pas Sourate tel selon Mr X est un point tres important!
Faire croire une chose à qq1 qui ne vx pas la croire (comme toi est impossible car il est toujours possible de TOUT argumenter et tout debat peut etre etiré à l'infini mais je ne vais pas m'attarder sur les famueux "miracles du Coran" cités en boucle sur Internet car ils sont tres incomplets !patlek a écrit :Encore faut il accepter et démontrer que c' est la parole de "Dieu" et pas celle de Mohamed.
Et c' est trés loin d'etre démontré.
ahasverus a écrit : Encore un qui veut reecrire l'histoire
Toutes les sourates sont "selon Othman". Mais ca on ne le dis pas.
abdelilah a écrit :.../...
Par contre la preuve que Mohammed est un prophete est dans le Coran (car c le seul miracle visible a ce jour, les autres etant contemporains au prophete ), mais pour voir il ne faut pas uniquement vouloir ou y croire il faut un minimum de science et ce minimum est enorme!
La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!Simplement moi a écrit :
La preuve ? Miracle ?
Mon Dieu... on revient a DDW
"mon café est du café et il est bon.....car c'est écrit sur le paquet"
Mais bon... je préfère encore que l'on dise que la preuves du prophétisme de Mouhammed sont dans le "coran" que dans la bible. C'est au mois bcp plus clair et logique.
Faudrait arrêter de prendre dieu pour un imbécile.abdelilah a écrit :La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!
Je comprends que tu ne comprennes pas... car c'est subtil, et comme tu me fais le plaisir "subtilement" aussi de me traiter d'inculte, aveugle et de rabaisseur des autres -pas encore compris comment j'ai rabaissé dans ma phrase, mais bon-, c'est évident.abdelilah a écrit : La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!
1 - Il ne faut lire le Coran avec les yeux fermés (ce qui est ton cas)
2 - Avant de decouvrir que tel sujet dans Coran se refere a tel sujet scientifique ou logique ou methaphysique il faut en avoir de ces bagages là (litteraires aussi) pour pouvoir faire le lien!
Sinon on passe son chemain sans rien remarquer!
CE qui est ton cas! c'est pourquoi tu as cru que la preuve est une phrase dans le Coran uqi dit que Mohammed est prophete, non je parle des preuves evidentes qui prouvent que tel livre ne peut etre ecrit par un humain surtout au 4 siecle de votre ére !
Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout ceux qui s'aveuglent eux meme!
Si tu avais montré ta bonne foi de vouloir en connaitre qqs exemples(et he ne parle pas des trucs de Haroun yahya et cnie) on aurait pu en parler mais non tu commente sans argumenter c dommage!
comme toujours ! un peu d'humour ok de temps en temps mais rabaisser les autres a la vitesse de la lumiere ... c pas du debat instructif ,c un jugement de la religion!
S'il y'a une personne qui prend Dieu pour un imbécile c'est bien toi désolé. Je vais traduire ce que tu dis:Faudrait arrêter de prendre dieu pour un imbécile.
Comment démasquer un faux dieu ?-azuphel- a écrit : S'il y'a une personne qui prend Dieu pour un imbécile c'est bien toi désolé. Je vais traduire ce que tu dis:
Dieu, si tu ne te manifeste pas pour moi je ne croirai pas a ton existence et je ne te servirai pas
Qui prend Dieu pour un imbécile hein?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mormon, spin et 3 invités