La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Bon maintenant je ne suis pas un scientifique, mais ça ne m'empêche pas de constater les résultats désastreux de certaines découvertes scientifique qui ont tués des millions d'être humains, même si elle en a aussi sauvé des millions.
La découverte scientifique du forgeage du métal a permis à Dieu de faire la guerre à d'autres peuples et de les massacrer. Comme quoi, le résultat désastreux de certaines découvertes scientifiques a bien arrangé ton dieu.
VENT a écrit :La conscience éduquée par le vrai Dieu
Ou par le Collège Central de la WT ? Parce que je ne crois pas que Dieu soit venu éduquer quiconque depuis au moins 2500 ans, et certainement pas les TJ qui ne sont pas inspirés. Sauf Rutherford par des anges. :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Les TJ sont des hommes, femmes, enfants, qui s'efforcent de suivre les commandements et principes biblique de Dieu enseignés dans la bible.
Enseignés par le Collège Central dans les publication de la WT pour être plus précis.
VENT a écrit :Primo c'est Dieu qui établit les critères de la vrai religion et rejette les fausses religions.
Il me semble qu'une religion qui fait de fausses prophéties ne peut pas être la vraie religion. Sauf quand il s'agit des TJ. Apparemment, les critères divins sont a géométrie variables.

Image
VENT a écrit :Je parle des humains qui sont trop éloignés du Royaume de Dieu parce qu'ils n'obéissent pas à ses commandements et la mondialisation ne les rapproches pas plus, au contraire la technologie soit disant "révolutionnaire" enferme les gens chez eux où ils ne communique que par video conférence, Satan a réussi un coup de maître avec le confinement qui empêche la prédication de porte en porte, même les russes n'ont pas fait mieux pour stopper l'oeuvre de prédication dans leur pays.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Le méchant Satan, qui a déclenché une pandémie exprès pour empêcher aux gentils TJ de faire du porte à porte.
VENT a écrit :SI si, les Témoins propose quelque chose pour régler les problèmes du monde :
D'ailleurs, ça marche tellement bien, que le monde va mieux. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Et tu n'as pas tout vu, bientôt la WT va établir un paradis sur la terre, Jeholliwood à coté fera pâle figure
Et dire que tout ce qui est dans l'Apocalypse devait arriver bientôt !!!! Ca fait 2000 ans pourtant !!! :face-with-tears-of-joy: Alors le paradis sur terre pour bientôt !!! :rolling-on-the-floor-laughing:
VENT a écrit :Parce que Dieu a créé l'homme à son image avec le libre arbitre pour faire le bien, pas le mal, nuance !
C'est vrai que Dieu lui même a montré l'exemple du bien que son libre arbitre lui permet de faire en tuant hommes, femmes et enfants. :rolling-on-the-floor-laughing:
VENT a écrit :En effet je ne peux pas expliquer l'explosion démographique comme je ne peux pas expliquer l'explosion de la bombe H à Hiroshima et Nagasaki, mais je peux expliquer que tout ceux qui exerce la foi en Christ Jésus ne seront pas détruit mais recevront la vie éternelle :
Ah, les rêveurs !!!! Ne t'étonne pas si tu ne te réveilles pas dans un paradis terrestre à ta mort. Tu auras été prévenu.
VENT a écrit :Mais oui, les TJ envoient des lettres de Jéhovah Dieu (la bible) en prêchant le Royaume de Dieu aux gouvernements respectif pour dire qu'ils doivent se réconcilier avec Dieu.
C'est vrai que Dieu n'a pas les moyens de se faire entendre par lui même. :thinking-face: Il utilise les braves TJ pour ça.
VENT a écrit :keinlezard tu n'as pas encore compris que le Royaume des TJ ne fait pas partie du monde ?
Les TJ ont un royaume, situé à Warwick, et dont les rois forment le Collège Central.
VENT a écrit :Je serai pris au sérieux quand la grande tribulation s'abattra sur la terre. (Matthieu 24:21,22)
Tu mourras avant, comme tout ceux qui ont attendu cette grande tribulation depuis 2000 ans. Donc, personne ne te prendra jamais au sérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 07:29

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juin21, 05:42 La découverte scientifique du forgeage du métal a permis à Dieu de faire la guerre à d'autres peuples et de les massacrer. Comme quoi, le résultat désastreux de certaines découvertes scientifiques a bien arrangé ton dieu.
L'énergie cinétique emmagasinée par la force centrifuge transmise à une pierre dans une fronde est de loin plus efficace qu'une lance envoyée par un humain, fusse-t-il un"géant". L
Le combat était truqué :zany-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 09:44

Message par VENT »

papy a écrit : 27 juin21, 05:21 Vent a écrit: Et tu n'as pas tout vu, bientôt la WT va établir un paradis sur la terre, Jeholliwood à coté fera pâle figure.

Si ça ce n'est pas un blasphème c'est quoi ?
Demande à son auteur keinlezard !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 22:57

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Oui j'ai déjà dis que la science sur la recherche médicale était bénéfique pour l'être humain et que les médecins font un travail formidable pour soulager la souffrance humaine et même animal.
Sauf que la "Science sur la recherche médicale" n'a simplement aucun sens !

Lorsque tu fais de la Science ce n'est pas avec une autre finalité que de comprendre le monde qui t'entoure.

Lorsque les physico-chimiste ont mit au point la RMN, personne parmis eux ne pensait à autre chose qu'à l'analyse chimique ...

Ce n'est qu'après coup et lorsque la physique fondamentale c'est penchée sur les phénomème électromagnétique et les aimant à champ fort qu'on a pu imaginer des
aimant supraconducteur qui ensuite devinrent des IRM.

Lorsque les éthnologues se sont penché sur les "Zombies" du vaudou Haïtien aucun d'entre eux n'a pensé à utilisé les psychotrope pour soigner les désordre mentaux
Lorsque les Zoologiste ont étudié les dendrobates aucun ne pensait que cela servirait
à la chirurgie et à l'anesthésie ...

Et pour connaitre le bien être animal ... il faut d'abord ce penché sur la philosophie qui se questionne sur le monde sensible !!!

Pourtant mon ami tu dois connaitre , et bien connaitre la position de la WT et du CC sur la Philosophie non ???


Ainsi donc, c'est en cela que tu mélanges tout ... tu parles d'une chose alors même que parce que la WT / CC le disent tu ignores tout de ce qui permet à cette chose d'exister.

Je vois en cela une dissonance cognitive peut être me trompè-je ...

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 C'est bien le mot science qui regroupe toutes ces catégories non ? et c'est bien à partir des résultats ou de ces interprétations de ces "sciences" que le monde tourne non ? alors je confond quoi dans la science humaine ? par définition la science est toujours humaine parce qu'elle est tournée vers l'homme pour répondre à ses besoins et améliorer ses conditions de vie non ?
Non ... le monde tourne comme il l'a toujours fait :)
La Science ne permet pas au monde de tourné , la Science dans sont acceptation la plus élémentaire est une méthodologie d'accumulation de connaissance qui est indépendante de la personne , du lieu et de l'époque.
Ainsi, une mesure une expérience doit elle donner le même résultat qu'elle que soit l'époque, la personne ou le lieu en suivant le protocole et la méthode scientifique.


Les Sciences "Humaine" sont la sociologie , psychologie , Histoire ...
Les Science "Dures" Les mathématiques , la physiques ...
Bien sur c'est une liste non exhaustive d'autant plus que de nouvelle sciences peuvent apparaitre au fil du temps et des questions

Et non , la Science n'est pas plus tournée vers l'homme que vers ses conditions de vie.

Ici encore tu te trompe , la seule finalité de la science est de comprendre et d'accumulé des connaissance par une méthodologie ...


VENT a écrit : 27 juin21, 05:04
Citation :

Les sciences humaines et sociales sont l'ensemble des branches de connaissances scientifiques qui permettent de comprendre la façon de vivre des hommes dans leur environnement et leurs interactions.
Exemple : Les sciences humaines et sociales doivent s'adapter à leurs sujets d'étude.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... -sociales/
Science = Comprendre ... ensuite ce n'est pas aux Scientifiques de dire quoi faire !
Mais bien à chacun de se prendre en charge à la lumière des connaissances qu'apporte la Science.

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Bon maintenant je ne suis pas un scientifique, mais ça ne m'empêche pas de constater les résultats désastreux de certaines découvertes scientifique qui ont tués des millions d'être humains, même si elle en a aussi sauvé des millions.
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais si je me réfère aux tergiversation de la WT et du CC sur les Vaccins, Greffes d'organes, ou les fractions sanguines ...
La WT / CC n'est pas mieux placé ... d'autant plus que les décisions du CC sont indiscutables , non critiquable et surtout aucune n'est basée sur la Science mais sur la seule "compréhension" qu'on des hommes finalement relativement inculte

Parce que lorsqu'on lit les "raisons" de l'interdiction des Greffe entre 1968 et 1980 ce qui saute au yeux c'est l'ignorance crasse du CC et de la WT.

Cela dit , les découvertes scientifiques ne sont en rien responsables des actes commis.

Tu peux tuer une personne avec une pioche , un rateau une pelle .. doit on en conclure que c'est de la faute à l'inventeur des outils ?

La Science est "amorale" , elle n'a pas de considération morale , ce n'est pas son rôle , pas son but.

Ceux qui ont tué des gens ce sont ceux qui l'on fait ... pas la science ou la découverte ...
étudié les dendrobates et découvrir le curare et son mode d'action n'implique en rien
la responsabilité de celui qui le découvre , quant à l'utilisation qui en sera faite

Poison ou principe actif dans les anesthésie ???

Si je reprend l'exemple des Greffes d'Organes ... la WT prétendant qu'une greffe d'organes était du Cannibalisme Ce n'est pas la science qui est responsable ... parce que pour le coup la science n'a JAMAIS Ô GRAND JAMAIS affirmé une telle stupidité !
Ceux qui ont imposé cela ce sont les membres du CC !!! et la WT ...
Et Arvid Moody en est mort !!!

Le choix de l'utilisation d'une découverte n'est pas de la responsabilité des scientifiques
Les Scientifiques doivent par contre avertir des danger potentiel ,ce qui est justement la raison d'être des reflexion en philosophie et plus principalement de l'éthique




VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Désolé Mr le grand savant, je sais bien que je n'arrive pas à ta cheville mais tout le monde n'est pas née avec ton QI hors norme.
Tu confonds si tu t'adresse à moi ... c'est Agecanonix qui se vante d'être diplômé
et d'avoir la méthode Scientifique ... et d'avoir des capacités hors normes ...

Moi je me contente de lire et de me faire une opinion des avis et des choses que je comprend.
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Donc un adulte qui a une bonne culture doit trouver l'injustice normale ! et aussi tant qu'on y est l'horreur sous toutes ses formes, sinon on passe pour un adolescent de 15 ans inculte !
Pardon, désolé , je vois que tu n'as pas compris mon propos.

Toute personne doit trouvé normal l'injustice.

Ce que je voulais dire c'est que la façon dont tu présentais la chose me faisait penser , effectivement , aux réflexions que nous avons tous eu au moment ou nous avons pris conscience des injustices du monde ... et pour la plupart d'entre nous cela fut vers l'adolescence lorsque nous avons cessé de nous prendre pour le centre du monde

Mais qu'à ce moment là nous étions tous "idéalistes" dénonçant , par exemple , "l'argent"
alors que le problème n'est pas l'argent , qui est un outil , mais son utilisation ...
de même que nos pelle , râteau et marteau ...

Notre reprobation de l'injustice est juste , seulement nous manquait le recul nécessaire pour comprendre
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 La conscience éduquée par le vrai Dieu
Si tu réfléchis 5 minutes ... tu verras que cela n'a aucun sens ...
puisque ce que font les TJ c'est suivre les instruction du CC et de la WT dans tous les compartiments de leur vies !
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 FAUX
Les TJ sont des hommes, femmes, enfants, qui s'efforcent de suivre les commandements et principes biblique de Dieu enseignés dans la bible. Les TJ n'estiment pas avoir une conscience supérieur aux autres. Quand au peuple "élu" c'est celui qui fait sa volonté en conformité avec sa parole la bible, c'est donc Dieu qui décide qui est son peuple qui fait sa volonté et non les TJ.
Non, ils suivent les commandement de la WT et du CC ... ce n'est pas parce que pour les TJ le CC est le seul Canal de Dieu que cela est la réalité ..
d'ailleurs même Geoffrey Jackson disait que cela serait "bien présomtueux" ...

Donc devant le monde La WT et le CC par la bouche d'un de ses décideurs prétend que ce serait bien présompteux de dire qu'il sont le seul canal de Dieu sur Terre ... et pour les TJ et dans les Salle du Royaume , les Discours , les Assemblées c'est cependant exactement ce qui est inculqué !!!

Lorsque les TJ disent qu'ils ne font pas parti du Monde ... ce n'est pas qu'ils se mettent volontairement hors du monde parce qu'ils sont trop bien pour le monde et qu'il ne faut pas se salir avec le monde ???

Tu sais bien que c'est pourtant le discours Jéhoviste ... un TJ ne participe pas à des associations , car comme l'ont dit plusieurs membre du CC "on ne s'investi pas dans une société qui est en faillite"

Les TJ pensent exactement cela , que le monde est en faillite sauf eux !

Tu prétends que c'est Dieu qui décide qui est sont peuple ... et donc lorsque les TJ prétendent être le "Peuple de Dieu" .. c'est Dieu qui le leur à dit ?? Ou des hommes qui ne sont pas inspirés, qui n'ont pas plus d'esprit saint , qui sont imparfait , pas infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales ??

La Bible dit que c'est Dieu qui enseigne , La WT prétend que c'est par elle que vient l'enseignement de Dieu ... cherchez l'erreur ...

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Matthieu 7:21
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.
Ce qui est donc valable pour TOUS ... y compris la WT / CC qui expliquent aux TJ ce qu'ils doivent croire sous peine d'être exclu ...

Il faut croire ce que la WT / CC dit !!! la génération elastique , 1914 , -607, qu'une greffe c'est du cannibalisme, que les vaccins n'ont jamais soigné personne , que des "greffes ont entrainé des changement de personnalité" ...

Pourtant rien de cela n'est dans la Bible dans aucune page aucun verset !
LA WT prétend que 100 % des prophéties ce sont réalisé ou sont en passe de l'être ...
sauf que dans la Bible elle même la prophétie de destruction de DAmas n'a jamais eu lieu
celle de l'occupation de L'égypte durant 40 ans non plus !!!

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Primo c'est Dieu qui établit les critères de la vrai religion et rejette les fausses religions.
Secondo c'est encore Dieu qui décide quel objectif la vrai religion doit atteindre et non les TJ.
Donc, il suffit de suivre la Bible et non la WT ?
Autrement dit , je peux être évolutionniste , Je peux accepter une transfusion et respecter la volonté de Dieu ... donc pas besoin d'être TJ !!

Pourtant ce n'est pas le discours de la WT puisqu'il faut absolument suivre les "directives de l'organisation pour être sauvé" ..

Une nouvelle dissonnance cognitive tu affirmes une chose persuadée qu'elle est vrai
tout en sachant que ce n'est pas le cas ...

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04
Encore FAUX
Le message des Témoins de Jéhovah est de réconcilier les hommes avec Dieu :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... vous&p=doc

De mémoire c'est un sujet évoqué régulièrement :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... onde&p=par
Quel est le but de la prédication ces dernière années ?
A croire que les TJ ici n'écoutent pas les discours ... de la WT
L'objectif répété et de faire des disciples .. et uniquement cela !
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Ah parce que tu considères un TJ béthélite plus spirituel qu'un TJ d'une congrégation ? Cela dit les béthélites qui retourne en congrégation se réjouissent autant de prêcher le Royaume de Dieu de porte en porte.
C'est bien de t'en persuadé ... j'en connais un certain nombre qui ont fait sérieusement la tronche

Alors oui , ils ont fait bonne figure devant l'assemblée "l'organisation de Dieu Avance"
Mais en privé le discours n'était plus le même

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Pour moi ce qui est le plus passionnant c'est de prêcher le Royaume de Dieu que ce soit au Bethel, par téléphone ou par ce forum. Alors oui la WT a bien atteint son objectif qui consiste à prêcher le Royaume de Dieu jusque dans les parties les plus lointaines de la terre que ce soit au béthel ou en congrégation.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 01_9_VIDEO


Je me base sur la prophétie de Jésus en Matthieu 24​:​21,22.
Jésus enseigne que si Dieu n'écourterait pas cette grande tribulation cela conduirait à l'extinction de l'humanité :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ibulation/
Cela dit toutes les prophétie de la Bible ne ce sont pas réalisée ... :)
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Et toujours FAUX
La WT n'a jamais donné de prévision en nombre de morts de la population mondiale et encore moins de pourcentage, elle n'a pas ce pouvoir, c'est vraiment du grand n'importe quoi Mr le grand savant cultivé.
Tu veux dire que la WT n'a jamais affirmé que seuls ceux fidèles à Dieu passeraient armageddon ?

Je ne parle pas du millénium ... mais de la grande tribulation

Et lorsqu'on consulte les articles tarabiscoté sur des sujet commes "les TJ croient ils qu'ils seront les seuls à être sauvé" et qu'on voit des phrase comme "non les réssucité dans les juste que les injuste ... " il n'est pas compliqué de comprendre qu'a Armageddon les TJ pense qu'ils seront les seul à survivre ... or jusqu'à preuve du contraire il y a 8 milliards d'humain actuellement et seulement 8 millions de TJ ... donc seul 8 millions de TJ survivront !!! les 7.992 milliard d'humains qui restent eux mourront

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... v%C3%A9s/

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... ra-sauve/
Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés.
Elle est pas belle la supercherie ?
Une question au futur :"Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?" concernant donc le monde actuel
et la réponse "hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins"

Et pas "Des hommes et femme qui ne sont pas TJ"
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Non la WT n'est pas une "superpositions d'états" sinon Jésus nous aurait ordonné de combattre avec les armes pour régner sur les nations politique, mais voila le Royaume de Dieu ne vient pas de là.
Pourtant c'est un fait que la WT / CC tient un double langage continuellement !

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Je parle des humains qui sont trop éloignés du Royaume de Dieu parce qu'ils n'obéissent pas à ses commandements et la mondialisation ne les rapproches pas plus, au contraire la technologie soit disant "révolutionnaire" enferme les gens chez eux où ils ne communique que par video conférence, Satan a réussi un coup de maître avec le confinement qui empêche la prédication de porte en porte, même les russes n'ont pas fait mieux pour stopper l'oeuvre de prédication dans leur pays.
C'est quoi être éloigné des commandement de Dieu ??

Parce que pour la WT ne pas croire que Christ est revenu en 1914 , et ne pas croire en -607 suffit pour dire qu'on est "éloigné" de Dieu .. voir le sort réservé à Raymond Franz ou Carl oloff Jonsson ...
Dire que le CC commet des erreurs c'est être éloigné de Dieu .. voir Rolf Furuli ???

Donc c'est quoi pour toi être éloigné de Dieu ?

Avoir un compte en banque garni .. dire une chose devant une commission d'enquete
et le contraire sur JW.org ?

C'est quoi ???

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Quelle chose "le monde ?" j'ai jamais dis que je voulais cette chose !
Le sujet de ta réponse sur un "monde uni et mondialisé" avec plus de paix et d'entraide

relis toi , relis toi :)
C'est ce que tente le monde, bien sur ce n'est pas parfait, mais c'est en marche,
la WT il y a quelque années parlait de un milliards de sous alimenté , actuellement nous sommes sous les 850 millions ... oui c'est toujours trop ... mais cela montre surtout que
malgré l'augmentation de la population les choses s'améliore.

Les Guerres nous l'avons déjà vue l'occident n'a jamais connu de paix aussi longue.

La mondialisation favorise l'interpénétration des économies ce qui éloigne d'autant plus le spectre de guerre mondiale ... en effet si ton économie dépend de l'extérieur de ton pays qu'a tu alors à gagné à l'attaque au risque de détruire ta propre économie ?? Rien !

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04
SI si, les Témoins propose quelque chose pour régler les problèmes du monde :
LE ROYAUME DE DIEU :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... efinition/
Vent ... ce ne sont que des mots !!!
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

En attendant, ce ne sont pas les TJ qui font des campagnes de lettres pour dénoncer l'injustice et la maltraitance lorsque cela ne les concerne plus !!!

2 poids 2 mesures ... c'est affreux lorsque 0.02 % des TJ sont concerné ... mais si c'est un peuple entier ( Ouighours , syriens , lybien , indiens d'amazonie .. ) alors c'est moins grave et cela ne merite pas d'être dénoncer par une campagne de lettre aux autorités ?
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Justement s'ils ferment des Bethels c'est pour mieux organiser la prédication et construire des salle du Royaume dans des régions pauvres.
Et quelles preuvent à tu à propose de cela ?
Parce que sur jw.org ... rien n'est publié ... dans la liste des "congrégation" pas plus de changement ...

Donc c'est bien d'affirmer une chose mais pour l'instant c'est ce que tu crois , pas ce qui est !
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Et tu n'as pas tout vu, bientôt la WT va établir un paradis sur la terre, Jeholliwood à coté fera pâle figure
Dire que plus tot tu nous disais que seul Dieu pouvait !!! Et maintenant , chasser le naturel il revient au Gallop ... c'est la WT qui établi le paradis Spirituel !!!

As tu seulement remarquer que tu l'as écris ?? pas sur .. pour toi c'est une évidence la WT = Dieu = Seul VRAIE RELigion = Seul Canal de Dieu sur Terre ...

Et cela après nous avoir dit que les TJ n'étaient pas les seul et que seul dieu décidait !!!
VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Et alors ? c'est tout à fait légale !
Et donc lorsque la Bible dit de ne pas s'amasser de Trésor sur la Terre ... la WT elle peut s'en passer ?

et puis le compte aux iles caymans avec un demi miliard de $ ou les 2 milliards de vente de Brooklyn ... ils sont ou et on servi à quoi ?
Puisque maintenant la WT réclame un effort supplémentaire pour Jéholliwood ???

Où sont les SdR ? Puisque les Congrégation sont mergée pour occuper plus de siège
et des Salle vendues ...

Tu nous dis que c'est le cas ... mais cependant sur Jw.org ... rien de cela n'est visible ?
A moins que pour toi cela soit normal ...

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Elle ne fait pas de même, elle est obligée d'obéir aux lois qui imposent ce fonctionnement, dans le paradis il n'y aura plus toutes ces contraintes inutiles.
Il y a une loi qui oblige l'organisation à mettre de l'argent sur un compte d'une société écran aux Caymans à hauteur de 500 millions de dollars !!!! ????

Une loi qui oblige la branche australienne à versée 28 millions de dollars et de se rendre insolvable vis a vis de l'australie ???

Une loi qui oblige la WT à toucher l'argent provenant de cigarettier et/ou de fond spéculatif et /ou de société d'armement via le Trust Henrietta M Riley ???

Tu peux me rappeler les derniers sujet de la semaine dernière ... sur le sujet ???

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Parce que Dieu a créé l'homme à son image avec le libre arbitre pour faire le bien, pas le mal, nuance !
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 01/le-mal/
Cela pourtant fait longtemps de l'ethnologie à démontré l'inanité du mythe du bon sauvage du 18 et 19 eme siècle ???

Un groupe humain défendra d'abord son clan , son groupe ... et ne sera pas naturellement porté à te faire confiance ... certe tous ne te trucideront pas comme le "peuple Sentinel"

Mais ne pas faire le mal est purement culturel ... un clan ne se fera pas de mal , question de survie ... par contre il n'hésitera pas longtemps à attaquer un groupe concurrent pour la nourriture ou la reproduction si sa survie en dépend !!

cela dit si tout va bien ... il y aura possibilité d'échanges

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ns_155217

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 En effet je ne peux pas expliquer l'explosion démographique comme je ne peux pas expliquer l'explosion de la bombe H à Hiroshima et Nagasaki, mais je peux expliquer que tout ceux qui exerce la foi en Christ Jésus ne seront pas détruit mais recevront la vie éternelle :
Jean 3:17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... 3%A9&p=doc
Et pourtant tu as écris que la WT va établir le paradis spirituel ...
Pas Christ pas Dieu la WT !

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Ah oui la fameuse paix des nations et la sécurité des peuples ? le monde enthousiastes et plein espoir en parlait en 1977 comme la voie de la politique à suivre :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 3%A9&p=par

Mais oui, les TJ envoient des lettres de Jéhovah Dieu (la bible) en prêchant le Royaume de Dieu aux gouvernements respectif pour dire qu'ils doivent se réconcilier avec Dieu.

Ils prêchent le Royaume de Dieu
Je pense que tu le fais expres .. je parle de campagne de lettre telle que celle faite aux autorité russe ... pas de décision individuelles mais bien d'une directive de la WT aux TJ
d'écrire une ou plusieurs lettres aux différents gouvernement pour condamner une injustice une persécution

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 keinlezard tu n'as pas encore compris que le Royaume des TJ ne fait pas partie du monde ?
Le monde fait ce qu'il a à faire et le Royaume de Dieu fait ce qu'il a à faire...
Mais ou est ce donc marqué dans la Bible ... aucune trace de campagne de lettre dénonçant la persécution de Jésus ou des disciples

Pire , Jésus dit lui même que cela doit ce passer et sans bronché accepte la réalisation de la prophétie ...

Pourtant , la prophétie annonce bien que les Chrétiens seraient persécuté non ? ou est ce une autre Bible ? une nouvelle compréhension ?

Alors pourquoi les TJ se révoltent ils contre l'accomplissement d'une prophétie les concernant ?

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Tu t'égares, je n'appelle et ne rejette aucune mondialisation, je constate l'échec de la mondialisation et je prêche le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité.
Merci de le preciser.

Comment peux tu parler d'échec alors que la mondialisation ne fait que commencer ...

La première dette commune de l'Europe en tant que groupe unis ne date que de la pandémie de Covid ...

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04
Je serai pris au sérieux quand la grande tribulation s'abattra sur la terre. (Matthieu 24:21,22)
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... tion&p=par
Le problème ... c'est que cela était déjà les mots de Rutherford en 1929 dans son livre Salut pour justifier de la construction de Beth Sarim ... c'était aussi les mot de la WT avant 1975 ...

Pourquoi et comment devrions nous plus croire maintenant ?
D'autant que nous savons maintenant que le CC commet des Erreurs Doctrinales ...


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 23:14

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 24 juin21, 23:32 Bonjour Vent,
Le Christ n'a t'il pas dit de ne pas juger ?
En effet Jésus a bien enseigné de ne pas juger son prochain, mais cet enseignement était en rapport à la spiritualité plus ou moins élevée de notre prochain et non sur des critères de choix politique ou scientifique :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... uger&p=doc

Je suis donc dans mon bon droit de juger que la science n'a aucun fondement spirituelle et quelle a pour but la mort de millions d'innocents en inventant des armes de destructions toujours plus terrifiantes.

Avec une même découverte scientifique l'homme guérit et détruit, ce n'est même pas un jugement, c'est une constatation.

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 27 juin21, 23:29

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 27 juin21, 23:14Avec une même découverte scientifique l'homme guérit et détruit, ce n'est même pas un jugement, c'est une constatation.
Bonjour Vent,

Tu as totalement raison, ce qui démontre que ce n'est pas la science le problème mais bien ce que les gens en font.
Par exemple l'année dernière le prix nobel de chimie a été donnée aux inventrices du CRISPR, des ciseaux génétiques.
Cette invention est formidable puisqu'elle peut permettre de corriger un problème génétique, des chercheurs ont même réussi à rendre la vue à un rat aveugle avec cette technique.
Mais cette même technique pourrait être utilisée dans un but négatif avec des conséquences catastrophiques.

Encore une fois, le problème n'est pas qu'on ait un jour inventé la lame, le problème ce sont les intentions de celui qui tient la lame.

Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11310
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 00:00

Message par Pollux »

VENT a écrit : 23 juin21, 23:11 Et la science à part perdre son temps à chercher dans le néant ce qu'elle ne trouvera jamais, interprète des soit disant découvertes qui ne sont en fait que des leurres pour l'humanité.
Proverbes 1
22 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?

Proverbes 8
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux ;

Proverbes 14
7 Éloigne-toi de l'insensé ; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.

18 Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.

Proverbes 15
2 La langue des sages rend la science aimable, Et la bouche des insensés répand la folie.

7 Les lèvres des sages répandent la science, Mais le coeur des insensés n'est pas droit.

14 Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.

Proverbes 18
15 Un coeur intelligent acquiert la science, Et l'oreille des sages cherche la science.

Proverbes 19
2 Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché.

27 Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.

Proverbes 23
12 Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.

Proverbes 24
4 C'est par la science que les chambres se remplissent De tous les biens précieux et agréables.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 02:24

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit : 27 juin21, 23:14 En effet Jésus a bien enseigné de ne pas juger son prochain, mais cet enseignement était en rapport à la spiritualité plus ou moins élevée de notre prochain et non sur des critères de choix politique ou scientifique :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... uger&p=doc
Je te trouve un peu péremptoire.

Matthieu 7
S'il y est bien question de spiritualité .. il n'est pas que question de cela !

Parce que pour le coup , Jésus aurait dit "si vous voulez plus d'esprit Saint" ou un truc du genre
Une meilleure compréhension de la volonté de Dieu , comment mieux le servir ...

Mais Jésus ne c'est pas contenté de cela , il y a inclus des choses "matérielles"

Le choix politique n'était pas possible puisque son "royaume" n'est pas de ce monde ... et comme nous l'avons déjà vu ... ce n'est pas parce qu'il n'est pas de ce monde , que Christ ne faisait pas de politique , puisque l'essence même d'un dirigeant est de faire de la politique,
le simple fait de DEVOIR être juste envers chacun ... est un acte politique

Quant à la science, Il n'y a pas de jugement à avoir puisque la Science est une méthode d'acquisition du savoir. Le critère si critère il y a ne peux et ne dois se faire que sur la pertinence
de l'expérience.

Nous avons depuis belle lurette dépasser le "scientisme" du 18 et 19 eme siècle, si Christ
est un personnage réel ... il me semble qu'il n'a pas lieu qu'il soit sensible au "scientisme" et ce quelque fut l'époque ...



VENT a écrit : 27 juin21, 23:14 Je suis donc dans mon bon droit de juger que la science n'a aucun fondement spirituelle et quelle a pour but la mort de millions d'innocents en inventant des armes de destructions toujours plus terrifiantes.
Ce n'est pas un jugement ! C'est un fait ! Cela fait même parti du Contrat Scientifique !!!
La Science n'a pas à avoir de fondement spirituel.

Si la science avait un fondement spirituel cela sous entendrait qu'en fonction de la spiritualité
nous aurions un résultat d'expérience différent de celui du voisin. Or le principe de la Science est justement la reproductibilité des expériences indépendamment de la religion, du lieu, de l'époque.

Une Science spirituelle n'est pas une science !!!

Le simple fait de dire que tu juges que la Science n'a aucun fondement spirituel montre que tu n'as pas saisi ce qu'est la Science.

Et la Science n'est pas plus responsable des morts que la découverte de l'acier.

C'est là que tu mélanges tout ... c'est sur ce point que je dis que tu as une "révolte" un "sens de l'injustice" d'un adolescent.

VENT a écrit : 27 juin21, 23:14 Avec une même découverte scientifique l'homme guérit et détruit, ce n'est même pas un jugement, c'est une constatation.

Bonne journée
La découverte scientifique ne fait , ni me mène à son application !

Le mieux que tu puisses dire c'est que par la méthode Scientifique certains ont amélioré leur pouvoir de destruction.

C'est du même accabit que de dire avec l'arc et les flèches nous avons augmenté notre pouvoir de destruction ... avec la découverte de la fronde idem ... pourtant que je sache c'est bien avec une fronde et une pierre que David aurait terrassé Goliath ...

Comment les hébreux ont ils fait la Guerre ? avec leur petits poings ... force est donc de constater que Dieu lui même encourage la "recherche scientifique" qui à permit à son peuple d'avoir des armes lorsque cela était nécessaire ..

Et que par ailleurs nulle par la Bible ne critique la Science .... Donc le problème n'est pas la Science, le problème n'est pas l'outils ... mais bien plutot celui qui s'en sert !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 04:49

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 27 juin21, 23:29 Bonjour Vent,
Encore une fois, le problème n'est pas qu'on ait un jour inventé la lame, le problème ce sont les intentions de celui qui tient la lame.
Bonne journée
Bonjour Estrabolio
Entièrement d'accord avec toi, le responsable n'est pas celui qui a inventé la fission nucléaire mais celui qui en a fait une bombe H et c'était bien un scientifique ou plusieurs scientifiques à l'élaborer non ? de plus il y a moins de morts avec une lame de couteau qu'avec une bombe H non ? Enfin même si on me donnait la recette pour fabriquer une bombe H j'en serais bien incapable.
Bonne soirée :slightly-smiling-face:

Ajouté 36 minutes 2 secondes après :
keinlezard a écrit : 28 juin21, 02:24 avec la découverte de la fronde idem ... pourtant que je sache c'est bien avec une fronde et une pierre que David aurait terrassé Goliath ...
David a terrassé Goliath avec la puissance de Dieu, tu penses bien que ses pas avec ses petits bras musclés que la pierre a pu traverser le crâne de Goliath, et si David avait mit une guimauve dans sa fronde elle aurait également traversée le crâne de Goliath, c'est le résultat du pouvoir tout puissant de Jéhovah Dieu qui n'a pas besoin de la recherche scientifique.
keinlezard a écrit : 28 juin21, 02:24 Comment les hébreux ont ils fait la Guerre ? avec leur petits poings ... force est donc de constater que Dieu lui même encourage la "recherche scientifique" qui à permit à son peuple d'avoir des armes lorsque cela était nécessaire ..
Ta vision sur le peuple hébreux m'a fait rire :slightly-smiling-face: . C'est comme la traversée de la mer rouge, les hébreux ont aussi dû employer "la recherche scientifique" en soufflant tous ensemble "très fort" pour écarter les eaux de la mer rouge et passer à pieds secs de l'autre coté de la mer. Ah il faut reconnaître qu'ils étaient quand même plus en avance que nous ces sacrés hébreux :grinning-face-with-smiling-eyes: Avec "la recherche scientifique" on arrête pas le progrès :rolling-on-the-floor-laughing:
keinlezard a écrit : 28 juin21, 02:24 Et que par ailleurs nulle par la Bible ne critique la Science .... Donc le problème n'est pas la Science, le problème n'est pas l'outils ... mais bien plutot celui qui s'en sert !
Cordialement
Pour sûr, c'est pourquoi la bible garantie que sous la direction du Royaume de Dieu il n'y aura plus de scientifiques qui causeront la mort :

Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »


https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... uffrances/

Bonne soirée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 09:39

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit : 28 juin21, 05:25David a terrassé Goliath avec la puissance de Dieu, tu penses bien que ses pas avec ses petits bras musclés que la pierre a pu traverser le crâne de Goliath, et si David avait mit une guimauve dans sa fronde elle aurait également traversée le crâne de Goliath, c'est le résultat du pouvoir tout puissant de Jéhovah Dieu qui n'a pas besoin de la recherche scientifique.
C'est pourtant la recherche scientifique qui a permit de déterminer que la vitesse moyenne d'une pierre lancée avec une fronde aux temps bibliques oscillait entre 160 et 240 km/h. A ces vitesses-là, pas besoin de la toute puissance de Dieu pour percer un crâne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 10:06

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 juin21, 09:39 C'est pourtant la recherche scientifique qui a permit de déterminer que la vitesse moyenne d'une pierre lancée avec une fronde aux temps bibliques oscillait entre 160 et 240 km/h. A ces vitesses-là, pas besoin de la toute puissance de Dieu pour percer un crâne.
Il n'était pas nécessaire pour David de prendre 3 pierres pour réussir son coup si c'est Dieu qui l'a guidé.
Une seule suffisait.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 13:21

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 juin21, 09:39 C'est pourtant la recherche scientifique qui a permit de déterminer que la vitesse moyenne d'une pierre lancée avec une fronde aux temps bibliques oscillait entre 160 et 240 km/h. A ces vitesses-là, pas besoin de la toute puissance de Dieu pour percer un crâne.
David ne possédait pas de radar pour savoir quelle était la vitesse sa pierre une fois lancée de sa fronde :face-with-tears-of-joy:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 18:25

Message par papy »

VENT a écrit : 28 juin21, 13:21 David ne possédait pas de radar pour savoir quelle était la vitesse sa pierre une fois lancée de sa fronde :face-with-tears-of-joy:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Vent , tu as besoin d'un anémomètre pour te rendre compte qu'il y une tempête ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11310
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 19:38

Message par Pollux »

VENT a écrit : 27 juin21, 05:04 Primo c'est Dieu qui établit les critères de la vrai religion et rejette les fausses religions.
Et quand les prophéties annoncées ne se réalisent pas c'est la preuve que la religion est fausse.
a écrit :Satan a réussi un coup de maître avec le confinement qui empêche la prédication de porte en porte, même les russes n'ont pas fait mieux pour stopper l'oeuvre de prédication dans leur pays.
Tout comme en 1914, 1918, 1925 et 1975 quand il a réussi à faire échouer vos "prophéties" et à vous faire croire le contraire.

Trop fort ce Satan !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 juin21, 20:49

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit : 28 juin21, 13:21 David ne possédait pas de radar pour savoir quelle était la vitesse sa pierre une fois lancée de sa fronde :face-with-tears-of-joy:
papy a écrit : 28 juin21, 18:25 Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Vent , tu as besoin d'un anémomètre pour te rendre compte qu'il y une tempête ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour une fois papy, je suis d'accord avec vous. Et c'est tellement rare que je me suis senti obligé de l'écrire pour le souligner.

Aux temps bibliques, certaines nations dotaient leurs armées de frondeurs. Ces derniers n'avaient peut-être pas de " radar ", mais ils savaient très bien qu'avec tel type de pierre, il fallait tel type de fronde et qu'en tournant tant de fois, ils gagnaient en vitesse et en précision. Les frondeurs étaient des unités d'élites, pas des soldats en cartons. C'est par la pratique et l'expérience qu'ils parvenaient à déterminer la vitesse nécessaire pour rendre le projectile soit létale soit non létale.

David n'était pas un manchot. Durant sa jeunesse, c'était un berger qui avait la responsabilité de protéger les troupeaux de la famille. Les prédateurs ne manquaient pas en ce temps-là et par prédateurs, il faut entendre des lions et des ours. Ce n'était peut-être pas un homme de guerre quand il se présenta devant Goliath, mais il est évident que la fronde qu'il avait avec lui ne lui servait pas à enfiler des perles. Il savait parfaitement s'en servir.

On peut ne pas toujours être d'accord avec la Science - moi-même il m'arrive de ne pas toujours l'être - mais ce n'est pas une raison pour la rejeter en bloc et mettre Dieu à toutes les sauces. Non, désolé, toute comme la Science n'est pas nécessairement l'explication derrière toute chose, Dieu aussi n'est pas nécessairement l'explication derrière chaque phénomène. C'est le cas notamment ici, avec David contre Goliath, où là, très franchement, la toute puissance de Dieu n'est absolument pas nécessaire quand on a dans les mains une arme de guerre qui envoie des pierres de 250 g à près de 200 km/h. On peut bien sûr nier cet état de fait et vouloir y voir absolument la main de Dieu, mais attention tout de même au ridicule et à la mauvaise foi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités