VENT a écrit : ↑29 juin21, 01:25
Dieu n'a pas seulement "inventé la fusion nucléaire, il l'a aussi créé".
Oui mais en voulant "copier" la création de Dieu il s'est brûlé les doigts.
En fait tu n'es pas très clair avec tes propres compréhensions ... un coup c'est bien un coup c'est pas bien .. et vis versa.
Si un personne à créé fission et fusion nucléaire ... n'est elle pas la première responsable de ce qu'il en est advenu ?
L'homme n'a fait que "comprendre" le principe pour ensuite l'utiliser ... il n'est en rien responsable à ce compte là !!!
Dieu à créé le feux ... donc il connait parfaitement son pouvoir destructeur ... ainsi donc lorsque la forêt brûle de par un phénomène
naturel ( foudre , météore .. ) il est responsable ...
Lorsqu'un humain ( les navajo pour ne pas les citér ) souffrent de cancer parce que la reserve est sur une gisement d'uranium ...
C'est Bien Dieu qui est responsable de la fission pas l'homme !
Dieu créé des choses au pouvoir destructeur potentiel immense ... mais ne serait en rien responsable ...
Alors que celui qui tente de comprendre la combustion , la fission , la fusion ... lui serait complètement, totalement responsable de ce qu'il n'a pas créé ????
Bah si quand même, Dieu est responsable de sa création de la fusion nucléaire pour avoir créé le soleil et les étoiles mais cette création n'a provoquée aucun mal à l'être humain au contraire, "la genèse déclare que cela était bon" :
Ah bon ... parce que les Cancers de la peau liés au UVA et UVB , ou les cancers des Navajo ne sont pas lié à une chose qu'ils n'ont eux pas faite ???
Tu t'arranges bien avec les faits ... La Genèse est un mythe !!!
Et elle n'est confirmée que par elle même ... c'est un raisonnement circulaire qui s'autodéfini par lui même ...
et n'a donc aucune valeur d' argument
L'homme est responsable d'avoir "copier" la création de Dieu pour des fins égoïstes qui du reste ont apportés beaucoup de souffrances à l'humanité. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'homme a voulu utiliser son libre arbitre "indépendamment de Dieu" mais il ne fait que "copier" la création de Dieu" comme tu l'as si bien dit keinlezard, dans le but de ne pas mourir mais depuis 6000 ans d'indépendance de son créateur l'homme n'est toujours pas parvenu à contrer la mort et encore moins de parvenir à la vie éternelle et je ne parle pas de son incapacité à ressusciter 1 seul mort...!
C'est une obsession chez toi !
Tu es obnubilé par une chose qui n'existe simplement pas !
Et pour ta tranquilité psychologique tu inventes que c'est bien lorsque c'est la médecine .. mais que c'est mal lorsque c'est pour autre chose. Niant l'intrication des sciences et même la signification de Science.
Tu affirmes une chose ( 6 000 ans ) qui n'a juste aucune réalité !
L'archéologique , la paléontologie démontrent le contraire.
Je ne sais pas ce que viens faire le Dr Mengele dans la discussion.
C'est un médecin qui applique la médecine ... tu sais le truc qui trouve grace à tes yeux .. je m'en servais pour illustrer que la médecine n'est pas les médecin , la Science ... n'est pas plus responsable des applications de ses découvertes que la médecine
n'est responsable des agissements de praticiens fou
C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu qui détruira tout ceux qui s'opposent aux rétablissement du paradis terrestre, mais les autres religions aussi peuvent prêcher le Royaume de Christ Jésus, si tu en connais beaucoup qui prêchent ce Royaume keinlezard, fait moi signe
Tu te répètes , mais cela n'en fait pas une réalité ... les TJ prêche la vérité jéhoviste qui change régulièrement et qu'il faut absolument suivre en tant que TJ sous peine d'exclusion
Tu crois parce que la WT te l'a dit que la prédication Jéhoviste est la seule valable et que c'est CE SEUL modèle qui est valable
Alors mêmes qu'aucune découverte archéologique ne montre que les apotres se balladaient de maison en maison avec des sacoche de prospectus !
Tu es persuadé que la façon de préché des TJ est la bonne façon parce que la WT et le CC te le dise
Mais , qu'a précher Jésus ? réellement , sinon l'amour inconditionnel pour les autres , l'amour de ses ennemi et de faire le bien
A ce titre lorsque comme Mere Thérésa ou Soeur Emmanuelle , ou l'Abbé Pierre tu assistes les plus démuni , les plus pauvres
que tu leur rend de la dignité il me semble bien que c'est aussi une prédication du Royaume et des bienfait à venir
C'est un témoignage plus qu'éloquent de ce que fera Christ.
Le mode de prédication à la TJ ... les mormons le font les évangéliste le pratique , les scientologue également c'est juste la forme qui change le font est le même !!! FAIRE DES DISCIPLE DE L'ORGANISATION !
Je n'y vois pas l'amour du prochain ... pire j'y vois l'amour conditionnel, conditionné à l'appartenance au Groupe !!
Oui c'est bien connu que les Nazi participaient à la course de la bombe H et ont même failli l'avoir avant les alliers.
La bombe A pas H ... ni les alliers ni les Nazi n'avait la Technologie ni même la Théorie pour son application en 1945
Pas du tout, ma position est de prêcher les prophéties de la bible :
Révélation 12:15 Et de sa gueule, le serpent a vomi de l’eau derrière la femme, de l’eau comme un fleuve pour la noyer. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule.
Celles qui se sont réalisés ou celles qui n'ont jamais eu de réalisation et que la WT passe sous silence ??
à savoir que selon Révélation 12:15 le serpent (le diable) a entrainé les nations (symboliser par l'eau) dans une guerre mondiale pour empêcher que le Royaume de Dieu soient prêché sur toute la terre, (la femme étant l'organisation céleste de Dieu composées des anges). La terre qui a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve sont les nations qui ont empêchées le nazisme de dominer le monde.
Vent , c'est du blabla tout ça ... que cela t'aide à comprendre le monde , je dirais que ça te regarde ,
mais cela n'en demeure pas moins que des billevesées
même si les nazis avaient eu la bombe avant l'amérique ça n'aurait pas empêché la réalisation de la prophétie Révélation 12:15, tu crois que Dieu se serait dit oh là là il ne faut pas que l'allemagne dispose de la bombe H !
Cette prophétie c'est réalisée durant la première et la deuxième guerre mondiale
Tu sais bien que c'est du pipeau ... tu t'accroches aux conceptions et compréhension que t'imposent le CC et la WT
Tu peux faire dire n'importe quoi ou presque au texte de Jean ! et la WT n'a pas été en reste !
C'est les conséquences du péché d'Adam, maintenant personne ne t'oblige de te soumettre au Royaume de Dieu qui rétablira les conditions paradisiaque d'origine. Tu as le libre arbitre, mais ne viens pas pleurer de ne pas avoir l'espérance de vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... r%C3%AAve/
Cordialement
Nuance personne ne m'oblige à me soumettre aux conceptions Jéhoviste !
La WT n'est pas Dieu ... et ne le sera jamais !!
C'est une organisation religieuse qui tourne à vide et qui n'a pour seule ambition que de faire du Disciple obéissant et qui accessoirement lui rapporte de l'argent et d'autre Disciple ... comme tous les mouvement du même type dont la plupart sont nés aux USA !
Cordialement