Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 01:22

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 01:18 mais connaissant la vérité, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai une plus grande connaissance du monde des esprits que tu en auras jamais..... Tu sais, les morts, on les croise dans l'astral, avant qu'ils n'aillent se réincarner. Seuls les ignorants ignorent ce qui se passe après la mort. Tu ne peux donc pas me faire peur avec ton histoire de jugement, puisque je sais déjà ce qui m'attend.
ca m'intéresse car je n'en sais rien.

Qu'est que l'astral? quelle est la vérité?

Qu'est-ce qui vous attend?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 09:27

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 28 juin21, 22:00 Blablabla, témoignage classique de tous les chrétiens pour essayer de faire peur tout en disant le contraire...ça ne marche sur personne (sauf sur les pauvres chrétiens soumis et malheureux), mais pas sur les athées, surtout ceux comme moi qui ont été élevés dedans et qui connaissent les ficelles.

D'un coté tu insultes l'intelligence de tes interlocuteurs (évidemment, les "enfants de Dieu" sont beaucoup plus intelligents que les autres) et de l'autre tu tends la main pour sauver son âme. Heureusement que la religion se meure dans notre pays!

https://www.lepoint.fr/debats/de-plus-e ... 4705_2.php

Quelle façon de penser périmée!
Monstre puissant avait besoin d'un avocat qui, comme lui, enfermé dans ses clichés et caricatures, ne lit pas ce qu'écrivent ses interlocuteurs!

Insultes? Un peu d'humour Pensée Z, un peu d'ironie, rien de plus! Face aux superbes,cela est très utile!

Après, tu parles de peur (preuve que tu ne lis pas!); moi, je te parle de révélation: le jugement dernier aura bien lieu! Les seuls qui ont à s'inquiéter sont ceux qui s'obstinent volontairement et consciemment dans le mal! A moins que tu vives dans un monde de bisounours, certains êtres humains font vivre volontairement un calvaire à leur prochain sans aucune repentance (remise en question si tu préfères)! Parmi ces gens, certains meurent dans une impunité totale: ils doivent rendrent des comptes et ils en rendront (j'espère que tu ne fais pas parti de cette catégorie de personne)! Si tu fais parti des sots qui prennent Dieu pour leur copain, ou pire, pour un imbécile, tu ferais bien de réfléchir un peu et de progresser un peu sur le chemin de la recherche de la vérité! Ce n'est pas moi qui ai inventé ce concept: Jésus en parle et, excuse-moi, mais je préfère me référer à lui qu'à toi! Libre à toi de ne pas écouter le Seigneur Jésus! Il te faudrait un peu plus d'humilité pour discuter sérieusement de sujets sérieux!

Pour ce qui est de la religion, ça vaut mieux que la stupidité athée ou matérialiste!

Ajouté 11 minutes 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 01:18 Tu peux décortiquer ce que tu veux, ça ne changera rien aux faits.



Oui, et je l'ai largement démontré.



Tu pourrais vénérer le Père-Noël que ça ne changerait pas grand chose. A partir du moment où c'est YHWH, le Père, le Dieu des hébreux que tu vénères, tu vénères un tyran sanguinaire et un criminel que tu le reconnaisses ou non.

Ses actions parlent d'elles mêmes. Et ce sont ses crimes et ses exactions que tu appelles sagesse et amour !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est à mourir de rire !



Mais bien sûr !!! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Tu dis ça pour te rassurer, mais connaissant la vérité, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai une plus grande connaissance du monde des esprits que tu en auras jamais. Ton histoire de rencontre avec le créateur, c'est du pipo. Tu sais, les morts, on les croise dans l'astral, avant qu'ils n'aillent se réincarner. Seuls les ignorants ignorent ce qui se passe après la mort. Tu ne peux donc pas me faire peur avec ton histoire de jugement, puisque je sais déjà ce qui m'attend.



Je peux te garantir que non !!! Le but de ton âme est de faire des expériences et de s'améliorer d'incarnation en incarnation.



Je ne suis pas du genre à aimer et vénérer les tyrans sanguinaires et les criminels contrairement à toi. Et revanche, j'aime mon prochain comme il se doit. Voilà pourquoi je ne soutiens pas ceux qui ont commis des atrocités, fussent-ils appelés "dieu" par les hébreux.
Ecoute, si tu es heureux dans ton vase clos et tes argumentations fallacieuses face au Messie, grand bien te fasse! Pour ma part, je préfère écouter des gens plus intelligents, plus laborieux dans l'étude des écritures et de bonne foi face à Jésus!

Ta suffisance t'aveugle et te rend sourd! Pour ce qui est de démonstration, tu ne démontres rien! L'Evangile ne correspond en rien à ce que tu écris! Tes soit-disant connaissances surnaturelles me laissent indifférent et même très sceptique car c'est loin de te rendre humble! Je me fouts de tes pseudo-savoirs ou pouvoirs; seul l'amour REEL du prochain dans les actes concrets compte (bien terre à terre pour commencer: donner à boire, à manger; vêtir, loger, soigner, etc.)! Je le répète, c'est sur l'amour CONCRET dans les actes que Dieu nous jugera (et sûrement pas sur des connaissance de gourous)!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 10:19

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 29 juin21, 09:39Après, tu parles de peur (preuve que tu ne lis pas!); moi, je te parle de révélation: le jugement dernier aura bien lieu! Les seuls qui ont à s'inquiéter sont ceux qui s'obstinent volontairement et consciemment dans le mal!
Bonsoir Energie Vitale,
Conclusion, les croyants n'agissent pas par amour désintéressé de leur prochain mais parce qu'ils veulent avoir un bon point au jugement dernier!
Depuis des siècles des croyants de tous bords se comportent comme des pourris de la pire espèce avec les gens qui ne croient pas comme eux et ça continue encore aujourd'hui et des athées se comportent comme des pourris de la pire espèce avec des gens qui sont différents d'eux voila la vérité, qu'il y ait un jugement dernier ou pas ne change rien à l'affaire, il y a des ordures depuis la nuit des temps, il y en a toujours et qu'ils soient jugés un jour ou pas ne changera rien à la souffrance qu'ils ont provoquée.

Ma mère a été agressée à l'âge de 9 ans, elle a traîné ça toute sa vie, elle est croyante mais elle aura gardé cette souffrance toute sa vie.
Pour reprendre l'exemple pris par le Christ, quel père humain voyant son fils ou sa fille souffrir le ou la laissera ainsi souffrir pendant des années ?
Un pourri comme le fait votre Dieu qui regarde gentiment des humains souffrir mille morts en leur disant "ça ira mieux demain et vous en faites pas, les méchants seront punis" !
Mais qu'est ce que ça change ?
Est ce que ça soulage la douleur ressentie par la victime de voir le coupable puni ?
Moi je ne crois pas et en plus un chrétien devrait au contraire souhaiter que son tortionnaire se repente et soit pardonné !
J'ai souffert pendant des années de persécution et, finalement, quand celui qui en était à l'origine a eu des problèmes, je l'ai aidé car cela ne m'aurait apporté aucun soulagement qu'il souffre lui aussi.
C'est dans l'esprit dégénéré de certains croyants qu'il faut voir la souffrance éternelle des autres pour être heureux, moi aucune souffrance humaine ne saurait m'être agréable !

Pas plus tard qu'hier, mon voisin (qui ne me dit plus bonjour depuis plus d'un an) est venu me voir car il avait besoin d'une attestation de ma part pour toucher une aide, je n'étais obligé de rien mais je l'ai faite dés aujourd'hui car cela ne m'aurait fait aucun plaisir de savoir qu'il ne touchait pas cette subvention à cause de moi.
Je n'ai pas discuté, je ne lui ai pas demandé d'être plus sympa, j'ai fait ce que je trouvais juste et je sais que demain je le croiserai et qu'il ne me dira pas bonjour mais s'il se trouve bien comme ça, ça me va.

Oui Energie Vitale, le fait de savoir qu'on n'est rien, perdu sur une poussière qu'est la Terre au milieu de l'univers ramène les choses à une toute autre dimension, à une profonde humilité et à considérer les autres humains comme des êtres tout aussi insignifiants que nous qui cherchent à faire leur vie de la meilleure façon à leurs yeux.

Le croyant lui se considère comme aimé de Dieu, comme un être exceptionnel dans l'Univers, habitant la planète qui a été créée pour lui et ses frères dans la foi au milieu d'un Univers juste crée pour qu'il ait un ciel étoilé au dessus de la tête...... la mégalomanie au dernier degré...

Bonne soirée

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 11:22

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 29 juin21, 10:19 Bonsoir Energie Vitale,
Conclusion, les croyants n'agissent pas par amour désintéressé de leur prochain mais parce qu'ils veulent avoir un bon point au jugement dernier!
Depuis des siècles des croyants de tous bords se comportent comme des pourris de la pire espèce avec les gens qui ne croient pas comme eux et ça continue encore aujourd'hui et des athées se comportent comme des pourris de la pire espèce avec des gens qui sont différents d'eux voila la vérité, qu'il y ait un jugement dernier ou pas ne change rien à l'affaire, il y a des ordures depuis la nuit des temps, il y en a toujours et qu'ils soient jugés un jour ou pas ne changera rien à la souffrance qu'ils ont provoquée.

Ma mère a été agressée à l'âge de 9 ans, elle a traîné ça toute sa vie, elle est croyante mais elle aura gardé cette souffrance toute sa vie.
Pour reprendre l'exemple pris par le Christ, quel père humain voyant son fils ou sa fille souffrir le ou la laissera ainsi souffrir pendant des années ?
Un pourri comme le fait votre Dieu qui regarde gentiment des humains souffrir mille morts en leur disant "ça ira mieux demain et vous en faites pas, les méchants seront punis" !
Mais qu'est ce que ça change ?
Est ce que ça soulage la douleur ressentie par la victime de voir le coupable puni ?
Moi je ne crois pas et en plus un chrétien devrait au contraire souhaiter que son tortionnaire se repente et soit pardonné !
J'ai souffert pendant des années de persécution et, finalement, quand celui qui en était à l'origine a eu des problèmes, je l'ai aidé car cela ne m'aurait apporté aucun soulagement qu'il souffre lui aussi.
C'est dans l'esprit dégénéré de certains croyants qu'il faut voir la souffrance éternelle des autres pour être heureux, moi aucune souffrance humaine ne saurait m'être agréable !

Pas plus tard qu'hier, mon voisin (qui ne me dit plus bonjour depuis plus d'un an) est venu me voir car il avait besoin d'une attestation de ma part pour toucher une aide, je n'étais obligé de rien mais je l'ai faite dés aujourd'hui car cela ne m'aurait fait aucun plaisir de savoir qu'il ne touchait pas cette subvention à cause de moi.
Je n'ai pas discuté, je ne lui ai pas demandé d'être plus sympa, j'ai fait ce que je trouvais juste et je sais que demain je le croiserai et qu'il ne me dira pas bonjour mais s'il se trouve bien comme ça, ça me va.

Oui Energie Vitale, le fait de savoir qu'on n'est rien, perdu sur une poussière qu'est la Terre au milieu de l'univers ramène les choses à une toute autre dimension, à une profonde humilité et à considérer les autres humains comme des êtres tout aussi insignifiants que nous qui cherchent à faire leur vie de la meilleure façon à leurs yeux.

Le croyant lui se considère comme aimé de Dieu, comme un être exceptionnel dans l'Univers, habitant la planète qui a été créée pour lui et ses frères dans la foi au milieu d'un Univers juste crée pour qu'il ait un ciel étoilé au dessus de la tête...... la mégalomanie au dernier degré...

Bonne soirée
Je lis bien tout ce que tu écris! Qui parle de bons points?

Dieu est Amour! Aime Dieu de tout ton être et aime ton prochain comme toi-même. Aimer, c'est entrer dans la gratuité de Dieu Lui-même! Aimer librement ne demande pas de récompense! La récompense et la satisfaction sont dans le fait même de donner et de contribuer au bonheur d'autrui. Si Dieu commande l'amour, c'est parce qu'il nous indique ce qui constitue notre nature profonde en conformité ontologique avec la sienne.

Pour ce qui est de la souffrance humaine, elle reste une énigme ici-bas mais ce que Jésus et le christianisme nous apprend, c'est que tout ce que nous vivons, Dieu lui-même le vit (il est au-delà de la création mais il est aussi dans la création: tout ce qui est tient l'être de Dieu-même: l'être en lui-même!) : bonheur autant que souffrance. Dieu n'est pas extérieur à nous-même! Il connaît tout ce que nous vivons! Quand nous ressentons la souffrance, il l'a ressent en union avec nous et avec une intensité infinie! Ce sens se trouve dans la notion de "communion" (être UN/UNI avec)!

Par ailleurs, je pense en effet que l'être humain et la conscience sont le sommet de la création (en philosophie, on appelle cela le principe anthropique: l'être humain est au coeur de la création); ceci étant écrit, si l'être humain méprise les autres éléments de la création, il en vient à perdre son identité réelle! Nous devons donc chercher à domestiquer et respecter la création en cherchant l'harmonie (mais pas celle des bisounours: les prédateurs ne sont pas nos amis)!

Cependant, je ne comprends pas que la sagesse du double commandement divin ne vous saute pas aux yeux et aux oreilles! Pour une fois que l'énoncé est simple à comprendre et que l'on ne nous saoule pas de propos hermétiques! Comme dit sainte Thérèse de Lisieux: Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 21:01

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 29 juin21, 11:22 Il connaît tout ce que nous vivons! Quand nous ressentons la souffrance, il l'a ressent en union avec nous et avec une intensité infinie! Ce sens se trouve dans la notion de "communion" (être UN/UNI avec)!
Bonjour Energie Vitale,

Oui et alors ? Lorsque j'ai perdu l'amour de ma vie à 16 ans, est-ce que ça m'a soulagé d'une quelconque façon de savoir que ses parents, ses frères souffraient aussi ?
Est-ce que ça m'a soulagé d'une quelconque façon de savoir que des milliers d'autres personnes vivaient elles aussi des deuils identiques ?
Eh bien non !
Justement, si on est un être aimant, cela augmenterait plutôt la douleur de savoir que ce que nous souffrons d'autres l'endurent aussi.
On dit souvent que ce qu'il y a de bien avec l'amour c'est qu'on peut le partager à l'infini on en a toujours autant, c'est malheureusement le cas aussi de la douleur.
Donc si on reprend la comparaison que fait Jésus de la relation Dieu/humain, Père/fils, qu'est ce qu'un père aimant, celui qui évite que son fils s'ébouillante, ou celui qui laisse la casserole pleine d'eau bouillante dépasser de la plaque de cuisson mais compatît ensuite à la douleur de son fils ?
Vous citez Thérèse de Lisieux et justement, c'est l'exaltation de la souffrance, une gamine qui perd sa maman à 4 ans puis ensuite ses soeurs qui la quittent pour entrer au couvent et enfin elle qui se cloitre et meurt à 24 ans après avoir reconnu elle même vivre dans la "nuit de la foi" c'est à dire ne plus ressentir aucune aide de Dieu.
Encore une fois, un père humain qui se comporterait comme ça avec son enfant serait considéré comme le pire des pères mais à Dieu tout est permis même le sado-masochisme.

Bonne journée

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 21:09

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 29 juin21, 11:22 Dieu est Amour! Aime Dieu de tout ton être et aime ton prochain comme toi-même. Aimer, c'est entrer dans la gratuité de Dieu Lui-même! Aimer librement ne demande pas de récompense! La récompense et la satisfaction sont dans le fait même de donner et de contribuer au bonheur d'autrui. Si Dieu commande l'amour, c'est parce qu'il nous indique ce qui constitue notre nature profonde en conformité ontologique avec la sienne.
Un Dieu sanguinaire, qui maudit sa création, punit Moïse pour un simple énervement, massacre les homosexuels, tue les non-Juifs, fait égorger femmes et enfants, vieillards, infirmes, et puni pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, un Dieu qui ne guérit pas, ne soulage pas, ne protège pas n'aide pas ceux qui leur ont dédiés leur vie, en n'ayant comme seul espoir une promesse d'un livre dont aucun effet ne s'est vérifié au cours des siècles, c'est ce que tu appelles Amour?

Un père qui tue des enfants, les massacres, laisse les siens malades, dans la misère, la faim, la souffrance, la peine, ne répond jamais à leurs suppliques, les laisse se faire agresser, violer, en leur promettant qu'un jour, ça ira mieux...est-ce un bon père?

La vérité est que ce Dieu est absent car il n'existe pas. Mais s'il existait, il doit être maudit, haït, et méprisé. Les chrétiens adorent un tyran sanguinaire, tueurs d'enfants. Cela ne fait rien, dans leur tête, ils sont du bon côté!

Je raisonnais ainsi aussi, et j'ai ouvert les yeux.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 21:59

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 29 juin21, 21:01 Bonjour Energie Vitale,

Oui et alors ? Lorsque j'ai perdu l'amour de ma vie à 16 ans, est-ce que ça m'a soulagé d'une quelconque façon de savoir que ses parents, ses frères souffraient aussi ?
Est-ce que ça m'a soulagé d'une quelconque façon de savoir que des milliers d'autres personnes vivaient elles aussi des deuils identiques ?
Eh bien non !
Justement, si on est un être aimant, cela augmenterait plutôt la douleur de savoir que ce que nous souffrons d'autres l'endurent aussi.
On dit souvent que ce qu'il y a de bien avec l'amour c'est qu'on peut le partager à l'infini on en a toujours autant, c'est malheureusement le cas aussi de la douleur.
Donc si on reprend la comparaison que fait Jésus de la relation Dieu/humain, Père/fils, qu'est ce qu'un père aimant, celui qui évite que son fils s'ébouillante, ou celui qui laisse la casserole pleine d'eau bouillante dépasser de la plaque de cuisson mais compatît ensuite à la douleur de son fils ?
Vous citez Thérèse de Lisieux et justement, c'est l'exaltation de la souffrance, une gamine qui perd sa maman à 4 ans puis ensuite ses soeurs qui la quittent pour entrer au couvent et enfin elle qui se cloitre et meurt à 24 ans après avoir reconnu elle même vivre dans la "nuit de la foi" c'est à dire ne plus ressentir aucune aide de Dieu.
Encore une fois, un père humain qui se comporterait comme ça avec son enfant serait considéré comme le pire des pères mais à Dieu tout est permis même le sado-masochisme.

Bonne journée
Je lis encore attentivement ce que tu écris!

Pour la souffrance, je ne peux rien te dire de plus que Dieu communie REELLEMENT à nos souffrances (mais aussi à nos joies)!

Par contre, pour ce qui est de la mort et de la séparation avec ceux qu'on aime, il faut savoir que Dieu prend les défunts auprès de lui, en lui! La plénitude au delà de la mort est incomparable à ce que nous vivons ici-bas! Quand nous perdons quelqu'un ici-bas, nous souffrons de cette perte mais nous devons savoir que la personne nous quitte pour un mieux! C'est ceux qui restent qui sont dans la peine! Après le deuil, il est bon de se réjouir que quelqu'un rejoigne le créateur dans la béatitude!

Ce sont les méchants qui sont sadiques, pas le créateur! Ce qui est vraiment insupportable, c'est que les humains se déchirent pour des biens inférieurs: ces souffrances là sont de trop!

Ajouté 23 minutes après :
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 21:09 Un Dieu sanguinaire, qui maudit sa création, punit Moïse pour un simple énervement, massacre les homosexuels, tue les non-Juifs, fait égorger femmes et enfants, vieillards, infirmes, et puni pour l'éternité ceux qui n'ont pas cru en lui, un Dieu qui ne guérit pas, ne soulage pas, ne protège pas n'aide pas ceux qui leur ont dédiés leur vie, en n'ayant comme seul espoir une promesse d'un livre dont aucun effet ne s'est vérifié au cours des siècles, c'est ce que tu appelles Amour?

Un père qui tue des enfants, les massacres, laisse les siens malades, dans la misère, la faim, la souffrance, la peine, ne répond jamais à leurs suppliques, les laisse se faire agresser, violer, en leur promettant qu'un jour, ça ira mieux...est-ce un bon père?

La vérité est que ce Dieu est absent car il n'existe pas. Mais s'il existait, il doit être maudit, haït, et méprisé. Les chrétiens adorent un tyran sanguinaire, tueurs d'enfants. Cela ne fait rien, dans leur tête, ils sont du bon côté!

Je raisonnais ainsi aussi, et j'ai ouvert les yeux.
Super! Maintenant Monstre puissant a, en plus d'un avocat, un disciple (ou un perroquet, je ne sais pas)!

Je le ré-écris: la bible a été mise en forme par des humains et porte en elle la marque du péché/du mal! Dans la bible donc, il y a des passages où la main de l'homme a cherché à se faire passer pour la main de Dieu; pourtant, ce mal n'a pas éradiqué les passages réellement inspirés par Dieu (surtout dans le nouveau testament mais aussi dans l'ancien testament)!

Dans cette vaste bibliothèque qu'est la bible, de nombreux passages ont une portée réellement philosophique! Il y a bien une quête de sagesse chez les descendants d'hébreu! La bible porte la marque à la fois du péché mais aussi de cette quête de sagesse! Faire le tri est un réel et consciencieux travail que vous ne vous donnez pas la peine de fournir! D'autres, plus soucieux de la quête de sagesse et de vérité que vous, l'ont fait pour nous! Vous préférez une caricature grossière, choisissant quelques passages et méprisant des centaines de pages très instructives!

Si ceux qui étudient l'Egypte ou la Grèce antiques (ou même l'histoire de France) avaient fait comme vous, nous aurions tout perdu des éléments d'humanité et de sagesse de ces civilisations! Si je vous imite, vu que les dieux antiques sont incestueux, violeurs, meurtriers, etc..., je rejète tous les éléments de sagesse de ces peuples qui nous inspirent encore aujourd'hui! Même les pères de l'Eglise, pourtant chrétiens et contre l'idolatrie polythéiste, n'ont pas commis cette erreur: jeter le bébé avec l'eau du bain! Ils ont travailler à faire le tri entre le bon et le mauvais!

Bref, faites preuve de plus de sagesse et de rigueur dans vos analyses! Apprenez à décortiquer la noix plutôt que de la jeter: c'est à dire dénigrer, rejeter et tenter de réduire l'Evangile et sa sagesse par des caricatures grossières!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 29 juin21, 23:29

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :la bible a été mise en forme par des humains et porte en elle la marque du péché/du mal! Dans la bible donc, il y a des passages où la main de l'homme a cherché à se faire passer pour la main de Dieu; pourtant, ce mal n'a pas éradiqué les passages réellement inspirés par Dieu (surtout dans le nouveau testament mais aussi dans l'ancien testament)!
Comme c'est pratique !!! :face-with-tears-of-joy: Sauf que la Bible dit :

(2 Timothée 3:16) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

Bizarrement, je ne lis pas : « une partie des écritures est inspiré de Dieu, et pour le reste, Energie vitale! décide que ça vient du mal/péché. »

Une fois de plus, tu n'es pas crédible. Si un apôtre comme Paul estime de toute écriture est inspiré de Dieu, comment toi, tu peux décider que non !!! Paul a donc menti, et c'est évidemment toi qui a raison. :rolling-on-the-floor-laughing:
Energie vitale! a écrit :Bref, faites preuve de plus de sagesse et de rigueur dans vos analyses! Apprenez à décortiquer la noix plutôt que de la jeter: c'est à dire dénigrer, rejeter et tenter de réduire l'Evangile et sa sagesse par des caricatures grossières!
Tu ne comprends toujours pas ? Un tyran peut être un grand philosophe et un bon écrivain. Prenons un exemple : Victor Hugo est un grand écrivain, reconnu par tous. Pourtant, c'était un colonialiste, et je pense pouvoir dire qu'il était raciste. Voici par exemple, ce qu'il dit de l'Afrique :
a écrit :Quelle terre que cette Afrique ! L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire ; l’Afrique n’a pas d’histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. Rome l’a touchée, pour la supprimer...
[...]
Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie ; déserte, c’est la sauvagerie ; mais elle ne se dérobe plus ; les lieux réputés inhabitables sont des climats possibles ; on trouve partout des fleuves navigables ; des forêts se dressent, de vastes branchages encombrent çà et là l’horizon ; quelle sera l’attitude de la civilisation devant cette faune et cette flore inconnues ?
[...]
Au dix-neuvième siècle, le Blanc a fait du Noir un homme ; au vingtième siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L’Europe le résoudra.
[...]
Allez, Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez-la. A qui ? A personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes, Dieu offre l’Afrique à l’Europe. Prenez-la. Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie ; non pour la conquête, mais pour la fraternité. Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! Faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté !"
Tu noteras le rôle de Dieu dans l'affaire. Donc, Victor Hugo, par son œuvre, est un grand écrivain, mais ses idées colonialistes et racistes sont à vomir. Je peux donc lire ses œuvres, mais je ne vais pas vénérer l'homme.

Or, toi, qu'est ce que tu nous demandes ? De vénérer un dieu qui est un tyran, un assassin, un criminel qui massacre hommes, femmes et enfants, sous prétexte qu'il aurait eu quelques paroles de sagesse. Tu donnes donc du crédit à cet assassin, et en le vénérant, tu te fais complice de ses actes odieux, au lieu de les dénoncer.

Désolé, mais en tant que complice des atrocités commise par ton dieu, tu n'as aucune crédibilité. C'est comme si tu faisais l'éloge de Staline et ses 20 millions de morts, du petit moustachu, ou des assassins de DAESH sous prétexte qu'ils auraient eu quelques paroles de sagesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 00:01

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 23:29Tu ne comprends toujours pas ? Un tyran peut être un grand philosophe et un bon écrivain.
Bonjour MLP,

Tu as tout à fait raison, tu prends l'exemple de Totor mais il y en a tellement ! A vrai dire, il est rare qu'on soit d'accord avec tout ce qu'a dit ou fait une personne mais on peut apprécier certaines choses chez cette personne.
Avec les croyants c'est tout ou rien, soit on accepte le package complet, soit on est quelqu'un qui rejette tout.....
Eh bien non, on peut très bien reconnaître la beauté de certains passages bibliques, la sagesse d'autres sans pour autant accepter tout ni croire qu'elle est la parole de Dieu tout comme on peut apprécier l'Odyssée sans croire une seconde à la réalité des dieux grecs.

Bonne journée

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 00:06

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 29 juin21, 22:22
Super! Maintenant Monstre puissant a, en plus d'un avocat, un disciple (ou un perroquet, je ne sais pas)!
Je ne suis le perroquet de personne. Par contre il y en a un ici qui est soumis aux religieux et répète leurs sornettes, et ce n'est pas moi...
a écrit :Je le ré-écris: la bible a été mise en forme par des humains et porte en elle la marque du péché/du mal! Dans la bible donc, il y a des passages où la main de l'homme a cherché à se faire passer pour la main de Dieu; pourtant, ce mal n'a pas éradiqué les passages réellement inspirés par Dieu (surtout dans le nouveau testament mais aussi dans l'ancien testament)!
OK. La résurrection, le Déluge, les passages sur l'Amour de Dieu sont peut-être des inventions d'hommes aussi? Car il n'y a rien pour les distinguer. Tu t'enfonces tout seul...si la Bible n'est pas ENTIEREMENT inspirée, il devient impossible de différencier ce qui vient de Dieu du reste, donc elle ne vaut rien. Et en étant incapable de protéger sa seule Parole à transmettre aux hommes, ton Dieu-Créateur de l'Univers prouve son incapacité, pour ne pas dire son inexistence...
a écrit :Dans cette vaste bibliothèque qu'est la bible, de nombreux passages ont une portée réellement philosophique! Il y a bien une quête de sagesse chez les descendants d'hébreu! La bible porte la marque à la fois du péché mais aussi de cette quête de sagesse! Faire le tri est un réel et consciencieux travail que vous ne vous donnez pas la peine de fournir! D'autres, plus soucieux de la quête de sagesse et de vérité que vous, l'ont fait pour nous! Vous préférez une caricature grossière, choisissant quelques passages et méprisant des centaines de pages très instructives!
Si, mais on trouve la même "sagesse" chez Bouddha, Confucius, chez les grecs, ou dans les Fables de la Fontaine. Rien d'extraordinaire ou qui ne soit pas naturel. Les hommes n'ont pas attendu la Bible pour savoir que tuer son voisin n'était pas le summum de la gentillesse....
a écrit :Si ceux qui étudient l'Egypte ou la Grèce antiques (ou même l'histoire de France) avaient fait comme vous, nous aurions tout perdu des éléments d'humanité et de sagesse de ces civilisations! Si je vous imite, vu que les dieux antiques sont incestueux, violeurs, meurtriers, etc..., je rejète tous les éléments de sagesse de ces peuples qui nous inspirent encore aujourd'hui! Même les pères de l'Eglise, pourtant chrétiens et contre l'idolatrie polythéiste, n'ont pas commis cette erreur: jeter le bébé avec l'eau du bain! Ils ont travailler à faire le tri entre le bon et le mauvais!
Je suis Historien, c'est bête. Lorsque tu es allé au Kiosque au mois de Mai, tu as peut-être vu mon travail, qui était en couverture et en dossier spécial. Mon approche de l'Histoire est professionnelle et honnête. Je prends la Bible pour ce qu'elle est: un livre de son époque, écrite par les gens de son époque. Le problème est lorsque l'on considère les valeurs des peuples d'il y a 3000 ans comme étant la norme absolue car provenant de Dieu. C'est là que ça pèche. Et tu ne t'en rends pas compte, et c'est un problème de valeurs.
a écrit :Bref, faites preuve de plus de sagesse et de rigueur dans vos analyses! Apprenez à décortiquer la noix plutôt que de la jeter: c'est à dire dénigrer, rejeter et tenter de réduire l'Evangile et sa sagesse par des caricatures grossières!
J'ai décortiqué la Bible. J'ai été croyant, pratiquant. Et un jour, je me suis rendu compte de l'absurdité de croire en ce qui était écrit. Absurde car stupide, impossible. Je me suis rendu compte à quel point j'étais idiot, et j'ai eu de la peine pour mes parents qui croyaient encore. Car si on cherche bien, on ne peut plus croire.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 04:56

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 23:29 Comme c'est pratique !!! :face-with-tears-of-joy: Sauf que la Bible dit :

(2 Timothée 3:16) Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

Bizarrement, je ne lis pas : « une partie des écritures est inspiré de Dieu, et pour le reste, Energie vitale! décide que ça vient du mal/péché. »

Une fois de plus, tu n'es pas crédible. Si un apôtre comme Paul estime de toute écriture est inspiré de Dieu, comment toi, tu peux décider que non !!! Paul a donc menti, et c'est évidemment toi qui a raison. :rolling-on-the-floor-laughing:



Tu ne comprends toujours pas ? Un tyran peut être un grand philosophe et un bon écrivain. Prenons un exemple : Victor Hugo est un grand écrivain, reconnu par tous. Pourtant, c'était un colonialiste, et je pense pouvoir dire qu'il était raciste. Voici par exemple, ce qu'il dit de l'Afrique :



Tu noteras le rôle de Dieu dans l'affaire. Donc, Victor Hugo, par son œuvre, est un grand écrivain, mais ses idées colonialistes et racistes sont à vomir. Je peux donc lire ses œuvres, mais je ne vais pas vénérer l'homme.

Or, toi, qu'est ce que tu nous demandes ? De vénérer un dieu qui est un tyran, un assassin, un criminel qui massacre hommes, femmes et enfants, sous prétexte qu'il aurait eu quelques paroles de sagesse. Tu donnes donc du crédit à cet assassin, et en le vénérant, tu te fais complice de ses actes odieux, au lieu de les dénoncer.

Désolé, mais en tant que complice des atrocités commise par ton dieu, tu n'as aucune crédibilité. C'est comme si tu faisais l'éloge de Staline et ses 20 millions de morts, du petit moustachu, ou des assassins de DAESH sous prétexte qu'ils auraient eu quelques paroles de sagesse.
HORS-SUJET! D'abord, je redis encore que ce n'est pas le sujet racine! Je ne dis pas que tes développements n'ont aucune pertinence, je dis que ce n'est pas le sujet: je traite la question d'un seul et unique dogme: le Dieu un, unique créateur de l'univers! Le terrain choisi est celui de la logique et pas celui de la bible! C'est un choix volontaire car le premier lieu de contemplation de Dieu est l'univers créé!

Ensuite, je m'exprime très librement sur ce que je crois et pense: ma référence est Jésus! Etudier la bible, c'est comme de la spéléologie, il faut une source de lumière pour éclairer les ténèbres des profondeurs. La grotte, c'est l'ensemble de l'ancien testament. Cette source de lumière, c'est Jésus! Un chrétien/messianique se réfère principalement à Jésus. Contrairement aux juifs, nous partons du Messie/Christ et du fait de la résuerrection!

Tu fais le sourd à cet élément d'argumentation parce que du veut développer tes petites idées personnelles sur l'ancien testament! Mias là où tu es de mauvaise foi, c'est qu'il n'y a pas de faille en Jésus!

Enfin, je redis: HORS-SUJET! Va donc voir ailleurs sur ce forum et génère ton propre sujet, car visiblement ce sujet ne t'intéresse pas! On dirait que tu t'écoutes parler avec toute la satisfaction du vaniteux! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 05:06

Message par indian »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 21:09 La vérité est que ce Dieu est absent car il n'existe pas.
selon votre expérience, votre opinion, votre avis....nuances.

Car Dieu existe.
La démonstration logique et scientifique de William S. Hatcher en démontre même l'existence.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Estrabolio a écrit : 29 juin21, 10:19 Bonsoir Energie Vitale,
Conclusion, les croyants n'agissent pas par amour désintéressé de leur prochain mais parce qu'ils veulent avoir un bon point au jugement dernier!
Désolé, je suis croyant et mon intérêt par amour de mon prochain n'a rien à voir avec quelconque jugement dernier et pointage.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 05:12

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 30 juin21, 00:06 Je ne suis le perroquet de personne. Par contre il y en a un ici qui est soumis aux religieux et répète leurs sornettes, et ce n'est pas moi...



OK. La résurrection, le Déluge, les passages sur l'Amour de Dieu sont peut-être des inventions d'hommes aussi? Car il n'y a rien pour les distinguer. Tu t'enfonces tout seul...si la Bible n'est pas ENTIEREMENT inspirée, il devient impossible de différencier ce qui vient de Dieu du reste, donc elle ne vaut rien. Et en étant incapable de protéger sa seule Parole à transmettre aux hommes, ton Dieu-Créateur de l'Univers prouve son incapacité, pour ne pas dire son inexistence...



Si, mais on trouve la même "sagesse" chez Bouddha, Confucius, chez les grecs, ou dans les Fables de la Fontaine. Rien d'extraordinaire ou qui ne soit pas naturel. Les hommes n'ont pas attendu la Bible pour savoir que tuer son voisin n'était pas le summum de la gentillesse....



Je suis Historien, c'est bête. Lorsque tu es allé au Kiosque au mois de Mai, tu as peut-être vu mon travail, qui était en couverture et en dossier spécial. Mon approche de l'Histoire est professionnelle et honnête. Je prends la Bible pour ce qu'elle est: un livre de son époque, écrite par les gens de son époque. Le problème est lorsque l'on considère les valeurs des peuples d'il y a 3000 ans comme étant la norme absolue car provenant de Dieu. C'est là que ça pèche. Et tu ne t'en rends pas compte, et c'est un problème de valeurs.



J'ai décortiqué la Bible. J'ai été croyant, pratiquant. Et un jour, je me suis rendu compte de l'absurdité de croire en ce qui était écrit. Absurde car stupide, impossible. Je me suis rendu compte à quel point j'étais idiot, et j'ai eu de la peine pour mes parents qui croyaient encore. Car si on cherche bien, on ne peut plus croire.
Dans votre HORS-SUJET de A à Z, il y a un détails que vous ne prenez pas en compte: l'Evangile de Jésus le Messie!

Jésus est sans faille et vous ne trouvez rien à redire de valable contre lui! La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe! Jésus est parfait! Le Messianisme/christianisme est enraciné dans la personne de Jésus, sa vie et son enseignement! C'est par Jésus qu'il faut relire l'ancien testament et faire le tri/décortiquer! C'est ce que je fais le plus librement possible!

Enfin, même dans l'ancien testament, il y a des éléments de sagesse mais vous ne vous y intéressez pas! J'ai déjà expliqué cela avec l'étude des religions polythéistes antiques! Nous sommes là pour veiller à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Ce n'est pas pour rien que la bible continue d'être étudiée! C'est pour cela qu'il existe des biblistes, des exégètes, des théologiens, des philosophes chrétiens ou monothéistes! Que vous ayez la flème de chercher les éléments de sagesse dans la bible me semble avéré; vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres!

Pour finir, restez dans le sujet racine ou allez voir ailleurs: au lieu de déverser vos poubelles dans mon jardin, fondez votre sujet et déblatérez tant que vous voulez!

Rappel du sujet: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 06:13

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit : je traite la question d'un seul et unique dogme: le Dieu un, unique créateur de l'univers! Le terrain choisi est celui de la logique et pas celui de la bible! C'est un choix volontaire car le premier lieu de contemplation de Dieu est l'univers créé!
Sauf que tu n'as aucune preuve de la création par ce dieu, ni aucun autre. Ca pourrait être l'œuvre d'un robot, tu ne le saurais pas. C'est donc une affirmation gratuite. Aucune logique ne peut provenir de ce genre d'affirmation.

Je te conseille de lire les chroniques de Vega. Tu saurais que c'est le robot Zod (qu'il soit béni) qui a créé l'univers et tout ce qu'il contient. Le Grand Seigneur Mem (que la paix soit sur lui) était son assistant. Lis les chroniques de Vega et tu comprendras que c'est la vérité, et qu'il n'en existe aucune autre.
Energie vitale! a écrit :Ensuite, je m'exprime très librement sur ce que je crois et pense: ma référence est Jésus! Etudier la bible, c'est comme de la spéléologie, il faut une source de lumière pour éclairer les ténèbres des profondeurs. La grotte, c'est l'ensemble de l'ancien testament. Cette source de lumière, c'est Jésus! Un chrétien/messianique se réfère principalement à Jésus. Contrairement aux juifs, nous partons du Messie/Christ et du fait de la résuerrection!
Ta référence pourrait être le Père-Noël, ça ne changerait pas grand chose au niveau de la logique.
Energie vitale! a écrit :Tu fais le sourd à cet élément d'argumentation parce que du veut développer tes petites idées personnelles sur l'ancien testament! Mias là où tu es de mauvaise foi, c'est qu'il n'y a pas de faille en Jésus!
Parce qu'un type qui se met en colère, et renverse des tables, et qui promet de venir massacrer la quasi totalité de l'humanité, tu le trouves sans faille. Un type qui cautionne tous les crimes atroces commis par son père, tu le trouves sans faille. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Mon pauvre ! Tu n'es pas très exigeant. Ca ne m'étonnerait pas que tu trouves Staline sans faille également.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 30 juin21, 06:14, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 juin21, 06:13

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 30 juin21, 05:12 Jésus est sans faille et vous ne trouvez rien à redire de valable contre lui!
il n'y a rien à dire de la perfection. sauf qu'elle est parfaitement et perceptiblement parfaite.
Tel est le Christ.

Un idéal :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités