TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 28 juin21, 21:50

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 28 juin21, 20:41 Avant d'attaquer la trinité, il faudrait "vraiment" connaitre cette doctrine et non en faire une présentation tronquée pour mieux la dénigrer.
Je ne sais pas si c'est vrai.
Par rapport à son origine, le mot a été utilisé dans un autre sens et la doctrine qui se trouve derrière le mot a changé dans les personnes qui le prononcent.

Je ne suis pas un partisant farouche de l'utilisation des mots dans leurs sens originel, je crois qu'il faut utiliser le sens qu'il a dans notre société.
Et, avec ce sens, les TJ ont de bonnes raisons de s'opposer aux "trinitariens" actuels. (ils ne s'opposent pas à ceux d'antan).

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin21, 21:34

Message par abcis »

Les TJ ne sont pas chrétiens , pour eux , seul compte YHWH ,peu leur importe que celui ci est établit Jésus sur son trone jusqu'a nouvel ordre , ils ont décidés que cela n'est pas correcte. A ce niveau de rejet des choix de Dieu on peu se demander si ce n'est pas l'ennemi , l'adversaire , l'opposant a Dieu qu'ils servent. Chacun apportera sa réponse , selon qu'il soit chrétien ou pas !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin21, 21:52

Message par keinlezard »

Hello,

Et encore ... d'abord le CC , puisque de fait , c'est ce que le CC a comprit de la Bible qui est enseigné aux TJ.
Si ce qui est dans la TMN n'est pas conforme à ce que pense le CC , alors le CC s'arrange pour faire coller ce que lui a compris quitte à tordre le sens de sa propre traduction.

Donc de fait la chaine de commandement Jéhoviste c'est

Le CC -> la WT -> la Bible -> les TJ

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 29 juin21, 22:13

Message par papy »

keinlezard a écrit : 29 juin21, 21:52 Hello,

Et encore ... d'abord le CC , puisque de fait , c'est ce que le CC a comprit de la Bible qui est enseigné aux TJ.
Si ce qui est dans la TMN n'est pas conforme à ce que pense le CC , alors le CC s'arrange pour faire coller ce que lui a compris quitte à tordre le sens de sa propre traduction.

Donc de fait la chaine de commandement Jéhoviste c'est

Le CC -> la WT -> la Bible -> les TJ

Cordialement
Le CC -> la WT -> la TMN -> les TJ :smiling-face-with-smiling-eyes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 10:24

Message par Pat1633 »

Je ne sais pas de quel année vous parler ou de quel Tour de Garde
Mais celle de cette semaine
Ce sera

Jehovah t’aime tendrement
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... endrement/

Ajouté 14 secondes après :
Je ne sais pas de quel année vous parler ou de quel Tour de Garde
Mais celle de cette semaine
Ce sera

Jehovah t’aime tendrement
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... endrement/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 10:51

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 01 juil.21, 10:25 Je ne sais pas de quel année vous parler ou de quel Tour de Garde
Mais celle de cette semaine
Ce sera

Jehovah t’aime tendrement
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... endrement/
Puisque le CC le dit, c'est que ça doit être vrai. Imagine tous les gens qui meurent de faim qu'il aime vraiment. Tous les gens qui se font violer et tuer qu'il aime vraiment. Si il ne les aimait pas, qu'est ce que ce serait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 10:55

Message par Pat1633 »

Nous vivons dans le monde diriger par Satan …

Dieu aime ceux qui se tourne vers lui pour l’écouter et lui obéir
Ceux qui l’écoute ne sont pas dans de mauvaise situation …

Les gens aurons faim, mais son peuple auras de quoi manger
Les gens seront dans le trouble mais son peuple sera dans de bonne conditions
Les gens seront décourager mais pas son peuple …

Il envoyé des messages mais les gens s’en foie, ce sont eux qui se mettent dans la misère

MLP, tu as le liens, juste à lire pour commencer
Ensuite reviens pour discuter si ça t’intéresse …

Commence pr la lire ensuite je discuterais avec ceux qui l’ont vraiment lue
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Nous vivons dans le monde diriger par Satan …
Pauvre Dieu ! Il a envoyé Satan diriger le monde pour lui, vu que manifestement, il en est incapable ?
Pat1633 a écrit :Dieu aime ceux qui se tourne vers lui pour l’écouter et lui obéir
Et dans quelle direction il faut se tourner ? Est, Ouest, Nord, Sud ?
Pat1633 a écrit :Ceux qui l’écoute ne sont pas dans de mauvaise situation …
Il est bien connu qu'aucun TJ ne tombe malade, n'est au chômage, n'a de difficulté financière, ou n'a de problème de couple etc. Tout va toujours bien pour eux.
Pat1633 a écrit :Les gens aurons faim, mais son peuple auras de quoi manger
Les gens seront dans le trouble mais son peuple sera dans de bonne conditions
Les gens seront décourager mais pas son peuple …
Et pourtant, il n'y a que 8 millions de TJ. Etonnant, quand on peut profiter immédiatement de tous ces bénéfices.
Pat1633 a écrit :Il envoyé des messages mais les gens s’en foie, ce sont eux qui se mettent dans la misère
C'est vrai qu'aucun TJ ne s'est jamais mis dans la misère. D'ailleurs, aucun n'est mort du Covid.

Ajouté 10 minutes 19 secondes après :
Pat1633 a écrit :Dieu aime ceux qui se tourne vers lui pour l’écouter et lui obéir
Ceux qui l’écoute ne sont pas dans de mauvaise situation …
On a d'ailleurs la preuve que ni Jésus, ni les premiers chrétiens ne se sont jamais retrouvés dans de mauvaises situations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 11:27

Message par Pat1633 »

Le lien est là MLP
Attendons patienmment, il faut laisser les gens lire l’article
Semaine genre, il y aura des gens qu’y l’aurons lue, je pourrais discuter avec eux de l’article, car le sujet c’est bien sûr
« La Tour de Garde de la semaine »

Alors je discuterais de ce que l’article parlera …
A toi de lire, on pourras discuter ensemble aussi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 01 juil.21, 14:47

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 01 juil.21, 11:27 Le lien est là MLP
Attendons patienmment, il faut laisser les gens lire l’article
Semaine genre, il y aura des gens qu’y l’aurons lue, je pourrais discuter avec eux de l’article, car le sujet c’est bien sûr
« La Tour de Garde de la semaine »

Alors je discuterais de ce que l’article parlera …
A toi de lire, on pourras discuter ensemble aussi …
La propagande de la WT ne m'intéresse pas. Pourquoi j'écouterais des faux prophètes qui commettent des erreurs doctrinales ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.21, 00:56

Message par agecanonix »

Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?

Ce dialogue est impossible avec eux ... Nos lecteurs sont en permanence trompés car ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils se connectent ici..

Les athées devrait créer un forum " anciens croyants" où les croyants les laisseraient entre eux..

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.21, 01:04

Message par PenséeZ »

agecanonix a écrit : 02 juil.21, 00:56 Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?

Ce dialogue est impossible avec eux ... Nos lecteurs sont en permanence trompés car ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils se connectent ici..

Les athées devrait créer un forum " anciens croyants" où les croyants les laisseraient entre eux..
Au contraire! Nous autres anciens croyants pouvons combattre les superstitions, et mettre en garde les gens contre les supercheries des sectes et autres religieux qui leur mentent! Nous sommes d'utilité publique contre l'obscurantisme et les superstitions. Partout où il y aura un dialogue religieux, j'espère qu'il y aura un ancien croyant pour ouvrir les yeux aux gens.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.21, 01:13

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 juil.21, 00:56 Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?

Ce dialogue est impossible avec eux ... Nos lecteurs sont en permanence trompés car ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils se connectent ici..

Les athées devrait créer un forum " anciens croyants" où les croyants les laisseraient entre eux..
Il faudrait donc pratiquer pleinement ce que tu réclames toi même .. en arrêtant de promulguer
que les tenant de l'évolution "croient" en l'évolution ou d'expliquer qu'il faut de "la foi" pour croire en l'évolution



ijwyp article 35
Création ou évolution ? (3e partie) : Pourquoi croire en la création ?
Les jeunes s’interrogent p. 35
« Quand j’ai découvert dans mes cours de science la complexité des plantes, des animaux et du corps humain, ça m’a vraiment impressionnée ! Je n’en doute pas : tout ça a été fait par un Créateur. Je pense que c’est pour croire en l’évolution qu’il faut avoir une “foi aveugle”, pas pour croire en la création »

Il faudrait de même de tenter de persuader que les Athée croient ou croiraient en autre chose

g 11/10 p. 4-6La Science a-t-elle eu raison de Dieu ? g 11/10 p. 4-5
Même si les nouveaux athées aiment se réclamer de la science, le fait est que ni l’athéisme ni le théisme ne reposent strictement sur la science. Les deux doctrines font intervenir la foi : l’athéisme, en un hasard aveugle ; le théisme, en une Cause première intelligente. Les tenants de l’athéisme défendent l’idée selon laquelle “ toute croyance religieuse est une croyance aveugle ”, écrit John Lennox, professeur de mathématiques à l’université d’Oxford (Angleterre). Il ajoute : “ Il nous faut souligner avec force qu’ils ont tort. ” La question est donc celle-ci : Quelle foi résiste à l’examen ? la foi athée ou la foi religieuse ? Intéressons-​nous par exemple à l’origine de la vie.
Ainsi donc tu veux que les Athées se taisent et ne t'empêchent plus de raconter n'importe quoi .. alors même que le Jéhovisme fait tout pour placer la Science , l'Athéisme sur le terrain de la croyance !

Mon ami , il faut être clair dans ses propos ... soit la WT / CC ont raison et alors les Athées et autres tenant de la Science et de la méthode scientifique n'ont rien à faire ici ...

Soit la WT et le CC ont tord ... mais il importerait donc que tous les TJ ici soient clairs et qu'ils nous disent sans couper les cheveux en 4 que la WT et le CC ont tort :)

Et ça le jour où l'on verra un TJ dire que le CC /WT ont tort ... je pense que l'on pourra fêter cela :)

En attendant donc , Athée ou pas ... chacun est donc pleinement en droit de s'exprimer !

Sans exclure que cette méthode de nier aux autres le droit à la parole sur ses qualités de croyant ou d'athée et de la part des TJ bien indécent lorsque vous réclamer pour vous la liberté de vous exprimer ... 2 poids 2 mesures donc comme toujours ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.21, 01:34

Message par Estrabolio »

... a écrit : 02 juil.21, 00:56 Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?
A ce compte là on pourrait légitimement se poser aussi la question de la présence des TJ sur un forum "inter-religieux" vu que les TJ ne reconnaissent qu'une seule vraie religion : la leur.
Pour avoir un dialogue inter-religieux il faut reconnaître, à minima, que les autres croyants ne sont pas des suppôts de Satan sinon ce n'est plus du dialogue mais de la prédication.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 02 juil.21, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?
Ils viennent dialoguer. Pourquoi ? Pas toi ?
Agecanonix a écrit :Ce dialogue est impossible avec eux ... Nos lecteurs sont en permanence trompés car ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils se connectent ici..
Tiens donc ! Tu aurais fait un sondage pour savoir ce que les lecteurs viennent chercher en se connectant sur cette partie du forum ?

Je pense simplement que tu as peur du dialogue avec les athées, car eux ont des arguments contre lesquels la WT n'a pas de réponse toute faite. Mais le pire je crois, c'est qu'il me semble que le jéhovisme est la religion qui produit le plus d'athées, une fois sorti du carcan de la WT. Beaucoup en effet, ne veulent plus entendre parler ni de Dieu, ni de Jésus, ni de toutes ces fadaises, ayant pris conscience des âneries que constituent la croyance en la création de l'homme, Adam et Eve, le déluge, le péché originelle, etc. A partir du moment où tout ça est faut, le reste de l'histoire s'écroule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités