La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 02:14

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 01 juil.21, 01:25 Bonjour Philippe ! J'ignorais que la mort, pour toi, c'était quelqu'un !!! :thinking-face:
Bonjour MLP,

Non seulement la mort n'est pas une personne mais dans le verset dont parle Philippe elle est mentionnée comme quelque chose qui disparaît
Apocalypse 21:3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles."

Mais c'est vrai que, comme toujours, les TJ ne suivent pas le texte et lorsque la disparition de la mort est associée avec le fait que Dieu sera lui même avec eux, les TJ eux disent que Dieu lui même ne sera pas là et que la mort continuera à exister......
Petite citation :
-Concernant "Dieu lui-même sera avec eux"
5 Pendant le Règne millénaire, Jéhovah “ résidera ” avec les humains selon une disposition temporaire, en ce sens qu’il sera représenté par son Fils royal, Jésus Christ.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=7 Donc Dieu lui-même ça veut dire que ce sera un autre à sa place :upside-down-face:

Bonne journée

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 06:42

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 23:27 "Bon" de son point de vue. Mais toi, tu prétends que c'est "bon pour l'homme",
Bah oui bon pour l'homme puisque Dieu a créé l'homme après la création de l'univers
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 23:27 Quel rapport ? Je t'explique que si ton dieu est réellement le créateur, il a créé des tas de choses qui sont naturellement très mauvaises pour l'homme.
Oui et alors ? il y a beaucoup de choses que Dieu a créé qui sont mauvais pour l'homme mais bonne pour les animaux, c'est pourquoi Dieu a donné des limites sur le libre arbitre de l'homme afin qu'il vive éternellement, on a l'exemple en Genèse 2:16,17 où Jéhovah enseigne les limites du libre arbitre de l'homme. Il est clair qu'au fur et à mesure que l'homme engendrerait des enfants Dieu aurait donné des instruction sur l'agrandissement du jardin d'Eden et des zones terrestre sécurisées où l'être humain pouvait y vivre éternellement. Mais Adam a décider d'aller au delà de son libre arbitre en refusant la direction de Dieu.

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »


Tiens je viens de m'apercevoir que le libre arbitre d'Adam avait des limites, en effet, par libre arbitre on pense à tord " le droit de faire ce que l'on veux que ce soit bien ou mal", mais non, Adam avait le droit de faire le bien pas le mal, en désobéissant à l'ordre que Dieu qui lui avait imposé de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais :

Genèse 2: 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr »

En conclusion Adam possédait le libre arbitre dans la limite du bien mais il a été au delà de cette limite pour faire le mal.
MonstreLePuissant a écrit : 30 juin21, 23:27 Bizarrement, pour la Bible, tu ne demandes aucune garantie. De simples affirmations suffisent à te convaincre.
Nous avons la garantie que la parole de Dieu c'est bien réalisée en la personne de Christ Jésus dont -on parle encore aujourd'hui. On a pas besoin du carbone 14 pour dater l'authenticité et la puissance de son enseignement :

Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -de-jesus/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Bah oui bon pour l'homme puisque Dieu a créé l'homme après la création de l'univers
Je te suggère donc de t'exposer très longuement au soleil, et tu m'expliqueras ensuite en quoi ça a été bon pour toi.
VENT a écrit :il y a beaucoup de choses que Dieu a créé qui sont mauvais pour l'homme mais bonne pour les animaux, c'est pourquoi Dieu a donné des limites sur le libre arbitre de l'homme afin qu'il vive éternellement,
C'est le genre de liberté qui s'arrête au bout de la chaîne.
VENT a écrit :Il est clair qu'au fur et à mesure que l'homme engendrerait des enfants Dieu aurait donné des instruction sur l'agrandissement du jardin d'Eden et des zones terrestre sécurisées où l'être humain pouvait y vivre éternellement.
Excuse moi, mais il n'est déjà pas clair pour toi que l'exposition prolongée au soleil représente un danger pour l'homme.
VENT a écrit :Mais Adam a décider d'aller au delà de son libre arbitre en refusant la direction de Dieu.
Je suppose que c'est Adam qui te l'a dit. Parce que je ne sais pas si tu as été enfant un jour, mais quand un enfant désobéit, ce n'est pas parce qu'il refuse la direction de ses parents.
VENT a écrit :En conclusion Adam possédait le libre arbitre dans la limite du bien mais il a été au delà de cette limite pour faire le mal.
C'est vrai que manger un fruit, c'est faire le mal. Tu peux me rappeler à qui il a fait du mal déjà ?
VENT a écrit :Nous avons la garantie que la parole de Dieu c'est bien réalisée en la personne de Christ Jésus dont -on parle encore aujourd'hui. On a pas besoin du carbone 14 pour dater l'authenticité et la puissance de son enseignement :
Pas plus qu'on a besoin de C14 pour constater l'échec de toutes les prophéties faites par Jésus, ce qui en fait un faux prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 20:47

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Excuse-moi mais je n'ai pas compris ta réponse... :thinking-face:

Ajouté 18 minutes 21 secondes après :
Qui pourrait prétendre que la mort est une personne? J'ai juste voulue faire comprendre qu'en présence de Dieu AU CIEL la mort (donne la définition que tu veux) ne peut se trouver que sur la terre parmi les humains. Et puisque la mort disparait elle ne peut disparaitre que SUR LA TERRE puisqu'elle ne peut exister (en tant que condition) au ciel en présence de Dieu et de surcroit dans 'son tabernacle'. Donc on revient au fondamentaux...La terre va voir la disparition des souffrances et de la mort. Par conséquent les humains du verset 4 avec lequel Dieu 'sera' ne sont pas des anges mais bien des créatures terrestres ne connaissant plus la mort adamique.
Excusez-moi si je n'ai pas donné ces explications car je pensais que vous le saviez. J'aurais du être plus précis d'autant plus que ce genre d'explication a été donné auparavant dans un sujet similaire sur la grande foule il me semble...
ps: Lorsque Dieu dit je serai avec toi en Josué 1:5 est-ce que Dieu est sur la terre avec Josué?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 21:07

Message par PenséeZ »

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Il est clair qu'au fur et à mesure que l'homme engendrerait des enfants Dieu aurait donné des instruction sur l'agrandissement du jardin d'Eden et des zones terrestre sécurisées où l'être humain pouvait y vivre éternellement.
Clair? Ou ça? Pourrais-tu citer le passage s'il te plaît? Sinon il s'agit d'une simple interprétation, d'une affirmation gratuite.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7966
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 21:45

Message par keinlezard »

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Bah oui bon pour l'homme puisque Dieu a créé l'homme après la création de l'univers
Donc tu nous dis que les Cancers de la peau provoqué par l'exposition au Soleil .. c'est bon pour l'homme ???
Le venin d'une veuve noire ?
Le venin d'un serpent corail ?
Le venin d'une cuboméduse ?
Une morsure de requin blanc ?
une Amanite phaloide
une Amanite tue-mouche ou l'ergot du Seigle ?
Un trou noir ?

Tout c'est bon pour l'homme parce que celui ci aurait été créé apres l'univers ...

M'est avis que tu tentes surtout de te rassurer , en te carressant les oreilles à coup de verset sortis de leur contexte
VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Oui et alors ? il y a beaucoup de choses que Dieu a créé qui sont mauvais pour l'homme mais bonne pour les animaux, c'est pourquoi Dieu a donné des limites sur le libre arbitre de l'homme afin qu'il vive éternellement, on a l'exemple en Genèse 2:16,17 où Jéhovah enseigne les limites du libre arbitre de l'homme. Il est clair qu'au fur et à mesure que l'homme engendrerait des enfants Dieu aurait donné des instruction sur l'agrandissement du jardin d'Eden et des zones terrestre sécurisées où l'être humain pouvait y vivre éternellement. Mais Adam a décider d'aller au delà de son libre arbitre en refusant la direction de Dieu.
Tes sources ?
Parce que justement beaucoup de plantes sont toxiques aussi pour le reste du règne animal
par la presence d'alcaloide , et composé chimique qui agise de la même façon ..

Remarquons également qu'ici tu te détache des compréhension d'agecanonix pour qui
les mêmes fonctions et organes et molécule et gènes se retrouve dans tout le règne animal parce qu'il y a aurait un Seul Créateur qui aurait joué au légo avec les quelques briques de la vie qu'il avait à disposition
Toi tu nous dis du autre façon que les animaux ne réagiraient pas tous de la même façon aux poisons .. autrement dit que les fonctions et organes et gènes des animaux seraient radicalement différent dans leur fonctionnement et dans leurs expression ( pour ce qui est des gènes ) ...

La seule raison que je vois ici à un tel argument est simplement que tu ne peux accepter que
Dieu ai créé des poison et des dangers qui sont pour tous les être vivants sur Terre ..

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
Cela ne résoud pas le problème des différences entre ta biologie et celle d'Agecanonix ou des autres TJ ...

Cela ne résoud pas non plus la présence de poison ... qui , si le fruit défendu avait une action
sur l'homme , cela ne pouvait être qu'apres ingestion et donc par assimilation d'un composé chimique .. cela signifie donc qu'il était sensible aux poisons présent ... et celui la en particulier ...

Etonnant qu'un Dieu affirmant "Cela est bon" , produise une chose qui était mauvaise ...

Voulait il donc tester Adam ? que cela ne m'étonnerais pas !

Autrement dit Dieu aurait mit volontairement Adam et Eve à l'épreuve ... car incapable de prédire ce qui se passerait , de même qu'il a été incapable de prédire la révolte de Satan et de ses anges ...

Cela pose question sur l'omniscience et la présience de Dieu il me semble ...

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Tiens je viens de m'apercevoir que le libre arbitre d'Adam avait des limites, en effet, par libre arbitre on pense à tord " le droit de faire ce que l'on veux que ce soit bien ou mal", mais non, Adam avait le droit de faire le bien pas le mal, en désobéissant à l'ordre que Dieu qui lui avait imposé de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais :
Ainsi tu découvres qu'Adam ne savait pas que c'était mal de désobéir ...puisque ne connaissant pas le "bon et le mauvais" ... comment aurait il pu savoir lui , contrairement à satan que c'était mal ?

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Genèse 2: 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr »

En conclusion Adam possédait le libre arbitre dans la limite du bien mais il a été au delà de cette limite pour faire le mal.
Sauf qu'il ne le savait pas ... puisque n'ayant pas la connaissance du bien et du mal ...

VENT a écrit : 01 juil.21, 06:42 Nous avons la garantie que la parole de Dieu c'est bien réalisée en la personne de Christ Jésus dont -on parle encore aujourd'hui. On a pas besoin du carbone 14 pour dater l'authenticité et la puissance de son enseignement :

Jean 3:16 « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle. 17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -de-jesus/
Euh c'est quoi le rapport ?
Ainsi donc lorsque la Science te présente des résultats contredisant la Bible ... c'est faux...
la datation n'est pas bonne et tu chercheras à tout prix tous les arguments pour valider ton point de vue ...

Par contre lorsqu'il s'agit pour toi de dater la Bible ... "Pas necessaire" ... et en plus du contourne le problème en changeant la question posée pour que celle si réponde à ta seule réponse ...

C'est de la manipulation l' ami ni plus ni moins ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 01 juil.21, 23:37

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Qui pourrait prétendre que la mort est une personne? J'ai juste voulue faire comprendre qu'en présence de Dieu AU CIEL la mort (donne la définition que tu veux) ne peut se trouver que sur la terre parmi les humains. Et puisque la mort disparait elle ne peut disparaitre que SUR LA TERRE puisqu'elle ne peut exister (en tant que condition) au ciel en présence de Dieu et de surcroit dans 'son tabernacle'. Donc on revient au fondamentaux...La terre va voir la disparition des souffrances et de la mort. Par conséquent les humains du verset 4 avec lequel Dieu 'sera' ne sont pas des anges mais bien des créatures terrestres ne connaissant plus la mort adamique.
Bonjour Philippe,

Le tabernacle est au ciel. C'est indéniable puisque c'est clairement écrit !

(Hébreux 8:1-2) Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.

(Hébreux 9:11) Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;


A partir de là, puisque la tabernacle de Dieu est avec les humains, alors les humains sont au ciel. Maintenant, est ce que ça rend faux ce qui est dit par la suite ?

Les humains ont vécu sur terre. Sur terre, ils ont connu larmes, cri, douleur, deuil, et mort. Et puisque maintenant ils sont au ciel, pour eux, il n'y plus ni larmes, ni cri, ni douleur, ni deuil, ni mort. Ces choses anciennes qu'ils ont connu sur terre, ont disparu, maintenant qu'ils sont au ciel.

Je vais prendre un autre exemple. Si sur terre, tu vivais dans un pays où il y avait de la famine. Et puis on vient te chercher, on te déplace dans un pays où il y a abondance de nourriture. Ne diras tu pas que pour toi, la famine n'est plus, et que les choses anciennes que tu as connu, ont disparu ?

Ainsi donc, la mort disparait pour ceux qui sont au ciel. Ils n'ont pas besoin d'être sur terre pour que la mort disparaisse, et tu le sais bien.

Je te pose donc clairement la question Philippe : Est ce que la mort disparait ou pas pour ceux qui sont au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 juil.21, 08:39

Message par agecanonix »

PenséeZ a écrit : 01 juil.21, 21:07 Clair? Ou ça? Pourrais-tu citer le passage s'il te plaît? Sinon il s'agit d'une simple interprétation, d'une affirmation gratuite.
Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

C'est quoi "remplir la terre", si ce n'est la coloniser ?
C'est quoi être féconds et nombreux, si ce n'est s'installer sur la terre car je rappelle que des anges féconds, ça n'existe pas ?

C'est quoi soumettre les animaux, si ce n'est recevoir une mission pour gérer la terre.

Et comme ces humains allaient suivre les lois de Dieu, on imagine mal que Dieu leur ait demandé de faire de la terre un dépotoir..

Donc Vent est tout à fait logique, la base biblique existe...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 juil.21, 22:02

Message par philippe83 »

Sauf que MLP...
Au verset 2 la nouvelle Jérusalem DESCEND DU CIEL... :slightly-smiling-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 juil.21, 23:19

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 03 juil.21, 22:02 Sauf que MLP...
Au verset 2 la nouvelle Jérusalem DESCEND DU CIEL... :slightly-smiling-face:
Tout comme Jésus descend du ciel en 1 Thessaloniciens 4:15. Et pourtant, vous prétendez qu'il reste au ciel. Donc, cet argument ne colle pas.
Si Jésus reste au ciel, la nouvelle Jérusalem reste au ciel. Ou alors vous avez un grave problème de cohérence. Ton argument est donc indéfendable, si descendre du ciel à deux sens opposé.

Choisis un sens que tu appliques aux 2 situations, et on en reparle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7966
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 19:55

Message par keinlezard »

Hellon
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:39 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

C'est quoi "remplir la terre", si ce n'est la coloniser ?
C'est quoi être féconds et nombreux, si ce n'est s'installer sur la terre car je rappelle que des anges féconds, ça n'existe pas ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La belle interprétation ... aujourd'hui que l'homme est à la porte de la colonisation de l'Espace

La Terre à été soumise et l'homme a été fécond ...

Les anges féconds cela n'existe pas ... donc comment sont née les personnage mythique appelé Nephilim sinon que du croisement des Anges et des Humains ???

Agecanonix dans ses meilleurs répliques :)

:)
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:39 C'est quoi soumettre les animaux, si ce n'est recevoir une mission pour gérer la terre.
Logique ... on s'appuie sur un mythe en faisant des auto références à ce mythe pour démontrer que le mythe en question est "vrai" :) :)
Une logique toute scientifique de notre grand Savant Agecanonix :)
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:39 Et comme ces humains allaient suivre les lois de Dieu, on imagine mal que Dieu leur ait demandé de faire de la terre un dépotoir..
pourtant ... forcément à un moment ou à un autre lorsque la population humaine
dépasserait les capacité de recyclage de la planète à tout le moins les simples
déjections humaines auraient donc finie dans un dépotoir

Puisque qu'a aucune moment la Bible ne dit "croissez et soyez fécond jusqu'a ce que vous soyez suffisament nombreux :) "

Par ailleurs la Bible nous explique qu'aux début l'homme et les animaux auraient été végétarien or le ratio entre nourriture / apport energétique est nettement en défaveur des végétarien vis à vis des carnivores .. ce qui implique que pour un même apport de nourriture
la surface pour une espèce végétarienne est largement supérieure à celle necessaire aux carnivore ... autrement dit une humanité végétarienne necessite encore plus de place qu'une humanité omnivore ou carnivore ..

Enfin au derniere nouvelle nos ancêtre avaient un régime carnivore


https://www.futura-sciences.com/sante/a ... es-53218/
https://www.hominides.com/html/actualit ... -1032.php
https://dailygeekshow.com/homme-superpredateur-viande/
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:39 Donc Vent est tout à fait logique, la base biblique existe...
Vent est logique dans le contexte du mythe ... sauf que le mythe n'est pas la réalité loin s'en faut ...

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 20:27

Message par pasgloppasglop »

agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:39

Et comme ces humains allaient suivre les lois de Dieu, on imagine mal que Dieu leur ait demandé de faire de la terre un dépotoir..

mais quand par exemple 60 millions de morts en 39-45 , ces millions de morts chez les arméniens , ces millions de morts par les kmers rouges ... etc ... sans parler de la pandémie en cours ...
ces dépotoirs n'ont pas l'air de gêner le dieu car aucune action pour stopper cela !
par contre comme le monde " n'allait pas bien " ( alors que quelques milliers de terriens ) apparition de l'arche de Noé pour nettoyer le dépotoir !
cherchez l'erreur !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 21:51

Message par agecanonix »

pasgloppasglop a écrit : 04 juil.21, 20:27 mais quand par exemple 60 millions de morts en 39-45 , ces millions de morts chez les arméniens , ces millions de morts par les kmers rouges ... etc ... sans parler de la pandémie en cours ...
ces dépotoirs n'ont pas l'air de gêner le dieu car aucune action pour stopper cela !
par contre comme le monde " n'allait pas bien " ( alors que quelques milliers de terriens ) apparition de l'arche de Noé pour nettoyer le dépotoir !
cherchez l'erreur !
dans quel état d'esprit dis tu cela ?? En colère, en opposition aux croyants ou pour avoir une réponse ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7966
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 04 juil.21, 21:51 dans quel état d'esprit dis tu cela ?? En colère, en opposition aux croyants ou pour avoir une réponse ?
Pas besoin de colère ou d'opposition pour constater le fait !

Dieu qui est censé être amour et miséricorde, ne fait rien !
Des enfants , victimes innocentes meurent sous les bombes , les coups de leur parent , ou sont violenté par des pédophiles ... où diable pourrait il y avoir de la colère ou de l'opposition lorsqu'on entend des responsables religieux qu'il faut "2 témoins" pour qu'une affaire pédophile soit seulement prise au sérieux et traitée et rapportée aux autorité ... voyons agecanonix ..

Nous savons tous qu'il n'y a pas de pédophile dans les religions ( TOUTES )



Par ailleurs, mêmes sans dénoncer cela en imaginant le monde parfait de oui-oui que tu vantes toi et tes semblables , fanatique religieux , Dieu qui a le pouvoir d’abréger les souffrances des mourants ne fait strictement rien !

Un soldat qui se vide de ses entrailles sur un champ de bataille en 14-18 en 39-45 ... agonisera lentement en tenant ses tripes dans ses mains ... et Dieu qui pourrait par une simple action abréger simplement ses souffrances ne fera rien !!! strictement rien !!!

Il faudra un médecin et de la morphine , ou un autre soldat qui par humanité lui tirera une balle dans la tête

Tu diras ... mais c'est un soldat .. bien fait pour lui .. pourquoi pas ... seulement voilà

Il n'y a pas que les soldats ... toutes les victimes civiles sont dans le même bateau !!!

Et à aucun moment aucun n'aura vu ses souffrances abrégées ... ils profiteront avec délice de leur lente agonie ... avec probablement le "sourire" au lèvre !!!!

:(

Seul d'autre être humain pourront s'appitoyer sur leur souffrance et prendre sur eux pour les soulager !

la sédation profonde ... à qui la doit on ? aux hommes pas à Dieu
le suicide assister / le droit de mourir dans la dignité ? aux hommes pas à Dieu

Alors tu peux toujours dire , c'est à cause d'Adam , te raccrocher à tes mythes et tes légendes à ton ami imaginaire ... un fait , tétu , reste , et demeure Dieu n'intervient jamais pour soulager les douleurs des mourants !

Et pour s'en rendre compte, il suffit d'aller dans les unités de gériatrie ou de soin paliatif ...

Nul par dieu n'est là pour les souffrances ... par contre la médecine , les infirmiers et aides soignants .... sont les seuls à prodiguer les soins !!



Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 23:06

Message par agecanonix »

C'est bien beau tout ça mais tu es athée..

Or, tu écris dans un forum interreligieux et nos lecteurs s'attendent à une discussion entre croyants.

C'est donc une arnaque..
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 oct.21, 06:59, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités