Hello,
agecanonix a écrit : ↑02 juil.21, 00:56
Une nouvelle fois je me demande ce que des athées viennent faire dans ce forum appelé "dialogue interreligieux" ?
Ce dialogue est impossible avec eux ... Nos lecteurs sont en permanence trompés car ce n'est pas ce qu'ils cherchent quand ils se connectent ici..
Les athées devrait créer un forum " anciens croyants" où les croyants les laisseraient entre eux..
Il faudrait donc pratiquer pleinement ce que tu réclames toi même .. en arrêtant de promulguer
que les tenant de l'évolution "croient" en l'évolution ou d'expliquer qu'il faut de "la foi" pour croire en l'évolution
ijwyp article 35
Création ou évolution ? (3e partie) : Pourquoi croire en la création ?
Les jeunes s’interrogent p. 35
« Quand j’ai découvert dans mes cours de science la complexité des plantes, des animaux et du corps humain, ça m’a vraiment impressionnée ! Je n’en doute pas : tout ça a été fait par un Créateur. Je pense que c’est pour croire en l’évolution qu’il faut avoir une “foi aveugle”, pas pour croire en la création »
Il faudrait de même de tenter de persuader que les Athée croient ou croiraient en autre chose
g 11/10 p. 4-6La Science a-t-elle eu raison de Dieu ? g 11/10 p. 4-5
Même si les nouveaux athées aiment se réclamer de la science, le fait est que ni l’athéisme ni le théisme ne reposent strictement sur la science. Les deux doctrines font intervenir la foi : l’athéisme, en un hasard aveugle ; le théisme, en une Cause première intelligente. Les tenants de l’athéisme défendent l’idée selon laquelle “ toute croyance religieuse est une croyance aveugle ”, écrit John Lennox, professeur de mathématiques à l’université d’Oxford (Angleterre). Il ajoute : “ Il nous faut souligner avec force qu’ils ont tort. ” La question est donc celle-ci : Quelle foi résiste à l’examen ? la foi athée ou la foi religieuse ? Intéressons-nous par exemple à l’origine de la vie.
Ainsi donc tu veux que les Athées se taisent et ne t'empêchent plus de raconter n'importe quoi .. alors même que le Jéhovisme fait tout pour placer la Science , l'Athéisme sur le terrain de la croyance !
Mon ami , il faut être clair dans ses propos ... soit la WT / CC ont raison et alors les Athées et autres tenant de la Science et de la méthode scientifique n'ont rien à faire ici ...
Soit la WT et le CC ont tord ... mais il importerait donc que tous les TJ ici soient clairs et qu'ils nous disent sans couper les cheveux en 4 que la WT et le CC ont tort
Et ça le jour où l'on verra un TJ dire que le CC /WT ont tort ... je pense que l'on pourra fêter cela
En attendant donc , Athée ou pas ... chacun est donc pleinement en droit de s'exprimer !
Sans exclure que cette méthode de nier aux autres le droit à la parole sur ses qualités de croyant ou d'athée et de la part des TJ bien indécent lorsque vous réclamer pour vous la liberté de vous exprimer ... 2 poids 2 mesures donc comme toujours ...
Cordialement