Puis-je avoir une argumentation plus détaillée et sourcée.proxacutor a écrit : ↑03 juil.21, 06:34 Ces textes que tu reprends ont été étudiés pendant des années et sont dans le livre, le premier est une mauvaise traduction du prologue comme je l'ai déjà démontré en 2017 quand je me suis inscrit sur ce site en revenant à la source.
Quant à ta réponse elle a été inventée par des conciles et est de source non Biblique.
Jésus a été Dieu devant les hommes, il possédait tous les attributs divins. Il a montré et prouvé sa divinité de Fils unique du Père.a écrit : Jésus n'est pas Dieu tu trouveras en abondance des passages Bibliques dans mon livre qui disent le contraire, le reste ce n'est même pas de la foi c'est de l'endoctrinement.
Il est dans la même gloire que le Père depuis toujours. Lui et le Père ne forment qu'un.
Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
La Trinité ne devrait poser aucun problème. Ce qui pose problème c'est sa représentation et sa "définition". Il n'y aurait selon vous que le Père qui serait Dieu, alors que le Fils et l'Esprit Saint font aussi parti de Dieu. Le Trône où siège Dieu est le Trône de la Trinité. Le Père n'est pas seul, son Esprit présent depuis la Genèse et son Verbe font partie de Lui. C'est ce que nous apprend le nouveau testament qui nous éclaire et met en lumière l'ancien.
Mais j'attends l'argumentation sur la mauvaise traduction du prologue de Jean 1:1.
Il restera cependant ceci à expliquer :
"Avant qu'Abraham fût, je suis."
"Et maintenant Père, glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
"Le Père et moi sommes un."
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."