Oui, je comprends. J'ai été catholique, je comprends très bien votre théologie, vos dogmes, vos doctrines et vos paradigmes.Gorgonzola a écrit : ↑03 juin21, 03:10 Vous ne comprenez pas.. Votre pensée est corrompue. Je répète : ce ne sont pas les dogmes qui m'ont convaincu mais le Christ en personne. Car le Christ est vivant. Et j'ai compris alors que les dogmes étaient vrais. Pas l'inverse.. Vous saisissez ?
C'est parce que Dieu se révèle à celui qui s'en remet à Lui qu'il finit par comprendre et admettre la vérité. Car Dieu est vivant et il le fait savoir. Les dogmes découlent de cette Vérité. Mais cela vous est insupportable à vous aussi puisque vous ne pouvez témoigner de rien tout comme un musulman qui ne peut qu'énoncer sa foi mais ne peut porter aucun témoignage sur celle-ci.
Quand Jésus dit qu'il se sacrifie pour les péchés des hommes c'est vrai. Beaucoup en témoigne. Pour vous un dogme est une croyance sans fondement. Or avec Jésus la vérité éclate à celui qui veut bien s'en remettre à Lui qui a donné sa vie.
C'est Lui qui par son sang lave l'âme des hommes. Le Salut c'est Lui. Et cela vous insupporte puisque vous savez que c'est vrai. Vous préférez croire à vos chimères qui ne vous apporteront jamais rien et vous enfermez le Christ dans l'agnosticisme que vous-même lui avez construit. Ce n'est pas parce que vous avez considéré que les dogmes étaient faux que ce qu'a fait achevé et construit le Christ l'est. Vous avez choisi le mensonge pour faire plaisir à votre intellect en rejetant le Christ et l'achèvement de l'Ecriture.
Et c'est ça le péché originel : on choisit d'être son propre dieu. Malheureux est celui qui ère dans le désert de son intellect, seul, sans Dieu le Père.
Mais il va s'en dire que votre logique s'y limite.