La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 23:12

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 04 juil.21, 23:06 C'est bien beau tout ça mais tu es athée..

Or, tu écris dans un forum interreligieux et nos lecteurs s'attendent à une discussion entre croyants.

C'est donc une arnaque..
En effet, la promotion de l'athéisme n'a rien à faire dans cette partie du forum, et encore moins dans ce fil de discussion qui a pour thème : "La WT et ses perles".
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 juil.21, 23:57

Message par Estrabolio »

Ce fil est consacré aux Témoins de Jéhovah or Keinelezard est Témoin de Jéhovah donc il n'y a pas d'arnaque.
L'arnaque ce sont ceux qui se présentent comme de fidèles TJ alors qu'ils ne respectent pas les consignes qui sont données aux TJ de ne pas fréquenter de tels forums !

PS : dommage que la plupart ici ne fassent pas comme Thomas et moi en affichant leurs convictions sur leur avatar. C'est justement une marque de respect de notre part pour celui qui lit et qui sait du premier coup d'oeil à qui il a affaire.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 00:26

Message par keinlezard »

Hello,

Pour ce qui est de l'avatar et des "qualités" que l'on y affiche
n'ayant d'a priori sur personne ( d'autant que ce n'est que ce qu'on veut bien y mettre )
je préfère laisser à chacun la liberté d'y mettre ce qu'il y veut.

Jésus à bien dit d'aimer son prochain comme soit même ... autrement dit peut importe ce prochain ... :) ...et de faire à autrui ce que l'on voudrait qu'il face pour nous.

Je réclame la liberté , simplement , et je me vois mal enfermer alors quelqu'un dans une catégorie par l'obligation que je lui ferais de devoir justifier ce qu'il est en exigeant qu'il l'affiche publiquement ...

D'autant plus que, j'ai personnellement expérimenter l'attitude des TJ en fonction de la façon dont on se présente à eux : "frère", "ami de la vérité" , "Athée", ou "retiré" ... et la conclusion n'est pas bien folichonne pour nos amis TJ

Alors libre à chacun de mettre ce qu'il veut, dès lors que le même respect est accordé à tous
:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 00:51

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : 04 juil.21, 23:57 Ce fil est consacré aux Témoins de Jéhovah or Keinelezard est Témoin de Jéhovah donc il n'y a pas d'arnaque.
L'arnaque ce sont ceux qui se présentent comme de fidèles TJ alors qu'ils ne respectent pas les consignes qui sont données aux TJ de ne pas fréquenter de tels forums !

PS : dommage que la plupart ici ne fassent pas comme Thomas et moi en affichant leurs convictions sur leur avatar. C'est justement une marque de respect de notre part pour celui qui lit et qui sait du premier coup d'oeil à qui il a affaire.
Ce ne sont pas les croyances des intervenants qui sont en cause mais le contenu de leurs interventions. MLP, par exemple, ne croit pas en la Bible, pourtant il est capable de discuter respectueusement et d'argumenter sans problème avec des croyants sur la base de la Bible.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 01:07

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 05 juil.21, 00:51 Ce ne sont pas les croyances des intervenants qui sont en cause mais le contenu de leurs interventions. MLP, par exemple, ne croit pas en la Bible, pourtant il est capable de discuter respectueusement et d'argumenter sans problème avec des croyants sur la base de la Bible.
Qu'est ce donc que "discuter respectueusement" , "Argumenter sans problème" ???

Lorsque le croyant est dans l'erreur , le respect est ce lui dire "tu as raison" ou lui indiquer son erreur au risque de contredire la doctrine officielle que ses chefs religieux lui impose ?

Argumenter sans problème sur la Base de la Bible mène également au même constat il me semble, Lorsque l'argument est basé sur un raisonnement circulaire ... doit on continuer à dire "c'est bien tu as raison ton raisonnement circulaire est valable" ou doit on montrer que le raisonnement est circulaire quitte à déplaire ou passer pour apostat ou opposant à la doctrine officielle ?

L'exemple type étant la fameuse génération elastique inventé par la WT pour sa "génération qui ne disparaitrait jamais" ... alors que depuis les années 1990 nous en sommes à la 5 ou 6 eme version d'explication pour la dite "génération qui ne disparaitrait jamais" ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 01:34

Message par Thomas »

keinlezard a écrit : 05 juil.21, 01:07 Hello,

Qu'est ce donc que "discuter respectueusement" , "Argumenter sans problème" ???
Eviter ça par exemple :
keinlezard a écrit :Alors tu peux toujours dire , c'est à cause d'Adam , te raccrocher à tes mythes et tes légendes à ton ami imaginaire ... un fait , tétu , reste , et demeure Dieu n'intervient jamais pour soulager les douleurs des mourants !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 02:24

Message par keinlezard »

Hello,

Donc, tu es pour que l'on caresse les oreilles de certains mais que l'on dise aux Athées / Agnostiques que , eux , ils se trompent ?

Dire Adam = mythe serait irrespectueux , mais ne pas se poser la question de savoir si la prétention contraire Adam = réalité ne serait donc pas irrespectueux pour quelqu'un qui n'y croit pas ?

Soit on accepte l'avis de tous y compris ceux qui ne sont pas d'accord .. soit on accepte l'avis de personne.

Parce que sinon à quel moment , ou place t on le curseur pour savoir si l'on manque de respect ?

Le fait que Dieu ne soulage pas les douleurs est un fait énoncé que l'on rencontre en parcourant n'importe quel couloir de soin paliatif ... enlève les produit et les sédation profonde ... et attendont donc que dieu abreges les souffrances des agonisants.

Pour le coup , il y a ici un manque de respect pour les mourants ! non ?

Je t'accorde que je peux être un peu ( beaucoup ) cash .. mais surtout j'aime la cohérence
dans les propos ... et comme ma signature le laisse entendre j'accepte les règles de Crocker
je conçois que cela peut être désagréable pour certain ... et que de fait je ne m'adapte pas forcément à la """sensibilité""" pour ne pas dire sensiblerie de tous ... je veux bien reconnaître mes tords en ceci.


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 02:47

Message par Thomas »

keinlezard a écrit : 05 juil.21, 02:24
Le fait que Dieu ne soulage pas les douleurs est un fait énoncé que l'on rencontre en parcourant n'importe quel couloir de soin paliatif ... enlève les produit et les sédation profonde ... et attendont donc que dieu abreges les souffrances des agonisants.

Pour le coup , il y a ici un manque de respect pour les mourants ! non ?
Dans une discussion "inter-religieuse", il aurait plutôt fallu demander aux croyants quelle est leur explication biblique de ce "fait", car des explications il y en a. Ensuite tu peux te faire ton avis. Mais si, au lieu de discuter et de chercher à comprendre tu préfères traiter les gens d'ignorants qui croient aux licornes et aux sirènes alors ce n'est pas le lieu pour cela, va en section Athéisme. :smirking-face:

Après c'est juste mon avis, je n'ai rien contre toi et je ne suis pas modo. :winking-face:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 03:29

Message par keinlezard »

Hello,
Thomas a écrit : 05 juil.21, 02:47 Dans une discussion "inter-religieuse", il aurait plutôt fallu demander aux croyants quelle est leur explication biblique de ce "fait", car des explications il y en a.
C'est ce que je demande ... sans arrêt ... je ne peux quand même pas me reprocher qu'on ne me fournisse pas de réponse cohérente :) ... si ?
Thomas a écrit : 05 juil.21, 02:47 Ensuite tu peux te faire ton avis. Mais si, au lieu de discuter et de chercher à comprendre tu préfères traiter les gens d'ignorants qui croient aux licornes et aux sirènes alors ce n'est pas le lieu pour cela, va en section Athéisme. :smirking-face:
Parce que ceux qui croient aux licornes et aux sirènes seraient à prendre moins au sérieux ?

Je pense que tu a rater ( de ma faute probablement ) le second degré de mon propos

Je ne critique pas le fait que l'on croit en Dieu , ou en quoi que ce soit d'autre , mais bien
justement sur la partie WT du forum que chaque fois que je pose la question des "preuves" et argument ( par exemple "quelle légitimité à le CC ?" ) je n'ai qu'un silence assourdissant.

Qui me laisse a penser que les TJ ici présent n'ont pas de preuves , ni d'arguments juste une "croyance" qui est imposée par le CC et la WT ...

Sauf que lorsque tu les écoutes c'est cependant "prouvé" , "démontré" Bibliquement

et généralement la preuve qu'ils t'apportent lorsqu'ils sont un peu bavard c'est "La Bible dit" , "le verset truc" dit ...

Autrement dit un raisonnement circulaire qui n'a de fait aucune valeur
Thomas a écrit : 05 juil.21, 02:47 Après c'est juste mon avis, je n'ai rien contre toi et je ne suis pas modo. :winking-face:
Mais bien au contraire , c'est ton avis , je le respecte , je ne suis moi même contre personne :) et ta franchise va dans le sens des règles de Crocker :)

Et dire que j'ai de la "Haine contre les TJ" comme certain pourront le dire ... c'est faire montre pour le coup d'une sacrée dose d'ignorance ( que je crois volontaire surtout que les tenants de cette théorie me connaisse :) depuis bien longtemps )

C'est comme dire que Raymond Franz , Carl Oloff Jonsson ou Rolf Furuli auraient de la haine
envers les TJ ...alors que c'est l'organisation qui ne veut pas entendre ce qu'ils ont à dire :)


Pour le reste ne t'inquiète pas :) j'en ai vu bien d'autre ... et j'en verrais encore ( longtemps j'espère :) )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 04:10

Message par pasgloppasglop »

agecanonix a écrit : 04 juil.21, 23:06 C'est bien beau tout ça mais tu es athée..

Or, tu écris dans un forum interreligieux et nos lecteurs s'attendent à une discussion entre croyants.

C'est donc une arnaque..
arnaqueur ?
à la lecture de vos nombreux sujets et propos ,
c'est celui qui dit qui est :slightly-smiling-face:

je ne crois pas à votre démarche qui ne sont basés que sur des affirmations type dictature . :smirking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 05:41

Message par agecanonix »

vous êtes donc athée.

Vous occupez un espace dédié aux croyants pour faire l'apologie de l'athéisme.. et en plus vous êtes mal poli.

2 raisons suffisantes pour vous zapper..
Estra a écrit :Ce fil est consacré aux Témoins de Jéhovah or Keinelezard est Témoin de Jéhovah donc il n'y a pas d'arnaque
:lol: :lol: :lol:

Keinlezard est un athée déclaré. Et donc tout sauf un témoin de Jéhovah. Il ment à tout son monde en se déclarant témoin de Jéhovah..

Thomas, avec qui je ne suis pas souvent d'accord a parfaitement raison et remarquez que ce sous forum qui appartient au forum général " dialogue interreligieux" est squatté par des athées. Estra, Keinlezard, papy, et le petit dernier pasglop...

Ainsi, les croyants sont devenus minoritaires sur une forum dédié au dialogue entre croyants : chercher l'erreur !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ainsi, les croyants sont devenus minoritaires sur une forum dédié au dialogue entre croyants : chercher l'erreur !!!
Ces athées sont très majoritairement (pour ne pas dire exclusivement), d'anciens croyants. C'est plutôt ça qui devrait t'inquiéter.

Ils peuvent donc discuter comme d'anciens croyants. Cela dit, je ne vois pas trop la différence. Ce n'est pas comme si les croyants étaient tous d'accord sur tout. Les athées sont juste des non croyants. Toi même, tu es un non croyant dans la Trinité, et cette non croyance ne t'empêche pas de t'exprimer ici.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 06:47

Message par agecanonix »

pas du tout.

Tu ne peux plus comprendre un croyant quand tu es athée.

Ce que je dis, c'est que vous trompez nos lecteurs qui voient le forum " dialogue interreligieux" , qui s'y connectent en espérant observer une discussion entre croyants et qui, au final voient quelques athées vomir tout ce qu'ils ont a dire sur la foi des croyants en se moquant, comme l'a souligné Thomas, de Dieu et des croyances de ceux qui croient..

Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, mais cela n'empêche pas que ce forum inter religieux n'est pas fait pour cela, c'est devenu un dialogue inter-athées..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 07:43

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 05 juil.21, 05:41Keinlezard est un athée déclaré. Et donc tout sauf un témoin de Jéhovah. Il ment à tout son monde en se déclarant témoin de Jéhovah..
Comme toujours, Agécanonix ment effrontément car pour ne plus être Témoin de Jéhovah, il faut être excommunié.
Un Témoin de Jéhovah qui n'est pas excommunié comme Keinelezard, Papy ou moi est toujours officiellement, aux yeux de cette organisation Témoin de Jéhovah.

Puisqu'Agécanonix a dit ici que toutes les informations que nous avions pu donner sur nous sur les forums avaient été relevées et que l'organisation savait parfaitement qui nous sommes, il devrait aussi savoir que nous sommes toujours TJ.

Pour ma part, j'ai dit clairement que je n'étais plus croyant et qu'est ce qu'on m'a dit ? : "tant que tu n'as pas envoyé par écrit une lettre disant que tu ne voulais plus être TJ, tu restes TJ !"
Moi j'ai dit ce que je pensais, après je ne vais pas m'abaisser à suivre les diktats de cette organisation, qu'ils me considèrent comme ils veulent, je m'en moque totalement.

Enfin, encore une fois, Agécanonix se trouve en totale contradiction avec lui même, en effet, s'il nous considère comme n'étant plus TJ, il n'a pas à nous parler et encore moins de sujets religieux !
Modifié en dernier par Estrabolio le 05 juil.21, 10:15, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 08:07

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 juil.21, 06:47
Ce que je dis, c'est que vous trompez nos lecteurs qui voient le forum " dialogue interreligieux" , qui s'y connectent en espérant observer une discussion entre croyants
Absurdité venant d'Agécanonix qui sait très bien qu'un TdJ ne discute pas de ses croyances ,il fait semblant de s’intéresser à celle des autres pour ensuite les anesthésier avec le sérum préparé par le CC.

Questions des lecteurs
▪ Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils d’échanger leurs ouvrages bibliques contre les publications religieuses des gens qu’ils rencontrent?
Dans l’exercice de leur ministère, les Témoins de Jéhovah se conforment aux instructions de Dieu. Comme Jésus l’a dit, au cours de la “conclusion du système de choses” la “bonne nouvelle du royaume” doit être “prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin”. (Matthieu 24:3, 14.) Il s’ensuit que les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin. Puis, une fois qu’ils ont saisi le sens de la “bonne nouvelle”, ils ont obéi aux commandements divins en allant la faire connaître.
Parmi ceux qui croient qu’“il y a du bon dans toutes les religions”, beaucoup estiment sans doute qu’on fait preuve d’étroitesse d’esprit si on ne partage pas leur avis (par contraste, notez le point de vue de Jésus en Matthieu 7:13, 14, 21-23). Dans l’antique ville d’Athènes, les philosophes grecs encourageaient cette forme d’“ouverture d’esprit”. Ils prenaient plaisir “à dire ou à écouter du nouveau”. (Actes 17:18-21.) Toutefois, quand l’apôtre Paul s’est présenté devant eux, ce n’était pas pour se lancer dans un entretien philosophique ni dans un simple échange de vues. Il a plutôt profité de l’occasion pour leur exposer ce qu’il savait être la vérité, sans s’inquiéter si ses auditeurs le jugeraient ou non étroit d’esprit. Quelques-uns de ces Athéniens, il est vrai, se sont moqués de lui, mais d’autres ont été touchés par son discours et sont devenus croyants. — Actes 17:32-34; II Corinthiens 6:14-18.
Manifestement, Paul connaissait un certain nombre de doctrines grecques, et il s’en est servi pour donner un témoignage plus efficace (Actes 17:28). Pour leur part, les Témoins de Jéhovah n’ignorent pas les croyances des autres. Ils possèdent une bonne connaissance de base des enseignements religieux qui ont cours là où ils habitent. De telles doctrines ont d’ailleurs été analysées dans le livre La religion a-t-elle servi l’humanité? ainsi que dans de nombreux articles de La Tour de Garde et de Réveillez-vous! Ces publications ont dépeint de multiples confessions sous leur vrai jour, par opposition aux vérités de la Bible.
La Parole de Dieu adresse cet avertissement aux chrétiens: “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.” (II Corinthiens 11:14, 15). Satan a si bien réussi à se faire passer pour un “ange de lumière” qu’il est arrivé à tromper Ève, une femme parfaite (I Timothée 2:14). Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence. En effet, les serviteurs de Dieu ne désirent pas tomber dans l’erreur des Juifs qui, comme le déclare Paul, “ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge”. — Romains 1:25, MN; Bible en français courant.
Qui plus est, certains des ouvrages que l’on recommande aux Témoins de Jéhovah ont été rédigés ou inspirés par des apostats, des individus que la Bible nous ordonne de rejeter (II Jean 9-11; Tite 3:10, 11). C’est pourquoi La Tour de Garde du 15 septembre 1983 donnait ce conseil:
“Au premier siècle, Hyménée et Philète devinrent apostats et cherchèrent à renverser la foi d’autres chrétiens. Or, le principe de Dieu est le suivant: ‘Évite les discours vides, qui attentent à ce qui est saint.’ (II Timothée 2:16-19). Les chrétiens qui suivaient cette règle n’allaient donc pas écouter des apostats ni se procurer des écrits empoisonnés que ceux-ci distribuaient peut-être ‘pour un gain déshonnête’. Pourquoi auraient-ils soutenu leur méchanceté en achetant leurs publications (Tite 1:11)? En tant que chrétiens fidèles, adhérons aux principes de Dieu, nourrissons notre esprit de ce qui est juste et vrai et restons attachés avec fidélité et reconnaissance au canal qui nous a permis de connaître la vérité de la Bible. — Voir I Timothée 4:16.” — Page 15.
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.


Quel condensé de puanteur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités