MonstreLePuissant a écrit : ↑05 juil.21, 09:17
Et donc, Jésus est un menteur !
Bravo Agecanonix ! Tu discrédites Jésus en personne et tu te dis chrétien.
Voila donc comment tu réfléchis.
Je te montre un texte qui prouve que Dieu juge, et tu me proposes un texte où Dieu indique que Jésus juge.
Et toi, au lieu de te dire que les deux juges, tu veux que Dieu contredise Jésus..
Tu sais que ce fil est fait pour les croyants et que ce que tu dis ne peut faire que "flop"..
Ainsi, comme je ne réponds qu'aux croyants, Dieu est évidemment un juge, de même que Jésus.. C'est si difficile de penser que les deux puissent juger ?
Par contre, il se peut que Dieu se réserve certains jugements et Jésus d'autres, comme cela, tous les deux juges.
Et surtout comme Jésus juge selon les lois de Dieu, et non pas les siennes, alors c'est bien Dieu qui juge aussi au travers du jugement de Jésus..
Voici le texte qui fait phosporer MLP.
- 19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire. Car toutes les choses que celui-là fait, le Fils aussi les fait de la même manière. 20 En effet, le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez. 21 Car, de même que le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, de même le Fils aussi donne la vie à qui il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tout homme qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne sera pas jugé, mais il est passé de la mort à la vie.
Essayons de le raccourcir
- le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (...) le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait (...) Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils
Que signifie la phrase :
le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire
C'est assez simple,
rien, je dis bien
RIEN de ce que fait le fils ne vient de sa propre initiative. Il ne décide donc de
rien du tout. S'il fait quelque chose, c'est que son Père lui a dit de le faire.
Quand donc Jésus juge, c'est parce que son père l'y autorise, mais en plus de cela, Jésus ne juge pas en prenant la moindre initiative, il le fait parce que le Père lui a enseigné comment le faire, et donc selon ses lois à lui, Dieu..
Jésus juge donc pour Dieu, sous ses instructions, sans prendre d'initiative. Et donc, au final, c'est Dieu qui juge car Jésus aura jugé au nom de Dieu...
C'est pour cette raison que Paul écrit que Dieu juge aussi.
Quand un premier ministre (Jésus) exécute un ordre du président (Jéhovah), absolument personne n'imagine que le premier ministre a pris l'initiative sur le président, il obéit, c'est son job.
Et quand les années vont passer, c'est bien au président qu'on attribuera les actions du premier ministre.
Jésus écrit lui-même :
- Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Si tu comprends cela, ce sera facile pour toi maintenant de comprendre.
Quelques pistes de réflexion:
- Mais t’imagines-tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu l’immensité de sa bonté, de son indulgence et de sa patience, parce que tu ne sais pas que Dieu, dans sa bonté, veut te conduire au repentir ? 5 Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu
- C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, et cela vous amènera à être jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez vraiment
Comme vous le constatez, Dieu jugera finalement.
Dernier texte :
- Qu’allons-nous recevoir ? » 28 Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.
Il est donc établi que les chrétiens qui suivront Jésus au ciel jugeront aussi des humains.
Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.
Les notions de délégation de pouvoir et d'absence d'initiative personnelle permettent de comprendre que si des humains jugent, si Jésus juge, au final, c'est Dieu qui juge. C'est la loi de Dieu qui est ainsi appliquée.