La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 09:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu ne peux plus comprendre un croyant quand tu es athée.
Bah, si, au contraire ! Si tu as été croyant, tu comprends à quel point tu as été manipulé et crédule, et tu es donc bien placé pour ouvrir les yeux des croyants.

Ton problème Agecanonix, c'est que tu as des arguments contre les croyants (et oui, un TJ détient la vérité, même si elle change), tandis que tu ne peux opposer aucun argument sérieux aux athées. Chaque fois que tu essayes, tu te casses les dents. Je comprends que ça t'embête, mais c'est comme ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 11:40

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Hello,
C'est ce que je demande ... sans arrêt ... je ne peux quand même pas me reprocher qu'on ne me fournisse pas de réponse cohérente :) ... si ?
On t'en donne des réponses cohérentes mais tu ne les acceptes pas, et si on te rapporte des exemples biblique tu nous fais passer pour des crétins en nous placardant l'article 1 "la science à toujours raison" et l'article 2 "si on est pas d'accord, l'article 1 entre immédiatement en vigueur. Personnellement je n'apprend rien dans un dialogue à sens unique. Je suis Témoins de Jéhovah parce que je prêche le Royaume de Dieu en toutes circonstances et tu n'as pas le droit de m'interdire de penser ce que je veux, c'est ça le libre arbitre, et donc tu n'as pas le droit de me juger parce que je ne crois pas ce que tu dis même si tu considères avoir donnés des preuves, c'est ton point de vu, pas le miens.
keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Parce que ceux qui croient aux licornes et aux sirènes seraient à prendre moins au sérieux ?
Non justement, ceux qui croient aux licornes et aux sirènes sont autant à prendre au sérieux, et tu as raison de le souligner, en effet des études scientifiques ont démontrées que l'être humain serait doté d'un gène de la foi. J'en conclu qu'on peut croire à n'importe quoi pour répondre au besoins de ce gène, et si on regarde bien ou plutôt on écoute bien autour de soit dans la société, on s'aperçoit que les gens ont besoins de croire à quelque chose qui les rassure.
Les Témoins de Jéhovah aussi ont besoin d'être rassurés comme tous dans un monde qui va de plus en plus mal, mais à la différence des autres croyances nous avons la parole de Dieu qui nous garantie que Dieu ne permettra pas que l'humanité soit détruite.
keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Je ne critique pas le fait que l'on croit en Dieu , ou en quoi que ce soit d'autre , mais bien
justement sur la partie WT du forum que chaque fois que je pose la question des "preuves" et argument ( par exemple "quelle légitimité à le CC ?" ) je n'ai qu'un silence assourdissant.
A moi tu ne m'as jamais posé la question ?
keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Qui me laisse a penser que les TJ ici présent n'ont pas de preuves , ni d'arguments juste une "croyance" qui est imposée par le CC et la WT ...
Le CC n'a pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit.
keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Sauf que lorsque tu les écoutes c'est cependant "prouvé" , "démontré" Bibliquement
et généralement la preuve qu'ils t'apportent lorsqu'ils sont un peu bavard c'est "La Bible dit" , "le verset truc" dit ...
En effet comme Jésus l'a enseigné en Matthieu 24​:​45 :
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -et-avise/
keinlezard a écrit : 05 juil.21, 03:29 Autrement dit un raisonnement circulaire qui n'a de fait aucune valeur
C'est le raisonnement de Christ Jésus pas du collège central.

Christ amène ses disciples à raisonner sur cette question :

« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

Jésus laisse entendre que l'esclave fidèle et avisé serait identifié par son action à donner la nourriture à ses domestiques au bon moment.

Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !

Alors qui est l'esclave fidèle et avisé qui a donné et donne encore aujourd'hui la nourriture spirituelle aux domestique ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 12:48

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !
Ça c'est selon la WT qui s'est autoproclamée "esclave fidèle et avisé". A ma connaissance, Jésus n'a désigné la WT d'aucune façon. Quant aux domestiques de Jésus, excuse moi, mais je ne crois pas que Jésus ait choisi chaque TJ.

Tu vois le problème dans ton histoire, c'est que c'est le maître qui choisit ses serviteurs, et non les serviteurs qui s'autoproclament serviteurs du maître.

Donc, on a un petit groupe qui s'autoproclame serviteurs du maître, et un groupe parmi ce groupe qui s'autoproclame serviteur fidèle et avisé. Et qui ensuite, exclut une partie de ceux qui étaient esclaves fidèles et avisés pour n'en garder qu'une poignée appelé Collège Central.

Où est Jésus dans cette histoire ? Si c'était Jésus qui choisissait son esclave fidèle et avisé, comment cet esclave aurait pu ne pas savoir qui il était ? Et encore ! Le maître choisit son esclave (celui qui doit s'occuper des autres) AVANT de partir. Donc, il aurait dû le choisir avant sa mort, et le retrouver là à son retour et décider si oui ou non, il s'est bien occupé de sa maison.

Pire ! L'esclave est si fidèle et si avisé que lorsque le maître arrive en 1914, il croit que son maître est déjà arrivé en 1874. Quand le maître arrive en 1914, il ne le voit pas arriver. Et finalement, ce n'est qu'en 1925 que cet esclave constate que son maître est arrivé en 1914. Peut-on faire pire ?

Tout ça n'est pas très sérieux. C'est tout bonnement ridicule. Alors oui, tu peux croire à l'esclave fidèle et avisé autoproclamé, mais tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu de la supercherie. C'est quand même gros comme une maison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 19:25

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.21, 12:48 Ça c'est selon la WT qui s'est autoproclamée "esclave fidèle et avisé". A ma connaissance, Jésus n'a désigné la WT d'aucune façon. Quant aux domestiques de Jésus, excuse moi, mais je ne crois pas que Jésus ait choisi chaque TJ.

Tu vois le problème dans ton histoire, c'est que c'est le maître qui choisit ses serviteurs, et non les serviteurs qui s'autoproclament serviteurs du maître.

Donc, on a un petit groupe qui s'autoproclame serviteurs du maître, et un groupe parmi ce groupe qui s'autoproclame serviteur fidèle et avisé. Et qui ensuite, exclut une partie de ceux qui étaient esclaves fidèles et avisés pour n'en garder qu'une poignée appelé Collège Central.

Où est Jésus dans cette histoire ? Si c'était Jésus qui choisissait son esclave fidèle et avisé, comment cet esclave aurait pu ne pas savoir qui il était ? Et encore ! Le maître choisit son esclave (celui qui doit s'occuper des autres) AVANT de partir. Donc, il aurait dû le choisir avant sa mort, et le retrouver là à son retour et décider si oui ou non, il s'est bien occupé de sa maison.

Pire ! L'esclave est si fidèle et si avisé que lorsque le maître arrive en 1914, il croit que son maître est déjà arrivé en 1874. Quand le maître arrive en 1914, il ne le voit pas arriver. Et finalement, ce n'est qu'en 1925 que cet esclave constate que son maître est arrivé en 1914. Peut-on faire pire ?

Tout ça n'est pas très sérieux. C'est tout bonnement ridicule. Alors oui, tu peux croire à l'esclave fidèle et avisé autoproclamé, mais tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu de la supercherie. C'est quand même gros comme une maison.
Comme MLP l'a bien démontré ,ce prétendu esclave est loin d'être avisé et n'est fidèle qu'à lui-même.
On est en droit de se poser la question : Est-il menteur ou stupide ?

Vent a écrit;Le CC n'a pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit.
Il n'en a pas le pouvoir mais il le prend quand-même avec la bénédiction de ses ouailles jusqu'a écrire :
Tdg 15/02/2007 p27
Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé, ne devrions-nous pas en faire autant ?

Sachant que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent une entière confiance à l’esclave fidèle et avisé

Il est quand-même gonflé le CC d'oser écrire de telles monstruosités !
Modifié en dernier par papy le 05 juil.21, 20:07, modifié 3 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 19:57

Message par pasgloppasglop »

agecanonix a écrit : 05 juil.21, 05:41 v
K. Il ment à tout son monde en se déclarant témoin de Jéhovah..

témoin jéhovah ment et trompe à tout son monde en se déclarant chrétien ,
citer le Christ n'est qu'un attrape nigaud ! :face-without-mouth:

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
papy a écrit : 05 juil.21, 19:25


On est en droit de se poser la question : Est-il menteur ou stupide ?
menteur et prend autrui pour des stupides ainsi nombreux sont ceux qui se font piégés grâce à une manipulation , il est vrai habile
n'est ce pas pour cela que la masse des adhérents ne doivent pas faire des études trop poussées ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 20:24

Message par PenséeZ »

agecanonix a écrit : 05 juil.21, 06:47

Tu ne peux plus comprendre un croyant quand tu es athée.
C'est tout le contraire. Personne ne peut mieux comprendre les manipulations, mensonges, l'obscurantisme, l'aveuglement, la soumission à des écrits incohérents ou à des personnes qu'un ancien croyant. Personne ne peux mieux combattre ces idées et ouvrir les yeux des gens mieux que nous. Nous avons connu l'obscurité avant la lumière, et nous voulons la partager avec tous! :slightly-smiling-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 juil.21, 21:34

Message par keinlezard »

VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 On t'en donne des réponses cohérentes mais tu ne les acceptes pas, et si on te rapporte des exemples biblique tu nous fais passer pour des crétins en nous placardant l'article 1 "la science à toujours raison" et l'article 2 "si on est pas d'accord, l'article 1 entre immédiatement en vigueur. Personnellement je n'apprend rien dans un dialogue à sens unique. Je suis Témoins de Jéhovah parce que je prêche le Royaume de Dieu en toutes circonstances et tu n'as pas le droit de m'interdire de penser ce que je veux, c'est ça le libre arbitre, et donc tu n'as pas le droit de me juger parce que je ne crois pas ce que tu dis même si tu considères avoir donnés des preuves, c'est ton point de vu, pas le miens.
Une réponse cohérente est une réponse qui n'est pas une réponse qui s'appuie sur la chose qu'elle doit démontrer
par exemple on ne peut pas s'appuyer sur la Bible pour démontrer qu'une proposition de la Bible est exacte cela s'appelle un raisonnement circulaire


une réponse cohérente ne contredit pas non plus une chose dite précédemment ou ne la contourne pas parce que justement la réponse précédente et visiblement en contradiction avec la réponse du moment.

Bien sur tu peux toujours répondre de façon cohérente dans un systeme de pensée en le limitant au seul systeme de pensée qui t'arrange
mais alors, il faut avertir qu'en dehors de ce systeme de pensée , la réponse n'est pas valable !

Typique dire qu'une "entité" peu franchir un "mur" sans que le mur, ni l'entité n'est à en souffrir d'une quelconque manière.

En fonction du systeme de pensée dans lequel je répond cette proposition sera ou non vraie ... mais dès lors je précise dans ma réponse

- En mécanique quantique l'effet tunnel permet à une particule de franchir un mur énergétique
- En mécanique newtonienne un verre ne traverse pas un mur
- En mécanique ondulatoire un son peut traverser un mur


VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 Non justement, ceux qui croient aux licornes et aux sirènes sont autant à prendre au sérieux, et tu as raison de le souligner, en effet des études scientifiques ont démontrées que l'être humain serait doté d'un gène de la foi. J'en conclu qu'on peut croire à n'importe quoi pour répondre au besoins de ce gène, et si on regarde bien ou plutôt on écoute bien autour de soit dans la société, on s'aperçoit que les gens ont besoins de croire à quelque chose qui les rassure.
"gène de la foi" ... moi j'avais plutot lu que le cerveau possède un cablage qui génère la possibilité d'avoir la foi ... autrement dit
non que chaque humain pouvait croire ... mais que des réseau de neurones étaient susceptible d'être à l'origine du phénomène de la foi

https://www.pnas.org/content/early/2009 ... 6.abstract

Ce qui est différent.

De plus cela apporte un éclairage nouveau , et contredit la définition de la foi de la WT qui voudrait que la foi "s'enseigne" et que l'on augmenterait sa foi en suivant les conseils de la WT /CC ...

Puisque si ce réseau est absent , alors la personne n' a aucune sensibilité pour les questions religieuse !

Un éclairage nouveau et un questionnement nouveau ... dans les questions on peut avoir qui est l'homo sapiens le plus "pur" ( le mot est mal choisi ) on pourrait aussi parler de "normal" , mais pareillement cela ne veut rien dire même si je suis prét à parier que pour les religieux celui qui est normal est forcément celui qui croit :)

Cela dit si l'on reste dans le questionnement sans à priori, il conviendra de noté que lorsqu'un religieux ou un croyant invective un Athée , il y a un gros problème puisque l'Athée en question ne manifeste pas une volonté de ne pas croire ( la fameuse , fumeuse question que les TJ invoquent "pourquoi ne croyez vous pas en Dieu" que l'on entend régulièrement dans les "discours" ou les "appliques toi au ministère" )
Il ne croit pas simplement parce qu'il ne peut pas , le réseau neuronal de la foi n'existe simplement pas chez lui !!

C'est comme de demander à une télé noir et blanc cathodique d'affiché du 8K OLED ...

Et des questions en veux tu en voilà ... comment des gens dirigé par Dieu peuvent alors maltraiter des "Athée" alors même qu'ils devraient savoir ( puisque Dieu est à l'origine de l'homme ) que des hommes sont incapable de croire par "nature" ... pourquoi alors les menacés de destruction à armageddon s'ils ne se convertissent pas !

On peut continuer ainsi longtemps.

Remarquons qu'une origine "génétique" de la foi , ne changerait pas plus le problème ... il est impossible de croire si simplement le gène est defectueux ... tu pourras toujours dire "il peux croire intellectuellement" sauf que tu sais parfaitement que la WT / CC explique que cela ne suffit pas or celui qui croierait "intellectuellement" serait toujours visé et persécuté par de tel discours et fatalement arrive un moment ou quand on te tapes dessus continuellement tu petes un cable et tu envoies tout ballader .. donc comment ensuite dire le "CC / WT" sont le seul Canal de Dieu alors même qu'ils s'organise pour persécuter plus faible qu'eux ...


Au passage cela illustre ce que j'entend pas réponse cohérente ... une réponse qui va au bout de sa logique comme ci dessus



VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 Les Témoins de Jéhovah aussi ont besoin d'être rassurés comme tous dans un monde qui va de plus en plus mal, mais à la différence des autres croyances nous avons la parole de Dieu qui nous garantie que Dieu ne permettra pas que l'humanité soit détruite.
Je n'ai pas besoin d'être rassuré.

J'ai accepté depuis bien longtemps que je ne pouvais pas tout controler et que même si comme chacun ici , je souffre si je pense qu'un
jour mes enfants , mes amis , ma femme , ma famille pourraient avoir besoin de moi et que je ne sois pas là pour x raison ... et même une
simple envie prosaïque de pisser ... J'accepte de vivre avec cela. Parce que justement je n'ai pas le controle sur tout. Et je ne l'aurait jamais.

Le monde ou je vis n'est pas pire ni mieux qu'il y a 50 20 ou 10 et il n'est pas mieux que celui dans 50 ou 100 ans ... il "est" simplement
et ce n'est que par mes actions que j'en fais ce que je veux qu'il soit à ma modeste échelle

Par exemple, hier, je promène mon chien un homme me précède d'une dizaine de mètre, je vois un truc tomber de ses mains sans savoir
ce que c'est ... j'arrive à la hauteur de l'objet : "20 euros" ...
j'aurais pu les mettre dans ma poche ni vu ni connu je serais passer dix minutes plus tard .. il n'y aurait eu personne.

Mais il me semblait naturel de les rapporter à l'homme en question.
Je veux de ce monde là ou l'on peut parler et se faire confiance sans considération de couleur de peau ou de religion ou de pays
et j'agis en conséquence.

Cela signifie aussi que j'accepte et je veux pouvoir critiquer une religion un pays ou une personne et vis versa

VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 A moi tu ne m'as jamais posé la question ?

Le CC n'a pas le pouvoir d'imposer quoi que ce soit.
C'est en effet leur discours ... mais va donc dire que la génération élastique c'est n'importe quoi et surtout une belle anerie sans aucun
fondement à la salle ....

Fête seulement un anniversaire alors même qu'il n'y a aucune "interdiction" explicite dans la Bible
mieux l'excuse invoquée est "présenté sous un jour défavorable" ou encore "les premiers chrétien ne fétaient pas"

A la première réponse on peux rétorquée ... dans la bible les chiens sont présenté de façon défavorable donc les tj ne doivent pas
avoir de chien ?
A la seconde encore plus facile - Jean-Claude Schmitt, Les Rythmes au Moyen-âge, Gallimard, 2016.
nous expliques que les anniversaires de naissance ne sont apparu que tardivement parce que les gens ignoraient , d'une part , leur date
de naissance et d'autre pas ce qui était fété c'était la date de la mort , parce que cela signifiait qu'il passait d'une dure vie terrestre à la vie en Christ.

Ainsi donc lorsque la WT/CC invoquent "les premiers chrétiens ne fétaient pas" ... et pour cause Jean-Claude Schmitt explique pourquoi !

Pourtant ... les TJ obéissent à ces 2 enseignement d'homme et les anciens excommunieront tout TJ qui le pratiquerait.

Pour moi si cela n'est pas le pouvoir du CC sur les TJ , je ne vois pas trop ce que c'est .. en tout les cas ce n'est pas des commandement biblique
VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 En effet comme Jésus l'a enseigné en Matthieu 24​:​45 :
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -et-avise/
Rolf Furuli ancien haut reponsable TJ norvégien et érudit en langues anciennes ayant participé à la traduction en Norvégien de la TMN
https://mybelovedreligion.no/author/rolf/
n'est pas de cet avis là en s'appuyant sur la Bible, il démontre que le CC n'est pas ce que la WT prétend ...

Rolf a contacté à de nombreuse reprise Béthel et Collége Central .. sans jamais avoir aucune réponse et finalement à été excommunier ...

Résultat, il a fait paraitre ses recherche sous forme de livre "My Beloved Religion" / "Ma Religion adorée" ( dispo en français )

VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 C'est le raisonnement de Christ Jésus pas du collège central.
Le raisonnement du CC est de dire que cela s'applique à lui même et à lui seulement ... alors même que la démonstration de Furuli montre que c'est faux.

Le CC n'est ni inspiré , ni infaillible , ne connait pas mieux la Bible, n'a pas plus d'esprit Saint , et commet des erreurs doctrinales.

On peut rajouté qu'aucun membre du CC n'a de diplomes universitaire en langue anciennes et/ou langue Biblique au contraire de Rolf Furuli
qui est professeur en langue de la Bible ... et doit on rajouté que le CC à trouver pertinent qu'il participe à la traduction Norvégienne de la TMN ??



VENT a écrit : 05 juil.21, 11:40 Christ amène ses disciples à raisonner sur cette question :

« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

Jésus laisse entendre que l'esclave fidèle et avisé serait identifié par son action à donner la nourriture à ses domestiques au bon moment.

Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !

Alors qui est l'esclave fidèle et avisé qui a donné et donne encore aujourd'hui la nourriture spirituelle aux domestique ?
Je ne peux que te renvoyer à la démonstration de Rolf Furuli ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 01:17

Message par agecanonix »

PenséeZ a écrit : 05 juil.21, 20:24 C'est tout le contraire. Personne ne peut mieux comprendre les manipulations, mensonges, l'obscurantisme, l'aveuglement, la soumission à des écrits incohérents ou à des personnes qu'un ancien croyant. Personne ne peux mieux combattre ces idées et ouvrir les yeux des gens mieux que nous. Nous avons connu l'obscurité avant la lumière, et nous voulons la partager avec tous! :slightly-smiling-face:
Pas du tout. Tu es formaté anti Dieu. Tes schéma de pensée sont prédisposés à rechercher la contradiction. Tu ne veux pas que Dieu existe ce qui est différent de ceux qui ne croient pas que Dieu existe.

Ton athéisme est devenu un outil d'agression contre les croyants et plus particulièrement les TJ.

Tu es tout saut objectif car tu as choisi l'athéisme comme une arme alors qu'un vrai athée ne décide pas de nier l'intelligence de ceux qui croient. Il n'y croit pas, c'est tout.

C'est pour cela que tu n'as pas ta place sur ce forum réservé aux croyants , et en tout cas pas aux antis croyants....

Ce que tu viens d'écrire te résume parfaitement, relis toi. tu es ici pour tuer les croyants... Est ce bien l'objet de ce forum réservés aux croyants ?? Franchement..

Tu as le forum évolution pour te lâcher..

Je le répète pour que le propriétaire de ce forum le lise haut et clair.

Ce forum est fait pour accueillir des croyants qui veulent parler entre eux. Il est squatté par des athées dont le but est de flinguer tous ceux qui croient en se moquant d'eux. Est ce bien normal ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 01:24

Message par PenséeZ »

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17
C'est pour cela que tu n'as pas ta place sur ce forum réservé aux croyants , et en tout cas pas aux antis croyants....

Ce que tu viens d'écrire te résume parfaitement, relis toi. tu es ici pour tuer les croyants... Est ce bien l'objet de ce forum réservés aux croyants ?? Franchement..

Je ne veux aucun mal aux croyants: je veux les libérer du joug des extrémistes religieux. Tu ne me comprends pas: je ne suis pas l'ennemi des croyants, je suis de ceux qui essayent de leur ouvrir les yeux. Mais avec les extrémistes, j'emploie un autre langage, moins tolérant, car je connais leur façon de penser. J'ai été élevé par ce genre de personnes, et j'en suis même devenue une! Avant de me rendre compte de l'asservissement de certains chrétiens, qui étaient tenus par la peur par leurs pasteurs, membres de la famille, etc. Ils voulaient se libérer, mais impossible pour eux! L'emprise psychologique était trop forte.

Je ne vise pas spécialement les TJs, dont je ne faisais pas partie. Mais inutile de jouer les victimes avec moi, les agissements de certains TJs ne trompent personne, sauf leurs membres.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 01:40

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Pas du tout. Tu es formaté anti Dieu. Tes schéma de pensée sont prédisposés à rechercher la contradiction. Tu ne veux pas que Dieu existe ce qui est différent de ceux qui ne croient pas que Dieu existe.
:) :)
Ne par croire en dieu serait devenu un formatage :) :)
La bonne blague Agecanix ...

Rechercher la contradiction est une méthode éprouvée pour connaitre la vérité justement
Questionner et ne pas accepter la première réponse qui vient , tenter de voir ou la réponse pèche ... et se faire sa propre opinion
et non pas une opinion que l'on nous inculque sous menace d'exclusion ou d'excommunication.
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Ton athéisme est devenu un outil d'agression contre les croyants et plus particulièrement les TJ.
Dès que l'on est pas d'accord avec les fadaises jéhovistes , les fumeuses vérité téléguidées depuis Warwick pour
Agecanonix .. c'est de la haine contre les TJ ...

:) :)
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Tu es tout saut objectif car tu as choisi l'athéisme comme une arme alors qu'un vrai athée ne décide pas de nier l'intelligence de ceux qui croient. Il n'y croit pas, c'est tout.
Parce que tu nous a démontrer que toi tu l'étais objectif ???

Mais mon ami , personne n'est objectif , même celui qui fait le maximum d'effort pour l'être d'où l'importance de la contradiction et des propos
poil à gratter , la capacité de remettre en cause les "vérités" que l'on prétend nous inculquer ...

Et ce n'est pas en acceptant benoitement les "bonnes paroles" des doctrines de 8 gus à Warwick qui disent d'eux même qu'ils n'ont rien de plus que les autres et qu'ils commetent des erreurs doctrinales que les TJ sont le mieux placés pour parler de "sens critique" et d'objectivité :) :)


agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 C'est pour cela que tu n'as pas ta place sur ce forum réservé aux croyants , et en tout cas pas aux antis croyants....
Bien sur que si il a sa place ici !
Si ma foi craint le premier venu c'est que ma foi n'a aucune valeur et que mes certitudes sont bien fragiles
Par contre si je peux accepter son discours tout en gardant mes certitudes , je sais que ma foi est renforcée

Le principe donc de l'esprit critique , de la contradiction et des questions pour ce forger son propres avis ... une chose qui est étrangère au jéhovisme puisque n'est accepter que la seule parole du CC sur ce que lui pense savoir ....
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Ce que tu viens d'écrire te résume parfaitement, relis toi. tu es ici pour tuer les croyants... Est ce bien l'objet de ce forum réservés aux croyants ?? Franchement..
Pauvre de toi qui à une foi si faible que tu ne peux répondre sans invectiver un Athée ... ta foi compte bien pour peu de chose.
Les Athées ont donc comparativement plus de mérites à entendre les propos des Croyants lorsque les croyants les attaques :)

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Tu as le forum évolution pour te lâcher..
Sauf que pour les TJ croire en l'évolution serait un acte de foi ... donc même là bas tu nous ferais le même coup ...
Tout cela parce qu'on empêche agecanix d'étaler ses certitudes comme s'il s'agissait d'une vérité absolue et démontrées ...

ce que bien sur elles ne sont pas ... d'où le problème et ta réaction épidermique :) :)

illustration des propos "poils à gratter" :)
agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17 Je le répète pour que le propriétaire de ce forum le lise haut et clair.

Ce forum est fait pour accueillir des croyants qui veulent parler entre eux. Il est squatté par des athées dont le but est de flinguer tous ceux qui croient en se moquant d'eux. Est ce bien normal ?
Aussi normal que les croyants imposant leur vue dans les sujets sur l'évolution ... mais probablement ignore tu que l'on parle de toi :) :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 02:04

Message par papy »

Questions des lecteurs

▪ Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent-ils d’échanger leurs ouvrages bibliques contre les publications religieuses des gens qu’ils rencontrent?

Il s’ensuit que les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin.

Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence. Les chrétiens qui suivaient cette règle n’allaient donc pas écouter des apostats ni se procurer des écrits empoisonnés que ceux-ci distribuaient peut-être ‘pour un gain déshonnête’. Pourquoi auraient-ils soutenu leur méchanceté en achetant leurs publications (Tite 1:11)? En tant que chrétiens fidèles, adhérons aux principes de Dieu, nourrissons notre esprit de ce qui est juste et vrai et restons attachés avec fidélité et reconnaissance au canal qui nous a permis de connaître la vérité de la Bible.
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.




(chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 02:36

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 01:17Ce forum est fait pour accueillir des croyants qui veulent parler entre eux.
Rappel de la charte
Inter-religieux
"Le dialogue inter religieux est une forme organisée de dialogue entre représentants de traditions religieuses ou spirituelles différentes."
Le créateur de ce forum n'a justement pas limité le dialogue aux seuls croyants puisque dans les traditions spirituelles on trouve de nombreux mouvements qui ne se réfèrent pas à une croyance comme par exemple le taoïsme.
MLP par exemple bien que n'étant pas croyant s'inscrit dans un courant spirituel.
Mais, comme toujours, certains ici voudraient appliquer leur totalitarisme, leur sectarisme et, disons les choses comme elles sont, leur xénophobie spirituelle.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 04:44

Message par VENT »

keinlezard a écrit : 05 juil.21, 21:34 Je ne peux que te renvoyer à la démonstration de Rolf Furuli ...
Cordialement
Et voila je m'y attendais.

Je te demande à toi keinlezard, pas à Rolf Furuli !!!

Je t'ai posé la question : Alors qui est l'esclave fidèle et avisé qui a donné et donne encore aujourd'hui la nourriture spirituelle aux domestique ?

Suite à cette interrogation de Jésus à ses disciples où il les amène à raisonner sur cette question :

« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?

Jésus laisse entendre que l'esclave fidèle et avisé serait identifié par son action à donner la nourriture à ses domestiques au bon moment.

Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !

Toi même keinlezard as tu reconnu ou pas une autre organisation religieuse que les TJ occupée à donner la nourriture spirituelle aux humains qui ce sont voués à Jéhovah par le baptême de Christ ? Je ne te demande pas l'avis de Rolf Furuli, je te demande ton avis à toi !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Jésus laisse entendre que l'esclave fidèle et avisé serait identifié par son action à donner la nourriture à ses domestiques au bon moment.
Pas du tout ! Ca ce n'est que l'interprétation hasardeuse de la WT, d'une simple parabole.


VENT a écrit :Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !
Pas plus que la WT, qui rappelons le, ignorait jusqu'en 1925 que Jésus était revenu en 1914 (ce qui reste encore à prouver). Donc, ils n'ont pas pu être identifié (par qui d'ailleurs ?) comme l'esclave fidèle et avisée en 1914. Quant à affirmer que les Etudiants de la Bible étaient les domestiques de Jésus, là encore c'est une prétention, puisqu'à aucun moment Jésus n'est venu affirmer qu'ils étaient ses domestiques.

Je répète donc que tout ça n'est qu'affabulation, mensonge et autoproclamation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

pasgloppasglop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 juin21, 19:39
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 06 juil.21, 08:46

Message par pasgloppasglop »

esclave donc esclavage

comment encore en 2021 , tj OSE causer esclave !
l'action " abolition de l'esclavage " serait donc à bannir ?
:face-with-raised-eyebrow:
l'être humain serait donc plus sensé ... :shushing-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités