Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 10:11

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.21, 09:54C'est ça la sagesse made in Christ. L'amour du prochain, mais attention, le prochain doit être comme moi je veux, sinon, tu finis sur le bûcher, ou dans les flammes de l'enfer.
En même temps MLP, reconnaissons que le Christ n'a jamais condamné l'homosexualité, ni la fellation, la sodomie, le sado masochisme etc. !

Il a juste présenté le célibat (l'absence de sexualité) comme modèle chrétien mais comme la plupart des chrétiens préfèrent ignorer cet idéal chrétien, ils s'en prennent à ceux qui n'ont pas la même sexualité qu'eux !
Logique.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 10:19

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.21, 09:54 Et ça ose venir nous parler d'amour du prochain, tout en déversant ici son homophobie et ses jugements imbéciles empreint de la bêtise humaine la plus absolue.

Voilà le vrai visage du christianisme, celui de l'intolérance crasse et du rejet de l'autre parce qu'on sort de la norme préétablie. C'est ainsi que nombre de personnes ont fini sur les buchers de chrétienté.

C'est ça la sagesse made in Christ. L'amour du prochain, mais attention, le prochain doit être comme moi je veux, sinon, tu finis sur le bûcher, ou dans les flammes de l'enfer.

Pathétique !!!!
Oui! Effectivement ton analyse et le jugement de mes propos sont pathétiques!

Tu ne discernes pas le vice de la vertu, le bien du mal et tu viens jouer les objecteurs de conscience! Ta partialité dans tes jugements généralisés et tes procès d'intention aveugles sont lamentables; c'est très facile d'être médisant et de calomnier en plaquant les fautes d'autres sur toute une catégorie de personnes qui n'ont rien à avoir avec ça! Soit tu es ignare, soit tu es sot, peut-être les deux; mais ce qui est sûr, c'est que tes accusations sont infondées, donc, tu es médisants et calomnieux! Si tu veux être juste, soit précis et arrête tes caricatures grossières et partiales (mais ça demande du travail et je suis sûr que tu es trop paresseux pour le fournir)!

J'écris donc ce que je pense et qui n'a rien à avoir avec de l'homophobie: la tendance homosexuelle est une maladie de l'âme! La pratique de la sodomie est une pratique gravement désordonnée et contre-nature! La norme biologique, c'est l'union amoureuse monogame entre une femme et un homme (face à face si tu ne l'as pas déjà compris)! Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu manques vraiment de bon sens et d'intelligence: on est pas chez les bonobos ici, on est chez les homo sapiens; donc si c'est les bonobos que tu cherches, ne te prive pas, fonce, on aura la paix!

Non! Vraiment! Depuis le début, tu te fous du sujet, des arguments des autres et de la vérité! Va vider la poubelle de tes ressentiments ailleurs que dans le jardin d'autrui! Va voir ailleurs!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale a écrit :J'écris donc ce que je pense et qui n'a rien à avoir avec de l'homophobie: la tendance homosexuelle est une maladie de l'âme! La pratique de la sodomie est une pratique gravement désordonnée et contre-nature! La norme biologique, c'est l'union amoureuse monogame entre une femme et un homme (face à face si tu ne l'as pas déjà compris)! Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu manques vraiment de bon sens et d'intelligence: on est pas chez les bonobos ici, on est chez les homo sapiens; donc si c'est les bonobos que tu cherches, ne te prive pas, fonce, on aura la paix!
Oui, le petit moustachu aussi écrivait ce qu'il pensait, et ça a donné le nazisme et l'extermination des juifs. Tu as le même genre de discours abject et rétrograde. L'image même du chrétien qui fait passer par le fil de l'épée tous ceux qui pensent pas comme lui.

Rassure toi, tu as montré à tous ton vrai visage de chrétien intégriste pour qui l'amour du prochain ne sont que des mots.

Il est temps que tu partes de ce forum pour réfléchir aux absurdités et aux imbécilités que tu écris ici. Tu comprendras le moment venu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 10:38

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 08 juil.21, 10:11 En même temps MLP, reconnaissons que le Christ n'a jamais condamné l'homosexualité, ni la fellation, la sodomie, le sado masochisme etc. !

Il a juste présenté le célibat (l'absence de sexualité) comme modèle chrétien mais comme la plupart des chrétiens préfèrent ignorer cet idéal chrétien, ils s'en prennent à ceux qui n'ont pas la même sexualité qu'eux !
Logique.
Cela me semble une démagogie très malodorante sauf ton respect!

Jésus fait référence à la génèse et affirme: "Que ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas!" Cela s'appelle le fondement du sacrement de mariage entre une femme et un homme!

"Celui qui répudie sa femme et en épouse un autre est coupable d'adultère!" Cela s'appelle la fidélité et la monogamie normative!

Pour ce qui est du divorce prescrit par Moïse: "C'est en raison de l'endurcissement de votre cœur que Moïse a prescrit cela."

Donc Jésus traite très sérieusement du mariage, bien que volontairement célibataire! Certains des Apôtres étaient aussi mariés à commencer par Simon-Pierre! Evidemment, il ne va donc pas cautionner les perversions sexuelles contre-nature. Jésus n'aurait jamais fait de mal à une personne homosexuelle par cruauté et méchanceté mais il aurait dit comme à la femme adultère : "Va et ne pêche plus."


De plus, pour ce qui est de s'en prendre aux autres par refus de prendre en considération l'idéal du célibat, c'est très partial, fallacieux et faux comme argument! Si même saint Paul, inférieur au Messie et volontairement célibataire, parle de la fornication comme d'un péché, il est évident que fellation, sodomie et autres pratiques déviantes gravement contre-nature sont encore plus peccamineux et plus graves! Pas d'hypocrisie, merci!

Ajouté 9 minutes 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 08 juil.21, 10:35 Oui, le petit moustachu aussi écrivait ce qu'il pensait, et ça a donné le nazisme et l'extermination des juifs. Tu as le même genre de discours abject et rétrograde. L'image même du chrétien qui fait passer par le fil de l'épée tous ceux qui pensent pas comme lui.

Rassure toi, tu as montré à tous ton vrai visage de chrétien intégriste pour qui l'amour du prochain ne sont que des mots.

Il est temps que tu partes de ce forum pour réfléchir aux absurdités et aux imbécilités que tu écris ici. Tu comprendras le moment venu !
Pure calomnie! Toi, c'est ta grande sottise que tu démontres!

Je ne ferais pas de mal à un homosexuel comme la majorité des chrétiens de cœur! Par contre, si le sujet est abordé, je lui dirais franchement que son inclinaison est maladive, contre-nature et qu'il doit la combattre comme n'importe quelle déviance! En fait, j'utilise le conditionnel mais j'ai déjà eu cette discussion franche avec de réels homosexuels! J'ai aussi un ami homosexuel de longue date avec qui j'ai préféré éviter la discussion (car il le sait déjà)! Donc, ta comparaison au Nazis, tu te la mets là où je pense, et bien profond de préférence (je parle de l'oreille, bien sûr)! :zany-face:

En plus d'être vaniteux, malhonnête intellectuellement, tu es calomnieux! Va voir ailleurs avant de t'enfoncer d'avantage encore dans ta fange, ô très sage Monstre l'irréfléchi!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 11:41

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 08 juil.21, 09:51 Pour les juifs, la monogamie est aujourd'hui la plus fréquente mais Abraham et Moïse étaient polygames! Pour la monogamie normative, peut-être peut-on penser que c'est chrétien, car Jésus enseignait la monogamie tout en vivant le célibat volontaire!

Cependant, la monogamie est aussi très répandue dans le bouddhisme; même si les moines ne se marient pas, il me semble qu'elle est normative chez eux!

Philosophiquement parlant, je pense que la polygamie est contraire au principe d'égalité de dignité homme/femme et, de se fait, contraire à la nature humaine! De ce fait, je pense que, par nature, l'union monogame dans l'amour femme/homme est une norme biologique et philosophique normative et pas seulement judéo-chrétienne!

Par contre, pour l'usage de nos organes génitaux, la nature et la compatibilité femme/homme parlent d'elles-mêmes! En dehors de cela, c'est vicié!

Je ne comprends pas que l'on ne tombe pas d'accord avec ces principes d'harmonie!
Je préfère: « aimons les autres comme nous voudrions être aimé »
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 08 juil.21, 19:22

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 08 juil.21, 07:12 Pour ce qui est des homosexuels, le problème n'est pas tant la tendance homosexuelle qui est une maladie de l'âme que la pratique de la sodomie qui est contre-nature et vecteur de très nombreuses maladies vénériennes (pour les hommes évidemment; les femmes font "mumuse" avec leurs mains et des objets insolites; là encore, maladies et infections en perspectives!)! Note bien que ce problème/vice concerne bon nombre d'hétérosexuels également! Pour ce qui est de leur jugement, cela appartient à Dieu seul! Il y a des homosexuels gentils et d'autres très mauvais (certains transmettent des maladies vénériennes en connaissance de cause par exemple; c'est très grave, presque un homicide dans certains cas!)! Pareil pour les hétérosexuels d'ailleurs!
Pas besoin d'argumenter: le fondamentalisme religieux à son paroxysme, au sommet de son intolérance, ignorance et haine du prochain sous couvert de "pseudo amour". Voila pourquoi autant d'athées et d'anciens croyants combattent ces idées.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 09 juil.21, 04:56

Message par Energie vitale! »

indian a écrit : 08 juil.21, 11:41 Je préfère: « aimons les autres comme nous voudrions être aimé »
Je trouve que cela revient au même que "Aime ton prochain comme toi-même."
Cela correspond aussi à deux sentences que Jésus a repris dans son enseignement (on en trouve des traces en Asie et ailleurs):

"Ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, ne le fais pas à autrui!"

Et plus profond: "Ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi, fais-le pour autrui!"

Ajouté 15 minutes 39 secondes après :
PenséeZ a écrit : 08 juil.21, 19:22 Pas besoin d'argumenter: le fondamentalisme religieux à son paroxysme, au sommet de son intolérance, ignorance et haine du prochain sous couvert de "pseudo amour". Voila pourquoi autant d'athées et d'anciens croyants combattent ces idées.
Aucun rapport, mais alors AUCUN!

Tu cherches le moindre prétexte pour vider tes poubelles malodorantes (rancœurs contre l'Eglise catholique ou je ne sais quoi d'autre) dans le jardin d'autrui, le mien en l'occurrence.

Qui a parlé de haine du prochain à part toi! Ce genre de pratique me dégoûte et effectivement, je trouve cela intolérable, honteux et pervers! Je pense que Dieu Lui-même a cela en dégoût! C'est pire que bestial et indigne pour des homo sapiens, c'est grave! Dois-je rappeler que SAPIENS fait référence à la sagesse? Pourtant, je n'ai pas de haine contre les sodomites homo ou hétéro sexuels: j'ai franchement honte pour eux et j'espère qu'ils changent de pratique, c'est tout! J'affirme aussi que ce genre de pratique tord le psychisme des tout petits et c'est grave!

Ignorance? Sûrement pas! Toi par contre, tu m'as l'air très mou et très faible sur ces sujets GRAVES! J'ai suffisamment étudié l'anatomie pour savoir que ces pratiques sont contre-nature! Je n'ai pas besoin de me servir de la religion, de l'enseignement de Jésus ou les commandements de Dieu pour affirmer que ces pratiques sont indignes de l'humanité!

Je n'en reviens pas que ta réflexion soit si basse et si faible! C'est franchement affligeant!

PS. Par contre, si j'avais une fille ou un fils et qu'un sodomite l'entraînait sur ce chemin profitant de son ignorance et de sa naïveté, non seulement je crois que j'aurais de la haine mais je crois que je lui ferais passer un sale quart d'heure! En toute honnêteté et sans honte! Si c'est de l'intolérance et de l'ignorance, je ne sais pas mais ce genre de "choses" ne devraient pas exister!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 09 juil.21, 07:09

Message par vic »

L'amour inconditionnel c'est l'amour sans condition . C'est l'amour qui ne préfère rien , même pas l'amour à la haine ou pas . L'amour inconditionnel c'est "l'indéfini" .
Les chrétiens anthropomorphisent "l'indéfini" .
Ils appellent l'indéfini dieu . On ne sait toujours pas pourquoi l'indéfini devrait être appelé dieu .

Le discours d'Energie vitale c'est de dire " dieu n'est pas l'indéfini , parce qu'il est l'amour " . Mais l'amour inconditionnel c'est justement l'indéfini . Pareil . :slightly-smiling-face:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 09 juil.21, 08:30

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 09 juil.21, 05:12 Si c'est de l'intolérance et de l'ignorance, je ne sais pas mais ce genre de "choses" ne devraient pas exister!
Comme les athées, les polythéistes, les païens, les devins, les magiciens etc. eh oui, la liste est longue de gens qui ne devraient pas exister selon la Bible.
On se demande donc bien comment ce Dieu a pu faire son compte pour que de telles choses existent et que des hommes puissent tomber amoureux d'hommes, de femmes de femmes.... eh oui parce qu'Energie Vitale comme tout bon fondamentaliste ramène cela uniquement aux relations physiques mais ces personnes ont des sentiments comme eux !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 09 juil.21, 09:08

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Comme les athées, les polythéistes, les païens, les devins, les magiciens etc. eh oui, la liste est longue de gens qui ne devraient pas exister selon la Bible.
On se demande donc bien comment ce Dieu a pu faire son compte pour que de telles choses existent et que des hommes puissent tomber amoureux d'hommes, de femmes de femmes.... eh oui parce qu'Energie Vitale comme tout bon fondamentaliste ramène cela uniquement aux relations physiques mais ces personnes ont des sentiments comme eux !
Ben il a raté sa création ce dieu en fait on dirait .
Mais en fait à chaque fois le croyant parle de libre arbitre de l'homme pour expliquer ces choses et dieu qui lui laisse le libre arbitre ça n'explique rien . Parce que le problème , c'est qu'on sait très bien en philosophie que l'histoire du libre arbitre c'est une connerie profonde , et que l'homme est un être peu libre déjà , que ce soit à cause des conditions extérieures dont il dépend , mais aussi de ses conditionnements divers et bien d'autres paramètres biologiques etc ....
En bref , si dieu créateur il y avait , et si il n'aime pas sa création , c'est à lui même qu'il doit s'en prendre , pas à l'être humain très limité en terme de liberté . Lui est sensé être le concepteur .Rejeter tout sur l'homme sous prétexte de son pseudo libre arbitre n'a aucun sens .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 02:29

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 09 juil.21, 05:12

PS. Par contre, si j'avais une fille ou un fils et qu'un sodomite l'entraînait sur ce chemin profitant de son ignorance et de sa naïveté, non seulement je crois que j'aurais de la haine mais je crois que je lui ferais passer un sale quart d'heure! En toute honnêteté et sans honte! Si c'est de l'intolérance et de l'ignorance, je ne sais pas mais ce genre de "choses" ne devraient pas exister!
Et si votre fils ou votre fille aime les relations sexuelles anales?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit : 10 juil.21, 02:29 Et si votre fils ou votre fille aime les relations sexuelles anales?
Il va demander à être présent à chaque relation sexuelle de ses enfants, histoire de vérifier si ils n'ont pas de pratiques honteuses et dégradantes. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 05:22

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 09 juil.21, 07:09 L'amour inconditionnel c'est l'amour sans condition . C'est l'amour qui ne préfère rien , même pas l'amour à la haine ou pas . L'amour inconditionnel c'est "l'indéfini" .
Les chrétiens anthropomorphisent "l'indéfini" .
Ils appellent l'indéfini dieu . On ne sait toujours pas pourquoi l'indéfini devrait être appelé dieu .

Le discours d'Energie vitale c'est de dire " dieu n'est pas l'indéfini , parce qu'il est l'amour " . Mais l'amour inconditionnel c'est justement l'indéfini . Pareil . :slightly-smiling-face:
Indéfini? ce n'est pas le mot que je retiens!

Mais effectivement, j'ai entendu plusieurs témoignages d'EMI/NDE qui parlaient d'un amour INCONDITIONNEL: donc, avec Dieu Amour, ce n'est pas du donnant/donnant, simple déduction!

Par contre, le commandement d'aimer le prochain comme nous-nous aimons nous-même manifeste la volonté du créateur de l'univers: l'intérêt de ce commandement est d'inviter/encourager à entrer dans une démarche d'amour pour notre semblable SANS CONDITION, pas du donnant-donnant; un peu comme l'amour des parents bienveillants envers leurs enfants!

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
indian a écrit : 10 juil.21, 02:29 Et si votre fils ou votre fille aime les relations sexuelles anales?
J'aurais vraiment raté mon éducation! Par contre, je leur dirais que leur pratique est contre-nature et, de ce fait, mauvaise (les invitant aussi à stopper cette folie)! Le violeur aime violer mais son action est démoniaque, c'est un fait!

Ajouté 21 minutes 21 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 10 juil.21, 03:09 Il va demander à être présent à chaque relation sexuelle de ses enfants, histoire de vérifier si ils n'ont pas de pratiques honteuses et dégradantes. :rolling-on-the-floor-laughing:
J'ai vu ça dans un film de fiction au sein d'une famille de nobles (je crois que c'est "La princesse de Montpensier" avec Lambert Wilson)! Mais ce que je retiens de ce film (pas pornographique, tout y est suggestif), c'est que le jeune homme, pour vérifier la virginité de sa jeune épouse, procède à une pénétration très en douceur! Puis, les parents constatent la présence de sang liée à la déchirure de l'hymen et c'est seulement après, que les époux peuvent jouir de leur intimité.

Je n'ai quand même pas été éduqué comme ça, Dieu merci! Ce film m'a un peu choqué sur le coup mais cela m'a quand même donné à réfléchir! De fait, ce jeune homme a au moins le mérite de ne pas se comporter comme un bonobos! Par contre, je ne vois pas ce que les parents font là! On dirait qu'ils évaluent une pouliche avant de l'acheter! Bref, autre temps, autres mœurs!

PS. Aurait-on quelque peu dévié du sujet racine?

Ajouté 39 minutes 38 secondes après :
Estrabolio a écrit : 09 juil.21, 08:30 Comme les athées, les polythéistes, les païens, les devins, les magiciens etc. eh oui, la liste est longue de gens qui ne devraient pas exister selon la Bible.
On se demande donc bien comment ce Dieu a pu faire son compte pour que de telles choses existent et que des hommes puissent tomber amoureux d'hommes, de femmes de femmes.... eh oui parce qu'Energie Vitale comme tout bon fondamentaliste ramène cela uniquement aux relations physiques mais ces personnes ont des sentiments comme eux !
Je suis pour la liberté de conscience:

Si quelqu'un est athée en son âme et conscience, qu'il suive donc sa conscience; mais je trouve que l'athéisme n'est pas rationnel, ou du moins inintelligent, du fait qu'il n'apporte pas de réponse satisfaisante pour rendre compte de l'être et de la conscience!

Pour le polythéisme, je pense qu'il y a une erreur de logique car l'unité est à la base de tout! Ce qui me gêne plus encore dans le polythéisme REEL et historique, c'est la divinisation orgueilleuse d'homme et femme mortels puis l'instrumentalisation servile de leurs sujets!

Les païens est un terme d'opposition général: les non-monothéistes, non-juifs, non-chrétiens! A l'époque, c'était surtout les adorateurs d'idoles polythéistes; donc, déjà évoqué!

Les devins gênent dans leur prétention à avoir des pouvoirs occultes! Le prophète n'a pas prétention de détenir un pouvoir, il reconnaît que les manifestations surnaturelles autour de lui viennent de Dieu! Donc, c'est également un problème d'orgueil et de charlat-ânerie! Pareil pour les magiciens! J'ajoute que les hommes religieux peuvent fleurter avec ses tentations magico-religieuses!

Etc, Etc...

Explique-moi en quoi je suis fondamentaliste! Tu donnes aussi dans la grossière caricature. Mon discours actuel n'est pas fondamentaliste. Avant de recevoir une formation biblique et philosophique conséquente, mon rapport à la bible était fondamentaliste, je ne le nie pas: le fondamentalisme est souvent le défaut des croyants non-instruits! Mais à ce jour, je ne parle pas de bible, je parle de logique: relis donc le sujet racine! Un fondamentaliste ne va pas te parler d'Aristote!

La seule chose que j'affirme c'est que l'homosexualité et les pratiques hétérosexuelles déviantes sont contre-nature; c'est de l'anthropologie, de la biologie, de la philosophie, de la logique et je n'ai pas recours à la bible pour l'affirmer! Pas de fondamentalisme ici. Donc, tu es doublement hors-sujet, désolé!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 21:02

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Mais effectivement, j'ai entendu plusieurs témoignages d'EMI/NDE qui parlaient d'un amour INCONDITIONNEL: donc, avec Dieu Amour, ce n'est pas du donnant/donnant, simple déduction!
Dire :" dieu est l'amour inconditionnel" est l'exact opposé d'une définition de votre dieu . Ca ne définit pas ce dieu , puisque ce dieu ne se déclare pas une appartenance à quoi que ce soit , ni à aucun concept ou idée , puisqu'il n'en préfère aucune , les aimant toutes . Il n'en est particulièrement aucune .

Vous employez le mot dieu pour dire " l'indéfini " . Comme si l'indéfini était un dieu .

Hors pour commencer à batir une démonstration de l'existence de votre dieu , il vous faudrait déjà commencer par le définir . Et vous n'y parvenez pas . Vous êtes donc perdant , vous avez échoué .

Remarque :

"Inconditionnel", veut dire " qui n'a pas besoin de condition pour exister " . Autant dire que votre dieu n'est pas une condition nécessaire pour que "l'amour inconditionnel" soit puisque "l'amour inconditionnel" est dépourvu de toute condition préalable nécessaire à son existence . "L'amour inconditionnel" n'a nul besoin d'un dieu pour être et c'est du reste ce que les athées ont toujours défendu . Pour les athées , "l'amour inconditionnel" n'est pas un dieu , c'est purement stupide .C'est juste une sorte d'état indéfini , ce que Bouddha nommait vacuité des phénomènes .

Conclusion : Non seulement l'idée "d'amour inconditionnel" ne peut constituer une définition de votre dieu , mais en plus elle va à l'encontre de vos croyances en un dieu indispensable et nécessaire . Thèse que vous défendez pourtant dans votre post d'introduction au sujet .
Vous défendez un amour sous condition , condition d'un dieu nécessaire , d'une morale nécessaire etc ...
Votre religion n'a plus rien à voir avec l'amour inconditionnel justement .

a écrit :Energie vitale a dit : Indéfini? ce n'est pas le mot que je retiens!
C'est ce que nous allons retenir nous , tant que vous ne nous aurez pas donné une définition claire de votre dieu .
a écrit :Energie vitale a dit : Si quelqu'un est athée en son âme et conscience, qu'il suive donc sa conscience; mais je trouve que l'athéisme n'est pas rationnel, ou du moins inintelligent, du fait qu'il n'apporte pas de réponse satisfaisante pour rendre compte de l'être et de la conscience!
Ah bon ! Vous vous apportez des réponses ? :face-with-tears-of-joy:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 22:19

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 10 juil.21, 21:02 Dire :" dieu est l'amour inconditionnel" est l'exact opposé d'une définition . Ca ne définit pas ce dieu , puisque ce dieu ne se déclare pas une appartenance à quoi que ce soit , ni à aucun concept ou idée , puisqu'il n'en préfère aucune , les aimant toutes . Il n'en est particulièrement aucune .

Vous employez le mot dieu pour dire " l'indéfini " . Comme si l'indéfini était un dieu .

Hors pour commencer à batir une démonstration de l'existence de votre dieu , il vous faudrait déjà commencer par le définir . Et vous n'y parvenez pas . Vous êtes donc perdant , vous avez échoué .

Remarque :

Inconditionnel, veut dire " qui n'a pas besoin de condition pour exister exister" , autant dire que votre dieu n'est pas une condition nécessaire pour que "l'amour inconditionnel" existe puisque "l'amour inconditionnel" est dépourvu de toute condition préalable . L'amour inconditionnel n'a nul besoin d'un dieu pour être .

Conclusion : Non seulement l'idée "d'amour inconditionnel" ne peut constituer une définition de votre dieu , mais en plus elle va à l'encontre de vos croyances en un dieu indispensable et nécessaire . Thèse que vous défendez pourtant dans votre post d'introduction au sujet .





C'est ce que nous allons retenir nous , tant que vous ne nous aurez pas donné une définition claire de votre dieu .



Ah bon ! Vous vous apportez des réponses ? :face-with-tears-of-joy:
On en a déjà débattu: Dieu est l'ETRE en Lui-même et Amour! Ce n'est pas indéfini contrairement à ta réflexion! Ton idéologie t'a rendue aveugle et sourd. :zany-face:

Je reprécise que c'est la réalité de l'univers, sa totalité, tout ce qui est/existe qui permet de remplir ces concepts: tout ce qui est/existe provient de l'unique créateur de l'univers et, de ce fait, nous dit quelque "chose" de sa substance, des ses attributs par analogie!

Mais notre intellect ne peut que s'imaginer l'infini à partir de l'immensité de l'univers qui nous dépasse! C'est pourquoi, notre raison, notre entendement, si précieux, ne suffisent pas. Il nous faut recourir à la prière, à la foi, en complémentarité avec notre entendement, pour aller plus loin dans la connaissance du REEL et de la vérité sur la substance de toutes choses!

Et si la logique ne vous suffit pas, intéressez-vous aux grands saints de notre époque qui viennent confirmer tant par le naturel, que le surnaturel, de la réalité de la foi messianique/chrétienne: mère Térésa, apôtre héroïque de la charité, vers la fin de sa vie, a tout de même discrètement affirmé avoir vu Jésus agonisant sur la croix, lui disant: "J'ai soif!" (comme dans l'évangile selon saint Jean juste avant de mourir sur la croix) Mère Térésa affirme avoir vu aussi la Vierge la soutenant affectueusement au pied de la croix au milieu d'une multitude de miséreux implorant de l'aide! Dois-je rappeler que Mère Térésa était prix Nobel de la Paix, unanimement reconnue et la tête on ne peut plus sur les épaules! Dois-je ajouter que quelques miracles se sont produit par l'intercession de mère Térésa?

Image

La volonté de Dieu est que nous nous aimions les uns les autres; pas de l'angélisme mais une charité réelle qui cherche la justice et la paix dans la vérité. Comme disait aussi l'abbé Pierre, entre autre résistant et honorable député français (Henri Grouès): "N'attendez pas d'être parfait pour commencer à faire du bien!"

Si vous n'êtes pas logique, ouvrez au moins un peu vos oreilles et votre cœur! Il y a des milliers de témoignages dans ce esprit! Cela s'appelle les signes des temps et il est bon d'apprendre à les reconnaître en temps et en heure!

AMEN

PS. Comme le dit si bien Didier Bourdon: "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde!" :smiling-face-with-halo:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités