Parce que tu connais 1 TJ qui ait lu la Bible seul et qui y ai vu le terme "Collège Central" et donc c'est dit la WT à un collège Central donc ils ont raison ?VENT a écrit : ↑06 juil.21, 04:44 Et voila je m'y attendais.
Je te demande à toi keinlezard, pas à Rolf Furuli !!!
Je t'ai posé la question : Alors qui est l'esclave fidèle et avisé qui a donné et donne encore aujourd'hui la nourriture spirituelle aux domestique ?
Suite à cette interrogation de Jésus à ses disciples où il les amène à raisonner sur cette question :
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ?
Jésus laisse entendre que l'esclave fidèle et avisé serait identifié par son action à donner la nourriture à ses domestiques au bon moment.
Est-ce que depuis 1914 la chrétienté à été trouvée occupée ou "identifiée" à donner la nourriture spirituelle aux domestiques de Jésus au bon moment ? la réponse est NON !
Toi même keinlezard as tu reconnu ou pas une autre organisation religieuse que les TJ occupée à donner la nourriture spirituelle aux humains qui ce sont voués à Jéhovah par le baptême de Christ ? Je ne te demande pas l'avis de Rolf Furuli, je te demande ton avis à toi !
Toi même tu as lu et analyser la Bible depuis les textes anciens avec la Strong en comparant les différentes oeuvres des Exegètes
en analysant pendant des années les Textes
non comme chaque TJ les démonstrations que tu as pour démontrer que le CC est ce qu'il prétend être sont les démonstrations du CC lui même !
Ainsi donc tu me reprocherais de te donner une référence qui contredit la vision du CC parce que le CC t'a enseigné à travers ses publications
qu'il est ce qu'il prétend être !!!
C'est un peu paradoxal je trouve ...
Perso lorsque j'entend Gerrit Lösch dire "la WT n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" , je me sens donc en droit de dire la même chose
et donc de ne pas reconnaitre son autorité sur ce qu'elle prétend être ...
Et bien plutot faire confiance à des personnes qui savent de quoi elles parlent et peuvent le démontrer sans faire appel à un abus d'autorité
Mais qu'est qui m'amène en dehors de cela à le penser ... bah prenons pas exemple
w14 15/11 p. 29 ou Références pour le Cahier Vie et ministère (août 2019)mwbr19 août p. 2-3 qui reprennent de fait la même chose
Si l'on en croit donc le CC ... les premiers chrétiens suivaient donc cette voie ..Ce précédent biblique à l’esprit, le Collège central des Témoins de Jéhovah a rectifié la façon dont les anciens et les assistants ministériels sont nommés. À compter du 1er septembre 2014, les nominations se feront ainsi : chaque surveillant de circonscription examinera avec soin les recommandations venant de sa circonscription. Quand il visitera les congrégations, il s’efforcera de mieux connaître les frères recommandés, si possible en prêchant avec eux. Après avoir parlé des recommandations avec les collèges d’anciens, c’est lui qui aura la responsabilité de nommer les anciens et les assistants ministériels dans les congrégations de sa circonscription. Cette façon de procéder est plus proche du modèle du Ier siècle.
Sauf que la Bible n'avance rien de tel ! ...
par exemple la nomination des responsables ...
Actes 6: 1 à 6
ainsi donc bien qu'ayant 12 apotres tous sont réunis pour nommer des personnes et non une structure hiérarchisée tel que nous la présente la WTEn ces jours-là, tandis que le nombre des disciples se multipliait, les Juifs parlant grec se mirent à murmurer contre les Juifs parlant hébreu, parce qu’on négligeait leurs veuves lors de la distribution quotidienne+.
2 Les Douze réunirent donc la multitude des disciples et leur dirent : « Il ne convient pas* que nous délaissions la parole de Dieu pour distribuer la nourriture aux tables+.
3 Alors, frères, choisissez parmi vous sept hommes de bonne réputation+, pleins d’esprit et de sagesse+, et nous leur confierons cette tâche nécessaire+ ;
4 quant à nous, nous nous consacrerons à la prière et au ministère de la parole. »
5 Cela plut à tout le monde, et ils choisirent Étienne, un homme plein de foi et d’esprit saint, ainsi que Philippe+, Prochore, Nicanor, Timôn, Parménas et Nicolas, un prosélyte d’Antioche.
6 Ils les amenèrent aux apôtres, qui après avoir prié posèrent les mains sur eux+.
nous avons également des décisions prices par l'ensemble de l'assemblée et non seulement un petit groupe d'hommes comme le CC le prétend
Actes 15:33-29
Ainsi donc le nous dans tout cette partie n'est pas un Collège Central ou un petit groupe d'homme mais bien l'ensemble des croyants ...22 Alors les apôtres et les anciens, ainsi que toute l’assemblée, décidèrent d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabé, des hommes choisis parmi eux. Ils envoyèrent Judas, qu’on appelait Barsabas, et Silas+, qui exerçaient tous les deux des responsabilités parmi les frères.
23 Voici le contenu de la lettre qu’ils devaient transmettre :
« De la part de vos frères, les apôtres et les anciens, aux frères d’Antioche+, de Syrie et de Cilicie qui sont issus des nations : Salutations !
24 Nous avons appris que quelques-uns de chez nous vous ont troublés par leurs paroles+, essayant de vous déstabiliser, bien que nous ne leur ayons pas donné d’instructions.
25 Nous avons donc unanimement décidé de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, 26 eux qui donnent leurs vies pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ+.
27 Nous envoyons donc Judas et Silas, pour qu’eux aussi vous annoncent les mêmes choses de vive voix+.
28 Car l’esprit saint+ et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau que ces choses qui sont nécessaires :
29 vous abstenir de ce qui a été sacrifié aux idoles+, du sang+, de ce qui est étouffé*+ et des actes sexuels immoraux*+. Si vous vous interdisez strictement ces choses, tout ira bien pour vous. Portez-vous bien* ! »
Le CC prétend que les premier chrétien avait un collège central ... ce que l'on retrouve dans la brochure "Qui fait la volonté de Dieu"
Or force et de constater que même lorsque ce CC utilise Actes 15 pour démontrer sa thèse , il manipule allègrement les versets pour qu'ils s'adaptent à ce que le CC veut leur faire dire ...
Enfin, si l'on se réfere à l'histoire du Christianisme naissant d'un point de vue historique .. force également et de constater que les Actes ont principalement trait au maintient ou non de la loi mosaique parmis les chrétiens ce qui tend à indiquer que nous avions à jérusalem plus des Sectes Juives que des Sectes Chrétiennes.
Cela dit pour le coup il n'y avait en réalité ( réalité historique ) aucun CC au premier Siècle , et le CC pour invoquer l'existence du dit CC du premier siècle se garde bien d'invoquer les historiens et se cantonne au seul livre des actes !
Alors que si l'on compare avec 1914 et -607 le même CC invoquera volontier des "historiens" anciens ou même actuel , leur faisant dire parfois
le contraire de leur propre propos.
Mais ici pour le CC du premier Siècle ... compliquer de faire la même chose puisqu'aucun Historien ne valide même la simple possibilité que cela ai pu exister !!!
Ainsi donc pour un évenement censé remonter à plus de 500 ans avec la naissance de Christ ... la WT s'appuie sur des Historiens, pour des evenement postérieur ... aucun historien n'est invoqué !!
Le fait que je mentionne Furuli ou Finkelstein ou d'autre ... c'est pour que chacun ai les même bases pour raisonner à sa convenance .. je n'ai pas et n'ai jamais eu la prétention contrairement au CC d'avoir la Vérité .. tout en affirmant commettre des erreurs doctrinale ... et surtout
je n'ai pas la prétention d'imposer mes erreurs ( si s'en sont ) à d'autre ...
La bible le dit .. chacun sera responsable pour lui même au jour du jugement ...
Par contre celui qui aura menti , que se soit volontairement ou en suivant d'autre personnes et en imposant les mensonges alors qu'il lui aurait suffit de se poser et de remettre en cause les raisonnement , ceux la seront également redevable du sang des autres ...
Alors, je me suis fait mon jugement , à chacun de faire le sien en son ame et conscience , mais il est hors de question que j'impose le miens comme une vérité à l'instar du CC qui commet pourtant des erreurs doctrinales mais qu'il ne faut pas critiquer !!!
Cordialement