Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 23:01

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : On en a déjà débattu: Dieu est l'ETRE en Lui-même et Amour! Ce n'est pas indéfini contrairement à ta réflexion! Ton idéologie t'a rendue aveugle et sourd.
Ca n'est pas une démonstration logique que tu fais , mais des incantations .
Ton sujet prétend démontrer , alors que toi tu prétends démontrer avec des incantations .
Le problème c'est qu'ici , sur le forum athée , tes incantations , les gens n'en ont que faire . Ca n'est pas avec des incantations que tu apporteras des preuves logique de l'existence de ton dieu imaginaire .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.21, 23:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 23:31

Message par Estrabolio »

Tout d'abord concernant la fin du post d'Energie Vitale, c'est à vomir cette prétention de certains croyants de présenter l'amour de son prochain comme l'apanage des seuls croyants !
Et de nous ressortir toujours Mère Theresa et l'abbé Pierre, eh oui mais pour un abbé Pierre, combien de parfaits pourris tout aussi chrétiens ? Les parrains de la mafia enterrés en grande pompe, Hitler élu grâce aux voix du parti catholique Zentrum, les dignitaires nazis exfiltrés par l'Eglise vers des paradis sud américains etc etc.
Eh bien non, pas besoin d'être chrétien pour être humain et tendre la main à celui qui est dans le caniveau !
Energie vitale! a écrit : 10 juil.21, 22:19Je reprécise que c'est la réalité de l'univers, sa totalité, tout ce qui est/existe qui permet de remplir ces concepts: tout ce qui est/existe provient de l'unique créateur de l'univers et, de ce fait, nous dit quelque "chose" de sa substance, des ses attributs par analogie!
Ah mais ça c'est très intéressant et je pense que ça vaut un fil spécialement à cet effet.
J'ai déjà mentionné un point qui a été ignoré : pourquoi ce merveilleux créateur a t'il fait des animaux ne se reproduisant qu'après copulation homosexuelle si l'homosexualité est contre nature..... paradoxal, non ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 23:51

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Et de nous ressortir toujours Mère Theresa et l'abbé Pierre, eh oui mais pour un abbé Pierre, combien de parfaits pourris tout aussi chrétiens ?
On aurait pu prendre les gens brulés sur les buchers par l'église , les prêtres pédophiles , les guerres de religion . En plus Energie vitale ne nous parle pas de l'amour inconditionnel avec ces photos de mère thérésa , mais de l'amour sous condition , sous condition de préférer le bien au mal etc ..... Il nous sert des clichés ; Il mélange " amour conditionnel " de sa religion avec l'idée " d'amour inconditionnel " , qui lui ne préfère pas le bien au mal ou pas et qui n'est autre que l'indéfini .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.21, 23:54, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 23:54

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 10 juil.21, 23:01 Ca n'est pas une démonstration logique que tu fais , mais dans incantations .
Ton sujet prétend démontrer , alors que toi tu prétends démontrer avec des incantations .
Le problème c'est qu'ici , sur le forum athée , tes incantations , les gens n'en ont que faire . Ca n'est pas avec des incantations que tu apporteras des preuves logique de l'existence de ton dieu imaginaire .
Tu as déjà montré que tu es très limité en matière de logique, et c'est la seule chose que tu as démontré! :zany-face:

Cette section du forum est "athéisme et religions": là encore, tu montres tes sérieuses limites en matière de compréhension et de dialogue!
Je rappelle aussi l'intolérance dont tu as déjà fait preuve. Heureusement, les concepteurs de ce forum sont plus ouvert et intelligent que ça!

Pour ce qui de mes incantations, elles valent mieux que tes élucubrations répétitives et bornées. Tu as un sérieux problème de rapport au REEL!

Visiblement le sujet ne te convient pas, va donc voir ailleurs! Dans une secte d'athée, tu te sentirais peut-être à ta place? :zany-face:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 10 juil.21, 23:58

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Tu as déjà montré que tu es très limité en matière de logique, et c'est la seule chose que tu as démontré!
En matière de vérité absolue , plus personne ne sait rien . C'est tout ce que j'essais de démontrer , rien de plus .
Après il te reste tes incantations en guise de pseudo vérité sur l'absolu , fais à ta guise .
Mais n'espère pas convaincre les athées avec ça c'est tout .
a écrit :Energie vitale a dit : Pour ce qui de mes incantations, elles valent mieux que tes élucubrations répétitives et bornées. Tu as un sérieux problème de rapport au REEL!
En matière de vérité absolue , non , tes incantations ne valent rien de plus, elles ne décrivent pas d'avantage le réel que mes propres propos .Pour moi l'absolu reste indéfini , et je n'éprouve pas le besoin de m'inventer des réponses pour me rassurer .J'accepte tout simplement cet indéfini en matière d'absolu tel qu'il est , pour ce qu'il est , c'est tout .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:05

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 10 juil.21, 23:31 Tout d'abord concernant la fin du post d'Energie Vitale, c'est à vomir cette prétention de certains croyants de présenter l'amour de son prochain comme l'apanage des seuls croyants !
Et de nous ressortir toujours Mère Theresa et l'abbé Pierre, eh oui mais pour un abbé Pierre, combien de parfaits pourris tout aussi chrétiens ? Les parrains de la mafia enterrés en grande pompe, Hitler élu grâce aux voix du parti catholique Zentrum, les dignitaires nazis exfiltrés par l'Eglise vers des paradis sud américains etc etc.
Eh bien non, pas besoin d'être chrétien pour être humain et tendre la main à celui qui est dans le caniveau !


Ah mais ça c'est très intéressant et je pense que ça vaut un fil spécialement à cet effet.
J'ai déjà mentionné un point qui a été ignoré : pourquoi ce merveilleux créateur a t'il fait des animaux ne se reproduisant qu'après copulation homosexuelle si l'homosexualité est contre nature..... paradoxal, non ?
Visiblement, j'ai fais mouche! Du coup, comme Monstre l'irréfléchi, tu te refugies dans la caricature partiale et le procès d'intention! Ton masque de tolérance tombe et tu montres ton vrai visage! C'est vraiment faible! :zany-face:

Tu as un problème avec l'abbé Pierre et Mère Térésa? Tu as peut-être fait mieux qu'eux? Moi, non! Donc, je dis qu'il témoigne mieux que toi de l'amour de Dieu! Ais le courage de le reconnaître, ça changera!

Nous ne séparons pas amour de Dieu et amour du prochain! En cela, nous sommes plus honnête que vous car nous rendons témoignage à celui qui est la source. Aimer le prochain, c'est donner à boire! Aimer Dieu, c'est puiser à la source! Ce n'est pas en niant la source que vous résoudrez les problèmes. Vous faites comme des autruches qui ne veulent pas voir le danger en face!

Dieu est Amour, pas vous visiblement!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Pour Enervie vitale, dès que tu ne veux pas adhérer aux idioties qu'il débite à longueur de post, alors c'est que tu es limité.

Ah, il est beau l'amour chrétien. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

En fait, ces croyants prennent les athées pour des brêles. Ils sont convaincus qu'on va avaler toutes leurs bêtises et leurs croyances à la noix.

Et comme en plus il vient étaler ici son homophobie, il pense vraiment qu'on va lui accorder le moindre crédit. Il n'a toujours pas compris qu'il perd son temps, et que surtout, parler d'amour du prochain quand on est homophobe et fondamentaliste chrétien, ça n'a pas de sens.

Quelques siècles plus tôt, c'est lui qui jouerait les inquisiteurs et les délateurs, et c'est lui qui enverrait au bûcher tous ceux qui ne conviennent pas à ses croyances.

Voilà ce que le christianisme a apporté : la haine de l'autre, dès qu'il est différent de la norme divine, et son extermination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:11

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 10 juil.21, 23:58 En matière de vérité absolue , plus personne ne sait rien . C'est tout ce que j'essais de démontrer , rien de plus .
Après il te reste tes incantations en guise de pseudo vérité sur l'absolu , fais à ta guise .
Mais n'espère pas convaincre les athées avec ça c'est tout .



En matière de vérité absolue , non , tes incantations ne valent rien de plus, elles ne décrivent pas d'avantage le réel que mes propres propos .Pour moi l'absolu reste indéfini , et je n'éprouve pas le besoin de m'inventer des réponses pour me rassurer .J'accepte tout simplement cet indéfini en matière d'absolu tel qu'il est , pour ce qu'il est , c'est tout .
On verra bien au jugement dernier qui arrive pour sauver les pauvres! Là, plus de mensonges! Ce jour là, tu comprendras la vanité de tes élucubrations et la valeur de mes incantations! Tu es dans l'erreur et tu ne regardes pas la réalité en face!

Visiblement, ta réflexion reste indéfinie contrairement à Dieu ;va donc voir ailleurs!

Ajouté 7 minutes 1 seconde après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 juil.21, 00:07 Pour Enervie vitale, dès que tu ne veux pas adhérer aux idioties qu'il débite à longueur de post, alors c'est que tu es limité.

Ah, il est beau l'amour chrétien. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

En fait, ces croyants prennent les athées pour des brêles. Ils sont convaincus qu'on va avaler toutes leurs bêtises et leurs croyances à la noix.

Et comme en plus il vient étaler ici son homophobie, il pense vraiment qu'on va lui accorder le moindre crédit. Il n'a toujours pas compris qu'il perd son temps, et que surtout, parler d'amour du prochain quand on est homophobe et fondamentaliste chrétien, ça n'a pas de sens.

Quelques siècles plus tôt, c'est lui qui jouerait les inquisiteurs et les délateurs, et c'est lui qui enverrait au bûcher tous ceux qui ne conviennent pas à ses croyances.

Voilà ce que le christianisme a apporté : la haine de l'autre, dès qu'il est différent de la norme divine, et son extermination.
Malhonnête intellectuellement!
Revoilà le comique de service! Bouffon, c'est un métier, tu sais! Même là, tu n'es pas très doué: tes caricatures ne sont pas assez pertinentes en fait! Va voir ailleurs avec Vic: faites votre petite secte entre vous!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:22

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : On verra bien au jugement dernier qui arrive pour sauver les pauvres!
Tu vois que tu n'es jamais dans la démonstration logique , tu fais de l'incantation . Le problème c'est que dans ton sujet tu prétends démontrer , donc par la logique . Tu mélanges sans arrêt irrationnel et rationnel , au point que ton sujet ne veut plus rien dire .
a écrit :Energie vitale a dit : Visiblement, ta réflexion reste indéfinie contrairement à Dieu ;va donc voir ailleurs!
Tu n'as jamais réussi à nous définir ton dieu , et pour cause , il est transcendant , et donc n'est pas de ce monde . Il est semblable à l'indéfini .
Imagine un être vivant dans un monde parralèle avec des lois physiques différentes des notre , et prouve nous son existence , tu ne le prouveras jamais .
Modifié en dernier par vic le 11 juil.21, 00:29, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:28

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 11 juil.21, 00:05Tu as un problème avec l'abbé Pierre et Mère Térésa? Tu as peut-être fait mieux qu'eux? Moi, non! Donc, je dis qu'il témoigne mieux que toi de l'amour de Dieu! Ais le courage de le reconnaître, ça changera!
Est ce que j'ai dit quoi que ce soit contre ces deux personnes ??? En aucun cas !
Je dis simplement que pour un abbé Pierre combien de parfaites pourritures chrétiennes ?
Pour une personne comme Soeur Emmanuelle, combien de chrétiens qui passent devant un clochard sans même lui adresser un regard ?
Ai-je fait mieux qu'eux ?
Je trouve totalement idiot mais tellement dans l'idéologie des croyants cette compétition du bien !
On ne fait pas le bien pour faire mieux que d'autres mais parce qu'on veut aider son prochain.
Mais oui, je pense qu'à un certain niveau j'ai fait mieux qu'eux car ils ont aidé des gens qu'ils ne connaissaient pas, j'ai pour ma part aidé des personnes qui m'avaient fait du mal et même une personne qui me menaçait de mort.
Pour prendre une image, tous mes chiens viennent de la SPA et il m'est arrivé souvent de prendre le chien qui restait dans son coin, celui qui montrait les dents parce que je savais que tout le monde choisirait plus facilement celui qui venait chercher à lécher les mains à travers les barreaux.
Si je devais citer un chrétien connu, je citerais donc plus Guy Gilbert qui a tendu la main à des gens qui n'en voulaient pas.

Tu prétends que c'est grâce à un Créateur que nous éprouvons de l'amour ? Je suis paysan alors je peux t'en parler de l'amour qui baigne dans ta création !
La nature c'est une guerre permanente, une lutte pour la survie où l'équilibre naturel n'est qu'un équilibre par la destruction et où la violence et la barbarie sont omniprésentes !
Où est la logique quand on prétend que c'est un être d'amour qui a crée des insectes pondant dans d'autres insectes vivants et dont les larves vont grandir dans le corps de l'animal vivant jusqu'à ce qu'il meurt dans d'atroces souffrances ?
Quel être abject et immoral peut créer de telles horreurs ? Un Dieu d'amour ? C'est ça la logique ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:32

Message par vic »

Oui Estrabolio,

Les croyants ne peuvent jamais prouver leur dieu parce qu'ils ne l'ont jamais vu . Ils ne font que prétendre que leur dieu est prouvable de par ses actions , actions d'amour etc .... Hors tout ça n'a rien d'une évidence logique non plus .
A Partir du moment où ce dieu hypothétique n'est pas sensé être de notre monde , puisque transcendant , il demeure une hypothèse purement invérifiable .Nous ne pouvons connaitre que ce qui fait partie de la nature , pas ce qui se cache ailleurs ou au delà .L'hypothèse de dieu n'est qu'un état d'hypothèse , comme d'autres qui la contredisent .Et le fait de prétendre que les athées n'ont pas d'autres hypothèses que dieu ( ce qui est faux du reste ) ne rendrait pas plus la vraisemblance de la thèse de dieu , ça prouverait simplement que la solution est peut être inimaginable pour nous , car nous serions trop limité pour la concevoir .
Modifié en dernier par vic le 11 juil.21, 00:48, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale a écrit :Malhonnête intellectuellement!
Revoilà le comique de service! Bouffon, c'est un métier, tu sais! Même là, tu n'es pas très doué: tes caricatures ne sont pas assez pertinentes en fait! 
Vous voyez le vrai visage du christianisme et de l'amour du prochain ?

Pourtant, il est écrit que les insulteurs n'hériteront pas le royaume de Dieu. Mais ils s'en moquent parce que leur vraie nature prend le dessus. Donc, on insulte sans se gêner, et pourtant, on vient faire la leçon aux autres sur l'amour du prochain.

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Les chrétiens se tirent eux mêmes une balle dans le pied, et ça depuis 2000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:51

Message par Estrabolio »

vic a écrit : 11 juil.21, 00:32 Les croyants ne peuvent jamais prouver leur dieu parce qu'ils ne l'ont jamais vu . Ils ne font que prétendre que dieu est prouvable de par ses actions , actions d'amour etc .... Hors tout ça n'a rien d'une évidence logique non plus .
Tout à fait surtout qu'ils ne prennent que ce qui confirment ce qu'ils croient et ignorent le reste !

Imaginons, un artiste crée une oeuvre et là, pour une raison X ou Y, il la casse. Quelqu'un rentre dans la pièce et voyant les deux morceaux s'écrie "mais quelle perfection, cela montre à quel point vous êtes un grand artiste, quelle originalité, quel mouvement etc."
Eh bien là, on a la même chose car la planète que nous connaissons, ce n'est qu'une planète qui a connu un terrible accident spatial qui a perdu une partie de sa masse qui est devenu la lune.
Que serait la Terre si elle n'avait pas connu cette effroyable collision ? Pas ce que nous connaissons !
Donc, si on envisage l'hypothèse "Créateur" alors on admire une oeuvre cassée...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:56

Message par vic »

Le fanatisme religieux n'a jamais produit de l'amour . Plus on est fanatique de quelque chose , moins on a de recul et plus on veut imposer et convaincre . Le pire c'est qu'un nom de l'amour les religieux ont imposé leur religion et leur fanatisme .
Vouloir convaincre procède d'un doute et du besoin de se rassurer .
Le fanatisme religieux ne vient pas du fait de croire en dieu , mais de douter de son existence .
Un doute qui avance masqué . C'est cette peur qui les fait réagir avec agressivité , comme un animal qui a peur et qui attaque en mordant .
Modifié en dernier par vic le 11 juil.21, 01:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 11 juil.21, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Estrabolio,

Surtout Énergie vitale ne retient dans la Bible que ce qui l'arrange. Tous les meurtres perpétrés par son dieu, tous les enfants tués, il passe ça sous silence. Très pratique ! Mais il ne trompe que lui même.

Un dieu meurtrier qui crée la mort, la souffrance et la violence, c'est un psychopathe. Il voudrait donc que comme lui, on vénére un psychopathe.

C'est fou ces croyants qui pensent que les athées, les incroyants et les agnostiques ne réfléchissent pas. Et pourtant !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité