TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 03 juil.21, 08:10

Message par Pat1633 »

Vue que c’est notre assemblée de circonscription cette semaine en vidéo nous avons la TG en réviser, et j’ai manquer quelques minutes car ils on t changer lés heures pour commencer plus tôt, l’année passé ils avais fait cela mais je ne me rappel pas avoir entendu cela cette année …

Bon donc ça été repide ce matin comme reunion …

Et comme ici y a pa vraiment de discution sur le sujet et bien je vous souhaite un e bonne semaine à tous
Autant pour les gentil que les moins gentil
Hhahaa
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 07:06

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.21, 02:00 Je pense simplement que tu as peur du dialogue avec les athées, car eux ont des arguments contre lesquels la WT n'a pas de réponse toute faite. Mais le pire je crois, c'est qu'il me semble que le jéhovisme est la religion qui produit le plus d'athées, une fois sorti du carcan de la WT. Beaucoup en effet, ne veulent plus entendre parler ni de Dieu, ni de Jésus, ni de toutes ces fadaises, ayant pris conscience des âneries que constituent la croyance en la création de l'homme, Adam et Eve, le déluge, le péché originelle, etc. A partir du moment où tout ça est faut, le reste de l'histoire s'écroule.
Question.

En quoi ce que tu viens d'écrire ici est il un dialogue interreligieux ? Dis moi ! Tu viens te moquer de tous les croyants avec une explication qui se moque du livre saint de toutes les plus vieilles religions, et tu appelles cela un dialogue interreligieux !

J'ai donc raison d'affirmer que tu trolles ce forum avec des arguments hors sujets en permanence..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 09:30

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 juil.21, 07:06 Question.

En quoi ce que tu viens d'écrire ici est il un dialogue interreligieux ? Dis moi ! Tu viens te moquer de tous les croyants avec une explication qui se moque du livre saint de toutes les plus vieilles religions, et tu appelles cela un dialogue interreligieux !

J'ai donc raison d'affirmer que tu trolles ce forum avec des arguments hors sujets en permanence..
C'est simplement un dialogue entre ma religion et la tienne. Je ne suis pas obligé de croire dans le même dieu que toi. Je peux avoir ma religion propre sans dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 09:50

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 juil.21, 07:06 Tu viens te moquer de tous les croyants avec une explication qui se moque du livre saint de toutes les plus vieilles religions, et tu appelles cela un dialogue interreligieux !
Les croyants ne se limitent pas aux seules religions reconnaissant la Bible !
Si on additionne musulmans et chrétiens, on arrive à la moitié de la population mondiale et encore je suis gentil en comptant les musulmans qui ne croient pas au Déluge universel, qui ne croient pas au péché originel ni au Jésus de la Bible exactement comme MLP.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 20:48

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 10 juil.21, 07:06 Question.

En quoi ce que tu viens d'écrire ici est il un dialogue interreligieux ? Dis moi ! Tu viens te moquer de tous les croyants avec une explication qui se moque du livre saint de toutes les plus vieilles religions, et tu appelles cela un dialogue interreligieux !

J'ai donc raison d'affirmer que tu trolles ce forum avec des arguments hors sujets en permanence..
Comment peux tu simplement affirmer une telle sottise !
"Tu viens de moquer de tous les croyants " ??? parce que tu crois que tous les croyants croient exclusivement la même chose que toi ???

En même temps si l'on s'en tient au discours Jéhoviste ... seul la WT est le SEUL CANAL DU SEUL VRAI DIEU ... donc cela pourrait ce tenir dans la logique TJ ... mais il faudrait pour cela que les TJ ai du courage et l'affirment haut et fort ... or ce n'est pas la cas !

Puisque le discours TJ officiel est "nous respectons les autres religions" ... même si dans les faits la WT/CC et les TJ ne les reconnaissent pas pour ce qu'elles sont ... des "RELIGIONS" ... au lieu de cela il y a la "VRAI RELIGION" ...les TJ ... et la "FAUSSE" Toutes les autres !!!

Celui qui se moque des croyants ici ... n'est pas celui qui dit qu'il ne croit pas et qui renvoie les relgions , TOUTE, à leur contradiction et délires ... mais celui qui tente de faire croire qu'il respecte les autres religions comme étant valable ...

Secundo, Toi même selon le discours Jéhoviste adhère à la these que les tenant de l'évolution adhere à une foi à une croyance ...
autrement dit ici aussi tu te fous des personnes ..puisque pour les critiquer en l'absence d'argument valable tu tentes de placer ton discours sur le terrain religieux pour ensuite tenter maladroitement de critiquer la Science ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 21:04

Message par papy »

Passé maître dans l'art de l'enfumage , le CC nous offre dans cette « étude » une perle d'anesthésiant qui n'endort que ceux qui sont déjà sous calmant.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... %C3%A9sus/

4Dans cet article et le suivant, nous examinerons plusieurs raisons pour lesquelles la plupart des contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui. Nous verrons aussi pourquoi beaucoup aujourd’hui refusent d’écouter notre message. Et, plus important encore, nous verrons ce qu’il faut faire pour ne pas trébucher à cause de Jésus.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 22:02

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 10 juil.21, 21:04 Passé maître dans l'art de l'enfumage , le CC nous offre dans cette « étude » une perle d'anesthésiant qui n'endort que ceux qui sont déjà sous calmant.
Bonjour Papy,

Oui, je viens de survoler l'article, c'est encore une fois du Caliméro pur sucre, le monde est vraiment trop injuste, nous les TJ nous avons la vérité, nous sommes des vrais chrétiens, nous faisons tout bien et les autres ne sont que des méchants puisqu'ils ne veulent pas nous écouter.
Ce qui est rigolo c'est qu'il est dit que les gens se méfient des gens qui n'ont pas fait d'études théologiques, qui n'ont pas une situation sociale élevée, des lieux de culte sans décorum... sauf que ce sont les évangéliques qui progressent le plus alors qu'ils n'ont pas de lieux de culte impressionnants et qu'ils ne sont pas non plus de milieu social aisé ou très cultivé, que des bruits courent sur eux, qu'ils sont considérés comme des sectes américaines etc.
On peut prendre quasiment tous les points et il s'appliquent tout autant aux évangéliques mais eux ne passent pas leur temps à chouiner que personne les aime.

Bon dimanche

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 22:36

Message par papy »

Rien que cette phrase est révélatrice de l'état d'esprit qui règne au CC.
nous examinerons plusieurs raisons pour lesquelles la plupart des contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui. Nous verrons aussi pourquoi beaucoup aujourd’hui refusent d’écouter notre message.

De la même façon que les contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui , de même aujourd'hui beaucoup de gens n'ont pas "foi" dans le CC .

Les TdJ refusent de croire que le CC a pris la place du Christ alors qu'il l'avoue lui même à demi-mot .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 juil.21, 23:47

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 10 juil.21, 22:36 Rien que cette phrase est révélatrice de l'état d'esprit qui règne au CC.
nous examinerons plusieurs raisons pour lesquelles la plupart des contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui. Nous verrons aussi pourquoi beaucoup aujourd’hui refusent d’écouter notre message.
Oui Papy, tu as raison, j'ai aussi été frappé par cette phrase mais je sais déjà qu'on va nous dire "c'est parce que nous portons le message du Christ"....
Mais ce que tu dis est vrai, le CC fait de plus en plus de parallèle entre lui et Dieu ou Jésus, une façon de demander une adhésion totale et inconditionnelle.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 05:24

Message par papy »

Comparez ces 2 textes des mêmes auteurs .

De même aujourd’hui, une personne qui désire découvrir la vérité doit examiner les faits. Elle doit comparer ce que lui enseignent les Témoins avec ce que dit la Bible. Il lui faut aussi étudier l’histoire des serviteurs de Jéhovah des temps modernes. Cela lui évitera d’être aveuglée par des préjugés ou des on-dit.

Comment devrions-nous considérer la nourriture spirituelle fournie par cet “esclave fidèle et avisé”? Devrions-nous adopter un point de vue critique comme celui-ci: ‘Bon, il se peut que cela soit vrai, mais il se peut aussi que cela ne le soit pas. Alors il faut que nous observions tout d’un œil critique’. Il semble que certains ont pensé que c’était là la bonne attitude. Pour appuyer leur point de vue, ils ont cité Actes 17:11, qui parle des habitants de Bérée qui s’intéressaient à la vérité depuis peu: “Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, scrutant les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi.”
Mais cela signifie-t-il que les Béréens cherchaient à trouver des failles dans le message qu’ils écoutaient, ou qu’ils avaient une attitude de doute? Cela établit-il un précèdent qui nous permettrait de considérer d’un œil critique les publications de l’“esclave fidèle et avisé”, dans le but d’y trouver des erreurs? Pas du tout!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 20:08

Message par keinlezard »

Hello,

Ce qui est remarquable c'est surtout le glissement dans la compréhension ... parce que si nous lisons "n'ont pas fois en Jésus" ... il faut en fait comprendre "n'ont pas foi dans le jéhovisme"

Autant, à la limite , l'extreme limite , ont pourrait accrédité une thèse Athée d'absence de foi dans Jésus ...autant la pensée du CC et celle des TJ durant l'étude de cette perle lénifiante est en réalité le recul du jéhovisme et les raisons sous jacente de son recul.

Je remet la citation de Papy
4 Dans cet article et le suivant, nous examinerons plusieurs raisons pour Jésuslesquelles la plupart des contemporains de n’ont pas eu foi en lui. Nous verrons aussi pourquoi beaucoup aujourd’hui refusent d’écouter notre message. Et, plus important encore, nous verrons ce qu’il faut faire pour ne pas trébucher à cause de Jésus.

Nous y voyons clairement le lien ... d'abord les "contemporains de Jésus ne l'écoutent pas"
puis dans le même paragraphe "nos contemporains n'écoutent pas NOTRE message"


Plus curieux ... "trébucher à cause de Jésus" ... sauf que de mémoire ... on ne trébuche pas à cause de Jésus .. une belle invention TJ , une de plus ... puisque la Bible nous dit que Dieu ne tente personne de cette façon là ...

Je me suis interrogé sur cette phrase samedi , lorsque je l'ai entendue ... mais finallement j'ai continuer de lire Etienne Klein à la place sur mon portable ... donc c'était un bruit de fond

Je me suis demandé si c'était une façon de préparer les TJ à "être décu par le CC" ou les prémices de changement dans l'organisation , des changements encore plus radicaux que la fermetures des Béthel ou des quelques SdR ou encore la disparition des publications papier programmée ... ou les TJ pourraient alors être succeptible de trébucher à cause du CC et de ses décisions ...

Ainsi préparer à ne "pas trébucher à cause de Christ" puisque c'est lui qui dirige la WT comme , parait il au premier Siècle , le CC prépare les TJ à avaler une grosse couleuvre dans les mois qui viennent ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 20:28

Message par papy »

On pourrait discuter de chaque paragraphe mais j'ai épinglé celui-ci
15 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Beaucoup reprochent aux Témoins de Jéhovah de ne pas participer à des célébrations, comme les anniversaires de naissance ou Noël, qui en réalité n’ont pas de fondement biblique. D’autres sont en colère contre les Témoins parce qu’ils ne participent pas aux cérémonies patriotiques ou ne suivent pas les coutumes funéraires qui sont contraires à la Parole de Dieu. Ceux que cela choque croient peut-être sincèrement qu’ils adorent Dieu d’une manière qui lui plaît. Mais Jéhovah ne peut pas accepter leur culte s’ils préfèrent les traditions du monde aux enseignements clairs de la Bible (Marc 7:7-9).

Question 1: Les anniversaires de mariages ont-ils un fondement biblique ?
Question 2: ils préfèrent ????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 21:42

Message par keinlezard »

Hello, ...
Merci Papy ... je n'avais pas suivi samedi :) :) :)
papy a écrit : 11 juil.21, 20:28 On pourrait discuter de chaque paragraphe mais j'ai épinglé celui-ci
15 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Beaucoup reprochent aux Témoins de Jéhovah de ne pas participer à des célébrations, comme les anniversaires de naissance ou Noël, qui en réalité n’ont pas de fondement biblique. D’autres sont en colère contre les Témoins parce qu’ils ne participent pas aux cérémonies patriotiques ou ne suivent pas les coutumes funéraires qui sont contraires à la Parole de Dieu. Ceux que cela choque croient peut-être sincèrement qu’ils adorent Dieu d’une manière qui lui plaît. Mais Jéhovah ne peut pas accepter leur culte s’ils préfèrent les traditions du monde aux enseignements clairs de la Bible (Marc 7:7-9).

Question 1: Les anniversaires de mariages ont-ils un fondement biblique ?
Question 2: ils préfèrent ????
C'est rigolo ... parce que la WT ici nous parle de chose complètement à la marge
les anniversaires ... ne sont pas mentionné en tant qu'anniversaires dans la Bible , mais en tant qu'évenement annexe qui fut l'occasion d'un problème pour les chrétiens

De même les "cérémonies patriotique" ne sont ignorées par les TJ que parce que la WT explique que cela aurait trait avec une forme d'adoration .. mais pas quant à la raison de la cérémonie ...

Alors que dans les faits , ce genres d'évenement ( anniversaire , ou fête patriotique )
n'est pas une raison de reproche , combien de personne le leur reproche vraiment ???

La WT ne donne aucune information sur le sujet ... mais comme à son habitude nous balance une information sans preuve.

A coté de cela , quid des problèmes liés aux pédophiles qui sont bien plus présent dans les médias et les tribunaux... silence radios de la WT ... à croire qu'on ne reprocherait pas cela à la politique interne du CC et de la WT

Mais également les cas d'Eloise Dupuis , jeune maman TJ qui est morte en couche par refus de transfusion qui à été largement médiatisé et pour laquelle sa tante Manon Boyer continue de se battre ... rien non plus ... ainsi donc cela ne serait pas reprochés au TJ ...

A ce demander à quel point ce genre d'article n'est pas la seulement pour lisser aussi l'image de la WT ... dans l'optique de disparition des TG et RV publiques
Le CC évite les sujet qui fache , les conservant pour les assemblées et les discours que les "présidents d'assemblée" s'empresseront du haut du pupitre de dire "Les enregistrements devront être à usage personnel et vous ne devrez pas en faire une large distribution" ...


Le coup des enseignement "clairs" de la Bible est marrant lorsqu'on sait la difficulté de trouver
un seul enseignement de la WT qui ait duré à travers le temps depuis 1874 ....

en fait aucun ! :) :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 23:33

Message par papy »

Ensuite ...... :thinking-face:
19 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Beaucoup refusent d’écouter notre message à cause de notre neutralité dans les affaires politiques. Ils estiment que nous devrions participer aux élections. Mais nous, nous comprenons que du point de vue de Jéhovah, si nous choisissons un dirigeant humain, cela revient à le rejeter (1 Sam. 8:4-7). Beaucoup pensent aussi que nous devrions construire des écoles ou des hôpitaux, ou nous consacrer à des œuvres de charité. Ils trébuchent parce que notre objectif principal est de prêcher la bonne nouvelle, et non de résoudre les problèmes du monde.

Notre objectif principal....! prêcher l'évangile du CC.
Notre objectif secondaire ...! faire fructifier l'avoir de l'organisation .
Est ce anti-chrétien de construire des hôpitaux, ou de se consacrer à des œuvres de charité ?
Est ce chrétien d'accumuler des $$$ dans les paradis fiscaux et de faire l’aumône dans les congrégations ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 11 juil.21, 23:39

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy, Keinelezard,
Le discours des TJ est toujours basé sur deux principes rassurer sur l'intérieur et terroriser sur l'extérieur.
Les publications n'ont de cesse d'embellir la réalité des Témoins de Jéhovah et de noircir le monde non TJ !
Et ça marche ! Lorsque j'ai dit à un ancien que je ne croyais plus au Dieu de la Bible et que donc les TJ c'était derrière moi, sa première réaction ça a été de dire "mais pour aller où ?" et ensuite "tu crois que tu seras plus heureux ?".
On voit bien là l'efficacité du conditionnement : il n'existe rien de valable en dehors de l'assemblée.
Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas le "pour aller où" qui rappelle le "à qui irions nous ?" mais le "tu crois que tu seras plus heureux" alors qu'il était question pour moi de conviction, de vérité
On peut très bien être moins heureux voire malheureux lorsqu'on préfère la réalité à l'illusion mais on n'adopte pas une opinion en fonction de ce qu'elle peut apporter mais parce qu'on estime que c'est la bonne !
Par exemple, une personne qui va penser qu'elle a été adoptée va faire des recherches dans ce sens même si elle est très heureuse, même si la vérité qu'elle va découvrir risque d'être douloureuse.
Bonne journée.... sous la flotte, encore :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités