L'usine à fabriquer des aliénés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.05, 23:07

Message par quintessence »

Alucard a écrit : Prouve-le
le coran est ma preuve.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 déc.05, 23:57

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : le coran est ma preuve.
Un livre ecrit il y a 1,400 ans, soi disant par un bedouin illetre, bien que ce ne soit prouve, dans le cadre d'une societe particuliere, ne peut etre utilise pour gerer une societe en dehors du cadre ou il a ete cree.

Vivre avec cette idee, s'est s'assurer d'une vie de desillusions.

L'histoire a donne a l'Islam plusieures chances de prouver sa valeur. Chaque essai a tourne en catastrophe.
L'Islam a perdu ses opportunites, l'histoire ne donnera plus de chances.

Le coran n'est pas ta preuve, il est ton illusion.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 déc.05, 01:22

Message par florence.yvonne »

quintessence a écrit : le coran est ma preuve.
elle est bien mince ta preuve, si le coran est une preuve, la bible est un preuve,
le fait qu'un parole soit écrite ne lui donne pas un statut de preuve, sinon, dracula existe, frankenstein existe, etc

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 01:58

Message par Le Serpent »

quintessence a écrit : le coran est ma preuve.
Le coran n'est pas la parole de Dieu.

S'il l'était, il serait possible de le traduire et d'en comprendre le sens dans n'importe quelle langue.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 déc.05, 03:02

Message par antheus6912 »

Sui le coran était parole de dieu , alors il serait écrit dans une langue que le monde entier pourrait comprendre sans traduction.
Si le coran était parole de dieu , il évoqueriat tous les sujets et tous els concepts présents passés et futurs.
Le coran n'est pas parole de dieu , le coran est un torchon et un torchon qui marche

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 04:09

Message par Le Serpent »

antheus6912 a écrit :Sui le coran était parole de dieu , alors il serait écrit dans une langue que le monde entier pourrait comprendre sans traduction.
Si le coran était parole de dieu , il évoqueriat tous les sujets et tous els concepts présents passés et futurs.
Le coran n'est pas parole de dieu , le coran est un torchon et un torchon qui marche
Hum... si tu appliques les mêmes critères à la bible, tu dois considérer que c'est un second torchon. 8-)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 05:00

Message par quintessence »

l'histoire de la langue et déja traité dans le coran lui méme.
allah dit:"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain."
je croix que vous étes assez précoce pour apprendre l'arabe.

le coran posséde les réponces a tes questions ahasverus. dans la vie ont ce pose des questions ont trouve des réponces et ont choisi le chemin ont est conseillé soit par le bien soit par le mal, le coran et le seul livre sur cette plannéte qui posséde la faculté de distingué entre les deux cotés.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 déc.05, 05:32

Message par antheus6912 »

Hum... si tu appliques les mêmes critères à la bible, tu dois considérer que c'est un second torchon. Cool
Tu comprends en effet très vite, si on enlève la considération " parole de dieu" alors ces livres n'ont aucune qualité littéraire

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 déc.05, 08:13

Message par florence.yvonne »

antheus6912 a écrit :Sui le coran était parole de dieu , alors il serait écrit dans une langue que le monde entier pourrait comprendre sans traduction.
Si le coran était parole de dieu , il évoqueriat tous les sujets et tous els concepts présents passés et futurs.
Le coran n'est pas parole de dieu , le coran est un torchon et un torchon qui marche
là tu pousses le bouchon trop loin, je vais signaler ton message à l'administrateur, ton insulte est intolérable sur un site comme celui ci. :twisted:

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 déc.05, 09:24

Message par antheus6912 »

Si je ne m'abuses nous sommes sur la partie " athéisme et religion" donc ceux qui rentrent doivent s'attendre a voir leurs saints torchons et leurs immaculés poubelles à être traités comme ils le méritent.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 déc.05, 09:25

Message par florence.yvonne »

antheus6912 a écrit :Si je ne m'abuses nous sommes sur la partie " athéisme et religion" donc ceux qui rentrent doivent s'attendre a voir leurs saints torchons et leurs immaculés poubelles à être traités comme ils le méritent.
tu as lu la charte du forum ? je ne croies pas, ici les insultes sont interdites

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 déc.05, 10:36

Message par Eliaqim »

florence_yvonne a écrit : tu as lu la charte du forum ? je ne croies pas, ici les insultes sont interdites
Même si tu le pense, il tes totalement interdit de débité de tell propos sur ce tipe de forum antheus6912. Tu devraie respecter la charte pour y participer.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 10:48

Message par Le Serpent »

antheus6912 a écrit : Tu comprends en effet très vite, si on enlève la considération " parole de dieu" alors ces livres n'ont aucune qualité littéraire
Bah, tu exagères... il reste quand meme des récits mythologiques très imagés. Dommage que c'est un plagiat, les originaux babylonniens sont nettement mieux.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 déc.05, 11:02

Message par antheus6912 »

Ok modéro , je me calme.


Le Serpent , en effet il ya de récits mythologiques qui sont particulièrement bien foutus. Par exemple j'ai un faible pour la mythologie grecque.
Les récits babyloniens ont ausi de grandes qualités

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 déc.05, 11:08

Message par florence.yvonne »

Ok modéro , je me calme.
je te remercie :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités