TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.21, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

Keinlezard a écrit :Ainsi préparer à ne "pas trébucher à cause de Christ" puisque c'est lui qui dirige la WT comme , parait il au premier Siècle , le CC prépare les TJ à avaler une grosse couleuvre dans les mois qui viennent ...
Ca, j'en suis de plus en plus convaincu, car le mouvement s'essouffle, et il faut le rendre à nouveau attractif. Un gros changement de doctrine s'annonce. Ils parviendront une fois de plus à prouver à tout le monde que ce sont des charlatans qui naviguent à vue. Sauf les TJ, qui eux, avaleront le boa géant sans broncher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.21, 09:01

Message par Estrabolio »

Je voudrais juste souligner, une fois de plus, le double discours des TJ.
Comme cela a été relevé par Papy, les TJ refusent de prendre une revue religieuse TJ tout comme d'ailleurs ils refusent de participer à une cérémonie religieuse non TJ par contre, ils demandent aux autres de venir à leurs réunions, de lire leurs publications ou de regarder leurs vidéos car "ça n'engage à rien vous savez"!

Dans cette tour de garde, ils se plaignent d'être critiqués parce qu'ils ne fêtent pas les anniversaires et ne participent pas à la vie politique, c'est pas gentil de critiquer les autre..... par contre, depuis plus d'un siècle, les TJ ne cessent de critiquer TOUT ce qui se fait dans le monde TOUT ce qui se fait dans les autres religions !

Cela me rappelle un passage Ésaïe 33:1
Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé! Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé! Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé; Quand tu auras achevé de piller, on te pillera."

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 12 juil.21, 19:43

Message par papy »

Le dernier paragraphe de "l'étude" se termine ainsi :
"21 Cet article a parlé de quatre raisons pour lesquelles beaucoup ont rejeté Jésus au 1er siècle et pour lesquelles certains critiquent ses disciples aujourd’hui. L’article suivant abordera quatre autres obstacles qui pourraient empêcher certains de suivre Jésus. Soyons déterminés à ne pas trébucher et à garder une foi forte !"

C'est écrit par le CC des TdJ ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Les TdJéhovah vont devenir TdJésus ? :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.21, 21:10

Message par abcis »

Je ne crois pas qu'ils deviennent "Témoins de Jésus" , il leur sert juste a faire croire qu'ils sont chrétiens alors que pratiquement toutes leurs ref sont faites sur Israel et l'ancien testament .
On aurait pu croire a un renouveau a partir de l"assemblée de 2008 :"suivons le christ" qui lui était consacrée mais il n'en fut rien , le léopard peut il changer ses taches jer 13:23

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.21, 22:17

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 13 juil.21, 21:10 Je ne crois pas qu'ils deviennent "Témoins de Jésus" , il leur sert juste a faire croire qu'ils sont chrétiens alors que pratiquement toutes leurs ref sont faites sur Israel et l'ancien testament .
On aurait pu croire a un renouveau a partir de l"assemblée de 2008 :"suivons le christ" qui lui était consacrée mais il n'en fut rien , le léopard peut il changer ses taches jer 13:23
la référence absolue est bien la congrégation chrétienne du premier siècle, n'est ce pas ?

Voici quelques chiffres sur la pratique des premiers chrétiens.

je mets de côté logiquement les 4 évangiles qui sont précisément l'histoire de Jésus et qui ne vont donc parler, en priorité, que de Jésus.

La vraie tendance commence au livre des Actes. Quel équilibre les chrétiens, après la mort de Jésus, vont ils trouver dans leurs références au père et au fils. Lequel des deux sera le plus cité, le plus mis en valeur ?

1123 références à Dieu, toutes destinées au Père de Jésus.
109 références au Père.
76 fois Jéhovah dans des citations de l'AT comportant le YHWH.

contre

375 références à Jésus, nommé ainsi
94 références au fils; nommé ainsi.
Environ 60 fois Seigneur adressé à Jésus.

Soit concernant Dieu un total de 1308 références à Dieu, le Père ou YHWH, et concernant Jésus un total de 529 références à Jésus, le fils ou le seigneur.

Les écrivains bibliques post-évangiles, et donc l'église établie et organisée mentionne donc plus de deux fois plus la personne de Dieu que la personne de Jésus dans le NT.

Jésus avait dit : le Père est plus grand que moi.. De toutes évidences les chrétiens traduisaient cet enseignement de Jésus dans leur culte puisqu'ils se révèlent comme donnant une vrai priorité, dans leurs écrits, à YHWH le Dieu et Père de Jésus..

Comme les TJ ...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.21, 23:41

Message par papy »

agecanonix a écrit : 13 juil.21, 22:17

Soit concernant Dieu un total de 1308 références à Dieu, le Père ou YHWH, et concernant Jésus un total de 529 références à Jésus, le fils ou le seigneur.


Comme les TJ ...
Le Christ cité 741 fois est aux oubliettes par .....Agécanonix.
Livre " le royaume en action"

Livre «  Le royaume en action page 41 parag 9
Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !

A quand Le chapelet pour les TdJ ?
Modifié en dernier par papy le 13 juil.21, 23:53, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juil.21, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Soit concernant Dieu un total de 1308 références à Dieu, le Père ou YHWH, et concernant Jésus un total de 529 références à Jésus, le fils ou le seigneur.
Mais bizarrement, aucune référence à l'esclave fidèle et avisé, ni au collège central. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 00:19

Message par agecanonix »

papy a écrit : 13 juil.21, 23:41 Le Christ cité 741 fois est aux oubliettes par .....Agécanonix.
Tss tss je l'attendais celle-là. Et tu es tombé en plein dedans. Tu ne me connais pas encore papy..

Exemple :
De la part de Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont acquis une foi aussi précieuse que la nôtre, grâce à la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ (...) Car si ces qualités existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.(...) C’est ainsi, en effet, que vous sera généreusement accordée l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (...) comme notre Seigneur Jésus Christ me l’a fait savoir (...) que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, (...) grâce à une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ (...) la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

Ce sont toutes les fois où le mot "christ" est utilisé en 2 Pierre.. et remarquez, à chaque fois c'est le groupe de mot "Jésus Christ". Il ne s'git donc que d'une seule référence au personnage et non pas de deux.

Et comme en plus, en majorité, c'est l'expression Seigneur Jésus Christ qui est employée, il faut retirer aussi des unités au mot Seigneur..

En 2 Thess, sur toutes les utilisations englobant le mot Christ, une seule le comporte tout seul, toutes les autres ont le groupe de mot "seigneur Jésus Christ " ce qui permet de penser que beaucoup d'utilisation du mot "seigneur" sont des doublons avec les mots christ et Jésus.
Idem pour 1 Tim : une seule fois christ seulement, tout le reste Christ Jésus .

etc...

Au final, c'est encore moins de fois que nous retrouvons une allusion à Jésus dans le NT.. Dieu est ultra majoritaire, de l'ordre de 66% contre 33 % à Jésus..

comme chez les TJ... curieusement ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Au final, c'est encore moins de fois que nous retrouvons une allusion à Jésus dans le NT.. Dieu est ultra majoritaire, de l'ordre de 66% contre 33 % à Jésus..

comme chez les TJ... curieusement ...
Mais dans les écrits apostoliques, il y a zéro fois "collège central" et zéro fois "esclave fidèle et avisé". Pourtant, on retrouve tout le temps ces termes chez les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 00:38

Message par Estrabolio »

:rolling-on-the-floor-laughing: et on ose parler de dialogue spirituel !
Compter les mots pour voir qui est gagnant, c'est vraiment le niveau zéro de la spiritualité, c'est du matérialisme au dernier degré !

Ce qui compte, c'est l'esprit d'un verset, d'un passage, pas le nombre d'occurrence de tel ou tel mot !
Sinon vous savez que le mot hadès est utilisé 11 fois et le mot paradis seulement 3 fois ? C'est donc l'hadès qui gagne 73% à 27.....

Bon allez, bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 00:46

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juil.21, 00:28 Mais dans les écrits apostoliques, il y a zéro fois "collège central" et zéro fois "esclave fidèle et avisé". Pourtant, on retrouve tout le temps ces termes chez les TJ.
EFA = mat 24:45 : « Qui est donc l’Esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques

+ Luc 12:42.

1 Tim 4:14 :  Ne néglige pas le don qui est en toi et qui t’a été donné par suite d’une prophétie lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi.

Il semble bien qu'un ensemble d'anciens soit appelé "collège".. non ?

Et que font les frères d'Antioche quand une question doctrinale importante se pose ? Ils envoient Paul et quelques autres auprès des anciens de Jérusalem, que l'on peut donc appeler légitimement "collège des anciens référents" pour tous les chrétiens du premier siècle.
Parmi ces anciens, Pierre et Jacques. Paul n'est absolument pas décisionnaire, il ne vote pas. Il se contente de dire ce qu'il a vu, mais c'est tout.
Cela nous renseigne sur le fait qu'il tenait en très haute estime ce collège d'anciens de Jérusalem.

Et que ce passe t'il ensuite ? Le collège décide, fait écrire un décret et s'arrange pour l'envoyer dans toutes les congrégations de l'époque. Autre preuve que toutes ces congrégations estimaient que le collège des anciens de Jérusalem était le collège réfèrent auquel il fallait obéir.

D'ailleurs, aucun autre collège d'anciens ne contestera cette décision.. et il n'existe aucun texte qui fasse mention d'un autre collège d'anciens qui aurait été au dessus de Paul, et auquel Paul aurait obéi avec autant de bonne volonté que cette fois là.

Bref, le collège des anciens de Jérusalem avait un statut spécial qui lui conférait une position centrale, un collège central.

C'est donc bien un modèle biblique..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Merci Agecanonix ! Je savais que tu allais sauter sur l'occasion. Donc, si je comprends bien, ces expressions se retrouvent 1 fois chacune dans tous les écrits du NT.

As tu comparé au nombre de fois où elles sont utilisées par la WT ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 04:26

Message par agecanonix »

Une fois suffit dans la bible. C'est comme Armageddon, une seule fois et c'est bien suffisant, tu verras !!

C'est comme les 1000 ans, 6 fois seulement dans un seul chapitre de Révélation, et personne ne doute de leur valeur..

C'est comme "grande foule", et regarde comme elle fait couler beaucoup d'encre..

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 04:53

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 14 juil.21, 04:26 Une fois suffit dans la bible. C'est comme Armageddon, une seule fois et c'est bien suffisant, tu verras !!

C'est comme les 1000 ans, 6 fois seulement dans un seul chapitre de Révélation, et personne ne doute de leur valeur..

C'est comme "grande foule", et regarde comme elle fait couler beaucoup d'encre..
"Armaggedon", "grande foule", ou "1000 ans" ne sont pas des personnes et ne décident d'aucune doctrine. Jésus a t-il établi un collège central au premier siècle ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juil.21, 05:13

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juil.21, 04:53 "Armaggedon", "grande foule", ou "1000 ans" ne sont pas des personnes et ne décident d'aucune doctrine. Jésus a t-il établi un collège central au premier siècle ?
Déjà répondu dans mon poste précédent..

Et si tu veux un nom propre : Michel cité seulement en Révélation dans le NT...

  • Or, quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon Pierre : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Fais paître mes agneaux. ” 16 De nouveau il lui dit, une deuxième fois : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Mène paître mes petites brebis. ” 17 Il lui dit, la troisième fois : “ Simon fils de Jean, as-tu de l’affection pour moi ? ” Pierre s’attrista de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois : “ As-tu de l’affection pour moi ? ” Et il lui dit : “ Seigneur, tu connais toutes choses, tu te rends bien compte que j’ai de l’affection pour toi. ” Jésus lui dit : “ Fais paître mes petites brebis

Ces paroles, "fais paître mes brebis" sont adressées ici à Pierre.

C'est quoi "paître" ?

C'est ça :
  • Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n’es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu’un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël

Donc paître, c'est diriger, conduire et donc commander.

Jésus a donc demandé à Pierre de diriger, conduire ou commander ses brebis, les autres chrétiens.. Mais remarque qu'il n'a pas dit à Pierre, fais paître tout seul mes brebis.

Quand la question de la circoncision est tranchée par le collège des anciens de Jérusalem, Pierre est présent, et il intervient car effectivement il dirige les petites brebis, il est dans son rôle.
Mais il n'est pas seul et remarquez bien que ce n'est pas Pierre qui dirige la discussion, c'est Jacques. Jacques, donc, lui aussi, fait paître les brebis de Jésus, avec Pierre, et même avec tous les anciens de Jérusalem.
  • Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole en disant : « Hommes, frères, écoutez-moi. 14 Simon a raconté minutieusement comment, pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et ceci est en accord avec les paroles des Prophètes ; en effet, il est écrit : 16 “Après ces choses, je reviendrai et je relèverai la tente de David qui est tombée ; je reconstruirai ses ruines et je la restaurerai, 17 afin que les hommes qui restent recherchent réellement Jéhovah, eux ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah, qui accomplira ces choses 18 connues depuis les temps anciens.” 19 Ma décision est donc de ne pas créer de problèmes aux gens des nations qui se tournent vers Dieu
Par contre Paul, un autre ancien, présent à ce moment là, n'a rien à dire car il sait que ce n'est pas son rôle.

Nous voyons donc que le collège des anciens de Jérusalem était autorisé à décider de la doctrine chrétienne à ce moment là.

C'est ce qu'on appelle le premier concile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités