TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 01:38 Rien ne peut faire trébucher les justes
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021401

Tirer du texte biblique de
Psaumes 119:165
« Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi ;
rien ne peut les faire trébucher »

TG de cette semaine
Prenez le temps de lire l’article svp
Inutile ! Le CC n'est ni inspiré, ni infaillible, et commet des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 03:45

Message par Pat1633 »

Si Dieu ne t’intéresse pas, alors pourquoi intervenir sur un forum de gens qui crois en Dieu?

Sur un forum de religions, ce sont des gens qui crois en Dieu.

Et je crois que Dieu est là pour aider des gens qui sont imparfait

Jésus leur a répondu : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. Je suis venu appeler au repentir, non pas des justes, mais des pécheurs » (Luc 5:29-32).
Modifié en dernier par Pat1633 le 17 juil.21, 03:50, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 03:47

Message par agecanonix »

En faite il trolle

Définition de troller : polluer les forums de messages provocateurs.

C'est bien le cas..

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 03:53

Message par Pat1633 »

agecanonix a écrit : 17 juil.21, 03:47 En faite il trolle

Définition de troller : polluer les forums de messages provocateurs.

C'est bien le cas..
Hihi, je sais bien Agecanonix,
Mais c’est triste de voir une personne qui viens au monde pour perdre son temps a des chose qu’il ne crois pas
Pourquoi ne pas vivre sa vie et faire ce qu’il aime?
Mais bon, il perd même sa propre vie …
Quel tristesse mais bon,
Il faut continuer avec ceux qui sont intéresser de connaître la vérité …

Ajouté 50 secondes après :
Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 01:38 Rien ne peut faire trébucher les justes
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021401

Tirer du texte biblique de
Psaumes 119:165
« Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi ;
rien ne peut les faire trébucher »

TG de cette semaine
Prenez le temps de lire l’article svp
… continuons …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 05:22

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Jésus leur a répondu : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. Je suis venu appeler au repentir, non pas des justes, mais des pécheurs » (Luc 5:29-32).
C'est bien ça ton problème ! Toi tu es malade, moi je suis bien portant. Toi tu es pécheur, moi je suis juste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 05:40

Message par Pat1633 »

Jesus est venu pour moi …
Je veux donc l’écouter,
car je reconnais que je suis pécheur …
Il est venu « pour moi »
Envoyé par le Créateur de l’univers …
Je veux donc l’écouter attentivement
Ce qu’il a a me dire
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 05:40 Jesus est venu pour moi …
Je veux donc l’écouter,
car je reconnais que je suis pécheur …
Il est venu « pour moi »
Envoyé par le Créateur de l’univers …
Je veux donc l’écouter attentivement
Ce qu’il a a me dire
Mais ce n'est pas Jésus que tu écoutes (Jésus ne parle plus depuis 2000 ans), mais les 8 clowns de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 20:59

Message par papy »

Pat 1633 a écrit: " TG de cette semaine
Prenez le temps de lire l’article svp T
… continuons …"



Voiçi ce qu'on peut lire comme idiotie au paragraphe 2

Au 1er siècle, beaucoup ont entendu Jésus enseigner et l’ont vu accomplir des miracles. Mais ils n’ont pas eu foi en lui. Pourquoi ? Dans l’article précédent, nous avons examiné quatre raisons pour lesquelles les Juifs ont rejeté Jésus. Dans cet article, nous en aborderons quatre autres. Nous verrons aussi pourquoi beaucoup aujourd’hui rejettent les véritables disciples de Jésus, et ce que nous devons faire pour ne pas trébucher.

J'invite toutes les personnes du forum à lire cet article de la TdG qui montre le vrai visage des dirigeants de l'organisation des TdJ.
A vomir !
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... es-justes/
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 23:11

Message par Pat1633 »

Si la vérité vous choque
C’est arriver au premier siècle aussi
Ils ont tellement pas eu foi en lui
Que ils l’on tuer aussi hein

Oui, ça parle aussi des apostats bien entendu
Il y en avais au premier siècle, il y en a de nos jours aussi, même qui continue d’aller au réunions, tout comme au premiers siècle
Des gens qui aime se faire chatouiller les oreilles,

J’ai hâte d’entendre tes amis, et toi aussi, fait un partage de ce que tu as aimer
Merci
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 23:11

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
On peut résumer ces deux articles par "c'est nous qu'on est les seuls vrais chrétiens, tous les autres sont des pourritures qui font rien qu'à chercher à nous faire du mal parce qu'ils sont méchants".
J'ai particulièrement "apprécié" ce passage qui est un bijou de malhonnêteté intellectuelle
"5 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Beaucoup de chefs religieux sont heureux d’accueillir dans leurs Églises des gens connus, riches ou considérés comme des intellectuels. Ils les acceptent même si leur moralité ou leur style de vie sont contraires aux normes de Dieu. Dans le même temps, ils méprisent les serviteurs de Jéhovah, qui ont pourtant une moralité exemplaire et sont zélés pour les belles œuvres. Pourquoi ? Parce qu’ils n’occupent pas une place en vue dans le monde. Mais comme Paul l’a indiqué, Dieu choisit ‘ceux qui sont méprisés’ (1 Cor. 1:26-29). Tous les fidèles adorateurs de Jéhovah sont précieux à ses yeux."
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... es-justes/

Alors oui, c'est vrai que, si on regarde par exemple l'Eglise Catholique, des personnes célèbres, en vue, à la moralité plus que douteuse ont passé leur vie sans être inquiétées ou reprises par l'Eglise mais est ce que des catholiques modestes ont été repris pour leur attitude immorale ? Pas du tout et c'est là où est la malhonnêteté, de faire croire qu'un traitement spécial est réservé par l'Eglise pour les personne riches !

D'autre part, et là on atteint le summum de l'hypocrisie, on nous dit ici que ces Eglise méprisent les "serviteurs de Jéhovah qui ont pourtant une moralité exemplaire"
Alors, premièrement, en plus de 30 ans passés chez les TJ, je n'ai jamais rencontré un pratiquant d'une autre religion ou un chef religieux ayant manifesté le moindre mépris à l'égard des TJ, au contraire, c'était à chaque fois une forme de respect pour le zèle des TJ et leur moralité, je n'ai d'ailleurs jamais vu la moindre critique des religions sur la moralité des TJ ou sur leur zèle, ce qui leur est reproché c'est leurs dogmes, donc, on est là très proche du mensonge mais, évidemment, l'article dit "beaucoup" pour se mettre à couvert.

Deuxièmement, hypocrite parce que les TJ méprisent les gens qui font le bien, qui se démènent pour parler de Dieu dans les autres religions, ils sont encore plus méprisants que les autres religions qu'ils dénoncent comme les méprisant !

C'est impressionnant ce besoin de passer son temps à critiquer les autres et en plus de reprocher aux autres leurs éventuelles critiques !

Bref, je voudrais revenir sur un point important, l'inspiration des rédacteurs de cet article et le paradoxe des Témoins de Jéhovah, en effet ils estiment que la Bible est la Parole de Dieu, que Dieu a inspiré et/ou dicté la Bible et a fait en sorte qu'elle soit préservée jusqu'à nous grâce à l'action de l'Esprit Saint mais ils estiment que le Collège Central peut faire des erreurs dans son interprétation de ces Ecritures.

Donc, l'Esprit Saint aurait empêché chaque rédacteur de la Bible de commettre la moindre erreur, aurait empêcher les copistes de se tromper ou de frauder pour, au final, au moment le plus crucial (selon les TJ depuis 1914) laisser ceux qui dirigeraient le culte pur faire des erreurs.
Paradoxal, non ?

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 23:46

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 23:11

Oui, ça parle aussi des apostats bien entendu
Tu peux me citer quelques mensonges d'apostats ?
Je n'ai pas trouvé d'exemple cité dans la TdG .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juil.21, 23:52

Message par Pat1633 »

Est ce que j’ai parler de mensonge d’apostats??

Le sujet ici est de parler de la TG de la semaine
Alors je vous écoute partager ce que vous avez aimez de la TG en cours …

Le sujet
« Rien ne fait trébucher les justes »
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/rev ... es-justes/

L’article parle de 4 raisons pourquoi les Juifs on rejeter Jesus

1) JÉSUS ÉTAIT IMPARTIAL
2) JÉSUS DÉNONÇAIT LES IDÉES ERRONÉES
3) JÉSUS A ÉTÉ PERSÉCUTÉ
4) JÉSUS A ÉTÉ TRAHI ET ABANDONNÉ

Des raisons pourquoi d’autres on trébucher et pas les Justes
Si une personne a trébucher dans « le passé » il a juste à se corriger et reprendre le bon chemin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 00:36

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 23:57 Est ce que j’ai parler de mensonge d’apostats??

Le sujet ici est de parler de la TG de la semaine
Tu dormais lors de l'étude de la TdG ?

19 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Quelques Témoins très connus ont abandonné la vérité, sont devenus apostats et ont essayé d’en entraîner d’autres à leur suite. Ils ont répandu des critiques, des demi-vérités et des mensonges flagrants sur les serviteurs de Dieu dans les médias et sur Internet. Mais cela ne fait pas trébucher les personnes sincères. En effet, elles savent que la Bible annonçait de tels agissements (Mat. 24:24 ; 2 Pierre 2:18-22).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 00:45

Message par Estrabolio »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 23:57Alors je vous écoute partager ce que vous avez aimez de la TG en cours …
Mais Patrice, pourquoi forcément ce qu'on aime ?
On n'est pas dans la section Témoins de Jéhovah, on a le droit de dire ce qui nous a déplu !

Bon allez, pour te faire plaisir, ce qu'on peut aimer c'est ce qui est dit sur Jésus mais le problème est de s'en servir pour, encore une fois, cracher sur le reste de l'humanité et dire que seuls les TJ sont des chrétiens.....

Au premier siècle, les pharisiens et les saducéens, chacun à leur manière prétendaient être les seuls vrais adorateurs de Dieu, ils prétendaient être les seuls à bien suivre la Loi Mosaïque, les Esseniens semblent être allés encore plus loin en formant des communautés "pures" qui ne voulaient pas se mêler aux autres.
Tous ces gens là prétendaient pratiquer le culte pur et, mais ce n'est que mon avis, il y en avait surement beaucoup à être sincères comme Saul de Tarse !
Donc, pour reprendre une expression que j'aime bien "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" autrement dit, c'est quand le jugement a été prononcé qu'on peut savoir comment on a été jugé !
Les pharisiens par exemple avaient déjà tranché, ils savaient qu'ils étaient choisis par Dieu, tous comme certains chrétiens du premier siècle qui se voyaient déjà régner aux cotés du Christ....

Jésus a donné une parabole très instructive en Luc 14:7Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit: 8Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi, 9et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place. 10Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. 11Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé."
Dans cet article, les Témoins de Jéhovah, encore une fois, s'assoient aux places en vue et disent qu'ils sont les seuls dignes d'être à cette table.....

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
papy a écrit : 18 juil.21, 00:3619 Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Quelques Témoins très connus ont abandonné la vérité, sont devenus apostats et ont essayé d’en entraîner d’autres à leur suite.
Tu as vu Papy, eux aussi ils accordent plus d'importance à ceux qui sont renommés, très connus qu'aux petits :winking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 01:08

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 00:48
Tu as vu Papy, eux aussi ils accordent plus d'importance à ceux qui sont renommés, très connus qu'aux petits :winking-face:
Ils auraient pu citer quelques noms mais non .
Cela ne nous regarde pas .......pour citer " un sketch des "inconnus". :face-with-tears-of-joy:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités