TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 02:18

Message par Pat1633 »

Oui Papy
Ensuite?

Est ce que c’est vrai selon toi?
Moi je sais que c’est vrai …
Quel mal il y a a le dire?
Ils l’ont dit voilà oui ils sont parti avec leur demi vérité, et puis?
Pense tu que je vais les suivre?
Je reste dans l’enseignement du Christ et de Dieu …

Ça t’intéresse pas de ne pas trébucher toi aussi?

Estrabolio
Jesus est venu trancher sur qui avais raison ou pas, les gens qui veulent servir Dieu suivent Jesus, si pour toi les Pharisiens était lés serviteur de Dieu libre à toi de penser ce que tu veux tu sais, mais je parle de vérité, donc il serais mieux de suivre Jésus et ceux qui sont accepter par Dieu et Jésus
Les autres, ils n’ont aucune avenir
A quoi bon s’attacher à leur enseignement?

Ce que font les autres religions ne me regarde pas, c’est leur mensonge sur Dieu et sur la vérité qui est grave
Même chose pour le premier siècle
Jesus a trancher qui disait vrai il est venu donner la lumière dans le monde

Si une personne était sincère
Elle était regrouper dans le peuple de Dieu
Les Chetiens qui suivait Jesus
Les autres si ils restait dans leur religions ils n’était pas digne du projet du Createur
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 04:03

Message par Estrabolio »

Patrice, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Les pharisiens, saducéens, esseniens croyaient pratiquer le culte pur et Jésus les a jugés indignes.
Aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah font exactement comme les pharisiens et particulièrement dans ces deux articles comme le dernier livre "le culte pur" en disant "nous sommes les vrais chrétiens, nous seuls pratiquons le culte pur" exactement comme tu viens de le faire dans ton commentaire !
Mais à la fin, pour les chrétiens, le juge c'est le Christ, pas machin ou bidule !

Donc, une religion comme les Témoins de Jéhovah, comme les catholiques à une époque, qui prétend dire quel groupe Jésus jugera digne, se met à la place de Jésus !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 04:44

Message par Pat1633 »

Les religions comme les Pharisiens et les Saducéens n’était pas Pur
Aucun rapport avec le culte de Dieu

Dieu a envoyer Jesus pour mettre de l’ordre dans tout cela
Ceux qui voulais se conformer aux principes de Dieu se sont fait baptiser et sont devenu Chetiens, ceux qui sont appeler par Dieu
Retourne lire la Bible ensuite tu trouvera peut etre
La grande foule est réuni dans la meme religions à notre époque
Tout comme au premier siecle
A chacun de la trouver tout comme au premier siecle

Est ce qu’il y avais un vrai culte au premier siècle? Tu n’as jamais répondu?
Si oui, a notre époque aussi il y en a une …
Laquelle???
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 05:14

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 04:03 Patrice, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Les pharisiens, saducéens, esseniens croyaient pratiquer le culte pur et Jésus les a jugés indignes.
Aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah font exactement comme les pharisiens et particulièrement dans ces deux articles comme le dernier livre "le culte pur" en disant "nous sommes les vrais chrétiens, nous seuls pratiquons le culte pur" exactement comme tu viens de le faire dans ton commentaire !
Mais à la fin, pour les chrétiens, le juge c'est le Christ, pas machin ou bidule !

Donc, une religion comme les Témoins de Jéhovah, comme les catholiques à une époque, qui prétend dire quel groupe Jésus jugera digne, se met à la place de Jésus !
Ca c'est typiquement le message de l'adversaire de Dieu..

Le chrétien, lui, se dit :
Est ce que je crois en ce que Jésus croyait ? Enfer, immortalité de l'âme, etc..
Est ce que j'adore le Père comme Jésus l'adorait lui-même ?
Est ce que je considère toute la bible comme la parole de Dieu comme Jésus l'enseignait ?
Est ce que j'aime mon prochain au point de prendre le risque qu'il ne m'aime pas parce que j'aurais été lui parler du royaume?
Est ce que j'aime ceux qui ne m'aime pas ?

Si donc un chrétien répond favorablement à ces questions, alors il sera tout sauf un pharisien car

Un pharisien critiquait et détestait ceux qui voulaient être chrétiens.
Un pharisien se moquait de la parole de Dieu qu'il trafiquait à sa convenance.
Un pharisien ne pensait pas aux autres..

Jésus jugera qui il veut, mais la sincérité des tj en générale n'est pas mise en cause ni leur respect pour la bible.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 05:16

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 18 juil.21, 04:44

Est ce qu’il y avais un vrai culte au premier siècle? Tu n’as jamais répondu?
Si oui, a notre époque aussi il y en a une …
Laquelle???
Si je te répond :"La tienne" est-ce que tu serais d’accord ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Jésus jugera qui il veut, mais la sincérité des tj en générale n'est pas mise en cause ni leur respect pour la bible.
Quand on respecte la Bible, on ne la trafique pas, et on ne la déforme pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 06:04

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 18 juil.21, 05:14 Ca c'est typiquement le message de l'adversaire de Dieu..
Terrible aveu ! Pour Agécanonix, celui qui dit que c'est Jésus, et non les hommes, qui juge est un suppôt de Satan !

Et on ose nous parler de spiritualité ?
Où est la spiritualité là dedans ?
Depuis quand quelqu'un qui se dit chrétien ne reconnait pas qu'au final, selon la Bible, ce ne sont pas les humains qui séparent les brebis des chèvres (ou des boucs) mais Jésus ?

Agécanonix vient de faire la démonstration que les Témoins de Jéhovah sont les pharisiens modernes, ils se présentent comme les seuls vrais croyants, ceux qui agissent le mieux, ceux qui comprennent le mieux, ceux qui sont choisis par Dieu, les seuls qui seront sauvés.... Que dire devant tant d'orgueil ?

Comme Jésus le disait "Ils veulent être glorifiés par les hommes. Vraiment je vous le dis, ils ont déjà leur pleine récompense."
Modifié en dernier par Estrabolio le 18 juil.21, 06:22, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 06:22

Message par VENT »

agecanonix a écrit : 18 juil.21, 05:14
Le chrétien, lui, se dit :
Est ce que je crois en ce que Jésus croyait ? Enfer, immortalité de l'âme, etc..
Est ce que j'adore le Père comme Jésus l'adorait lui-même ?
Est ce que je considère toute la bible comme la parole de Dieu comme Jésus l'enseignait ?
Est ce que j'aime mon prochain au point de prendre le risque qu'il ne m'aime pas parce que j'aurais été lui parler du royaume?
Est ce que j'aime ceux qui ne m'aime pas ?

Si donc un chrétien répond favorablement à ces questions, alors il sera tout sauf un pharisien car

Un pharisien critiquait et détestait ceux qui voulaient être chrétiens.
Un pharisien se moquait de la parole de Dieu qu'il trafiquait à sa convenance.
Un pharisien ne pensait pas aux autres..

Jésus jugera qui il veut, mais la sincérité des tj en générale n'est pas mise en cause ni leur respect pour la bible.
MonstreLePuissant a écrit : 18 juil.21, 05:52 Quand on respecte la Bible, on ne la trafique pas, et on ne la déforme pas.
agecanonix vient de récapituler ci-dessus ce qu'est un vrai chrétien, mais toi MLP tout ce que tu trouves à redire c'est "Quand on respecte la Bible, on ne la trafique pas, et on ne la déforme pas", justement c'est parce que le CC est fidèle à la traduction originale de la bible que reflète la sincérité des Témoins de Jéhovah qui n'est pas mise en cause et qu'ils ont un très grand respect pour la bible comme l'a souligné agecanonix, cela rejoint les paroles de Jésus : Ainsi, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes - Matthieu 7:20.
On vient juste d'étudier cette TG ce matin dans mon assemblée, les faits sont là, les vrais disciples de Jésus produisent de bon fruits avec humilité, mais l'orgueil des apostats produisent des fruits pourris.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 06:30

Message par papy »

VENT a écrit : 18 juil.21, 06:22
On vient juste d'étudier cette TG ce matin dans mon assemblée, les faits sont là, les vrais disciples de Jésus produisent de bon fruits avec humilité mais l'orgueil des apostats produisent des fruits pourris.
La même humilité qui caractérise le pharisien qui a dit ;" ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 07:12

Message par Estrabolio »

La preuve ultime de l'amour pour son prochain selon Agécanonix c'est :"
agecanonix a écrit : 18 juil.21, 05:14 Est ce que j'aime mon prochain au point de prendre le risque qu'il ne m'aime pas parce que j'aurais été lui parler du royaume?
Eh oui, pour lui, la plus grande preuve d'amour pour son prochain, c'est prendre le risque qu'il ne vous aime pas !

Waow, oui, Agécanonix a raison, nous n'avons jamais été de la même religion parce que pas une seule fois, pas un instant je n'ai pensé à ça, peut être parce que je n'en n'avais rien à faire d'être aimé par celui qui ouvrait la porte, ce qui m'intéressait c'était de parler avec lui de l'espérance du Royaume pas l'opinion qu'il avait de moi !

Enfin, juste pour rappel, Saul de Tarse était pharisien !
Pourtant c'est ce pharisien que Jésus a choisi sur le chemin de Damas, pourtant, selon Patrice et Agécanonix, un pharisien était forcément condamné puisqu'ils avaient rejeté le Christ, luttait contre le christianisme etc. eh oui mais le livre des Actes dit que c'est ce pharisien que Jésus a choisi.
Si les apôtres avaient été chargés de choisir l'apôtre des nations, est ce qu'ils auraient choisi Saul ?
Est ce qu'ils auraient même pensé que celui qui était présent au meurtre d'Etienne serait considéré comme une brebis ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 07:30

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 18 juil.21, 06:22 agecanonix vient de récapituler ci-dessus ce qu'est un vrai chrétien, mais toi MLP tout ce que tu trouves à redire c'est "Quand on respecte la Bible, on ne la trafique pas, et on ne la déforme pas", justement c'est parce que le CC est fidèle à la traduction originale de la bible que reflète la sincérité des Témoins de Jéhovah qui n'est pas mise en cause et qu'ils ont un très grand respect pour la bible comme l'a souligné agecanonix, cela rejoint les paroles de Jésus : Ainsi, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes - Matthieu 7:20.
On vient juste d'étudier cette TG ce matin dans mon assemblée, les faits sont là, les vrais disciples de Jésus produisent de bon fruits avec humilité, mais l'orgueil des apostats produisent des fruits pourris.
Fidèle à la traduction originale ? Quelle traduction originale ? Les TJ disposeraient d'une traduction originale de la Bible ? :rolling-on-the-floor-laughing: Première nouvelle !!! Qui donc leur a envoyé cette fameuse traduction originale ?

Pour des gens qui n'ont pas l'esprit Saint, je trouve que les TJ sont bien présomptueux.

Quant aux fruits, on voit bien : fausses doctrines, fausses prophéties, mensonges, manipulation, recel de pédophiles, manque d'humilité, manque d'amour du prochain, charité sélective.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 08:57

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Eh oui, pour lui, la plus grande preuve d'amour pour son prochain, c'est prendre le risque qu'il ne vous aime pas !
Estra est tellement dans le mode "règlement de compte avec Agecanonix" qu'il ne sait plus ce que c'est qu'aimer.

Oui, quand on aime quelqu'un, c'est une véritable douleur que de constater que cette personne ne vous aime pas.

L'humain, et même le divin, a besoin d'amour, aucun chrétien ne peut être heureux quand quelqu'un en vient à le détester comme Estra déteste maintenant Agecanonix.

Personne n'est préparé à être haï. Et c'est donc une preuve d'amour quand un chrétien prend le risque de perdre l'amour de ceux vers qui il va prêcher la bonne nouvelle pour leur bien.

Je ne retire rien du tout à ma phrase. Et je regrette qu'un esprit chagrin et aigri ne la comprenne pas.

:hi:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 09:28

Message par Pat1633 »

2 Timote 3:1-5
Des jours difficile à cause de la personnalité et des agissements des gens qui viverons à cette époque, au temps du déluge les gens était pareil ils brutalisait les gens, notre missions est de prêcher, prêcher viens juste avant la fin de ce monde (Matthieu 24:14)

Les gens on détester le royaume de Dieu
Mais un jour nous ne voudrons même plus ce rappeler cette époque que nous vivons car nous seront heureux pour l’éternité
Cela est promis au Juste qui applique la parole de Dieu
Et qui prêche la venu du Royaume promis par Dieu

Dans le discours d’hier
L’orateur parlais de la grande foule qui survivra à Harmagueddon
Elle existe actuellement cette grande foule de gens que Dieu a réuni dans son peuple
Courage Agecanonix,
Fixe le Royaume de Dieu
On y est presque
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 11:24

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 07:12 La preuve ultime de l'amour pour son prochain selon Agécanonix c'est :"

Eh oui, pour lui, la plus grande preuve d'amour pour son prochain, c'est prendre le risque qu'il ne vous aime pas !

Waow, oui, Agécanonix a raison, nous n'avons jamais été de la même religion parce que pas une seule fois, pas un instant je n'ai pensé à ça, peut être parce que je n'en n'avais rien à faire d'être aimé par celui qui ouvrait la porte,
Ou tout simplement parce que tu n'aimes plus ton prochain, comme ça tu ne risque plus d'être déçu de lui avoir manifesté ton amour fraternel si un jour il te faisait du mal ?
Estrabolio aucun TJ n'est à l'abri qu'un compagnon nous trahisse un jour à l'exemple de Juda qui a trahis Jésus, et pourtant est-ce que Jésus a abandonné ses autres disciples en se disant qu'ils ne valent pas mieux que Juda ? d'autant que les 11 autres disciples on abandonnés Jésus après son arrestation.

Agécanonix voit juste, quand on prêche le Royaume de Dieu c'est pour que notre prochain manifeste l'amour que Christ Jésus nous a manifesté et non pour s'assurer une place dans le paradis, alors si la personne n'aime pas Jésus et le Royaume de Dieu, elle ne peut pas non plus nous aimer en nous le manifestant sur les principes établit de l'amour venant de Dieu ?
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 07:12 ce qui m'intéressait c'était de parler avec lui de l'espérance du Royaume pas l'opinion qu'il avait de moi !
Parler ou prêcher l'espérance du Royaume c'est manifester l'amour de Dieu, Jésus n'était pas insensible à ses contemporains qui manifestaient la foi en lui, il se réjouissait de trouver des personnes qui croyaient qu'il était le fils de Dieu, et il était peiné pour ceux qui n'avaient pas foi dans son enseignement, alors tu ne me fera pas croire Estrabolio que quand tu prêchais le Royaume de Dieu tu était blindé de tout sentiment que pouvait te renvoyer ton prochain, peux t'être qu'aujourd'hui tu l'est (blindé), mais pas à l'époque ou tu étais Témoin de Jéhovah en prêchant le Royaume de Dieu.
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 07:12 Enfin, juste pour rappel, Saul de Tarse était pharisien !
Pourtant c'est ce pharisien que Jésus a choisi sur le chemin de Damas, pourtant, selon Patrice et Agécanonix, un pharisien était forcément condamné puisqu'ils avaient rejeté le Christ, luttait contre le christianisme etc. eh oui mais le livre des Actes dit que c'est ce pharisien que Jésus a choisi.
Juste pour rappel tu n'es pas Jésus et tu n'as donc pas le pouvoir de lire dans les coeurs.
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 07:12 Si les apôtres avaient été chargés de choisir l'apôtre des nations, est ce qu'ils auraient choisi Saul ?
Est ce qu'ils auraient même pensé que celui qui était présent au meurtre d'Etienne serait considéré comme une brebis ?
Après sa résurrection Christ a lancé le mouvement pour établir la prédication du Royaume de Dieu jusque dans la période finale du monde. C'est sur le modèle de la prédication de Jésus que le Collège central désigne les membres oints qui en font parti, or à l'exemple de Sault de Tarse, Anthony Morris qui a fait la guerre du Vietnam avant de devenir TJ a été invité a faire parti du CC en 2005, Jésus n'avait pas besoin d'apparaitre devant lui pour le nommer membre du CC.

Voici sa biographie :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... r-jehovah/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 12:08

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 17 juil.21, 01:38 Rien ne peut faire trébucher les justes
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021401

Tirer du texte biblique de
Psaumes 119:165
« Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi ;
rien ne peut les faire trébucher »

TG de cette semaine
Prenez le temps de lire l’article svp
Si vous me le permettez
Le sujet de ce fils est de parler de la TG de la semaine en cours, c’est bien cela?
Pourquoi ne pas le faire alors
Regarder les paragraphes et dites ce que vous en penser, pas en répondant sur 4 paragraphe ou sur l’article de l’année passé ou parce que vous avez envie de piquer votre prochains, svp, on est des adultes

Si quelqu’un veux parler d’un paragraphe mentionner le numéro et ce que vous en penser, moi je trouve que l’article est très bon, j’ai mis mon chapeau à plusieurs reprise, ça faisait pas toujours mon affaires je le dit mais en fait c’est moi qui est dans l’erreur alors au bout du compte, j’accepte la totalité de l’article.

Si vous regarder bien
C’est un verset biblique tirer de la Bible
Il est bien de le mettre dans nos vie quelque sois notre religions

Alors je vous laissent commenter « l’article » les participants ne sont pas le sujet, merci!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités