TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 18:36

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 18 juil.21, 08:57Oui, quand on aime quelqu'un, c'est une véritable douleur que de constater que cette personne ne vous aime pas.
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout d'accord et, encore une fois, Vent, Patrice et Vent essayent de ramener ça au fait que je ne sois plus TJ or nous avons déjà eu l'occasion de débattre de ce point lorsque j'étais TJ.
Ce que décrit là Agécanonix, c'est le sentiment classique que peut avoir un humain pour un autre humain voire un humain pour un animal et d'ailleurs, une des phrases qui revient le plus dans la bouche de quelqu'un qui vit avec des animaux c'est "ils nous le rendent bien.

Or l'amour dont parle le NT, c'est l'agapé, un amour qui n'attend rien en retour, pas même le respect, un amour totalement désintéressé.
D'ailleurs en Luc 6 on lit "35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer."

Petite anecdote, il y a bien des années, mon père est tombé malade, je ne connaissais rien à l'agriculture et un voisin qui s'était installé à sa retraite à coté de la ferme est venu donner un coup de main.
Mon père vivait mal cela, ma mère n'appréciait pas le voisin (car raciste, FN, immoral, etc.) bref, ma mère ne lui parlait pas, mon père le traitait parfois de tous les noms, eh bien ce voisin est venu tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, il était là à 8 h, il repartait à midi, revenait à 13h30 et repartait à 18h 30 et ça pendant plus d'un an.
Il ne cherchait rien, simplement il savait que c'était la galère pour nous et il ne pouvait pas rester sans intervenir et aider.
J'ai pris volontairement cet exemple d'amour désintéressé en dehors du cadre religieux pour illustrer ce que pouvait être un intérêt désintéressé (:) ) pour autrui.

Au passage, l'amour que donne en l'exemple le Christ est un modèle quasiment inatteignable (en tout cas pour moi) car il va jusqu'à se dépouiller pour son prochain méchant !
Luc 6:29.....Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare."

Si on appliquait ce principe jusqu'au bout, on laisserait sa porte ouverte et on dirait aux gens de prendre ce dont ils ont besoin ou simplement envie chez nous !
C'est d'une abnégation magnifique mais, pour ma part, je n'ai jamais pu aller jusque là.

Bonne journée à tous

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 19:09

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36 Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout d'accord et, encore une fois, Vent, Patrice et Vent essayent de ramener ça au fait que je ne sois plus TJ or nous avons déjà eu l'occasion de débattre de ce point lorsque j'étais TJ.
Ce que décrit là Agécanonix, c'est le sentiment classique que peut avoir un humain pour un autre humain voire un humain pour un animal et d'ailleurs, une des phrases qui revient le plus dans la bouche de quelqu'un qui vit avec des animaux c'est "ils nous le rendent bien.

Or l'amour dont parle le NT, c'est l'agapé, un amour qui n'attend rien en retour, pas même le respect, un amour totalement désintéressé.
D'ailleurs en Luc 6 on lit "35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer."

Petite anecdote, il y a bien des années, mon père est tombé malade, je ne connaissais rien à l'agriculture et un voisin qui s'était installé à sa retraite à coté de la ferme est venu donner un coup de main.
Mon père vivait mal cela, ma mère n'appréciait pas le voisin (car raciste, FN, immoral, etc.) bref, ma mère ne lui parlait pas, mon père le traitait parfois de tous les noms, eh bien ce voisin est venu tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, il était là à 8 h, il repartait à midi, revenait à 13h30 et repartait à 18h 30 et ça pendant plus d'un an.
Il ne cherchait rien, simplement il savait que c'était la galère pour nous et il ne pouvait pas rester sans intervenir et aider.
J'ai pris volontairement cet exemple d'amour désintéressé en dehors du cadre religieux pour illustrer ce que pouvait être un intérêt désintéressé (:) ) pour autrui.

Au passage, l'amour que donne en l'exemple le Christ est un modèle quasiment inatteignable (en tout cas pour moi) car il va jusqu'à se dépouiller pour son prochain méchant !
Luc 6:29.....Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare."

Si on appliquait ce principe jusqu'au bout, on laisserait sa porte ouverte et on dirait aux gens de prendre ce dont ils ont besoin ou simplement envie chez nous !
C'est d'une abnégation magnifique mais, pour ma part, je n'ai jamais pu aller jusque là.

Bonne journée à tous
Le seul amour valable aux yeux du CC c'est celui qui consiste a endoctriner les gens pour en faire des adeptes ,non pas pour les amener au Christ mais pour en faire des domestiques de l'organisation qui, à leur tour feront de même.
C'est une technique commerciale bien connue avec comme fond de commerce la garantie de survivre à la fin du monde si obéissance absolue aux gourous de l'organisation.

Cahier vie nov 2020
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 19:21

Message par Pat1633 »

Stp Estrabolio
Ne me met pas dans ta liste
Je ne fait aucune allusion à ce que tu sois TJ ou pas
Ma préoccupation est de parler de la TG de cette semaine
Point .
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 20:38

Message par Estrabolio »

Afin de ne plus froisser la susceptibilité de tel ou tel, je ne citerai plus de nom pour les TJ dans mes commentaires et je ne m'adresserai plus à eux cela apaisera certainement les échanges.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 21:56

Message par Pat1633 »

papy a écrit : 18 juil.21, 05:16 Si je te répond :"La tienne" est-ce que tu serais d’accord ?
Désoler,
Le vrai culte était ce que Jesus enseignait,
Il regroupais les gens pour former le peuple de Dieu,

Ça c’est passé au temps de Jesus
Et ça se passe à notre époque aussi
Alors il faut trouver
Qui pratique le vrai culte à notre époque

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 20:38 Afin de ne plus froisser la susceptibilité de tel ou tel, je ne citerai plus de nom pour les TJ dans mes commentaires et je ne m'adresserai plus à eux cela apaisera certainement les échanges.
Estabolio
Juste répondre au sujet ce serais bon,
Sur la TG de cette semaine
C’est ça le but de ce sujet ici
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 23:14

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 18 juil.21, 21:57


Estabolio
Juste répondre au sujet ce serais bon,
Sur la TG de cette semaine
C’est ça le but de ce sujet ici
Des exemples de mensonges d'apostats , tu en connais beaucoup ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 juil.21, 23:26

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 18 juil.21, 23:14 Des exemples de mensonges d'apostats , tu en connais beaucoup ?
Attention Papy, des mensonges d'apostats très connus.Je cite" Quelques Témoins très connus ont abandonné la vérité, sont devenus apostats et ont essayé d’en entraîner d’autres à leur suite. Ils ont répandu des critiques, des demi-vérités et des mensonges flagrants sur les serviteurs de Dieu dans les médias et sur Internet." fin de citation
Moi, à part Mickaël Jackson et Prince, je ne connais pas de TJ très connus et je ne me souviens pas que l'un ou l'autre ait fait circuler des fausses infos.... ah j'oubliais, en France on avait Bruno Lorenzoni qui était très connu à une époque :accordion:

Alors peut être que le Collège Central veut dire "très connus des TJ" et à ce moment là il est question de Raymond Franz et de son livre mais bon, ça commence à dater et c'est au pluriel donc, franchement, je ne vois pas.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 01:09

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36 Bonjour à tous,
Bonjour aussi à tous :slightly-smiling-face:
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36 Je ne suis pas du tout d'accord et, encore une fois, Vent, Patrice et Vent essayent de ramener ça au fait que je ne sois plus TJ or nous avons déjà eu l'occasion de débattre de ce point lorsque j'étais TJ.
Personnellement je n'ai pas cherché à te montrer du doigt parce que tu n'es plus TJ. C'est toi même qui a présenté ton message en tant qu'ancien TJ, je cite ce que tu as dit :
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36
pas un instant je n'ai pensé à ça, peut être parce que je n'en n'avais rien à faire d'être aimé par celui qui ouvrait la porte, ce qui m'intéressait c'était de parler avec lui de l'espérance du Royaume pas l'opinion qu'il avait de moi !
J'ai répondu en fonction de ton ressenti au moment où tu était TJ puisque tu le dis, même si tu n'es plus TJ aujourd'hui, je n'ai pas cherché à te piéger, j'ai dis qu'elles sentiments Jésus ressentait vis à vis de ses contemporains qui le rejetaient ou l'acceptaient et qu'un TJ ressentait les mêmes sentiments sans pour autant juger ceux qui n'avaient pas les mêmes sentiments, je pense que c'est ce que agecanonix a voulu exprimer.
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36 Ce que décrit là Agécanonix, c'est le sentiment classique que peut avoir un humain pour un autre humain voire un humain pour un animal et d'ailleurs, une des phrases qui revient le plus dans la bouche de quelqu'un qui vit avec des animaux c'est "ils nous le rendent bien.
Pas du tout, relis bien ce que dit Agécanonix :
Agécanonix a écrit : Le chrétien, lui, se dit :
Est ce que je crois en ce que Jésus croyait ? Enfer, immortalité de l'âme, etc..
Est ce que j'adore le Père comme Jésus l'adorait lui-même ?
Est ce que je considère toute la bible comme la parole de Dieu comme Jésus l'enseignait ?
Est ce que j'aime mon prochain au point de prendre le risque qu'il ne m'aime pas parce que j'aurais été lui parler du royaume?
Est ce que j'aime ceux qui ne m'aime pas ?

Si donc un chrétien répond favorablement à ces questions, alors il sera tout sauf un pharisien
Et là c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi que tu ais été TJ ou pas. L'enseignement de Jésus est parfait mais notre imperfection nous ne permet pas de reproduire son enseignement à la perfection. Si ta perception de l'enseignement de Jésus t'amène à en déduire que toi tu donnes sans retour, ça ne signifie pas que tu es parfait comme Jésus et que les autres sont des nases, chacun vit la vérité en fonction de ses possibilités, et si pour toi Agécanonix te semble avoir un sentiment classique que peut avoir un humain pour un autre humain, ce n'est pas ce que j'ai lu, moi j'y ai vu un frère qui a médité l'enseignement de Christ sur la façon d'aimer son prochain au delà du risque d'être rejeté, en effet, aimer son ennemis ne signifie pas se réjouir du mal qu'il nous fait, parce que un ennemis c'est celui qui nous fait du mal non ? or Jésus n'a pas enseigné de se réjouir du mal que l'on subit de son ennemis.
je ne vois pas la différence avec ta théorie de donner sans retour.
Estrabolio a écrit : 18 juil.21, 18:36 Or l'amour dont parle le NT, c'est l'agapé, un amour qui n'attend rien en retour, pas même le respect, un amour totalement désintéressé.
D'ailleurs en Luc 6 on lit "35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer."
Et bien oui c'est justement ce que Agécanonix a dit :

"Si donc un chrétien répond favorablement à ces questions, alors il sera tout sauf un pharisien."

Répondre favorablement à quoi ?

Réponse : aimer mon prochain au point de prendre le risque qu'il ne m'aime pas

Celà va au delà que son animal de compagnie !

L'idée donnée d'Agécanonix reflète bien ces versets :

1Corinthiens 13:4 L’amoure est patient et bong. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueili, 5 ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pasl. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 04:04

Message par Estrabolio »

a écrit : 19 juil.21, 01:09L'idée donnée reflète bien ces versets :

1Corinthiens 13:4 L’amoure est patient et bong. L’amour n’est pas jaloux. Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueili, 5 ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pasl. Il ne tient pas un compte des torts subis. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais trouve de la joie dans la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Le fait de prendre le risque en parlant à quelqu'un de ne pas être aimé, voire haï correspond tout à fait au fait d'avoir un amour qui ne cherche pas ses propres intérêts.
Le problème n'est pas là, le problème est d'en faire un aboutissement, la preuve ultime d'amour pour son prochain.
Le Christ parle d'être prêt à donner sa vie par amour pour son prochain ce qui va bien au delà de prendre le risque que quelqu'un à qui on parle nous juge mal.

D'ailleurs, cet article cite en introduction une question intéressante « Si un autre Jésus vivait parmi nous aujourd’hui et disait les mêmes choses que Jésus à son époque »J. Huer, Labor Avoidance: The Origins of Inhumanity, Hamilton Books, 2015.
Je me suis souvent posé la question et, en toute honnêteté, je n'ai jamais pu affirmer que je le suivrais !

Parce qu'il est facile de juger les contemporains de Jésus et de manière générale, juger les autres mais si quelqu'un vous dit par exemple "vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" ou "donne tout ce qu'on veut de toi même les vêtements que tu portes" "laisse ton vieux père et suis moi" est ce que vous le suivrez ?
Est ce que nous serions prêts à partir comme ça, sans avoir de toit, de vêtements de rechange, de nourriture d'avance (et évidemment pas d'argent sinon ça ne compte pas) ?
Il est facile de répondre "oui" mais dans les faits, qui le met en pratique ?

Ce qui est d'ailleurs paradoxal et je me répète c'est que l'attitude que dénonce cet article est l'attitude que Saul de Tarse a eu !

Il a vécu le ministère de Jésus, il a certainement assisté à son procès, peut être a t'il été de ceux qui ont appelé la foule à appeler à l'exécution de Jésus, il a été témoin de l'exécution, de ce qui a suivi et malgré cela, son obsession c'était de supprimer les disciples du Christ !
Donc, ceux que cette publication dénonce, c'est un de ceux là que Jésus a choisi pour devenir un de ses apôtres en lui confiant la mission la plus importante : l'évangélisation des gentils !

Donc, si on suit ce que disent les Témoins de Jéhovah dans leur dernier livre, le Christ ne choisira personne en dehors des TJ baptisés et actifs mais il a pu choisir Saul qui n'était pas chrétien et qui persécutait les chrétiens.....

C'est pour cela que j'ai dit qu'un vrai chrétien s'en remet au Christ, il ne juge pas de qui Jésus pourra ou non sauver comme le fait le Collège Central des Témoins de Jéhovah et un vrai chrétien ne prétend pas être meilleur que d'autres car, encore une fois, Saul de Tarse était certainement convaincu d'agir pour le mieux !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 05:00

Message par Pat1633 »

Article d’étude 20
Garde un point de vue positif sur la predication

Thème tirer du verset biblique
(Ecclésiaste 11:6)
« Sème tes graines [...] et ne laisse pas reposer ta main »

CANTIQUE 70
Cherchons ceux qui sont dignes
————————————-

Et oui, nous avons eu une très belle TG la semaine passé maintenant une nouvelle semaine commence,
Prenez le temps de lire la prochaine étude de la TG et préparer vos merveilleux commentaire édifiant pour partager avec nous.
Merci!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

Le CC n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 10:38

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 19 juil.21, 04:04 Le fait de prendre le risque en parlant à quelqu'un de ne pas être aimé, voire haï correspond tout à fait au fait d'avoir un amour qui ne cherche pas ses propres intérêts.
Le problème n'est pas là, le problème est d'en faire un aboutissement, la preuve ultime d'amour pour son prochain.
Le Christ parle d'être prêt à donner sa vie par amour pour son prochain ce qui va bien au delà de prendre le risque que quelqu'un à qui on parle nous juge mal.
Mais Estrabolio, ni toi, ni moi, ni Agecanonix ne sommes Jésus ! Christ a été préparé par Dieu depuis le péché en Eden pour payer la rançon du péché héréditaire d'Adam, dans le but que les descendants d'Adam obtiennent la vie éternelle par le pardon que procure la foi dans le sacrifice de Jésus.
Christ Jésus est le seul à avoir reçu le pouvoir de pardonner le péché héréditaire, nous n'avons donc pas à prendre la place de Jésus pour juger si le risque de prêcher à quelqu'un qui nous fera du mal est "l'aboutissement et la preuve ultime d'amour pour son prochain", pour reprendre ton expression. C'est Jésus qui a définitivement prouvé que son sacrifice est destiné à tout les humains qui ont hérité du péché Adamique, que ces humains lui aient fait du mal ou non et il n'a jamais demandé à ses disciples de prendre sa place. Alors comparer le sacrifice de Jésus à un sentiment qu'on prenne un risque en prêchant à quelqu'un qui nous juge mal est totalement déplacé, il est impossible d'évaluer l'ampleur du sacrifice de Jésus, en effet même si on donne notre vie pour notre prochain, on n'arrivera jamais à égaler le sacrifice de Jésus en pardonnant le péché héréditaire et donner la vie éternelle pour cette seule personne.
Estrabolio a écrit : 19 juil.21, 04:04 D'ailleurs, cet article cite en introduction une question intéressante « Si un autre Jésus vivait parmi nous aujourd’hui et disait les mêmes choses que Jésus à son époque »J. Huer, Labor Avoidance: The Origins of Inhumanity, Hamilton Books, 2015.
J'allais justement en parler avant de te répondre. En effet pourquoi imaginer "la venue d'un autre Jésus à notre époque puisque son enseignement a été rapporté dans la bible et répond à toutes les questions que l'être humain se pose aujourd'hui. Cette question de J. Huer, Labor Avoidance: The Origins of Inhumanity, Hamilton Books, 2015. est complètement stupide.
Estrabolio a écrit : 19 juil.21, 04:04 Je me suis souvent posé la question et, en toute honnêteté, je n'ai jamais pu affirmer que je le suivrais !
Normale tu as choisi la voie de l'apostasie !

Cela dit moi aussi je me suis posé la question il y a 40 ans si je souhaitais suivre Jésus, sachant d'avance que le monde serait comme aujourd'hui et pire demain, et ma réponse était "absolument" !
Estrabolio a écrit : 19 juil.21, 04:04 Parce qu'il est facile de juger les contemporains de Jésus et de manière générale, juger les autres mais si quelqu'un vous dit par exemple "vend tout ce que tu as et donne le aux pauvres" ou "donne tout ce qu'on veut de toi même les vêtements que tu portes" "laisse ton vieux père et suis moi" est ce que vous le suivrez ?
Est ce que nous serions prêts à partir comme ça, sans avoir de toit, de vêtements de rechange, de nourriture d'avance (et évidemment pas d'argent sinon ça ne compte pas) ?
Il est facile de répondre "oui" mais dans les faits, qui le met en pratique ?
Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais étudié la bible avec les TJ.
Estrabolio a écrit : 19 juil.21, 04:04 Ce qui est d'ailleurs paradoxal et je me répète c'est que l'attitude que dénonce cet article est l'attitude que Saul de Tarse a eu !

Il a vécu le ministère de Jésus, il a certainement assisté à son procès, peut être a t'il été de ceux qui ont appelé la foule à appeler à l'exécution de Jésus, il a été témoin de l'exécution, de ce qui a suivi et malgré cela, son obsession c'était de supprimer les disciples du Christ !
Donc, ceux que cette publication dénonce, c'est un de ceux là que Jésus a choisi pour devenir un de ses apôtres en lui confiant la mission la plus importante : l'évangélisation des gentils !

Donc, si on suit ce que disent les Témoins de Jéhovah dans leur dernier livre, le Christ ne choisira personne en dehors des TJ baptisés et actifs mais il a pu choisir Saul qui n'était pas chrétien et qui persécutait les chrétiens.....

C'est pour cela que j'ai dit qu'un vrai chrétien s'en remet au Christ, il ne juge pas de qui Jésus pourra ou non sauver comme le fait le Collège Central des Témoins de Jéhovah et un vrai chrétien ne prétend pas être meilleur que d'autres car, encore une fois, Saul de Tarse était certainement convaincu d'agir pour le mieux !
Il t'échappe ceci Estrabolio, que les Témoins de Jéhovah ont reçu également le commandement de prévenir leurs contemporains d'une destruction telle qu'il n'en est pas survenue depuis le commencement du monde, et qu'il n'en surviendra plus - Matthieu 24:21
Ce n'est donc pas le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui a le pouvoir de juger ni de déclencher "la grande tribulation".

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ts-divins/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 10:41

Message par Pat1633 »

Ce que Jesus a fait pendant les 3 dernière année de sa vie est de prêcher la bonne nouvelle sur l’avenir des humains

Il a montrer à petite échelle ce que le Royaume de Dieu peut faire pour les humains, il a montrer à ses disciple à prêcher la bonne nouvelle et ce sera la dernière chose qui sera fait dans notre monde juste avant « la fin » de ce monde

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 juil.21, 05:00 Article d’étude 20
Garde un point de vue positif sur la predication

Thème tirer du verset biblique
(Ecclésiaste 11:6)
« Sème tes graines [...] et ne laisse pas reposer ta main »

CANTIQUE 70
Cherchons ceux qui sont dignes
————————————-

Et oui, nous avons eu une très belle TG la semaine passé maintenant une nouvelle semaine commence,
Prenez le temps de lire la prochaine étude de la TG et préparer vos merveilleux commentaire édifiant pour partager avec nous.
Merci!
Modifié en dernier par Pat1633 le 19 juil.21, 11:21, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 11:04

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Il a montrer à parité échelle ce que le Royaume de Dieu peut faire pour les humains, il a montrer à ses disciple à prêcher la bonne nouvelle et ce sera la dernière chose qui sera fait dans notre monde juste avant « la fin » de ce monde
On connait la chanson. Ca fait 2000 ans qu'on répète ça, et toujours rien ! Vous serez tous morts avant cette "fin".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 22:46

Message par papy »

VENT a écrit : 19 juil.21, 10:38
Ce n'est donc pas le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui a le pouvoir de juger ni de déclencher "la grande tribulation".

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ts-divins/
Ce n'est pas ce que prétend le CC .

D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme...Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! ... Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.. Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche. Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant "la liberté dans le pays pour tous ses habitants".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités