TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 juil.21, 23:39

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Pour ceux qui veulent vérifier ce que vient de citer Papy, voici le scan des pages
Image
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 00:28

Message par Pat1633 »

On sais pas quand ça arrivera
Mais je sais que ça arrivera
Je me poserais pas plus de questions que ça
Je sais que ses paroles se réaliserons

Des dates??
On sais pas quand
Les gens du passé savais que lés promesse se réaliserais ils comprenais souvent après réalisation

Quand tous sera arriver,
Là on vas comprendre les propheties
Ils on annoncer plus de 100 ans d’avance la destruction de Jérusalem,
Quand c’est arriver il y en avais de prêt et les autres n’avais pas été attentifs aux propheties …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Là ça fait 2000 ans. Donc, tu peux toujours croire que ça arrivera, tu mourras sans que ça arrive comme tous ceux qui t'ont précédé et qui y ont cru.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 03:18

Message par VENT »

Il n'y a aucune date annoncée dans les articles que vous présentez. Annoncer qu'une date est proche de 1975 ne désigne pas ce jour comme la date de l'intervention de Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 03:27

Message par Pat1633 »

VENT a écrit : 20 juil.21, 03:18 Il n'y a aucune date annoncée dans les articles que vous présentez. Annoncer qu'une date est proche de 1975 ne désigne pas ce jour comme la date de l'intervention de Jéhovah.
Exactement
Dire que ça fait 6000 ans que l’homme existe ne veux pas dire que c’est ce jour là la fin, et ils n’insinue rien dans e sens, la bible donne lés signe et nous on examine, dire que ce sera proche, même dire que ce sera très proche n’est pas mal et ne donne pas de date fixe non plus, tout comme présentement il y a une grande épidémie, la Bible parle d’épidémie, ça confirme que on s’en approche, ça veux pas dire que la COVID 19 s’est la fin de tout ça veux dire que ça fait parti des signe donc sûrement que on est plus proche que avant la COVID ….

La Bible ne donne pas de date et je n’en cherche pas plus aujourd’hui
Je sais que on est dans la bonne direction
Mais JAMAIS ils on parler que 1975 était la fin, jamais, des GENS y ont penser, la société a toujours dit que la fin approche …

Ce qui compte c’est d’être « prêt » ce jour là, pour y être prêt il faut penser que on y est tout proche, quand?

La réponse est que on est proche, on se préparent quotidiennement à être « prêt »

Et vous? Serez vous « prêt »?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 04:03

Message par Félix Dufaure »

Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 03:27 Exactement
Dire que ça fait 6000 ans que l’homme existe ne veux pas dire que c’est ce jour là la fin, et ils n’insinue rien dans e sens, la bible donne lés signe et nous on examine, dire que ce sera proche, même dire que ce sera très proche n’est pas mal et ne donne pas de date fixe non plus, tout comme présentement il y a une grande épidémie, la Bible parle d’épidémie, ça confirme que on s’en approche, ça veux pas dire que la COVID 19 s’est la fin de tout ça veux dire que ça fait parti des signe donc sûrement que on est plus proche que avant la COVID ….

La Bible ne donne pas de date et je n’en cherche pas plus aujourd’hui
Je sais que on est dans la bonne direction
Mais JAMAIS ils on parler que 1975 était la fin, jamais, des GENS y ont penser, la société a toujours dit que la fin approche …

Ce qui compte c’est d’être « prêt » ce jour là, pour y être prêt il faut penser que on y est tout proche, quand?
ava
La réponse est que on est proche, on se préparent quotidiennement à être « prêt »

Et vous? Serez vous « prêt »?
Quand on lit l'article qui est publié ici, même s'il n'est pas dit directement qu'il se passerait quelque chose en 1975, c'est quand même assez fortement suggéré dans les tournures de phrases.

Pour ce qui me concerne j'ai toujours entendu dire que les Témoins de Jéhovah avaient annoncé la fin du monde en 1975. Ça fait partie des casseroles bien connues de votre mouvement.

Comme j'aime bien vérifier ce qu'on me raconte, j'ai même trouvé une vidéo sur Youtube où un de vos dirigeants annonçait la fin du monde pour la fin de l'année en 1975.

Il n'y a donc pas de fumée sans feu ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 04:19

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :tout comme présentement il y a une grande épidémie, la Bible parle d’épidémie, ça confirme que on s’en approche, ça veux pas dire que la COVID 19 s’est la fin de tout ça veux dire que ça fait parti des signe donc sûrement que on est plus proche que avant la COVID ….
Des épidémies, il y en a toujours eu depuis le 1er siecle. Ça ne peut donc pas être un signe de la fin. Sinon, la fin a commencé il y a 2000 ans, et il n'y a pas plus à s'inquiéter aujourd'hui qu'à l'époque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 04:30

Message par Pat1633 »

Hahaha Félix, stp … stp

Ma mère c’est fait baptiser en 1977
J’y était sur place je me souviens comme si c’était hier

Donc si elle c’est fait baptiser en 1977
C’est que j’ai connu AVANT 1975
Car il faut aller au réunions etc
On se fait pas baptiser la même date que on reçois une personne à la porte hein
Surtout que ma mère avais bien des choses à changer, c’était moi qui fabriquais ses cigarette avec le gros machin truc rouge là avec les tube vide …

Tu sais, avec mes parents on allais dans différentes religions pendants des années, j’en ai vue des religions à cette époque là aussi, je me souviens d’avoir arriver la réunion commencer à St-Luc (la ville)
« Léonce Crépeau » quelqu’un connais?
C’était avant 1975, et je lisait tout ce qui me tombais sur la main, même si je demande à ma mère elle l’a encore l’article écrit 1975 sur le dessus de la page première, celle que vous aimez tant partager …
Haha, jamais au grand jamais ils disent que il suggère l’année 1975 comme étant la date de la fin du monde … haha

Ils explique qu’il y a eu des gens dans les assemblée qui faisait allusion au 6000 ans d’existence, hé, ça me rappelle lés conversation quand j’etait jeune la …

Ils ont expliquer ce que les gens pensais sur 1975, lés rumeur qui circulait …

Oui, bien entendu ils annonce la venu proche du Royaume de Dieu mais ils ont répéter, que ce n’est pas ce que EUX affirme, que 6000 ans d’existence ne voulais pas dire que c’était cette date la la fin, mais elle est toujours plus proche que jamais bien entendu …
Merci Estrsbolio de nous avoir montrer preuves sur table que la société n’a jamais dit que c’était 1975 la date de la fin du monde actuel, car comme on le vois tous ils ne disent pas cela aucunement, alors j’accepte volontiers ces deux pages comme élément de preuve que vous avez tordu le sens de leur écrit pour faire passé un autre message que celui qui est annoncer

Stp Félix, stp
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 04:49

Message par papy »

Félix Dufaure a écrit : 20 juil.21, 04:03 Quand on lit l'article qui est publié ici, même s'il n'est pas dit directement qu'il se passerait quelque chose en 1975, c'est quand même assez fortement suggéré dans les tournures de phrases.

Un autre article

"Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin ... Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 04:54

Message par Félix Dufaure »

Je respecte ton vécu. Ce que je constate toutefois, c'est que cette affaire a collé durablement à votre réputation, car ça fait vraiment parti des "lieux communs" racontés sur votre mouvement. Et la vidéo que j'ai entendu était présentée comme provenant d'un de vos rassemblements ... À moins que ce soit un faux ...

En tous cas, vous êtes connus pour annoncer une fin du monde proche mais pour le moment on a toujours rien vu venir.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 05:08

Message par Pat1633 »

J’admet que cet incompris colle sur la société mais elle ni est pour rien

Et moi je comprend l’histoire

Pour ce que nous annnoncons c’est le message de Jésus
La Bible pointe une époque sans donner de date, on a juste à être prêt quand ça arrivera

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 05:09

Message par Félix Dufaure »

papy a écrit : 20 juil.21, 04:49 Un autre article

"Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin ... Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975"
Si je lis bien ce qui est écrit, on dit bien ici qu'en 1975 se terminerait 6 000 ans "de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan".

Je suis désolé, mais je comprends que des gens aient pensé en lisant ça que vous annonciez la fin du monde en 1975.

Ça confirme ce que j'ai dit : pas de fumée sans feu.

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 20 juil.21, 05:08
Pour ce que nous annnoncons c’est le message de Jésus
La Bible pointe une époque sans donner de date, on a juste à être prêt quand ça arrivera
Personnellement, je ne pense pas que les prophéties de la Bible soient d'une grande fiabilité ... Il n'y a qu'à voir les oracles contre Babylone qui ne se sont pas réalisés ...

Tout ça c'est un peu comme Nostra Damus : chacun y voit ce qu'il veut y voir.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 05:37

Message par NéoZion »

Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.
Source : La Tour de Garde, 15/08/1968 ou 1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16

Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967

Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Source : Réveillez-vous! 08/09/1969

On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant.
Source : Our Kingdom Ministery 5/74

Adam et Eve furent créés en l'an 4026 avant notre ère. Il ne reste donc que sept ans, à partir de l'automne 1968, pour compléter les 6000 ans de l'histoire humaine. Les sept ans prendront fin en automne 1975. Faut-il en déduire que 1975 soit l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre des choses? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l'affirmer. Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1969

Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés.
Source : La Tour de Garde, 01 Octobre 1971
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 05:43

Message par Estrabolio »

Image
Chacun jugera par lui même !
" les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort" "à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos."
Modifié en dernier par Estrabolio le 20 juil.21, 05:46, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 juil.21, 05:46

Message par papy »

TdG 15 mai 1981, page 19.
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

TdG 1/1/2013 p8
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?

Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »


Quels sont ces fausses attentes s'il n'ont jamais annoncé de dates ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel et 11 invités