Bonjour à tous,
Mais oui, ce sont les lecteurs qui sont bêtes et voient des dates partout quand les publications pointent une date....
Pour les TJ, lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde la lune, le perspicace regarde ailleurs.
Les perspicaces sont ceux qui n'ont pas accordé de crédit à cette mise en avant de 1975 et ont continué leur petit bout de chemin c'est ça la conclusion !
Donc, celui qui suit aveuglément les publications se verra un jour ou l'autre reprocher d'y avoir accordé trop de crédit.
Bon, tout le monde aura remarqué que j'ai mentionné une question de la TG précédente : que ferions-nous s'il revenait quelqu'un comme Jésus, question qui concerne tout le monde et, évidemment, aucun TJ n'a commenté, pourquoi ?
Parce que cette question est personnelle, qu'elle appelle à la réflexion personnelle, à la méditation et ne se trouve pas dans une publication ou un verset de la Bible et surtout, et là on revient à la TG de cette semaine : elle ne permet pas de mettre en avant le message des TJ !
Toute question qui ne mène pas à mettre en avant l'organisation des Témoins de Jéhovah et son message n'est pas intéressante !
Regardez bien le paragraphe 12 de cette TG
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9dication/
Je cite :
"12 Intéresse-toi à ton interlocuteur. Beaucoup de personnes qui, au départ, étaient indifférentes ont plus tard accepté la bonne nouvelle parce qu’elles ont senti un intérêt sincère de la part d’un proclamateur"
Vous avez bien noté, il ne faut pas s'intéresser à son interlocuteur par empathie, par humanité, non ce n'est pas gratuit c'est parce que ça permettra peut être de faire accepter le message !
Personnellement j'ai honte mais, par exemple, nous avons aidé ma voisine âgée tant qu'elle manifestait de l'intérêt pour le message, le jour où elle a dit qu'elle n'en n'avait rien à faire des TJ, ni ma mère, ni moi ne sommes plus jamais allé la voir !
Idem avec une de mes cousines que nous ne voyons plus que pour les enterrements.....
Evidemment, cela part d'un bon sentiment : aider les gens à échapper à la condamnation mais, au final, on fait tout dans un rapport de rentabilité, tout ce qui est fait est fait pour que la personne décide d'étudier un jour avec les TJ.
D'ailleurs, lorsqu'un TJ fait quelque chose de bien envers une personne non TJ on va lui dire "tu as rendu un beau témoignage" tout est dit, c'est du marketing !
Désolé si je choque mais c'est la stricte réalité.
Ce n'est pas parce que cela a trait à la spiritualité que c'est spirituel, ce sont des techniques de camelots de foire, s'intéresser au poisson pour mieux chercher comment l'harponner, lui sourire etc.
Bonne journée