Enfin le vrai visage des TdJ.
Croire tout ce qu'écrit le CC et se taire !
Enfin le vrai visage des TdJ.
Dans ces versets Jésus ne dit pas de s'en remettre à DieuEstrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 03:34 Alors, comme toujours, il faut s'en tenir au contexte au lieu de prendre un verset comme ça en lui donnant le sens qui arrange.
Donc, reprenons "35Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. 36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 38Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit."
On peut noter trois choses,
premièrement le fait que Jésus rappelle le bien fondé de son commandement de s'en remettre à Dieu pour le manger, le vêtement etc
En effet Jésus savait qu'il était sur le point d'être arrêté et que ses disciples ne seraient plus sous sa protection.Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 03:34 deuxièmement que Jésus montre que cet ordre est pour ce moment présent, ce moment où il va être traité comme un malfaiteur
Dire "cela suffit" n'est pas obligatoirement un signe d'agacement, ça peut aussi signifier que c'est suffisant de posséder deux épées.Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 03:34 troisièmement qu'il semble manifester de l'agacement devant la réaction des apôtres, il ne dit pas "c'est bien" mais "cela suffit".
Justement, si Jésus aurait pensé que ses disciples emploieraient la violence au moment de son arrestation il ne leur aurait certainement pas conseillé de se procurer des épées ! Je n'imagine pas Jésus dire au soldat qui a quand même subit la douleur de son oreille coupé "t'inquiète pas c'était pour donner une leçon à mes disciples " !Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 03:34 La suite du récit montre à quoi ont servi les épées : à donner une leçon aux apôtres qui ont tout de suite pensé à utiliser la force pour défendre Jésus oubliant tout ce qu'il leur avait dit avant !
Les disciples de Jésus ont eu tout le temps d'apprendre à connaître Jésus durant les 3 années et demi de son ministère, Jésus n'avait donc pas besoin, ni à ce moment là ni à un autre moment, d'enseigner ses disciples dans la précipitation.Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 03:34 La conclusion logique est que Jésus a voulu donner une dernière et puissante leçon à ses disciples en leur montrant que ce n'est ni la violence, ni l'argent, ni leurs propres forces qui leur seront d'une quelconque utilité dans l'adversité mais uniquement le fait d'avoir confiance en Dieu.
L'effusion de l'Esprit Saint a été donné aux apôtres pour continuer l'oeuvre de Jésus, de guérir les malades, ressusciter les morts, et recevoir des révélations concernant la périodes final des jours et non pour recommencer l'enseignement de Jésus depuis le début.Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 08:18 Toute personne qui a lu les évangiles sait pertinemment que les disciples n'avaient pas compris grand chose, c'est après, avec l'aide de l'Esprit Saint qu'ils se remémoreraient les choses et comprendraient.
Mais enfin il y a une différence entre enseigner et mettre en pratique. Enseigner de tendre l'autre joue quand on nous frappe enseigne de ne pas retourner la violence envers notre prochain, alors que conseiller ses disciples à se procurer une épée pour frapper un soldat et lui couper l'oreille t'appelle ça un enseignement non violent ? non seulement c'est violent mais c'est fait avec préméditation, et je n'imagine pas Jésus préméditer un tel acte violent même pour donner une leçon à ses disciples qui n'avaient soit disant rien compris, c'est du grand n'importe quoi !Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 08:18 L'épisode du jardin le montre clairement, non seulement les disciples n'avaient toujours pas compris que Jésus devait être livré et mourir mais il avait aussi oublié ce que leur avait dit Jésus à propos de la violence, de tendre l'autre joue etc.
Alors Jésus aurait conseillé ses disciples de se procurer une épée pour qu'ils coupent l'oreille d'un soldat et que Jésus ordonne à Pierre de remettre son épée dans son fourreau en disant que celui qui utilise l'épée périra par l'épée, tu parles d'une démonstration comiqueEstrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 08:18 tout cela nous montre qu'ils avaient vraiment besoin de démonstrations frappantes pour comprendre, l'épisode de l'épée en est un puisqu'il est rapporté par les évangélistes !
Jésus connaissait Pierre et ses faiblesse, de plus c'est Pierre qui a insister pour déclarer à Jésus qu'il le suivrait jusqu'à la mort, Jésus et Pierre était tout deux dans une discussion calme, ce qui n'était pas le cas au moment de l'arrestation de Jésus où Pierre c'est emporté.Estrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 08:18 Pour le reste, que dire lorsque quelqu'un dit que Jésus ne savait pas que Pierre allait se servir de l'épée alors qu'il savait que ce même Pierre le trahirait 3 fois avant que le coq chante !
Je préfère encore être faussement accusé d'être prétentieux plutôt que de laisser croire que Jésus a employé la violence comme modèle d'enseignementEstrabolio a écrit : ↑30 juil.21, 08:18 Quelle prétention d'ainsi affirmer ce que Jésus savait ou ne savait pas....
Jean 14:25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.a écrit : ↑31 juil.21, 00:22 L'effusion de l'Esprit Saint a été donné aux apôtres pour continuer l'oeuvre de Jésus, de guérir les malades, ressusciter les morts, et recevoir des révélations concernant la périodes final des jours et non pour recommencer l'enseignement de Jésus depuis le début.
Quelle hypocrisie !!!! Combien de fois les TJ eux mêmes se sont mis à critiquer ce qu'ils croyaient avant au seul motif que le CC la décidé ? Ou l'inverse ?Agecanonix a écrit :ils sont si intelligents qu'ils défendaient avec acharnement ce qu'ils critiquent avec le même acharnement aujourd'hui. Qui s'employaient il y a encore quelques semaines à justifier telle doctrine qu'ils critiquent maintenant pour une seule et même raison : les TJ la défendent.
Le CC ne pointe pas l'index sur le Christ ,............ il le pointe sur son propre nombril.agecanonix a écrit : ↑31 juil.21, 02:27
Le sage regarde l'étoile que désigne le doigt tendu , le stupide regarde le doigt.
Agé ne se rend même compte que ce qu'il dénonce chez les autres c'est exactement ce qu'on reproche au CC.MonstreLePuissant a écrit : ↑31 juil.21, 02:57 Quelle hypocrisie !!!! Combien de fois les TJ eux mêmes se sont mis à critiquer ce qu'ils croyaient avant au seul motif que le CC la décidé ? Ou l'inverse ?
Les TJ un temps critiquaient l'excommunication. Aujourd'hui, ils la vantent. Jadis, ils feraient Noël et les anniversaires de naissance. Aujourd'hui, c'est honi par ces mêmes TJ.
Vraiment, l'hypocrisie des TJ est sans limite.
Un exemple des plus frappants : La saga "qui sont les autorités supérieures" est très révélatrices de la lumière qui brille progressivement .MonstreLePuissant a écrit : ↑31 juil.21, 02:57 Quelle hypocrisie !!!! Combien de fois les TJ eux mêmes se sont mis à critiquer ce qu'ils croyaient avant au seul motif que le CC la décidé ? Ou l'inverse ?
Voyez ! Ce n'est pas la Bible qui demande, ce sont les hommes de Warwick, et comme tout bon TJ, Agecanonix obéit. Pour avoir la conscience tranquille par rapport à ses maîtres.Agecanonix a écrit :On nous demande, non pas de ne pas aller sur les forums, mais de ne plus discuter avec les apostats.
Il va nous faire croire qu'il vient de comprendre qu'il ne peut pas dialoguer avec les apostats.agecanonix a écrit : ↑31 juil.21, 07:59 je viens d'écouter le programme de l'assemblée.
On nous demande, non pas de ne pas aller sur les forums, mais de ne plus discuter avec les apostats.
Sont apostats avec certitude: Estra, Keinlezard, papy.
Sur MLP il y a doute .
Je mets donc Estra en ignoré, je ne m'adresserai plus à lui, de même pour papy et Keinlezard.
Ainsi je serais en paix avec ma conscience.
Pour la compréhension de ceux qui me liront, j'indiquerai à chaque fois la liste de mes ignorés avant chaque message quand l'un des ignorés interviendra sur le sujet en cours.
C'est nouveau ça vient de sortir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités