L'évangile le fait comprendre.
Dieu ne nous prend pas pour des hommes incapables de comprendre ce qu'il y a à comprendre.
Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
L'évangile le fait comprendre.
La réponse est dans ta question : Jésus est Dieu au même titre que son Père. Il n'est pas son propre Père.
Faux !post_id=1391746 a écrit :02 août21, 23:24 Ils disent que Jésus est 100 % Dieu ; que Dieu est 100 % Dieu ; que le Saint Esprit est 100 % mais que l'un ne peut pas exister sans l'autre
Ben non, puisque précisément, comme le dit homère, Dieu a révélé le mystère.
Vaste question : pour certains un "être divin" est simplement un être qui vit dans les sphères célestes invisibles (y compris les êtres mauvais), pour d'autres c'est seulement Dieu, Jésus et les anges, pour d'autres encore c'est uniquement Dieu le Père...
Je ne suis pas d'accord avec le 1 parceque les titres donné par les humains ne sont pas fiablesThomas a écrit : ↑13 sept.21, 01:10 Vaste question : pour certains un "être divin" est simplement un être qui vit dans les sphères célestes invisibles (y compris les êtres mauvais), pour d'autres c'est seulement Dieu, Jésus et les anges, pour d'autres encore c'est uniquement Dieu le Père...
C'est quoi "être Dieu" ? Pour moi trois choses :
1) En avoir le titre : être appelé "Dieu" (à juste raison) par des tierces personnes
2) En avoir l'entière nature : l'essence ou la nature divine à 100%
3) En avoir les prérogatives : sachant que Dieu est le seul Créateur, le seul Seigneur, le seul Sauveur, le seul Roi, le seul Juge, le seul Berger...... Tout être qui réunit les deux premiers critères et à qui l'on attribue (à juste raison) l'un de ces titres est forcément Dieu.
C'est pour cela que j'ai précisé "à juste raison". Par exemple quand Esaïe 9:6 dit qu'on appellera Jésus "Dieu Fort", il me semble qu'on peut appeler Jésus "Dieu Fort" à juste raison du coup puisque c'est la parole d'un prophète qui le dit.
Celle dont parle Jean 1:1 par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités