preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'original

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 oct.05, 17:29

Message par ahasverus »

zelote a écrit : ou du bétar

le likoud c'est le prolongement du bétar


troupes du bétar à berlin en 1936 en chemises brunes :!: :!:

Image
:arrow: http://www.betarfrance.org/
De quoi faire plaisir a Nina, ca (loll)
Pas vrai Mikeul?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'origi

Ecrit le 10 déc.05, 06:11

Message par maurice le laïc »

zelote a écrit : dans le coran aussi mais aucun livre ne commence par le nom de DIEU dans la bible

le coran est le seul livre au nom de DIEU:!:

c'est une preuve materielle visible à l'oeil nu :!:
Une autre particularité du coran est qu'on n'y rencontre pas une seule fois le nom de Dieu.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'origi

Ecrit le 10 déc.05, 16:27

Message par ahasverus »

maurice le laïc a écrit : Une autre particularité du coran est qu'on n'y rencontre pas une seule fois le nom de Dieu.
Non, seulement le nom d'Allah :lol:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 00:10

Message par abdelilah »

Je crois que la question soulevée par Zelote a trop facilement été repondue alors qu'elle necessite une tres tres grande reflexion!
Non, c'est pas qu'il ne lui faut pas beaucoup comme a dit Patlek, je m'explique:
La bible et la Torah sont certes les paroles de Dieu mais retranscrites par des humains (apotres ou autres)
Le message originel recu par Mois et Jesus n'existe plus en sa langue d'origine ou en son text original, seul les hostoires ou les idées ont survecus et ont été racontées et ne sont pas au Nom de Dieu!
C'est comme si le Coran disparraissaient et seul qqs personnes qui s'en souviennent racontent en leur langue ce dont elles se souviennet en ecrivant des histoires sur les prophetes (pas forcement fausses) ou en donnant des directions a prendre en matiere de religion!
D'où les tremes de la bible selon X ou selon Y !
Ce n'est pas le bible originale!
D'ailleurs le christianisme et la bible utilisée aujourd'hui n'apparurent que 200 ans apres la disparition de Jesus!
et apres la redaction de cette bible toutes les autres furent brulées et les personnes qui les connaissaient tuées!(visitez les sites d'histoire)
§Je ne dis pas que tout est faut dans la Bible ou la Torah loin de là, mais comme le livre d'Abraham , elles n'existent plus! il n'y a que des souvenirs pas forcement faux mais pas la parole de Dieu!
Alors que le Coran est la parole de DIEU et au commencement il n'ya pas le coran selon X ou Y, c'est le Coran tel que l'as recu Mohammed par l'ange Gabriel seul intermediaire entre Dieu et les prophetes!
C'est pourquoi commencer toutes les sourates comme ca et non pas Sourate tel selon Mr X est un point tres important!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 00:19

Message par patlek »

Encore faut il accepter et démontrer que c' est la parole de "Dieu" et pas celle de Mohamed.

Et c' est trés loin d' etre démontré.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Re: preuve que la thora & l'évangile ne sont pas l'origi

Ecrit le 12 déc.05, 00:34

Message par abdelilah »

[/quote]

Une autre particularité du coran est qu'on n'y rencontre pas une seule fois le nom de Dieu.[/quote]

Le nom de Dieu est cité 115 fois dans le Coran et la misericordee 2x115 fois!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 déc.05, 00:38

Message par ahasverus »

abdelilah a écrit :Je crois que la question soulevée par Zelote a trop facilement été repondue alors qu'elle necessite une tres tres grande reflexion!
Non, c'est pas qu'il ne lui faut pas beaucoup comme a dit Patlek, je m'explique:
La bible et la Torah sont certes les paroles de Dieu mais retranscrites par des humains (apotres ou autres)
Le message originel recu par Mois et Jesus n'existe plus en sa langue d'origine ou en son text original, seul les hostoires ou les idées ont survecus et ont été racontées et ne sont pas au Nom de Dieu!
C'est comme si le Coran disparraissaient et seul qqs personnes qui s'en souviennent racontent en leur langue ce dont elles se souviennet en ecrivant des histoires sur les prophetes (pas forcement fausses) ou en donnant des directions a prendre en matiere de religion!
D'où les tremes de la bible selon X ou selon Y !
Ce n'est pas le bible originale!
D'ailleurs le christianisme et la bible utilisée aujourd'hui n'apparurent que 200 ans apres la disparition de Jesus!
et apres la redaction de cette bible toutes les autres furent brulées et les personnes qui les connaissaient tuées!(visitez les sites d'histoire)
§Je ne dis pas que tout est faut dans la Bible ou la Torah loin de là, mais comme le livre d'Abraham , elles n'existent plus! il n'y a que des souvenirs pas forcement faux mais pas la parole de Dieu!
Alors que le Coran est la parole de DIEU et au commencement il n'ya pas le coran selon X ou Y, c'est le Coran tel que l'as recu Mohammed par l'ange Gabriel seul intermediaire entre Dieu et les prophetes!
C'est pourquoi commencer toutes les sourates comme ca et non pas Sourate tel selon Mr X est un point tres important!
Encore un qui veut reecrire l'histoire :lol:
Toutes les sourates sont "selon Othman". Mais ca on ne le dis pas.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 01:30

Message par abdelilah »

patlek a écrit :Encore faut il accepter et démontrer que c' est la parole de "Dieu" et pas celle de Mohamed.

Et c' est trés loin d'etre démontré.
Faire croire une chose à qq1 qui ne vx pas la croire (comme toi 8-) est impossible car il est toujours possible de TOUT argumenter et tout debat peut etre etiré à l'infini mais je ne vais pas m'attarder sur les famueux "miracles du Coran" cités en boucle sur Internet car ils sont tres incomplets !

Mais il y'en a d'autrs malheureusement trop repris ou detournés par des chiites ou des coranistes comme ceux du site :
http://www.submission.org/french/sommaire_miracle.htm
et ce afin de maintenir l'eclatement entre musulmans et qu'ils puissent reigner sur leures petites minorités en paix!

Mais saches que croire en Dieu est aussi croire en l'invisible et l'incroyable (comme les anges) quoi que dans le Coran il y a des signes que seul ceux qui ne veulent pas etre aveugles voient!
Mais personnellemnt je ne trouve pas que Dieu soit incroyable,j'ai ecrit queques part plus de 4 pages sur le sujet mais en arabe, quand je finirai la traduction je t'enverais la preuve qu'un Dieu doit exister et qu'il ne peut y avoir qu'un seul et sans parler de religion!
Par contre la preuve que Mohammed est un prophete est dans le Coran (car c le seul miracle visible a ce jour, les autres etant contemporains au prophete ), mais pour voir il ne faut pas uniquement vouloir ou y croire il faut un minimum de science et ce minimum est enorme!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 01:43

Message par abdelilah »

ahasverus a écrit : Encore un qui veut reecrire l'histoire :lol:
Toutes les sourates sont "selon Othman". Mais ca on ne le dis pas.

Qui est ce qui t'as raconté ca? Copernic? j'espere que tu ne l'as pas trouvé tout seul!!!! :D :D :D :D
Sache que les musulmans avaient conquis Jerusalem avant que Othman ne soit Calife et que labas il y avait deja le Coran et bien complet, lui l'as fait en Arabie et l'as groupé c tout!
C'est pourquoi au Maroc il y a un Coran et en Arabie un autre mais les differences s'arretent aux voyelles!!!!!!
Et toi tu crois que Othalmn a ecrit le Coran? et les millers de musulmans qui le connaissaient par coeur???
Et les corans partis partout dans le monde? je te rappelle qu'une moitié de siecle apres les musulmans etaient arrivé a poitier en occident et en chine à l'orient!tu crois qu'ils avaient commencé sans Coran??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.05, 02:42

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :.../...
Par contre la preuve que Mohammed est un prophete est dans le Coran (car c le seul miracle visible a ce jour, les autres etant contemporains au prophete ), mais pour voir il ne faut pas uniquement vouloir ou y croire il faut un minimum de science et ce minimum est enorme!

La preuve ? Miracle ?

Mon Dieu... on revient a DDW :D

"mon café est du café et il est bon.....car c'est écrit sur le paquet"

Mais bon... je préfère encore que l'on dise que la preuves du prophétisme de Mouhammed sont dans le "coran" que dans la bible. C'est au mois bcp plus clair et logique.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 03:39

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :

La preuve ? Miracle ?

Mon Dieu... on revient a DDW :D

"mon café est du café et il est bon.....car c'est écrit sur le paquet"

Mais bon... je préfère encore que l'on dise que la preuves du prophétisme de Mouhammed sont dans le "coran" que dans la bible. C'est au mois bcp plus clair et logique.
La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!

1 - Il ne faut lire le Coran avec les yeux fermés (ce qui est ton cas)
2 - Avant de decouvrir que tel sujet dans Coran se refere a tel sujet scientifique ou logique ou methaphysique il faut en avoir de ces bagages là (litteraires aussi) pour pouvoir faire le lien!
Sinon on passe son chemain sans rien remarquer!
CE qui est ton cas! c'est pourquoi tu as cru que la preuve est une phrase dans le Coran uqi dit que Mohammed est prophete, non je parle des preuves evidentes qui prouvent que tel livre ne peut etre ecrit par un humain surtout au 4 siecle de votre ére !
Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout ceux qui s'aveuglent eux meme!
Si tu avais montré ta bonne foi de vouloir en connaitre qqs exemples(et he ne parle pas des trucs de Haroun yahya et cnie) on aurait pu en parler mais non tu commente sans argumenter c dommage!
comme toujours ! un peu d'humour ok de temps en temps mais rabaisser les autres a la vitesse de la lumiere ... :( c pas du debat instructif ,c un jugement de la religion!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.05, 05:05

Message par Falenn »

abdelilah a écrit :La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!
Faudrait arrêter de prendre dieu pour un imbécile.
S'il voulait dire quelque chose aux humains, il le ferait directement, de façon INDISCUTABLE.
Et pour les adeptes du "libre-arbitre" (qui crieraient : impossible ! s'il se manifestait tout le monde serait obligé de le croire !!!), je leur réponds que l'humain pourrait encore nier cette manifestation en parlant d'hallucination collective ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.05, 07:55

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : La preuve est evidente mais peu de monde peut y acceder!

1 - Il ne faut lire le Coran avec les yeux fermés (ce qui est ton cas)
2 - Avant de decouvrir que tel sujet dans Coran se refere a tel sujet scientifique ou logique ou methaphysique il faut en avoir de ces bagages là (litteraires aussi) pour pouvoir faire le lien!
Sinon on passe son chemain sans rien remarquer!
CE qui est ton cas! c'est pourquoi tu as cru que la preuve est une phrase dans le Coran uqi dit que Mohammed est prophete, non je parle des preuves evidentes qui prouvent que tel livre ne peut etre ecrit par un humain surtout au 4 siecle de votre ére !
Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout ceux qui s'aveuglent eux meme!
Si tu avais montré ta bonne foi de vouloir en connaitre qqs exemples(et he ne parle pas des trucs de Haroun yahya et cnie) on aurait pu en parler mais non tu commente sans argumenter c dommage!
comme toujours ! un peu d'humour ok de temps en temps mais rabaisser les autres a la vitesse de la lumiere ... :( c pas du debat instructif ,c un jugement de la religion!
Je comprends que tu ne comprennes pas... car c'est subtil, et comme tu me fais le plaisir "subtilement" aussi de me traiter d'inculte, aveugle et de rabaisseur des autres -pas encore compris comment j'ai rabaissé dans ma phrase, mais bon-, c'est évident.

Bon.. allez... je t'explique: dire "mon café est le meilleur car je le dis" est un concept, pas une phrase, et cela revient a dire que dans le contexte du "message" total on ne retire que cela... si cela est la preuve bien entendu.

C'est a dire que cela revient a dire "je suis le plus beau car je le dis, ou bien je suis prophète car dans le livre que j'ai dicté, imaginé, coopté ou reçu en inspiration ou bien arrangé à ma sauce, je le dis."

Ceci étant je suis toute ouïe a tes autres "exemples" bien entendu si tu souhaites que l'on les commente ou que l'on les comprenne...

Peut être trouveras tu comme ce n'est pas de l'Haroun... de quoi nous convaincre ?

Salam

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 08:22

Message par -azuphel- »

Faudrait arrêter de prendre dieu pour un imbécile.
S'il y'a une personne qui prend Dieu pour un imbécile c'est bien toi désolé. Je vais traduire ce que tu dis:

Dieu, si tu ne te manifeste pas pour moi je ne croirai pas a ton existence et je ne te servirai pas

Qui prend Dieu pour un imbécile hein?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 09:03

Message par Le Serpent »

-azuphel- a écrit : S'il y'a une personne qui prend Dieu pour un imbécile c'est bien toi désolé. Je vais traduire ce que tu dis:

Dieu, si tu ne te manifeste pas pour moi je ne croirai pas a ton existence et je ne te servirai pas

Qui prend Dieu pour un imbécile hein?
Comment démasquer un faux dieu ?

Esaie 41.23, 41.24

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités