Jesus et Mohamed. Même message.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Jesus et Mohamed. Même message.

Ecrit le 11 déc.05, 09:09

Message par un marseillais »

Mohamed(pbsl) et Jesus(pbsl) avait le même message vous pourrez vérifier ici que Mohamed est toujours associé à Dieu dans les versets du coran et ce n'est par pour celà qui l'est.

Preuve de la Tradition:

1 - Allah et Ses anges ont attesté la véracité de sa mission.

Il dit:
Dieu est témoin de ce qu'Il t'a révélé. Il te t’a révélé avec Sa Science. Les Anges en témoignent. Dieu suffit comme témoin. (4 - Les Femmes- 166)


2 - Dieu a spécifié que son message est universel, qu'il est le Prophète ultime, qu'on lui doit obéissance et amour.

Il dit:
- Humains! Voici que le Prophète est venu à vous. Il vous apporte la vérité émanant de votre Seigneur! Croyez-y, vous y trouverez votre bien. (4 - Les Femmes- 170)

- Gens des ةcritures! Voici que notre Prophète est venu à vous pour vous éclairer après une longue absence des prophètes. Plus jamais vous ne pourrez alléguer en excuses: "Nul n'est venu de la part de Dieu nous annoncer la bonne nouvelle nul n'est venu nous avertir". Le voici donc l'annonciateur et l'avertisseur! (5 - La Table Servie - 19)

- Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour l'univers. (21 Les Prophètes 107)

- C'est LUI qui a envoyé aux analphabètes un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les promouvoir, et pour leur prêcher l'ةcriture et la sagesse, à eux, qui étaient, hier, plongés dans l'erreur. (63 Le vendredi 2)

- Mohammed est le Prophète de Dieu. (48 La Victoire)

- Béni soit Celui qui a révélé un critère de vérité à Son serviteur pour en faire un avertisseur universel. (25 La Distinction 1)

- Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le sceau des prophètes. (33 Les Coalisés)

- L'heure du jugement est imminente. La lune s'est fendue en deux. (54 La Lune 1)

- Croyants! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent le pouvoir d'entre vous. (4 Les Femmes 59)

- Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, les demeures où vous vous plaisez, vous tiennent plus au cœur que Dieu et Son Prophète et la lutte dans la voie de Dieu attendez-vous à voir Dieu exécuter ses arrêts." (9 - Le Repentir- 24)

- Nous fîmes de vous la communauté de juste milieu, vous érigeant en témoins vis-à-vis des hommes, et instituant envers vous pour témoin Notre Prophète. (2 - La Vache- 143)

- Dis: "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez ma voie, vous serez aimés de Lui et Il vous pardonnera vos pêchés". (3 - La Famille d'Imran- 31)


3 - Le Prophète (S.B. sur lui) nous a aussi parlé de sa mission qui complète toutes les autres, de l'obligation de lui obéir, de l'universalité de son message. Il nous l'a exposé en ces termes: Sincèrement, je suis le Prophète, je suis le fils d'Abdel mottalib. (Boukhari & Muslim)

Je suis le serviteur de Dieu et Son Prophète. J'y étais prédestiné alors même qu'Adam était étendu inerte dans sa forme d'argile. (Ahmed & Ibn Hibban)

Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient: "Dommage! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique? Eh bien, je suis cette brique! Je suis le sceau des prophètes. (Boukhari & Muslim)

Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant que lorsque je lui serai plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. (Boukhari)

Tous vous irez au Paradis, dit le Prophète, sauf ceux qui le refusent. Mais qui refuse d'y aller, (dirent les compagnons?)
Celui qui m'obéit sera au Paradis, répondit-il, celui qui me désobéit l'aura refusé. (Boukhari)

- Finies le Message et la révélation! Après moi plus de Messager, plus de Prophète. (Ahmed & Tirmidi)

- Je suis avantagé, par rapport à mes prédécesseurs, par six privilèges:

J'ai le don d'inclure dans peu de mots des sens de grande portée.
La peur qu'ont mes ennemis de moi, m'a accordé la victoire.
Il m'a été permis de jouir du butin.
Toute la terre m'est un lieu propre pour faire la prière.
Mon message est universel.
Je clos toute Prophétie.

- Le Paradis est interdit à tout Prophète avant que je n'y entre. Il est aussi interdit à tout peuple avant que le mien n'y soit.

- Le jour de la résurrection je serai l'Imam des prophètes, leur orateur et intercesseur auprès de Dieu. Je ne le dis pas par orgueil.

- Je suis le meilleur enfant d'Adam le Jour de la résurrection. Mon tombeau s'ouvrira le premier, je serai le premier qui intercéderai en faveur des humains auprès de Dieu et le premier dont la demande sera satisfaite.

4 - La Torah et l'ةvangile avaient, l'une et l'autre, prédit l'avènement du Prophète Mohammed (S.B. sur lui). Moïse et Jésus l'avaient annoncé.

Le Coran a rapporté le témoignage de Jésus en ces termes

- Jésus, fils de Marie dit: "Fils d'Israël! Je suis le messager Dieu auprès de vous. Je viens confirmer la Torah qui m'a précédé et vous annoncer la bonne nouvelle qu'est la venue, après moi, d'un Messager dont le nom sera: Ahmed. (61 le Rang 6)

A ceux qui suivent le Prophète qui ne sait ni lire ni écrire, annoncé pour eux dans le Pentateuque et l'ةvangile, qui leur recommande ce qui est bien, leur interdit ce qui est mal, déclare licite pour eux les bons aliments, illicite ce qui est impur. (El-Araf 157)

De son côté, la Torah rapporte ce qui suit (Deutéronome XVIII page 565). Dieu dit à Moïse:

- je leur susciterai d'entre leurs frères un Prophète comme toi et je mettrai mes paroles en sa bouche, il leur dira tout ce que je lui commanderai. Or l'homme qui n'écoutera pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte.

L'annonce de cette bonne nouvelle authentique dans la Torah, est une attestation claire de la prophétie de Mohammed (S.B. sur lui) c'est une preuve de la véracité de son message, de l'obligation de le suivre et de lui obéir. C'est une preuve contre les Juifs eux-mêmes quoi qu'ils la nient et lui donnent d'autre interprétation.

Dieu, ne dit-Il pas à Moïse, "Je leur susciterai d'entre leurs frères un Prophète comme toi?" Donc, Moïse étant Prophète, celui qui lui succédera doit être également Prophète!

Quand Il dit: "d'entre leurs frères", Il vise Mohammed en toute évidence.

Lorsqu'Il dit: "Je mettrai mes paroles en sa bouche", cela ne s'applique qu'à lui aussi, car c'est lui qui récite, par cœur le Coran, Parole de Dieu.

Encore une preuve: le fait que Dieu annonce que le Prophète attendu leur dira tout ce que lui sera commandé de dire, est une attestation en faveur du Prophète Mohammed (S.B. sur lui). En effet, ce dernier a signalé des prédictions dont nul Prophète n'a parlé. Il a prédit ce qui s'est déjà réalisé dans le passé, et ce qui aura lieu jusqu'au Jour dernier.

Encore cette citation de la Torah, rapporté également par l'Imam Boukhari:
ش Prophète! Nous t'avons envoyé en qualité d'avertisseur et d'annonciateur. Tu es la protection du peuple "illettré". Tu es mon serviteur et mon messager. Je t'ai appelé: le résigné à ma volonté. Tu n'es ni brutal, ni inhumain, ni querelleur dans les souks. Tu ne rends pas le mal pour le mal, mais tu pardonnes et tu excuses. Tu ne mourras pas avant de corriger des croyances saugrenues, d'ouvrir des yeux aveugles, des oreilles sourdes et des cœurs endurcis, si bien qu'on finisse par dire: il n'y a de Dieu qu'ALLAH!".

La Torah, mentionne encore ceci en parlant des Juifs (Deutéronome XXXII- 21):
Ils M'ont rendu jaloux par ce qui n'est pas Dieu ils m'ont irrité par leurs vaines idoles, et Moi je les rendrai jaloux par ce qui n'est pas un peuple je les irriterai par une nation folle et illettrée.

Le peuple illettré, auquel il est fait allusion ici, n'est autre que le peuple arabe, car cet épithète lui était alloué avant le prophète Mohammed (S.B sur lui). Les Juifs, eux-mêmes, appelaient les Arabes "illettrés".

La Bible Hébraïque dit encore: (Genèse XLIX - 10).
Le spectre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne celui auquel il appartient et que tous peuples attendent.

Qui pourrait être le Prophète attendu sinon Mohammed (S.B. sur lui)?

Les Juifs, de leur propre aveu, l'avaient bien attendu plus que tout autre peuple, mais seule l'envie les a empêchés de croire en lui et de le suivre.

Voici ce que dit le Coran à ce sujet:

- ... Bien qu'ils en aient, auparavant, pressenti l'avènement et s'en soient prévalus aux yeux des mécréants voici qu'ils lui tournent le dos après l'avoir reconnu pour divin. Puissent ces mécréants être maudits de Dieu (1). (La Vache 89)

De son côté, l'ةvangile a annoncé l'arrivée du Prophète Mohammed (S.B. sur lui):

1 - On y lit (Promulgation du Royaume des cieux - Matthieu).

- En ces jours-là paraît Jean le Baptiste, qui prêche dans le désert de Judée en disait: "Repentez-vous car le Royaume des Cieux, est tout proche''.

Ce Royaume des cieux vise le Prophète Mohammed (S.B. sur lui), sa venue imminente, car c'est lui qui a eu le règne et c'est lui qui a appliqué la loi céleste.

2 - Jésus proposa encore cette parabole:

- Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ, C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères.

(1) A la veille de l'Islam, les Juifs de Médine avaient prédit l'arrivée imminente d'un Prophète qui supprimerait les abus des mécréants.

La même parabole est rapportée par le Coran qui dit, à propos des disciples du Prophète Mohammed (S.B. sur lui) dépeints dans l'ةvangile.

- Ils sont semblables à du blé semé, qui émet de jeunes pousses. Puis gonflé de sève, il se dresse sur ses tiges à la grande joie des laboureurs. Mais les infidèles en sont courroucés.

3 - L'ةvangile cite encore:

- ... Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus
Car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous.
Mais si je pars, je vous l'enverrai
Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement. (St-Jean - La venue du Paraclet)

Qui serait le Paraclet sinon Mohammed lui-même, qui a confondu le monde pécheur. A son avènement, le monde nageait dans des océans de corruption et de mal. L'idolâtrie régnait partout, même parmi les gens du Livre. Qui est venu après Jésus prêcher l'adoration de Dieu, Créateur des cieux et de la terre, sinon lui?

Preuves Logiques:

1 - Quoi d'impossible que Dieu ait envoyé Mohammed, LUI, qui avait déjà envoyé des centaines de Messagers et de prophètes avant lui?

Pourquoi, alors méconnaître la mission de Mohammed et désavouer sa prophétie universelle?

2 - Les circonstances graves où se trouvait le monde lors de l'avènement de Mohammed (S.B. sur lui) exigeait bien l'envoi de ce Prophète pour

renouveler la connaissance des hommes de leur Créateur.

3 - La propagation de l'Islam, si prompte et si profonde géographiquement, l'accueil qui lui fut réservé, et la préférence dont il jouit, vis-à-vis des

autres religions, sont autant de preuves de la sincérité du Prophète Mohammed.

4 - Les principes édictés par Mohammed (S.B.sur lui), sont des principes solides, vrais et commodes, dont les résultats se sont montrés bienfaisants.

Ils prouvent qu'ils émanent d'une source divine et celui qui les a prêchés est bien le Messager de Dieu.

5 - Mohammed a accompli des prodiges, qu'il est logiquement difficile d'attribuer à un non Prophète.

Voici quelques-uns uns de ces miracles ;

1 - Un jour, Walid Ibn Moughira, un infidèle Koréchite, demanda à Mohammed, de produire un miracle pour prouver sa qualité de Prophète.

Immédiatement, la lune se fendit, se séparant en deux parties: une se figea au-dessus de la montagne et l'autre un peu plus loin.
- Regardez et témoignez, dit le Prophète!
L'un des présents attesta en disant: "J'ai bien vu la lune partagée en deux, de part et d'autre de la montagne de Kobéis''.
Les Koréchites présents, demandèrent par la suit des autres habitants des autres contrées s'ils avaient bien remarqué la lune fendue en deux.
Ils ont confirmé le phénomène tel qu'il s'est produit.
Le Coran l'a mentionné en disant:
L'Heure du jugement approche! Et la lune s'est fendue. S'ils voient un miracle ils s'en détournent en disant:
La magie se prousuit! Ils démentent et suivent ce que leur dicte leur fantaisie.

2 - A la bataille d'Ohod l'œil blessé de Katada sortit de son orbite et resta pendant sur sa joue. Le Prophète (S.B. sur lui) le remit en place et l'œil fut mieux qu'il ne l'était auparavant.

3 - Au siège de Khaïbar, Ali Ibn Aboutaleb fut atteint d'une conjonctivite. Le Prophète (S.B. sur lui) souffla sur son œil et le malade guérit instantanément.

4 - A la bataille de Badr, Ibn Hakam eut le pied fracassé.

Prophète (S.B. sur lui) souffla dessus et l'os se rétablit immédiatement.

5 - Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

6 - Un tronc de palmier, qui constituait la chaire du Prophète, gémit et pleura un jour, d'une voix haute, qui fut entendue par tous ceux qui se trouvaient dans la mosquée. Cela arriva lorsque le Prophète renonça à l'utiliser, après qu'on lui eut fabriqué une vraie chaire. Alors par nostalgie et amour pour le Prophète (S.B. sur lui) le tronc se mit à pleurer. Sa voix ressemblait à celle d'une chamelle enceinte. Il ne cessa ses lamentations que lorsque le Prophète descendit le caresser de sa main bénie.

7 - Le Prophète (S.B. sur lui) avait maudit l'empire de Cosroès qui ne tarda pas à se disloquer.

8 - Le Prophète invoqua Dieu pour Ibnou Abbés afin que celui-ci soit érudit en Jurisprudence. Il le fut et devint le savant inégalé de la Communauté musulmane.

9 - Par l'invocation du Prophète (S.B. sur lui), la nourriture est devenue abondante. Près de 80 personnes se sont rassasiés de deux "Mods" (moins de 2 litres) de grains.

10 - De même l'eau coula à flots, par sa bénédiction:

Le jour de Houdeïbia, les gens eurent soif. Le Prophète (S.B. sur lui) avait entre ses mains un récipient contenant une petite quantité d'eau destinée à ses ablutions. On vint lui dire: Messager de Dieu, nous n'avons d'eau que celle que tu as devant toi. Le Prophète (S.B. sur lui) mit alors la main dans le récipient et voilà que l'eau se mit à jaillir entre ses doigts comme des sources. Près de 1 500 personnes se désaltérèrent et firent leurs ablutions.

11 - Son voyage nocturne et son ascension dans les cieux furent un miracle. Ce voyage commença de la mosquée de la Mecque à celle de Jérusalem et se termina aux cieux les plus hauts, jusqu'au ''Lotus limite" (sidrat-almontaha). Il revint à son lit alors que celui-ci était encore chaud.

12 - Le Coran vénéré constitue le miracle éternel le plus éclatant du Prophète.

C'est le Livre qui renferme les nouvelles du passé et celles du futur et la LOI qui nous dirige. Il est une source de droiture et de lumière. Il représente l'argument sûr de l'authenticité de la mission de Mohammed en tout temps, et constitue la preuve divine vis-à-vis des créatures. C'est le meilleur miracle qu'a eu le Prophète de Dieu.

A son sujet le Prophète (S.B sur lui) dit:

- Tous les prophètes avaient à leur actif des miracles qui, une fois accomplis, obligeaient les gens à croire à leur message.

Ce qui m'a été accordé est un Livre révélé. Ainsi j'espère avoir, le jour de la Résurrection, plus d'adeptes que les autres prophètes.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 01:58

Message par abdelilah »

Touuuuus les prophetes et messagers avaient le meme message
IL N'YA DE DIEU QUE (DIEU, ALLAH, YAHVE,GOD,DIOS...etc) LE SEUL L'UNIQUE!
Mais aucun n'as été cru par tout le monde sinon il n'y aurait nul besoin d'un autre!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 03:09

Message par -azuphel- »

J'aimerai juste peaufiner un tout petit peu ce que tu as dis "un marseillais" :wink:

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit:
"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19), Bible de Jérusalem.
De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1)Il sera comme Moïse.
2)Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.
3)Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse: Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed. Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed, et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18, Bible de Jérusalem. Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

Issu des frères des Israélites: Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed, qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.
De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed, et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.
De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."
Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).
Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed.

Et pour finir Jésus, fils de Marie, dit : " Ô enfants d'Israël, je suis l'apôtre de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer le Pentateuque, que j'ai trouvé, et pour annoncer un apôtre qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmed. Et lorsque Jésus produisit des signes évidents (càd des miracles), ils dirent : "c'est de la magie évidente", (Coran, 61/6).

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 déc.05, 03:40

Message par Mickael_Keul »

il n'y a qu'une petite différence dans la conclusion

Jesus : aimez vous les uns, les autres

Mahomed: 60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.



voilà :wink:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 12 déc.05, 03:46

Message par abdelilah »

Mickael_Keul a écrit :il n'y a qu'une petite différence dans la conclusion

Jesus : aimez vous les uns, les autres

Mahomed: 60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.



voilà :wink:
Tu crois que Jesus aime ceux qui adorent les status ou ceux qui disent que ce n'est pas un prophete de Dieu comme les juifs? ou les satanistes? ou les hatés???????

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 04:50

Message par Le Serpent »

Mickael_Keul a écrit :il n'y a qu'une petite différence dans la conclusion

Jesus : aimez vous les uns, les autres

Mahomed: 60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Et curieusement, Yahve dit la meme chose qu'Allah...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 05:49

Message par KingOfMuayThai »

Tu crois que Jesus aime ceux qui adorent les status ou ceux qui disent que ce n'est pas un prophete de Dieu comme les juifs? ou les satanistes? ou les hatés???????

Si vous aimés que ceux qui vous aimes ? Faites vous la quelque chose d’extraordinaire ? Moi je dit aime ceux qui te persécute car c’est comme cela quand n’a traité les prophète !

Etc Etc … bah oui on peut dire que jésus aime tout le monde car la vrai vie est après la mort ! Cette vie est épreuve !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 déc.05, 05:54

Message par zered »

abdelilah a écrit : Tu crois que Jesus aime ceux qui adorent les status ou ceux qui disent que ce n'est pas un prophete de Dieu comme les juifs? ou les satanistes? ou les hatés???????
eeeeeeeeeet oui Jésus les aime ! Tu viens de mettre le doigts sur la différence essentielle des deux messages et par là prouver que Muhammad n'a pas le même message que Jésus

Luc 6:
27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
[...]
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.

tout est écrit noir sur blanc

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 06:39

Message par -azuphel- »

eeeeeeeeeet oui Jésus les aime ! Tu viens de mettre le doigts sur la différence essentielle des deux messages et par là prouver que Muhammad n'a pas le même message que Jésus


Avec tout le respect que je te dois zered, je pense que ni toi ni aucun chrétien n'a la moindre idée de ce qu'a dit Jésus. Jésus n'aime pas ceux qui adorent les status ou ceux qui disent que c'est un Dieu, pour la simple raison parce que Dieu N'AIME surement pas c'eux là

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 06:43

Message par patlek »

Il y a une différence fondamentale:

"que celui qui n' a jamais peché lui jette la premiére pierre"

Jésus a un message humaniste.

Mohamed non


On peut tout a fait dire en plus que Mohamed a comme message une forme d' integrisme judaique. Il retourne a 2000 ou 3000 ans en arriére, pour etre un littéraliste.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 06:56

Message par patlek »

Je peux meme démontrer l' affirmation:

Mohamed connaissait les textes hébreux (je dirais meme que le plus vraisemblable, c' est que Mohamed était un bédouin qui a voulut se convertir au Judaisme.
Et il a appris les textes hébreux.


D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=981

Mohamed connaissait trés visiblement le texte. Et probablement les juifs ne pratiqueaint plus a lapidation, et Mohamed l' a remise d' actualité. C' est un retour en arriére. A une lecture littérale.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 07:38

Message par -azuphel- »

Dans le livre saint des juifs le châtiment de la fornication est de noircire le visage du fornicateur, le porter sur le dos d'un âne de sorte que son visage soit tourné en sens contraire et le faire circuler ainsi dans les rues, n'est ce pas?

Alors pourquoi les juifs ne le font pas si ça vient de leur Dieu?

Les juifs ne font que désobéir aux ordres de leur Dieu et c'est pour ça que l'islam existe et si un juif est choqué par ce que je viens de dire alors il faudrait d'abord qu'il m'explique pourquoi il applique pas ce que son Dieu lui ordonne de faire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 07:40

Message par patlek »

Parce que la pensée humaine progresse...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 déc.05, 07:46

Message par -azuphel- »

Si la pensée humaine progresse, alors pourquoi restent-ils juifs tout en désobéissant à leur Dieu?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 08:15

Message par patlek »

Il ne désobéissent pas a "dieu", ces lois ne sont pas divines.
Si on parle de lois "divines" les seules lois ( a ma connaissance) qui sont ouvertement "dictées" ou plutot "gravées" par dieu ce sont les tables de Moïse.

En plus, il y a des tas de juifs qui se déclarent ouvertement et s' affirment athées, sans risque pour leurs vies.

D' une certaine façon, tes réponses illustrent tout le probléme ou le drame de l' islam, une pensée figée. il n' y a plus d' avancée possible. Une sorte de pétrification de la pensée. Mohamed ou Allah a dit ceci, et donc, c' est définitif: il n' y a plus a réfléchir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités